Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai regarder les flight plan D'AIG pour Air France, il manque plien d'avion :( !!
Il manque plein d'avions dans les plans d'AIG par rapport à la réalité, ou plein de peintures manquantes?
Si c'est le premier cas, il faudrait le signaler sur le forum aig, sachant cependant que les plans de vol AIG sont toujours optimisés pour utiliser un nombre d'avions nécessaires pour effectuer les rotations prévues dans les plans, même si celui ci est inférieur à la flotte réelle: Il est rare qu'une compagnie -surtout de la taille d'AFR- utilise tous ses appareils à la fois, il y en a toujours qui sont en back-up, en révision, etc. ou simplement stockés suite à une surcapacité saisonnière, et vu que fs n'a pas la possibilité de retirer un avion du circuit s'il est inactif, le résultat serait des appareils immobilisés plusieurs jours d'affilée à une gate, ce qui serait particulièrement irréaliste, et surtout engorgerait inutilement le trafic des plates forme.
Si en revanche il s'agit de peintures manquantes, va faire un tour sur mon site, elles sont toutes dispos vu que Ben s'est basé sur mes peintures pour faire ses plans. La seule exception pour l'instant est le Air Corsica 25 ans, qui est prêt et sera mis en ligne avant Noël :)
Bons vols
Philippe
D'après Erez, le 400 devrait bientôt entrer en beta-test, donc on va pouvoir commencer à peindre :)
En attendant, vous avez sans doute vu qu'aig a sorti des flightplans à jour pour Air France (avec toute la famille, Hop!, Air Corsica, AF Cargo et Cityjet) et du coup, le prochain update du site fc75 comprendra l'a320 Air Corsica 25ans, l'atr42 Cityjet et l'a321 Air France F-GTAQ (stickers biofuel). Et bien d'autres choses d'ailleurs, comme les 737-800 scimitar d'Air Transat.
Bons vols
Philippe
Je viens de penser à quelque chose pour aca2013 (j'avais oublié mais c'est bien cette nouvelle version que j'utilise) c'est peut être un problème de compatibilité avec la langue. Essaye de mettre ton Windows en Anglais en langue par défaut ça peut peut être arranger le problème.
Pour ce qui est d'ajouter du trafic dans Ice, il faut savoir que contrairement aux add-ons de traffic payants genre UT2 qui ont une structure propre, Ice n'a absolument rien inventé, sinon un petit installer qui est censé automatiser l'installation des textures et des plans de vol (avec apparemment pas mal de ratés si on en juge par les pages et les pages de commentaires sur ce forum ou d'autres à ce sujet) et qui a au passage "gommé" toute référence aux auteurs originaux des textures et plans de vol qu'ils fournissent dans leur compil, sachant qu'ils les ont récupéré sur avsim ou sur des sites comme le mien pour en faire un package sans nous demander notre avis, ou contre notre gré quand on leur dit qu'on est pas trop d'accord avec leurs méthodes de brigands.
Mais donc, à ma connaissance, cette installation n'a rien d'exotique, elle met les fichiers au bon endroit dans fs, et si tu veux rajouter du trafic, il suffit de mettre le plan de vol (fichier traffic_xxxx.bgl) dans le sous répertoire scenery/world/scenery de fs et les textures correspondantes dans le sous-répertoire aircraft (fs9) ou simobjects/airplanes (fsx), et voilà. Tu peux aussi utiliser AIFP un petit logiciel qui aide grandement à l'installation des plans de vol et sélection des textures.
Bons vols
Philippe
www.flyingcarpet75.com
https://www.facebook.com/TheFlyingCarpetHub
Noel en décembre, c'est pas très original, mais le 2 décembre un peu plus quand même
Erez a enfin sorti son 747 (on commence par le 8 mais les autres vont suivre) qui est dispo sur le site faib, et les textures sont également dispo pour tout ce qui vole actuellement (sauf les avions vip du Golfe qui sont tous en phase d'aménagement et ne volent pas encore en vrai). Également un service pack pour ses anciens modèles (737NG et Airbus monocouloirs) qui améliore la compatibilité avec p3d et rajoute l'option 'split scimitar' (les nouveaux retrofits de Boeing pour les 737NG avec les winglets façon Klingon dans Star Trek) aux Boeings. Aucune influence par contre sur fs9 à part l'ajout des scimitars, donc pas la peine d'installer le sp pour les airbus sous fs9.
Donc par conséquence, pas mal de nouveautés chez votre serviteur, les 747-8s, et d'autres goodies de l'équipe FC75
Bons vols
Philippe
Décidément, ces ICE sont vraiment des brèles! non contents de nous piquer nos œuvres, ils nous piquent même nos erreurs et vous les livrent en vrac, sans même contrôler ce qu'ils font. Beau boulot! :)
Ceci dit, essaie peut être de lancer aca2007 en mode admin. (click droit sur l’icône et sélectionne 'exécuter en tant qu'administrateur'). Sous Windows 7, c'est souvent le problème.
On peut chercher les textures manquantes à la main mais c'est très fastidieux, alors qu'aca2007 le fait automatiquement. Les textures noires sont dues soit à un fichier texture manquant, soit à un fichier texture qui ne correspond pas à la description:
Au hasard, je prend l'exemple de l'A330-200 de Fruit Stand, qui comporte plusieurs sous-modèles (GE/PW/RR). L'entrée [fltsim.x] de ma peinture Air France dit:
sim=TFS_A332
model=GE
texture=air france gzcn
Pour que les textures apparaissent correctement dans fs, il faut d'une part que le sous répertoire de texture soit pile poil le même nom que celui indiqué dans "texture=" (dans mon exemple, si le répertoire des textures s'appelle texture.airfrance gzcn, ou texture.air france_gzcn ou n'importe quel autre variation possible différente de texture.air france gzcn, il ne sera pas reconnu par le sim.)
De même, ayant indiqué model=GE, il faut que les textures s'appellent tfs_a332_ge_t (et _l pour la lightmap). Si elles s'appellent tfs_a332_pw_t ou tfs_a332_rr_t ou s'il y a un caractère manquant ou différent, elles ne seront pas reconnues.
aca2007 fait tout ça automatiquement et en quelques secondes, ce serait dommage de s'en priver! :)
Bons vols
Philippe
www.flyingcarpet75.com
https://www.facebook.com/TheFlyingCarpetHub
Le site alpha india a également une rubrique "smoke and light" avec les coordonnées d'animation pour shockwave sur l'ensemble des avions ai existant.
http://www.alpha-india.net/index.php?option=com_content&view=article&id=158&Itemid=252
Il suffit de remplacer la rubrique [light] dans l'aircraft.cfg de chaque modèle par celle affichée par simple copier/coller. Sachant par ailleurs que les modèles ai utilisés par UT2 sont ceux d' AIA (Aardvark) et TFS (The Fruit Stand) ca devrait marcher donc dans UT2, du moins pour les modèles de ces 2 créateurs.
Bon vols
Philippe
Petit rajout à l'update: Mike Stewart a repéré une petite erreur dans ses textures de l'A330-300 Corsair et l'a corrigée, et en a profité pour rajouter l'A330-200. Les deux avions sont maintenant dispos :)
Bons vols
Philippe
Pour qu'un avion ai se gare au bon endroit, il faut deux choses à la base:
dans le fichier aircraft.cfg l'entrée [fltsim.x] correspondant à cet avion doit comporter la ligne ai_parking_codes=XXX, où XXX correspond au code de la compagnie, AFR par exemple. (et aussi la ligne ai_parking_types=GATE si c'est un liner, ou CARGO si c'est un cargo)
Par ailleurs, dans l'afcad, la gate doit être codée avec les mêmes codes, AFR en l’occurrence dans mon exemple. Une gate peut avoir plusieurs codes si elle reçoit plusieurs compagnies comme dans la réalité, en revanche, fs9 ne lit qu'un seul code dans la ligne ai_parking_codes. A noter que j'ai pris AFR comme exemple, mais il n'est pas nécessaire qu'il corresponde à un vrai code OACI, l'important c'est que les deux (afcad et fltsim) soient identiques. Tu peux par exemple créer un code AFRC pour Air France Cargo, ou AFRX pour tous les 'feeders' Hop, Britair etc.
Ca, c'est la base, après il faut que la gate soit dispo au moment ou l'avion se pose, que les voies de roulage de l'afcad soient bien faites pour permettre à l'avion d'accéder à la gate, etc.
Pour ce qui est de ice, je me suis déjà exprimé sur ce sujet dans un autre thread sur ce forum, je ne vais donc pas me répéter, mais en gros, oui, installer un trafic ai mondial en un clic, c'est une bonne idée, récupérer pour ce faire tout ce que des gens comme Erez (FAIB), David (Aardvark), Martin (Mr.JB) ou moi même ont mis des mois à créer et ont mis gratuitement à la disposition de la communauté fs, et ensuite venir se pavaner genre "c'est moi qui l'ai fait", ça passe déjà nettement moins bien. Va sur les sites alpha india, faib, juergenbaumbusch ou le mien et comme les petits malins d'ice tu y trouveras tout ce qu'il faut pour avoir un beau trafic ai :)
Bons vols
Philippe
Merci Philippe, paré pour le pillage, comme d'habitude.
Petite question, avez vous des nouvelles concernant le site de Symon Long ? Impossible de s'y connecter en ce moment.
Symon a pris sa retraite de flightsim (apparemment, celle de la vie active était déjà effective depuis un moment) et a fermé son site en Septembre.
Bons vols
Philippe
Et un update, un! Avec entre autres, un joli A330 Corsair en haute définition. Mais pas que... :) Une fois encore, il y en a pour tous les gouts
Bons vols
Philippe
Encore pleins de beaux Airbus FAIB (et autres) sur le site FlyingCarpet! Et si vous ne l'avez pas encore fait, allez aussi traîner sur le forum Alpha India, vous pourrez voir les derniers screenshots d'Erez montrant le 747-8 FAIB. (le thread en question s'intitule 'Yes, she's a queen' )
Bons vols
Philippe
Le seul moyen est de remplacer dans chaque plan de vol l'ancien code OACI de Doha (OTBD) par le nouveau de Hamad (OTHH). Un outil tel que AIFP peut faire cela facilement et relativement rapidement.
Bons vols
Philippe
La différence majeure entre woai et ice traffic (ou ses avatars tels que global ai) est que le premier est parfaitement légal, et que le deuxième est un "produit" pirate.
WOAI a simplement mis au point un installeur qui automatise le processus d'installation des avions ai, des textures correspondantes, et des plans de vol. Ils ont passé un accord avec chaque développeur d'avion ai (tels que ai aardvark, djc, faib, fruit stand, etc), chaque peintre (dont votre serviteur), chaque créateur de flightplans (tels que alpha india, utt, etc) pour utiliser nos œuvres respectives dans leurs packages.
Ice a de son coté mis au point un installeur foireux, et récupéré tout ce qui trainait sur la toile en matière de trafic ai, avions, livrées, flightplans etc. sans se soucier de nous demander notre avis. Et quand nous nous en sommes rendu compte et leur avons poliment demandé de cesser, ils nous ont fait un doigt d'honneur et copieusement insultés, voire menacés des pires sévices. Menaces de mort, de procès etc. Bien sur, tout ceci reste dans le domaine du virtuel, mais cela donne quand même une idée du niveau de ces braves gens qui se pavanent derrière des titres ronflants de CEO et j'en passe. Des gamins de 15 ans mal éduqués qui se prennent pour des patrons du CAC40! lol!
Enfin, perso, je me fous un peu de savoir qu'ils utilisent mes livrées, sachez simplement que RIEN dans Ice ne leur est propre, a part sans doute l'installeur, mais qui est loin d’être au point d'après les commentaires que j'ai pu en lire.
Pour info, UT2 avait passé un accord commercial avec Ai Aardvark et The Fruit Stand pour avoir l'exclusivité de leurs modèles au format fsx, ce qui explique que ces groupes n'ont jamais upgradé leurs modèles d'origine fs9 freeware vers fsx. Mais avec certaines limitations: par exemple, UT2 n'utilise qu'un seul modèle de 747 Aardvark, celui avec des moteurs GE, donc tous les 744s ont la même motorisation GE dans UT2. Ice est bien sur beaucoup plus généreux :) puisqu'il propose la plupart des modèles freeware existants: Aardvark, TFS, FAIB, AIG, AIM, UTT etc.
L'idéal reste bien sur de se faire son propre traffic à la main avec les livrées et modèles que nous mettons sans cesse à jour, et les flightplans idem créés par alpha india ou équivalent. C'est certes long et fastidieux mais un outil tel que AIFP permet de simplifier grandement la manœuvre.
Pour info, il faut savoir par exemple que Alpha India paye un abonnement à CH aviation ou Amadeus pour avoir les données réelles et à jour des plans de vol des compagnies. Ceux ci sont ensuite vérifiés avec le suivi des avions sur flightaware ou équivalent, et avec les données en temps réel fournies par les sites des aéroports. Dans le meilleur des cas, ils utilisent des données qui leur sont fournies directement par les compagnies aériennes grâce à des contacts internes. Une fois les données brutes affinées, ils utilisent des outils en particulier pour "équilibrer" les plans, cad éviter qu'un avion ne soit utilisé à 100% de son temps alors que son voisin va tourner à 20% et bloquer une gate pendant trois jours d'affilée, ce qui ne serait pas réaliste (sauf dans certains cas qui correspondent à la réalité) et gênerait la fluidité du trafic sur les plate-formes. Une fois terminé, un plan est systématiquement testé sous fs par au moins deux beta testers différents, suivant un flow chart rigoureux pour tester une longue liste de points. et il n'est rendu public qu'après avoir eu deux feux verts différents.
Coté peintures, c'est un peu pareil. Pour ma part, même une livrée des plus basiques genre air france demande plusieurs heures de recherche photo, gros plans etc avant de commencer. Bien qu'ils soient totalement illisibles, je m'efforce de reproduire le texte exact de chaque stencil sur les portes, trappes etc et le plus souvent en bilingue anglais/langue locale que ce soit français, espagnol, russe, arabe etc. (il y a que pour le chinois que je zappe :) ) je vérifie la configuration portes/fenêtres qui peut souvent varier d'un appareil à l'autre et n'est pratiquement jamais le même d'une compagnie à l'autre. Plus l'état de saleté de chaque appareil, qui doit quand même rester subtil. Bref, ceci pour dire qu'on se décarcasse pire que la célèbre publicité, et quand un connard s’empare du tout, le met dans un joli paquet cadeau et vient vous la jouer 'c'est moi qui l'ai fait', vous comprendrez qu'on ait un peu les boules :)
Bons vols
Philippe
Hello Philippe, et les autres....
Question à deux sous...triviale...mais: quelle est la différence (pour les modèles FAIB par exemple) entre les " logolight model" et les "normal model" ?
Dans les packs de textures fournis par Philippe, parfois il y a une texture _L inclue, parfois pas......pourquoi ?
Peut-on supprimer ces textures _L si on a l'équivalent dans le dossier principal "texture" de FSX ??
Merci bien pour ce petit coup de pouce.
Cédric
Les modèles 'logolight' sont en effet ceux qui ont la "queue" illuminée. Cela s'applique uniquement aux 737 anciennes générations (732/733/734/735) ou l'illumination du logo de queue était optionnelle, et éclairée par des grosses lampes fixées en bout d'aile.
pour ce qui est des textures L, donc des lightmaps, je les fournis systématiquement car comme l'a expliqué sardanapal, la configuration des fenêtres n'est pas toujours la même par rapport au modèle de base. Par contre, Erez (FAIB) utilise une technique différente pour les modèles fsx, et donc ses modèles les plus récents (737NG et Airbus) n'ont pas besoin de lightmap, il suffit d'avoir celle fournie avec le modèle de base dans le répertoire texture de fsx. (ceci ne s'applique encore une fois que pour fsx, pas pour fs9).
Bon, et maintenant, pendant que vous vous doriez au soleil, il y en a qui ont bossé dur pour enrichir votre collection de livrées ai :) Entre autres, suite -et fin- de la collection AFR avec les Airbus long-courrier en Haute Definition. Allez faire un tour sur Flying Carpet Hub!
Bons vols
Philippe
Bon cette fois, je vous ai fait un one man show! Faut croire que les autres peintres sont en vacances :)
Au programme:
Aigle Azur, toutes variations a320/319 anciennes et nouvelles couleurs
Blue Panorama mise à jour
Dobrolet, la nouvelle low cost d'Aeroflot
El Al, suite de ma mise à jour avec les 767 sur le pk haute definition de Mr JB
El Al encore, avec la nouvelle filiale low cost, Up
Arkia avec des Embraers 190/195
Jet Konnect, mise à jour avec les nouveaux titres.
Et quelques flightplans de jeroen:
Air China Cargo
China Cargo Airlines
et un triplé Afghan:
Ariana
Kam Air
Safi Airways
Bons vols
Philippe
le parking est géré par plusieurs parametres dans fs9/x.
1. dans le fichier de config des avions (aircraft.cfg) chaque entrée [fltsim.x] contient un certain nombre de données, dont
atc_parking_codes=AFR (par exemple, en général le code ICAO de la compagnie)
atc_parking_types=GATE (pour les gates, bien entendu, sinon ça peut etre CARGO, MIL_CARGO, etc...ou RAMP par defaut)
2. dans le fichier afcad ou equivalent fsx de chaque aéroport, il faut que les gates et autres parkings correspondent. Les gates en particulier doivent etre codées à la compagnie correspondante. On peut aussi créer des variations: par exemple pour éviter que les "pelicans" aillent se garer au T2 ou T3 de CDG, on va coder les emplacements cargo par AFRC pou Air France Cargo, et de même les entrées fltsim desdits avions seront codées de même. Sans oublier qu'il faut bien sur que les parkings soient reliés à la piste par des routes dans l'afcad sinon, c'est comme si ils n'existaient pas.
Mais ce serait trop beau si tout était si simple. Entre ensuite en ligne de compte le radius des avions: si ton afcad n'a pas prévu de gates pour les gros porteurs, ils iront immanquablement se garer là ou ils trouveront une place à leur taille, et s'il n'y en a aucune, ils disparaîtront tout simplement une fois posés. (ceci peut peut être expliquer pourquoi les tiens vont au parking cargo). A l'inverse les monocouloirs vont se garer à leurs endroits indiqués jusqu'à épuisement des slots dispos, ce qui fait qu'ensuite ils vont aller empiéter sur les gates réservées aux plus gros. Rebelote, le gros porteur arrive et toutes les gates 'heavy' sont occupées, donc il va se mettre n'importe où.
Enfin, fs calcule la trajectoire du roulage et le temps de roulage, et va privilégier l'utilisation des parkings les plus proches de l'active!
Tout ceci bien entendu est du hardcoding dans fs, et n'a rien à voir avec UT2 ou autres fichiers ai. Donc même en respectant toutes les règles à la lettre, on n'est jamais sur du résultat. Mais déjà si on arrive à gérer le radius, les codes parking tant dans l'afcad/ade que dans les entrées fltsim, on doit pouvoir éviter les principales erreurs!
Bon courage! :)
Philippe
Merci
c'est Flyingcarpet75 que je cherchais antre autres
Je suis là!
Philippe
Bonjour et merci pour l'info.
Il y a quand même un peu d'espoir : "This aircraft is made for fs9 and will therefore work in both fs9 and fsx, but we might release a fsx native version in the future. But don't hold your breath!"
Oui, enfin ça c'est moi qui l'ai mis, sur les infos de Juan, mais d'une part il a quitté son pays ce matin pour faire un tour d'Europe pour un peu plus d'un mois, et d'autre part, il s'est découvert une nouvelle passion pour les kits plastique de voitures de sport au 1/24, donc la version fsx, si elle reste une possibilité, n'est pas pour demain matin :)
Philippe
Bonjour,
Compatible DX10 ou pas? Est-ce mentionné sur le site?
Merci tout de même!
Berju.
Alors là, c'est la question à 100 points. Aucune idée, mais c'est un modèle natif fs9, c'est tout ce que je peux dire.
Simplement parce que Juan, le modéliste, n'a pas fsx et n'a donc pas développé pour cette plate-forme. Pour moi, il marche bien dans les deux sims fs9 et fsx, mais j'ai pas dx10 -ou alors, je suis comme Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir
donc le mieux, c'est encore d'essayer :)
Philippe
Réalisé par Juan Sebastian Gonzalez, il remplace avantageusement le vénérable modèle de PAI, bien qu'il soit un peu plus gourmand en fps parait il.
Et puis, je vous ai fait une belle livrée Cityjet Mais pas que, on s'est cotisés pour vous faire pratiquement tous les opérateurs actuels donc allez y y en a pour tous les goûts.
Le modèle est natif fs9, mais on a des textures HD en 2048*2048, donc 'haute définition' disponible pour les 2 plate-formes, fsx et fs9.
Une seule adresse, bien sur, The Flying Carpet Hub!
Bons Vols
Philippe
www.flyingcarpet75.com
www.facebook.com/TheFlyingCarpetHub
Je pense que certains d'entre vous seront contents de voir le contenu de la dernière mise à jour du site flying carpet :
entre autres, une flotte complète OpenSkies en haute définition :)
Mais allez voir, y a pas que ça!
Bons vols
Philippe
Effectivement le régleur augmente ou diminue la densité du traffic, et cela universellement.
J'en profite pour aborter un sujet plus fondamental, et au risque de jeter un pavé dans une mare! Le traffic UT2 est souvent qualifié de "réel" et avec de "vrais" plans de vol. Mais sait-on de quelle année datent ces plans, et est-ce quelqu'un a vérifié si ceux-ci correspondaient bien à des horaires réels? Aussi bien les départs que les arrivées?
Si je me souviens bien, ils ont utilisé la base de donnée Amadeus ou équivalent pour leurs plans de vol. Donc, oui, des horaires -théoriques- réels, datant d'il y a 5 ou 6 ans. A moins d'acheter les mises à jour d'il y a un an ou deux? :)
Faut pas se leurrer, ces programmes genre UT2 ou mytraffic ou autres sont au trafic ai ce que McDonald's est à la gastronomie. Le seul trafic plus ou moins réaliste et actualisé est celui qu'on se fait soi même avec les plans de vol mis à jour chaque saison par AIG ou équivalent qui tiennent compte des moindres modifications de la flotte, du réseau et des horaires des compagnies, dans les limites de ce que flightsim peut permettre bien sur.
Bons vols
Philippe
Mise à jour du site flyingcarpet avec un peu de tout, comme d'habitude :)
Bons vols
Philippe
ce qui est sur c'est qu'il faut pas mélanger les 2, mais sinon j'en sais rien. Peut on avoir du trafic fs9 en sélectionnant des appareils fsx (donc hd)? Quant a p3d il semble qu'il accepte le trafic fsx sans problème à part quelques modèles qui ont du mal à passer, en particulier le Beech 1900 htai. le mieux c'est encore de faire un essai et voir ce que ça donne. :)
Mise à jour de Pâques avec plein de petits lapins plus mignons les uns que les autres sur le site flyingcarpet75! :)
Bon, finalement c'est peut être pas des lapins mais les amateurs de traffic ai ne seront pas déçus
Bons vols
Philippe