Vous n'êtes pas identifié(e).
Effectivement je possède Rex, mais pas certain que celui ci soit la source des reflets.
C'est sous P3Dv3, peut-être le paramétrage des ombrages 😊.
Merci de votre passage. Et moi aussi je l'adore cet avion.
Bonjour,
Juste un petit cliché pris entre le continent et l'île de beauté. Aucune retouche (que les artistes ici présents me pardonnent)
A découvrir: Embraer Emb-120 de Erick Cantu "eaglerotorcraftsimulations" free. Une très belle réalisation (dispo chez Rikooo dans sa dernière version). COmpatible FSX et P3D.
[img align=C]
Capture by manucali55, sur Flickr[/img]
Salut nastybeasts,
Bien dommage pour la communauté, d'autant que tu as su développer d'excellents addons. Belle progression de la qualité de ton travail en quelques mois. Passion lorsque tu nous tiens (que la création est addictive).
Merci pour tes oeuvres.
Amicalement
Merci bcp Antoine pour ces éclaircissements.
Y a plus qu'à comme on dit...
La vitesses sol est celle indiquée par le GPS ds les avions par défaut FSX il me semble (pour s'astreindre de calculs... Vais tout de même ressortir ma doc Ivao sur les vitesses)?
Bonjour,
Voulant varier mon expérience virtuelle, qui se limitait à du vol VFR jusqu'à maintenant, je souhaite me tourner vers du vol IFR tout en respectant les procédures réelles.
Je travaille avec un appareil sans FMC (ce petit boitier électronique bien trop complexe à mes yeux pour le moment... En temps voulu je me pencherai sur ses fonctionnalités et sa programmation).
Pour ce qui est de la navigation d'intersections en intersections (via des routes aériennes), je pense que cela est acquis (programmation des points dans le GPS, et mode GPS en automatique... Voire à l'ancienne, le navlog sur les genoux et tout en manuel).
Je me penche désormais sur la phase de départ et utilisation des SID (ATC de P3D sur "out" car il vectorise systématiquement sur le premier point en-route du GPS et de manière imprécise de surcroit).
Le but de mon post est de savoir si j'ai bien compris la logique SID. J'ai bien lu un paquet de tuto, mais rien ne vaut un cas pratique. Je compte donc sur vous pour me dire si j'ai commis des erreurs de compréhension.
Exemple d'un vol IFR Marseille (LFML) / Carcassonne (LFMK):
La route à suivre donnée par "Online Flight Planner" est: LFML [small]SID[/small] FJR [small]STAR[/small] LFMK
FJR étant le VOR de Fréjorgues. Route concise, plutôt simple pour débuter (mais comme dis plus haut la navigation d'intersections en intersections est acquise pour moi).
Si j'ai bien compris le SID doit me permettre de rejoindre ce premier point de manière optimum, et/ou selon les contraintes imposées par l'aéroport de départ.
[img align=C]
Capture2 by manucali55, sur Flickr[/img]
Je suppose qu'en cas d'aéroport contrôlé (par exemple IVAO pour le monde virtuel), le SID à utiliser nous est communiqué par le contrôleur.
En l'absence de contrôle (seul face à mon PC sans ATC), j'opte pour le SID BADET 8C. En effet dans ma logique, la piste à privilégier à LFML pour les départ est la 31 (source carte IAC...Sous réserve de l'orientation du vent dans mon cas, seule contrainte sous P3D), et BADET 8C me permet de rejoindre mon premier point (FJR... Qui est le seul dans cet exemple) de manière optimum: sortie Plein Ouest.
Mon raisonnement pour le choix d'un SID est-il bon?
Pour l’exécution du SID je me reporte à la carte plus haut, à la procédure décrite dans le dossier IAC, et à la carte détaillée des départs de la 31.
[img align=C]
Capture3 by manucali55, sur Flickr[/img]
[img align=C]
Capture4 by manucali55, sur Flickr[/img]
Bref, utilisation manuelle rigoureuse des moyens de navigation (voire en automatique avec le suivi de radiale en mode TO et en éloignement du récepteur VOR, et DME selon les "phases" du SID).
Passons.. Direction MTG puis RHONE et BADET... Arrivé à ce dernier point, je considère que le SID est terminé, et je rejoins de manière directe FJR (me faisant "tirer" par la radiale 107). C'est bien ca?
La suite (STAR) est encore à l'étude chaque chose en son temps 
Une question:
En l'absence de contrôle, le choix de l'altitude de navigation est-il libre? (tout en respectant les minima imposés par la règlementation et selon la règle de parité Nord/Sud, et en tenant compte du plafond pratique de l'appareil et de son altitude de rendement optimum)
Je suppose qu'en milieu contrôlé, le niveau de vol est imposé par les différentes instances rencontrées lors de la navigation (comme le fait l'ATC de P3D).
Merci de m'avoir lu (désolé d'avoir été si long, mais je veux être sur de ne pas commettre d'erreurs).
PS: un dernier point hors sujet. Pour les STAR il est indiqué le taux de descente en pourcentage ou degré à respecter dans certaines phases, le variomètre de mes appareils est en pieds/minute. Comment se calcule l'équivalence? (exemple 1% de taux de descente = ? pieds/mn de descente sur le vario... Idem pour un degré = ?)
Merci par avance. Bons vols...
Bonjour,
Bien qu'ayant titillé la fonction "recherche" du site, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce site.
Online Flight Planner, qui est totalement gratuit, permet :
- d'établir des plans de vol conformes (il regroupe les infos de RouteFinder et FuelPlanner lors de la création d'un plan de vol)
- de les télécharger en format de sortie adéquat (*.pln, *.rte(PMDG),*.pdf...etc), directement importable dans nos simulateurs favoris...
Bref nickel pour le vol IFR, simple et rapide... Enfin de mon avis, mais je suis loin d'être un expert en la matière.
A tester.
Bonsoir,
Tu n'aurais pas le pack VFR Corse de Filipo installé?
Certes magnifique, mais j'ai dû m'en passer, car a l'approche d'Ajaccio ou Bastia grosse chute de fps (j'ai donc juste gardé les aéroports du pack).
Quel superbe travail sur ces trois régions... Bravo bravo bravo...
On se met à rêver d'autres régions subissant le même traitement...
Un très grand merci
merci Foly-vi...
Pour Google Map, quelqu'un a une source ou une méthode pour récupérer le numéro de la dernière map_version?
Merci Foly-vi...
Te serait-il possible d'ajouter les dernières map_version sur ton premier post (le site de PattGarret les affiche, mais j'ai un doute sur le suivi puisque les dernières remontent au 25 septembre), et les mettre regulièrement à jour.
J'ai bien cherché un tuto pour les trouver par moi même (dans le code source de la page je crois), sans succès.
Merci pour ton investissement pour TP...
Effectivement Lagaffe... Quel travail magnifique de la part de Dino
Wait and see...
Bonjour,
Juste un petit essai de repaint (armée de l'air française) pour l'avatar de P3Dv3 (on peut sélectionner la tenue de l'avatar lors de la sélection de l'appareil, une boite de dialogue en haut).
Je suis loin d'être un expert en repaint, aussi merci pour votre indulgence.
Ainsi pourquoi ne pas créer une texture "armée de l'air française" (pilote de chasse et pilote logistique), pilote de ligne (commandant de bord...). je suppose que bon nombre serait preneur... Avis aux pros du pinceau !!!
Après vérification, tu m'as mis le doute, dans le jargon informatique, un périphérique auto alimenté, signifie alimenté electriquement par un port USB (pas d'alimentation externe).
Bref, cela ne semble pas être la source du problème ici... Ou alors un produit de très mauvaise qualité qui ne tient pas les voltages requis...
Une piste à explorer, la mise en veille des périphériques (voir les propriétés des ports USB)
Bonsoir,
"autoalimenté" si je ne m'abuse signifie qu'il ne possède pas d'alimentation externe (branché directement sur un port USB de la tour, donc alimenté par l'alimentation du PC).
Cela peut effectivement être la source de tes problèmes. Lorsque j'avais les panels Saitek, j'avais opté pour un Hub USB alimenté (un transformateur à brancher sur secteur), ayant des problèmes semblables aux tiens (trop de périphériques pour l'alimentation de ma tour, donc peut-être des variations de voltage).
Je l'ai conservé (D-LINK également pour ma part). Le prix est raisonnable d'un tel matériel.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58854
Avec un peu de courage, rien de bien compliqué.
Le tout est instantané sur ma machine. Bien sur, je privilégie le vol lent des petits aéronefs, et n'ai aucun flou (probablement à haute vitesse, le flou se ferait présent)
Pas un même un ssd (juste deux 7200t/mn) et un lod radius réglé à 5.5...
Bref voici pourquoi je suis conquis. A dire si P3Dv3 y est pour quelque chose, je ne saurai dire, n'ayant jamais testé TP auparavant.
Bonjour,
Afin de rendre hommage à ceux qui ont créé un excellent tutoriel pour l'installation de TileProxy, et pour convaincre les plus réfractaires... Je suis conquis... Vu ma petite config, vol à vue avec TileProxy, ou ORBX pour l'autogen.
Un grand merci.
P.S.: rien d'artistique, aucune retouche, juste un aperçu brut sous P3Dv3.0 (TP: serveur VirtualEarth)
Petit tour rapide dans l'Oregon... Le mont Hood
[img]
Capture by manucali55, sur Flickr[/img]
Idem sous météo réelle (FSRealWXPro - moteur gratuit - nuages origine P3Dv3.0)... La tête dans les nuages...
[img]
Capture2 by manucali55, sur Flickr[/img]
Retour sans météo... Afin d'apprécier le rendu...
[img]
Capture4 by manucali55, sur Flickr[/img]
En arrière plan, ce qui doit être le Mont Rainier
[img]
mont rainier by manucali55, sur Flickr[/img]
Bref comme le dirait 007: "Le monde nous appartient"
P3Dv3.0 - TileProxy - FS RealWX Pro
Merci pour les éclaircissements Gropied. Tileproxy doit sans doute utiliser le Lod d'élévation par défaut de P3D. D'où l'intérêt d'un mesh plus précis (surtout freeware).
Marcstrasb, tout le plaisir est pour moi.
Bonjour,
Un grand merci pour le tutoriel, et les remarques pertinentes, qui me permettent enfin de voler avec Tileproxy sous Prepar3D v3.0... Un pur bonheur...
J'utilise le FreeMeshX (mesh Lod10 du monde entier gratuit). Il est bien pris en compte sous environnement Tileproxy.
Cependant, une question...
L'une des entrées de TileProxy dans la bibliothèque des décors est nommée "Lod8"... Cela signifie-t'il que TileProxy télécharge des données d'élévation de terrain en Lod8 en plus des tuiles photoréelles?
Si c'est le cas, utilisant un mesh plus précis et d'accès direct (Lod10 sur mon DD), y a t'il moyen de désactiver ce téléchargement du Lod8 afin que TileProxy ne s'occupe que du rapatriement des tuiles? (moins de données, gain de rapidité je suppose)
P.S.:
Si ce dossier "Lod8" n'a rien à voir avec un téléchargement de données d'élévation, Je suppose dans ce cas que TileProxy utilise le mesh natif de P3D (variable selon les régions)...
Merci par avance...
Bonsoir,
A tous les amis, pour des raisons qui me sont personnelles, je vous informe que je cesse toute activité liée à FSX (production 3D et FSX lui-même)...
Je tiens à remercier les membres dévoués de ce forum, pour leur savoir intarissable, et leurs productions toujours plus talentueuses pour la communauté.
Mes quelques modélisations reste néanmoins disponibles sur mon site...
Merci pour ces longs mois à discuter, dépanner, créer, apprendre...
Ciao à tous et longue vie au forum et créateurs en herbes...
Manucali55
Bravo... Très beau travail... Tu apprends vite... Félicitations
Un plus: tu peux quelque peu "salir" tes textures afin d'obtenir un aspect plus réaliste...
Bon courage Phil...
Si tu as besoin d'un coup de main (modelisation ou slopes) n'hesite pas.
Sinon je dois avoir l'archive de l'herbe (bgl +textures) sur mon PC, si tu desires tester le rendu.
Envois-moi un MP si tu veux la récupérer, puisque Manolo est OK.
+1 pour le Hub USB alimenté sur secteur... Surtout lorsque les périphériques se multiplient...
C'est un choix que je comprends... Cependant, tu devrais retoucher la teinte de l'herbe, qui fait un peu trop "vert fluo"... Du moins sur mon écran.
La librairie d'herbe 3D créée par ManolodoBrazil rend vraiment bien...
Après faut pas en abuser (ou alors la cantonner dans un bgl à part, afin qu'elle soit facilement désactivable pour les configurations les plus modestes)...
Tu risques rien à essayer... Demande-lui l'autorisation, je suis quasi certain qu'il ne s'y opposera pas...