Vous n'êtes pas identifié(e).
Le protocole est simple: passer en config attero flaps full et train sorti et stabilisé à Vapp, puis déconnexion des 2 FAC. Parfois, il pique du nez.
Un cas similaire où ça pique du nez à tous les coups c'est config attéro stabilisé, flaps full, train sorti, puis G+Y sur OFF.
Une sortie de train entraine une pente de descente plus élevée du fait de l'augmentation de trainée et non pas d'un couple piqueur. Pour mémoire la
vS est fonction de la différence entre la poussée et la trainée. Un couple piqueur aussi brutale (bcp plus rapide que la sortie du train) ne peut etre que le fruit d'une modification du calage du trim
Je précise que la sortie du train n'entraîne pas à ma connaissance de couple piqueur d'une telle ampleur (j'ai perdu 2 deg d'assiette en moins d'une sec).
Une sortie de train entraine une pente de descente plus élevée du fait de l'augmentation de trainée et non pas d'un couple piqueur. Pour mémoire la
vS est fonction de la différence entre la poussée et la trainée. Un couple piqueur aussi brutale (bcp plus rapide que la sortie du train) ne peut etre que le fruit d'une modification du calage du trim
Le nez s'est mis à piquer brutalement comme si le trim était resetté à 0. La vitesse était stable et le train ne devrait pas provoquer de couple piqueur hormis via une décéleration.
Hier en testant le FBW j'ai remarqué quelque chose d'anormal: en passant FAC1+2 OFF et en sortant le train, l'avion passe en "loi Directe" (jusque là tout va bien) mais pique du nez comme si il n'était plus trimmé soudainement. Il n'y a aucune raison que le trim change de position et l'avion devrait continuer à être compensé. En réel ce serait considéré comme un comportement dangereux. A part cela, le FBW est bien rendu dans son ensemble. J'aime beaucoup le comportement sur 1 seul moteur.
A ce prix là (c'est LE plus cher) on est en droit d'attendre un travail à la hauteur d'un PMDG niveau graphisme. Même si les modèles du FSL semblent aller beaucoup plus loin que ce que le 777 ne simule. Par ailleurs, les captures d'écran se font toujours de nuit.... merci spotlight pour cacher les défauts énormes de texturing.
En tous cas j'espère qu'ils vont corriger le tir niveau 3d/textures. A ce prix là c'est le service minimum
AF320 a écrit :Merci Fritz. Un modeleur compètent arrive à faire quelque chose de beau sans pomper les ressources disponibles. Samdin est une référence en la matière. En faisant quelques mesures de VAS ce matin, le VC pompe autant qu'un 777 sans l'égaler. Dommage pour l'équipe. Espérons que des repainters se penchent au moins sur les textures.
Enfin c'est loin d'être le pire dans sa catégorie... Extérieurement il est magnifique et le VC est franchement pas mal quand même
Exterieurement il n'est pas mal mais l'animation des volets n'est pas bonne. On dirait un boeing.
Merci Fritz. Un modeleur compètent arrive à faire quelque chose de beau sans pomper les ressources disponibles. Samdin est une référence en la matière. En faisant quelques mesures de VAS ce matin, le VC pompe autant qu'un 777 sans l'égaler. Dommage pour l'équipe. Espérons que des repainters se penchent au moins sur les textures.
Je disais justequ'il est dommage qu'avec les sons, le modèle de vol, les systèmes et automatismes à ce niveau, que l'aspect visuel soit bâclé à certains endroits. Le pedestal le MIP sont bons, l'overhead moyen, et le reste mauvais.
Sur le modèle extérieur, la géométrie du train est archi fausse:au sol, la bielette, le vérin et la contrefiche sont dans une position où le train est déverrouillé et pourrait se replier. Visiblement le type qui a dessiné le train n'a pas de connaissances de base en mécanique.
J'ai récemment fait l'acquisition de cet oiseau et je ne comprends pas quelque chose: il semble que le cockpit 3D ne corresponde pas à l'image à 360 deg du facebook de FSL. Les fenêtres sont différentes (surtout côté capt) et certaines géométries semblent changées (ex caoutchouc des sticks). D'une manière générale, à la lumière du jour le cockpit est de qualité très très moyenne et les textures sont parfois franchement moches. J'avoue que c'est une déception surtout quand on voit ce qu'un designer talentueux peut faire comme sur le TFDi. Quelque part je comprends pq les photos de cockpit sont toutes prises de nuit !