Résultats de la recherche (Page 3) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] Dépannage Thrustmaster T flight Hotas One » 12/08/2024 10:26

Bonjour.

Dans cette vidéo " https://www.youtube.com/watch?v=6qSVAhjIqdc" on dirait que le potar est juste emboité ! Insiste pour voir s'il n'est pas juste bloqué ensuite injecte du KF contact par l'axe pour essayer de le nettoyer. Vu que tu le considère comme mort, çà ne coute rien d'essayer.

#52 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS] Aerosoft A330 preview » 12/08/2024 10:11

Et pour en rajouter une couche concernant FSL une politique d'ouverture nulle à ch..r vis à vis des constructeurs de home cockpit. En refusant de divulguer les LVAR's et le moindre SDK ils l' ont vérrouillé à mort. La seule solution était de passer par Skalarki à des tarifs plus qu'élevés. Malgré cela il y a quant même eu quelques solutions avec LINDA  afin d'activer des switchs et encodeurs mais rien pour les afficheurs. Tout çà pour dire que si FSL ne s'adapte pas à la tendance actuelle née avec MSFS, il faudra qu'ils sortent un sacré produit pour attirer des clients. En plus avec les casseroles qu'ils se trainent avec l'histoire de leur malware dans leur installateur, il y a du boulot.

#53 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] winwing 320 mip » 26/07/2024 17:34

@Lamberton

Lis les documents concernant Mobiflight pour bien comprendre ce que fait ce soft. Les points d'exclamations rouges signalent les fonctions qui ne sont pas activées à l'instant T. Quand tu dis que tu n'as pas d'avion reconnu, as tu lancé Xplane et chargé ton Toliss ? Il faut que tout ce petit monde dialogue. Concernant la demande de calibration d'Xplane, je ne saurais te répondre encore une fois je ne l'utilise pas, je suis sur MSFS, mais peut être que Xplane voit ton Winwing comme un joystick, que se passe t'il si tu passes outre?. Quand tu branches ton Winwing qu'affiche t'il ? est ce qu'il change d'état quand tu lances Mobiflight, est ce que les displays affichent la même chose que ton Toliss. C'est tous ces éléments que tu dois noter pour poser les bonnes questions ou recherche dans les différents documents et tutos sinon tu t' en sortiras jamais, çà marche pour d'autres il n'y a pas de raisons que se soit différent pour toi.

#54 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] winwing 320 mip » 26/07/2024 15:45

@ Lamberton
Tu t'entête. Flomartin confirme ce que je t'ai écrit dans mon message #141, tu n'as pas besoin deSimApp Pro, juste Mobiflight et le profil qui est dans le lien que je t'ai fourni. C'est tout.

#55 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] winwing 320 mip » 24/07/2024 15:50

@ Lamberton

Encore un lien qui peut t'être utile.

https://github.com/MobiFlight/MobiFlight-Connector/wiki/Using-a-WINWING-FCU-with-MobiFlight

#56 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] winwing 320 mip » 24/07/2024 14:52

@Lamberton
Concernant les 2 premières interrogations. Lorsque tu installe Mobiflight,tu as un certain nombre de fenêtres qui s'ouvrent et qui se referment soit automatiquement soit en nécessitant un clic de ta part. La première te demande si tu veux crée un raccourci bureau, tu coche, puis Finish, là Mobiflight est installé. Quand tu l'ouvre la première fois tu as une page informative sur la version, tu fais OK, une petite fenêtre s'ouvre de participer à leur programme de Feedback, c'est là tout en bas à droite qu'il y a cette phrase "No, may be later"et en cliquant dessus tu passe à la fenêtre suivante qui celle ci est automatique elle te dit que Mobiflight met à jour sa base HUBHOP. Comme je te l'ai dit cette base est collaborative est est modifiée constamment par les utilisateurs, c'est pour être constamment à jour qu'il y a régulièrement cette mise à jour.
Concernant la barre d'état, dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Mobiflight voici quelques indices.

    -- Modules - affiche l'état des modules actuellement connectés. On peut cliquer sur un module pour accéder directement à la boîte de dialogue des paramètres de la carte MobiFlight.
        jaune - Aucun module pris en charge n'a été trouvé
        vert - au moins un module pris en charge a été reconnu sur ton PC

   --  Sim Statut - indique l'état de la connexion à la simulation de vol.       
       jaune - Il n'y a pas de connexion à la simulation de vol - Raisons possibles :
            ton simulateur de vol n'a pas encore été démarré,
            ton simulateur de vol n'a pas démarré l'interface de connexion (ex : SimConnect, FSUIPC).
            pour SimConnect - le module WASM n'est pas démarré, assurez-vous qu'il est correctement installé.(Cette phrase est valable pour MSFS ne connaissant pas XPlane je ne sait pas si elle s'applique)
        vert - MobiFlight est connecté avec succès à ton simulation de vol.

  --  Statut du profil de l'avion - Indique l'avion actuellement chargé dans le simulateur
        Vert - Le profil lié à l'avion actuel dans le simulateur est chargé.

Je te joins le lien vers le WIKI de Mobiflight, https://github.com/MobiFlight/MobiFlight-Connector/wiki c'est tout en Anglais mais avec les traducteurs dans Firefox ou Chrome çà te permettra de comprendre comment fonctionne ce soft en espérant que tu y vois plus clair.

#57 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] winwing 320 mip » 23/07/2024 17:59

De rien, ce soir je suis un peu juste en temps, je reprendrai le fil en fin de journée demain. J'ai oublié de préciser qu 'il fallait que tu efface tout ce que tu avais fait précédemment et de repartir de zéro pour avoir une installation "propre". Je reviendrais sur les points que tu cite,  le  "no aircraft détected " et "simstatus en jaune " c'est tant que tu n 'a pas ouvert xplane et que ton toliss n'est pas detecté.

#58 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] winwing 320 mip » 23/07/2024 14:07

@ Lamberton.

Personnellement je n'utilise pas Xplane mais je vais te décrire les opérations à accomplir.

- Ne pas utiliser l'application SIMAPP PRO.
- Débranche tes USB pour ne pas créer de confusions sauf clavier et souris évidemment.
-Laisser le Winwing débranché
- Télécharger le profil sur https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/90868-toliss-a319-a320-a321-a340-winwing-fcu-mobiflight-profile/. Pour pouvoir le faire il faut que tu ai un compte sur le site, mais si tu utilise Xplane çà doit être le cas. Tu obtiens "Toliss_A32S_A340_WWFCU_v1.3.zip" que tu décompresse dans un dossier sur ton bureau. Tu trouvera à l'intérieur  3 fichiers, "Toliss_A32S_WWFCU_v1.3.mcc"," Toliss_A340_WWFCU_v1.3.mcc" et "version history.txt". Tous ces fichiers peuvent être lus avec notepad. Seul le premier t'intéresse car il couvre la gamme A319,320,321.
- Télécharger Mobiflight et l'installer.  Tu coche "Run Mobiflight Connector" et "Create Desktop Shortcut".Par défaut il est dans : C:\Utilisateurs\"Ton identifiant"\AppData\Local\Mobiflight     \Mobiflight Connector. et il crée un raccourci sur le bureau.
-Tu copie le fichier "Toliss_A32S_WWFCU_v1.3.mcc" dans "C:\Utilisateurs\"Ton identifiant"\AppData\Local\Mobiflight     \Mobiflight Connector\examples. Tu verras qu'il existe déjà d'autres fichiers de config, mais ne t'en soucis pas.
- Tu branche ton Winwing.
-Tu lance Mobiflight par le raccourci bureau Il scanne pour voir les modules branchés, Ok à la première invite, ensuite en bas à droite clique sur"No, may be later", ensuite tu met a jour les presets HUBHOP, c'est une base participative qui contient les presets (+ de 4900 pour MSFS & plus de 10 000 pour XP12).
- une fois Mobiflight lancé, il est vierge de contenu, vas dans "Extras", "Settings" et coche la case Beta Versions "Yes i would like ........." fait OK pour fermer la fenêtre. Va dans "File" "Open", çà t'ouvre automatiquement le dossier examples, sélectionne le fichier "Toliss_A32S_WWFCU_v1.3.mcc" et clique sur Ouvrir et ton fichier se charge et tu vois apparaitre les inputs (organes de commande)et les outputs ( displays et leds d'affichage).
Si tu as un message disant que tu as un module orphelin , tu clique dessus, en bas de la fenêtre tu le selectione et appui sur Assign puis sur OK.
Pour que mobiflight établisse le dialogue entre ton Toliss et le Winwing il faut le lancer en haut à gauche flèche verte Run.
Voilà.
Sur MSFS, je lance en premier Mobiflight et ensuite MSFS je pense que ce doit être pareil pour Xplane, les utilisateurs pourront confirmer ou infirmer. Bien sur il faut faire cela à chaque vol (juste le lancement hein !!).

Excuse le pavé, si j'ai commis un impair que Flomartin n'hesite pas à me corriger car il a l'air de pratiquer le Toliss.

#59 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] winwing 320 mip » 22/07/2024 15:28

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le lien que tu as mis. Je pense que tu n'as pas de chance  avec tes périphériques. Mobiflight est un programme qui te permet de programmer une carte Arduino de façon simple et graphique sans connaître le langage de programmation de ces cartes.
Quand tu te fais tes propres panneaux, tu te crées 2 fichiers , un en . mfmc qui décrit sur quelles bornes de l'arduino tu branches tes éléments, switch, poussoir, encodeur, LED, afficheurs ..... et un deuxième en .mcc qui lui décrit ce que tu veux faire faire à ces éléments, tout çà de façon "simple".
l'avantage de Mobiflight c'est qu'il reconnait automatiquement toutes les cartes arduino branchées en USB sur ton PC, le désavantage c'est qu'il faut que les identifications soient claires sinon c'est vite le bazar. Pour info certains constructeurs dépassent la dizaine de cartes.
Concernant ton tiller sur le site pas de grosses informations juste que  c'est Plug and Play USB, je pense que l'interface est une carte Arduino programmée en joystick. Si c'est le cas tu as dû, lorsque tu as essayé de modifier ton FCU, fait une mauvaise manoeuvre ou un mauvais choix qui a affecté la programmation du Tiller. Il faut que tu contacte absolument ton vendeur pour savoir quelle solution il peut t'apporter. il n'y a que lui qui sait ce qu' il a dans le ventre.

Bon courage.

#60 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] winwing 320 mip » 21/07/2024 17:24

Lamberton
Quel rapport entre le FCU et le Tiller ? Quel modèle déjà, et c'est juste un axe.
Je ne comprends pas trop tes problèmes. Dis nous tout car c'est plutot bizarre.

#61 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] winwing 320 mip » 16/07/2024 10:43

lambertones
Le problème est que ce produit est conçu de base pour un produit et n'est pas universel ! et le fait de l'adapter a d'autres avions nécessite de mettre les mains dans le "camboui" car les variables n'ont pas le même nom selon les avions.c'est pour cela qu'il existe des profils différents crées par des tiers. Tu n'as pas le choix si tu tu veux l'utiliser. Mais garde ton calme, regarde les tutos, concernant le Discord ce n'est ni plus ni moins qu'un salon de discussions, en anglais c'est vrai, mais qui est comprhensible et puis "Google translate" est ton ami.

Si tu veux de l'aide pose tes questions clairement, dis nous où ça coince, ce que tu ne comprends pas exactement, déroule les actions que tu tente de faire ou qui te paraissent incompréhensibles il ni a que comme ça que tu pourra avancer. Aller retrousse toi les manches (si tu en a encore .....il fait plutôt tiède à Toulouse) et lance toi.

Au fait moi je suis du coté de Narbonne.

#62 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] winwing 320 mip » 16/07/2024 09:25

Bonjour lamberton.
Tu as la bonne version de Mobiflight, Je te conseille de regarger leur site, "https://www.mobiflight.com/en/index.html", tu y trouvera des tutos et  l'explication du fonctionnement de ce soft.SURTOUT va voir sur leur discord "https://discord.com/invite/99vHbK7"où il traite de tout et notamment du MiniFCU avec toutes les adaptations sur les divers avions avec en lien les fichiers idoines téléchargeables. Pour répondre à ta question concernant les fichiers de config, d'origine il y en a de fournis de base dans l'application et ils sont dans le dossier "examples". Les fichiers.mfmc contiennent les branchements sur la carte Arduino et les fichiers .mmc toutes les fonctions attribuées ainsi que tous les affichages.
Personnellement j'ai crée mon propre FCU de zéro et ce n'est pas insurmontable mais ça demande un peu de travail.

#63 Re : Matériel et configuration des logiciels » [Réel] Évolution de nos machines » 28/06/2024 16:25

Ces deux termes sont couramment utilisés pour décrire la résolution d’une image. Ils ne peuvent toutefois pas être utilisés comme synonymes :

    DPI désigne le nombre de points imprimés contenus sur une ligne d’un pouce, soit 2,54 cm, d’une image imprimée par une imprimante.
    PPI désigne le nombre de pixels contenus sur une ligne d’un pouce, soit 2,54 cm, d’une image affichée sur un écran d’ordinateur.

PPI et DPI sont des unités utilisées pour décrire la résolution de sortie d’une image affichée sur un écran (PPI) ou imprimée sur une feuille de papier (DPI). Si vous divisez la taille d’image (nombre total de pixels de l’image numérique) par cette résolution de sortie, vous pouvez déterminer la taille à laquelle l’image est affichée à l’écran ou imprimée.

Par exemple : une image de 3000 x 2000 pixels, imprimée avec une résolution de sortie de 300 dpi, aura une taille d’impression (largeur) de 10 pouces (3000 pixels / 300 dpi)

La confusion entre ces deux termes est due, en grande partie, aux raisons suivantes. Tout d’abord, bien que le terme PPI désigne la résolution d’une image numérique à l’écran, cette valeur peut également affecter la qualité de l’image imprimée finale. Ensuite, certains ateliers d’impression professionnels demandent que les images aient une certaine valeur DPI avant d’être imprimées. En fait, ils devraient parler de PPI, et non de DPI, ce qui ajoute encore à la confusion.

Le DPI est une unité utilisée pour déterminer la taille d’impression d’une image sur papier par rapport à sa taille d’image, c’est-à-dire le nombre total de pixels horizontalement et verticalement. Bien que certaines applications d’impression utilisent encore le paramètre DPI, d’autres, plus récentes, proposent un paramètre permettant de sélectionner la taille exacte (10x15 cm, 20x30 cm ou autre) à laquelle vous souhaitez imprimer une photo. Dans le cas des applications d’impression qui utilisent le terme DPI pour déterminer la taille d’impression, l’augmentation de la valeur DPI réduit la taille de l’image imprimée, tandis que la diminution de cette valeur agrandit l’image.

PPI représente la résolution (densité de pixels) d’une image numérique affichée à l’écran. Dans la mesure où cette valeur est liée à la taille d’image (nombre total de pixels), elle contribue également à la qualité d’une image. Si une image numérique contient trop peu de pixels, la photo ne sera pas très détaillée et elle semblera pixellisée. Plus le nombre de pixels d’une image numérique est élevé, plus celle-ci est détaillée. Le nombre de PPI pour une taille donnée à l’écran dépend de la taille d’image de la photo.

#64 Re : Matériel et configuration des logiciels » [Réel] Évolution de nos machines » 25/06/2024 16:40

Bonjour.

Déjà çà veux quoi "qu'il pédale dans la choucroute", avec quels résultats, des FPS faibles, des freeze? S'il n'est pas assez véloce, vu que c'est un modèle K tu peux peut être essayer de l'overclocker pour faire quelques tests?
Après selon ton budget toutes les options sont ouvertes.

#65 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MSFS] configuration Boîte à boutons » 04/02/2024 15:48

Hello,

Les cartes Arduino Méga te permettent de gérer plus de 66 entrées. Il suffit d'y adjoindre des multiplexeurs 16 entrées (4 maxi par carte).
Le premier utilise 4 entrées + 1 Data, les suivants en parallèle sur les 4 entrées précédentes n'utiliseront que 1 Data chacun, soit en tout 8 entrées arduino pour 64 boutons par exemples. Il reste donc encore une bonne cinquantaine de bornes dispo.

Amicalement.

#68 Re : Matériel et configuration des logiciels » [Video] Une config qui devrait faire tourner les simus correctement... » 07/10/2022 17:21

@ plouf99

Ce que tu dit est vrai et faux en même temps, je m'explique :

La"coupure" prévue concerne les heures creuse entre 12 & 14 heures donc a moins d'être chez toi et basculer ton contacteur en marche forcée effectivement ton ballon ne chauffera pas dans ce lapse  de temps. Si tu le laisse en marche forcée il rebasculera ( c'est le cas de la majorité des modèles) en auto à la prochaine impulsion délivrée par ton compteur afin d'éviter de toujours consommer au tarif fort.

Cordialement

#69 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] avis sur configuration » 23/07/2022 17:47

knack.

La config qui t' est proposée appelle quelques réflexions :

  La plus importante à mes yeux est la carte graphique. Le fait que le commerçant ne s'engage pas sur une marque et un modèle c'est un peu cavalier mais ça semble être la règle chez les e-tailers depuis la pénurie.  Il y a grosso modo 300€ d'écart entre la plus chère et la moins chère des RTX 3080 10Go. Tu risque donc d'avoir ce qu' il aura dans ses fonds de réserve ou selon les derniers arrivages.
  L' alimentation est une marque "exotique" que l'on trouve que chez Cybertek et Grosbill vu que c'est le même groupe !
  Disque dur a remplacer par un SSD tu as sur la carte mère 3 emplacements NVMe ça serait bête de de pas les utiliser.
  Carte mère 12ème génération &  CPU 10ème pas mauvais en soit mais affaire de compromis.

Sinon ça tiens la route et ça fera le TAF.
Avant l 'achat éventuel je leur poserais quand même des question sur la CG,

Ce que tu exprimes aujourd'hui se retrouve de plus en plus dans les forums et laisse pas mal perplexes les acheteurs car une config comme celle que tu nous décrit doit se vendre dans les 2400€ environ et il réfléchir à pas trop tromper.

Si ça peux t'aider.

#70 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MSFS] Configuration aide svp » 20/07/2022 16:37

Bonsoir

Concernant la config et les commentaires il y a quelques incohérences :

Disque Fox Spirit US1000 v2 80plus golf ça n'existe pas il s'agit en fait de :  Fox Spirit US1000 v2 80plus[u] gold et c'est une alimentation !

Be quiet pure basse 600 Windows ce n'est pas une alimentation mais un boitier.

Après chacun donnera son avis, tu auras toujours les pro AMD et les pro Intel.
Le problème avec la pénurie et le coût des cartes graphique c'est que pour en trouver (si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis)  chez les revendeurs tu est quasiment obligé de passer par des configurations toutes faites et tu n'a pas vraiment le choix sur les composants donc ce sera toujours affaire de compromis.

Globalement ça fera le taf mais il faudra au moins rajouter un disque supplémentaire pour ne pas tout mettre sur ton disque système.

Si ça peux t'aider.

#71 Re : Matériel et configuration des logiciels » [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs » 25/01/2019 17:25

Bonsoir Julietfox.

Dans mon explication j'ai juste oublier de préciser que lorsque tu as fais les attributions, il faut les  sauvegarder en cliquant sur save, qui s'est coloré en orange, en haut à droite.

Le monde ne s'est pas fait en un jour non plus. Bonne continuation.

Cordialement

#72 Re : Matériel et configuration des logiciels » [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs » 21/01/2019 18:01

Bonsoir Julietfox.

L'installation est facile :

Télécharger d'abord "LINDA_3_0_9_Standard_v4.zip", ouvrir le ZIP, ouvrir "LINDA_3_0_9_Standard_v4", ouvrir "Your Flt Sim Folder", ouvrir "Modules" et faire un copier coller dans ton dossier Modules.
Télécharger ensuite "FSLabs_A3xx_v0_13 beta.zip", ouvrir le ZIP, et copier coller le dossier "FSLabs_A3xx_v0_13 beta" sur ton bureau.

Ensuite tu lance LINDA à partir de ton dossier  Modules. En haut à gauche tu dois voir tous tes joysticks installés. A droite tu cliques  sur Maintenance, sur la page suivante tu cliques sur "Select Source Folder" et tu vas chercher sur ton bureau le dossier  "FSLabs_A3xx_v0_13 beta"  et tu cliques sur "Import FSLabs_A3xx_v0_13 beta", ce qui va inclure les scripts LUA spécifiques au FSLabs.
Une fois terminé tu fermes LINDA et tu le réouvre et la si tout va bien, dans la fenêtre --Aircrafts-- tu trouveras FSLabs A3xx, tu le sélectionne, tu cliques sur Joysticks juste en dessous, une nouvelle fenêtre s'ouvre et en bas tu sélectionne le joystick sur lequel tu veux faire les attributions grâce aux cases à cocher du bas. Une fois fait tu te retrouves avec la visu de tous les boutons de ton joystick, le fait d'appuyer sur un de ceux ci son numéro se fonce à gauche. Pour attribuer une action lors de l'appui tu cliques en regard sur "empty" dans la colonne  "On Press" un menu apparait, tu choisis "FSLabs A3xx Modules functions" et là ..............Bonne balade dans toutes les possibilités d'attribution.

Cherches dans "Engine Master Sw and Ign" tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne découverte.


Cordialement

#73 Re : Technique & Optimisation » [P3D]FsLabs A320 » 20/01/2019 17:58

Golfeur1956


Regardes la réponse que je t'ai envoyé à la question "v4 Configuration manettes des moteurs" dans "Matériel et configuration des logiciels", ça résoudra ton problème.

Cordialement.

#74 Re : Matériel et configuration des logiciels » [P3D]v4 Configuration manettes des moteurs » 17/01/2019 16:43

Bonsoir a vous deux,

Pour affecter des inters ou des boutons a des actions reconnues par le FSLABS il faut insteller LINDA et y ajouter des scripts LUA. Voir les liens ci dessous.

http://www.awginfosys.net/LINDA/Downloads/LINDA_3_0_9_Standard_v4.zip
http://www.awginfosys.net/linda/Downloads/FSLabs_A3xx_v0_13%20beta.zip

Cela fonctionne très bien. Perso j'ai une carte Bodnar qui interface des manettes de construction maison et tout marche nickel.

Pour des explications sur Linda voir les forums AVSIM : https://www.avsim.com/forums/forum/424-linda/

Cordialement.

#75 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX]Avatar sur FSX » 16/02/2017 17:57

Bonsoir.

@8thavenue.
OK. Merci à toi et bon courage pour d'autres investigations éventuelles. Je continuerai à suivre ce fil.

Cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB