Résultats de la recherche (Page 3) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X? » 24/08/2015 16:28

salut Alain, de retour dans nos cieux !!
je vois que tu t'es cloné chez les grecs : maintenant c'est la grenouille N° 2 ?

#52 Hélicoptères & voilures tournantes » [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil » 22/08/2015 11:48

fatboytit
Réponses : 35

pour les fans du merveilleux AS350 de DreamFoils ou de Nemeth Design, voici 2 liens :

- 1 PDF interactif (cliquer sur certaines zones avec la souris)
   http://joom15.rotorinfo.com/Uploads/AS350is.pdf
- Une série de documents plus sérieux, mais passionnants sur l'animal :
   http://docsfiles.com/pdf_eurocopter_as350_b2.html

Michel

#53 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X? » 20/07/2015 10:46

début de la parenthèse :
Hélas, Victor, le visionnaire ou le naïf ne connaissait pas encore l'Europe "allemande surtout", qui depuis 3 défaites guerrières successives ne pense qu'à la vengence : "Deutschland über alles !"
"La rancune est un glaive oublié, mais qu'on retrouve ; hélas ! la haine est une dette."
Victor Hugo ; L'année terrible, Paris incendié - Mai 1871.

Et puis, dans ce jeu de dupes, les grecs tricheurs ont peut-être ce qu'ils méritent ...
Fin de la parenthèse

Bonnes vacances, Alain, et bonjour à Hellène, çà te changera de ta Ginette préférée cool

#54 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X? » 19/07/2015 11:36

J-2, pour donner tous tes euros à ton copain Tsipras... et qui ne te les rendra jamais !!
(le yéti et moi savons pourquoi wink).

#55 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [X-Plane] yes yes yes... » 16/07/2015 13:38

La grenouille a écrit :

C'est quoi ce petit pointeur vert en haut à droite....c'est pour donner la direction de l'ennemi?
Xplane serait il un jeu d'arcanes?....=8

- Alain, ta langue de batracien a dû fourcher, on n'est pas dans le tarot et tu as certainement voulu dire "arcade" ???
- La direction de l'ennemi ?, presque, surtout en montagne, car c'est tout simplement un indicateur de la direction et de la force du vent.

#56 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [X-Plane] yes yes yes... » 16/07/2015 13:34

aztar a écrit :

Bien jolis tes screen's.
Mais prés du relief, ça donne quoi...!!??

Comme tu le sais,les scènes photo-réalistes sont créees à partir de google earth ou de Bing, cad avec une résolution moyenne, donc, pas trop de détail au sol. Et en plus dans mon cas, en ZL16 : on n'est pas à la Nasa !
Donc,  désolé, mais je ne peux pas te donner satisfaction. En plus, étant breton (personne n'est parfait), les lieux que tu me cites ???, à part le Mont blanc, tout le reste m'est inconnu.O_o
Par contre, je peux te donner l'âge de la marmotte qui vient de passer ...;)

#57 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [X-Plane] yes yes yes... » 15/07/2015 18:09

Merci Vincent, mais tu sais je n'ai aucun mérite, si ce n'est de mettre mes fesses dans l'hélico : celui-là je le prend pour me reposer de l'Ecureuil de dreamfoil.
J'aime bien aussi le EC130, car je préfère piloter aux aiguilles (analogiques), plutôt qu'aux cadrans modernes (numériques).
Les scènes ont été faites avec g2xpl en Z16. Un peu galère, mais çà vaut le coup.
En plus aujourd'hui, le soleil était tellement éclatant que j'en avais mal aux yeux (j'avais oublié mes rayban de pilote solv_gif )
Allez, "bonjour" comme tu dis là-bas et "kenavo", comme on dit ici chez les bretons. wink

#58 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [X-Plane] yes yes yes... » 15/07/2015 16:09

Et pour illustrer tout cela, quelques images en couleurs ...du côté de Sallanches (LFHZ), avec le EC135 de Air-Zermatt, un peu égaré chez nous !


ec135_1.2015715171231.jpg

le Mont-Blanc bien sûr

ec135_4.201571517139.jpg

et sa mer de glace

ec135_5.2015715171417.jpg

ec135_6.201571517150.jpg

#59 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [X-Plane] yes yes yes... » 15/07/2015 14:05

JetRanger,
Nous avons à peu près le même environnement, aéroports non compris bien sûr.
Par contre, si je peux rectifier certaines anomalies dans l'ordre de priorité des librairies.
Comme tu l'as noté, le fichier scenery pack.ini va intégrer les librairies par ordre alphabétique et X-plane va donc générer tout cela par hiérarchie, du plus bas vers le plus haut.
Donc :
- Global airports à mettre avant toutes les scènes des aéroports, car il risque d'écraser ces aéroports customisés.
- Renommer les noms des aéroports en mettant la lettre A- devant chaque fichier concerné
- Les mesh des zzz_HD_global_scenery3 de Alpilotx, que tu vas intégrer, devront être tout en bas et en premier.
  Attention, dans la doc de Alpilotsx il est bien précisé que les scènes photos et le HD-mesh V3 sont concurrents : donc, l'un ou l'autre.
- Le fichier Tree-lines et farms pourra être ajouté (voir Alpilotx.net)
- Pour les OSM, à vérifier et à confirmer, on peut se passer des OSM Europe que tu as, si tu prends le HD-mesh V3.
- Le fichier de démo KSEA  Demo Terrain comprend son propre mesh, donc à mettre en premier sous HD-mesh V3, car il va modifier son mesh, si tu le laisses au-dessus.


Enfin, pour gérer tout cela simplement, j'utilise l'outil "XAddon manager" qui permet de créer des régions ou des pays favoris
et surtout d'éviter de charger inutilement X-plane en mémoire.
Par exemple, j'aime bien voler en Bretagne (oui je suis breton ) et aussi dans les Alpes : j'ai donc crée avec cet outil 2 régions "BZH et ALPES" qui regroupent les scènes et aéroports concernés.
Les autres, non utilisés, sont stockés automatiquement dans un dossier "Custom scenery (disabled).
Et avant chaque lancement d'Xplane, je peux modifier mon environnement facilement ou ne rien faire si je décide de rester dans la même région.

Bon, tout çà est plus long à écrire qu'à faire, mais si çà peut aider ...
A suivre ...=V

#60 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [X-Plane] yes yes yes... » 14/07/2015 07:48

je suis en train de réinstaller tout les compléments gratuits
Cà serait bien que tu nous listes cela. Comme tu as plus de "bouteille" que nous, on en saura davantage sur X-Plane.

Voici un tuto pour ceux qui souhaitent une installation d'x-plane
Super ce tuto et les autres aussi d'ailleurs. C'est très didactique et on en apprend toujours. Bon, le nom de la chaine "Ecole Française de Pilotage Virtuel" est un peu présomptueux ...O_o

Tes screens sont superbes et très réalistes : tu pourrais nous dire le nom de ce lieu ?
Comme çà, je pourrai comparer avec mon environnement.
Merci JetRanger.

#61 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [X-Plane] yes yes yes... » 14/07/2015 07:35

Hover25 a écrit :

Pour le ressord, je l'ai coupé avec une pince monseigneur

En effet !! plutôt radical. J'ai adopté une autre solution : Les spires sont serrées dans un serre-joint en polyamide assez fin (3.5 mm), ce qui laisse quand même une réversibilité au système.
Seul inconvénient, moins de débattement à  cause de l'épaisseur du serre-joint, mais pour un hélico, on n'a pas besoin de la course complète des axes.
Pour la manette des gaz, j'adopte ton astuce.
Rotation compléte de tous les axes : Oui, je connaissais cette façon de faire pour Dreamfoils et puis, c'est proche du réel..
Merci Vincent.

#62 Re : Technique & Optimisation » [FSX] Inspector N'vidia - j'sais pas faire! » 11/07/2015 13:27

La grenouille a écrit :

J'ai quelques soucis de poteaux éléctrique qui scintillent (ORBX + TLCF + obstacles & repères VFR) et surtout un petit temps de latence à l'apparition complète des textures du Lama ( mon hélicoptère)....
Je possède une carte graphique N'vidia Gforce GTX 650....
Ni connaissant rien à Inspector N'vidia, naturellement j'ai pensé à vous autres pour peaufiner quelques réglages!

Petite rénette, tu as bien formulé ta question, mais tu as orienté la réponse, une perche que tout le monde va bien sûr attraper...en oubliant de lire "obstacles & repères VFR"

Ton problème est normal, si l'on peut dire : sors de ton bocal et regarde plutôt ceci et surtout à la fin du post.
je cite :
Un des facteurs de "scintillement" tient au fait que les poteaux sont fins (de l'ordre du m à la base) et verticaux
http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/10551-fsx-ca-clignotte/

Donc, enlève "O&R" et refais un essai pour voir la différence...ou remets tes rayban. solv_gif

#63 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [X-Plane] yes yes yes... » 08/07/2015 15:29

JetRanger a écrit :

Encourageons plutôt les néophytes qui serait intéressés par la chose, car ça vaut vraiment, vraiment le coup.

Oui JR, tout-à-fait d'accord avec toi.
C'est vrai que je donne peut-être l'impression d'être moins expansif que le cousin Vincent, certainement à cause de mon tempérament plus analytique (déformation professionnelle d'un ancien chef de projet informatique wacko)

Mais comme je l'ai signalé, je suis devenu accro à X-P (depuis 1 mois seulement !) , mais je garde encore sous le coude mon FSX  familier, tout simplement parce que je participe aux vols en réseau de l'association LCA, dont les membres sont à 99.99 % FSX et P3D et tant que X-P ne soit pas corrigé pour accepter en réseau des appareils non connus de notre hangar.

Donc Vive X-P et tous ses nombreux compléments gratuits qui agrémentent ce simulateur unique !
Pour ma part, comme je ne vole qu'en VFR en France, en Suisse et en Bretagne wink , j'utilise
- le mesh de http://www.alpilotx.net/downloads/x-plane-10-hd-mesh-scenery-v3/,
- les OSM de http://world2xplane.com/
- les librairies d'objets d'Europe et de France de  http://simheaven.com/?page_id=14
- les photos scenery de http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php
- les scènes d'aéroports de http://xpfr.org/?body=scene_accueilFR
- les améliorations atmosphériques de RTH http://asn-xp.aerosoft.com/?page_id=9667
- et quelques plugins comme airport navigator, FSwidget Gmap, Xchecklist, Xcamera.
le TOUT, GRATUIT !! et très bien fait !

Pour ma remarque sur l'AS350 de Dreamfoil , j'ai raccourci en disant que je n'arrivais pas à décoller : La plupart du temps, je pars un peu en toupie et je n'ai pas encore réussi à tenir un stationnaire, ni à suivre une piste, droit, à 10 pieds du sol et à 10-15 Kts avant l'accrochage mad2_gif
Mais bon, j'ai peut-être l'excuse du Saitek X52 pro !!
D'ailleurs, j'attends la réponse de Vincent à ce sujet (cf mon dernier post).

A plus tard pour la suite ... égarés parmi tous nos amis d'ici à 99 % FSx et P3D ...

#64 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [X-Plane] yes yes yes... » 07/07/2015 20:22

Hover25 a écrit :

Parcontre j'ai fait une modif sur le joystick... J'ai retirer le premier ressord ce qui a pour effet d'avoir un manche libre... J'ai également retiré une petite pièce dans la mannette des gaz pour enlever la résistance qui est fait pour les pilotes de Fighters et active l'AfterBurner...

Très intéressant ce que tu dis Vincent,
- Comment fais-tu pour démonter ce ressort ?
- et de même pour le throttle, comment enlever la résistance ?
J'ai fouillé sur internet, mais n'ai rien trouvé de convaincant.

Et ces manips sont-elles irréversibles ? (par exemple en cas de revente, l'acheteur peut ne pas aimer cela !!)
Merci de tes réponses.

#65 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [X-Plane] yes yes yes... » 07/07/2015 13:43

La grenouille a écrit :

Jet ranger!

Tes screens sont superlatifs....d'une qualité confondante de réalisme....
Je ne connais pas Xplane, mais là j'avoue que tu me tentes!=V

C'est vrai la grenouille, cette scène donne envie d'X-Plane, mais ne rêvons pas trop, à part quelques scènes telles que celle-ci, X-Plane tout nu est aussi pauvre que FSX de base.
En effet, il faut aussi lui rajouter du mesh, des scènes photo-réalistes et pas mal d'aéroports pour le rendre plus attrayant.
Malgré cela, comme Vincent et Jetranger, depuis 1 mois que je pratique X-P, je suis devenu accro et je délaisse de plus en plus FSX.

J'ai encore un peu de mal à divorcer, car on a passé de bons moments ensemble et j'ai surtout beaucoup investi pour l'agrémenter.

X-plane est surtout un simulateur de vol exceptionnel et abouti et dans le domaine des hélicos, il faut s'accrocher pour ne pas ... décrocher justement.

Je n'ai pas encore réussi à faire décoller normalement l'Ecureuil de Dreamfoils et çà commence à me casser les noisettes !
Il faut dire aussi, avec mon Saitek X52, ce n'est pas évident !
En tout cas, merci X-Plane.
Jetranger, si tu as des conseils de vol à nous donner, merci d'avance

Tiens Alain, une autre image de LOWI-Innsbruck.
ec130_7.201577144848.jpg

#66 Captures d'écran & Vidéos de simulation » [X-Plane]Un peu d'air du côté de Courchevel » 28/06/2015 17:19

fatboytit
Réponses : 3

En EC130, ("suisse et zen, ou bien"), j'ai pris l'air pur des Alpes, du côté de Courchevel :
Quelques chamois et 2 ou 3 marmottes, juste pour ne plus voir la barbarie humaine mad2_gif
ec130_1.2015628182311.jpg
ec130_2.2015628182339.jpg
ec130_3.201562818244.jpg
ec130_5.2015628182454.jpg
ec130_6.2015628182514.jpg

#67 Actualité de l'aéronautique » [Video]Un siècle d'aviation française » 25/06/2015 07:13

fatboytit
Réponses : 1

A revoir sur RMC Découverte : une belle épopée de notre savoir-faire,du Blériot à l'A380.
Cocorico ! malgré une collaboration européenne aujourd'hui obligée.
http://www.tv-replay.fr/un-siecle-d-aviation-francaise/

#68 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [FSX]SA-341 Gazelle » 24/06/2015 20:17

airfilips a écrit :

ce Gazelle pour FS2004,mais cela fonctionne et en FSX!

C'était le 6 septembre 2014, dixit "l'ami des Balkans" et il le confirmait fonctionne en FSX.
Certains se sont même empressés de valoriser sa renommée ! blink
Encore une arlésienne confirmée... sad

#69 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X? » 19/06/2015 19:36

nastybeasts a écrit :

Pour faire de la haute couture ...

Bertrand, je savais que tu étais à voile, mais maintenant aussi à vapeur !!O_o

nastybeasts a écrit :

je me fait plaisir avec le r-44 justflight

Oui, j'ai vu quelques vidéos de l'engin, mais je le trouve tellement moche !
Et puis j'aime bien voler "cocorico". Sauf une exception : le Huey pour sa musique inimitable !! On dirait une Harley
Cà me rappelle à chaque fois le film "apocalypse now" laugh

Flash required

#70 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X? » 19/06/2015 19:23

La grenouille a écrit :

A mon avis, le guguss possède FTX Open_LC, Vector, UTX et TLCF.....:ss bluef

Et même mieux, on dirait du X-Plane solv_gif.
En tout cas, même avec un Piper Cub, çà lui revient plus cher de l'heure que pour nous.  laugh, mais au moins il peut emmener son chien. Cà change de ta Ginette wink

#71 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X? » 19/06/2015 11:34

nastybeasts a écrit :

l'écureuil de nemeth paré du modèle de vol de nightstalker
La c'est un vrai défi, ca demande vraiment de la pratique pour le maitriser, et ca se comporte vraiment comme un hélico.

J'ai l'Ecureuil aussi de Nemeth & Dreamfoil , mais sur X-Plane, et là sincèrement, comme modèle de vol, on ne fait pas mieux. Je parle en simu virtuelle bien sûr.
Je n'arrive toujours pas à garder un stationnaire impeccable et des transitions propres !!

En plus je crois que nos simulateurs de "jeu" ont font un peu trop aussi pour nous pourrir la vie ou nous faire ch...
Un pilote de la sécurité civile (Dragon 29) sur EC145, et qui intervient souvent à côté de chez moi (Concarneau), m'a dit avoir essayé FSX pendant 3 mois et d'être incapable de piloter "normalement" tout hélico. Il a 52 ans, dont 33 sur pas mal d'hélicos !!
En réalité il faut entre 10 à 15h d'instruction pour piloter un R22 (et 45h avant le PPLH). Et le R22 est le plus instable !
Sur FSX et encore pire sur XP, on en met combien ???

Mais bon, est-ce qu'on n'est pas un peu maso ou trop compétitif ?
C'est bien dans la nature humaine et surtout du grand mâle primitif de toujours vouloir tout maitriser ou d'avoir la plus grosse !

En tout cas, çà occupe les forums et les marchands sont ravis de nous leurrer !

Fin de la parenthèse : j'ai mal dormi cette nuit

... et pendant ce temps-là, elles pensent qu'on s'amuse !!

#72 Re : Hélicoptères & voilures tournantes » [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X? » 18/06/2015 21:20

Ben, Bertrand, on demande à voir ! blink
Et c'est quoi, ce modèle de vol de nightstalker ?

#74 Re : Technique & Optimisation » [Résolu][FS9]j'ai perdu tous mes GPS !!! » 18/06/2015 12:18

francis a écrit :

merci pour ta réponse guitol
je vais essayer ta solution, en esperant que ça ne va pas me supprimer toutes mes scenes !!!
à+

Avant d'arriver à cette solution extrême, regarde dans le panel.cfg d'un de tes avions, le nom de la gauge manquante.
A partir d'une sauvegarde (que tu n'as pas manqué de faire ...;), il te suffira de recopier cette gauge manquante dans le dossier "Gauges" de Fsx

#75 Re : Actualité de l'aéronautique » La BAN de Lanveoc ouvre ses portes ... » 16/06/2015 10:55

ARCC a écrit :

Merci pour l'info que je n'avais pas vu. Si tout va bien, je pense que j'irai.

Christian

En plus tu n'es pas loin, à la nage, tu as juste la rade à traverser.

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB