Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui bien sûr, mais imaginons que deux avions aux mêmes fréquences de récurrence se connectent au même DME en même temps (pas de bol mais possible), en quoi le fait qu'il existe deux codages sera avantageux, puisque les deux appareils utiliseront le même codage, vu qu'ils sont connectés au même DME ?
A moins que je n'ai mal compris ce qui détermine le codage utilisé :s
Ok pour la fréquence de récurrence, mais : d'après ce que j'ai lu plus haut, c'est la fréquence NAV associée au DME qui détermine le codage. Donc deux avions qui se connectent au même DME utiliseront forcément le même codage
Qu'appelles-tu fréquence de récurrence ? D'après ce que j'ai compris c'est la fréquence à laquelle l'avion envoie ses interrogations, c'est ça ?
Mais dans ce cas, en quoi le fait d'avoir deux codages permet-elle d'éviter un "conflit" entre avions, puisqu'une balise DME est associée à un unique codage (c'est ce que j'ai compris de ce qu'à dit lepingouin si je me trompe dis le moi ) ?
Simplement pour augmenter le nombre de codification possibles, ce qui rend très peu probable que 2 appareils fonctionnant sous les mêmes fréquences utilisent la même balise DME
Euh... Pour le coup je comprends pas trop ce que tu veux dire... Comment ça, deux appareils fonctionnant sous les mêmes fréquences ?
Super, merci à toi !
En revanche, du coup je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir deux types de canaux...
Bonjour à tous !
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté là, le TPE a bien avancé, on le rend dans deux semaines...
Il nous reste une question, on ne trouve de réponse précise nulle part...
Nous avons vu que le DME peut utiliser deux codages différents : le X et le Y. Ce que l'on n'arrive pas à comprendre, c'est : dans quel cas utilise-t-on le mode X, dans quel cas le mode Y ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse, et bons vols à tous !
J'adore le cadrage !
Ah, le bassin d'Arcachon !
Très beau :)
Elles sont toutes magnifiques, merci !
Magnifique ! Bravo !
J'adore la première moi...
Salut,
Je repasse pour dire que j'ai trouvé la solution (au cas où ça serve à quelqu'un) :
Il suffit d'ajouter la ligne
HIGHMEMFIX=1
dans la section GRAPHICS du fsx.cfg
Bons vols à tous
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à ta question, désolé, en revanche je passe pour t'encourager et te dire que ce projet m'intéresse beaucoup !
Tiens nous au courant
@+
Simplement magnifique, j'attends à chaque fois de tes nouvelles avec impatience... Et je t'avoue que je suis jaloux...
vient le moment fatidique et crucial de savoir quand sortir le train, franchement ces fainéants d'ingénieurs auraient pu aussi automatiser une action aussi simple que celle ci ! mon dieu quel bonheur ce serait !
Le fait qu'il n'y ait pas d'automatisme pour ça montre peut-être qu'il reste encore des actions et des décisions que seul un humain peut prendre, et non une machine...
Bonjour à tous
J'ai un problème qui devient de plus en plus fréquent, et qui est particulièrement embêtant... Quand je suis en vol, si j'ouvre un menu quelconque (par exemple le menu de sauvegarde, la carte, le menu vidéo, retour sur image etc.) quand je le ferme pour reprendre le vol, l'écran est noir, impossible de retrouver l'image... Je comprends pas pourquoi...
Voilà, merci d'avance à tous, et bons vols
C'est intéressant, comme une question qui peut paraître bête fait couler d'encre (virtuelle )
Enfin j'en apprends beaucoup en vous lisant, merci à tous !
Une question qui s'éloigne un peu du sujet et ouvre encore plus la question :
Les compagnies font, j'ai l'impression, tout aujourd'hui pour justement effacer ce côté "humain" au pilotage, qui est de la réflexion, considérée presque dangereuse car source d'erreurs, pour inculquer des automatismes et favoriser la machine par rapport à l'homme (une approche au PA consomme moins qu'à la main...)
Mais justement, ne risque-t-on pas de se retrouver dans un avion sans pilote ?... Et puis, le problème de ces automatismes, c'est, à mon gout, que quand la machine lache, les pilotes ne savent plus quoi faire...
Je me trompe ?
N'est-ce pas ça qui est rassurant quand on prend l'avion ?... Le jour où on nous dira qu'il n'y a plus de pilotes, vu que les PA savent tout faire, je me demande qui voudra encore voler...
@ n666eo :
C'est justement pour essayer d'éviter ça (même si c'est moins ennuyeux dans FS qu'en vrai...) que je pose la question. Mais c'est bien sûr très prétentieux de se dire "A moi ça m'arrivera jamais"...
J'ai lu l'histoire de deux pilotes US qui avaient l'habitude de sortir le train à l'interception du Glide. Or, je ne sais plus quel élément mineur les avait distraits pile à ce moment. Résultat : une grosse surprise au toucher... La preuve que la réflexion vaut mieux que des automatismes tout faits...
Merci à tous pour vos réponses, c'est très intéressant.
Sur petits avion il doit être sorti lors de la phase vent arrière avec un cran de flap non ???
Oui c'est bien ce que je pensais. Cela dit je vole en ULM, train fixe, on configure l'appareil en étape de base quand on réduit les gaz. Mais j'ai fait quelques heures d'avion et en effet on configurait en vent arrière.
Nephi, merci pour ta réponse très complète. L'important c'est donc de considérer plusieurs éléments, mais surtout de se donner un minimum en dessous duquel on ne descend pas si on n'est pas dans une bonne configuration d'atterrissage.
Je me souviens d'un atterrissage dans un cockpit de 320, à CDG, de nuit et par beau temps. Les pilotes s'étaient donnés une altitude limite de 900 ft, en dessous de laquelle, s'ils n'étaient pas sur le Glide, ou s'il y avait n'importe quel paramètre mauvais, c'était Go Around. Pour le train, ils l'ont sorti en finale, sans déclencheur précis apparemment :
"On sort le train ?"
"Ok, j'allais te le proposer, vas-y".
@+, merci encore
Oui c'est ce que je fais quand l'approche est "classique", c'est-à-dire un ILS tranquille... je sors le train quand le Glide commence à bouger. Mais je me demande comment on fait quand on se pose sans ILS, avec une procédure non conventionnelle (j'ai en tête la 22 de Nice, mais il en existe des milliers bien sûr)
Bonsoir à tous
Je vole maintenant depuis un certain temps sur FS, et je me suis rendu compte que je n'ai pas de déclencheur précis pour la sortie du train d'atterrissage. Je le fais pendant l'approche, quand ma vitesse est assez basse pour le sortir sans danger.
Mais je voudrais savoir s'il existe un moment précis pour cela. Je me fais bien sûr avant de me poser une check (mentale ou écrite selon l'appareil) qui inclut cet item, ce qui m'a jusqu'ici évité les mauvaises surprises... Mais je me dis qu'à continuer comme ça, ça va bien m'arriver un jour...
Je me tourne donc vers vous...
Je cherche surtout l'info pour le 737, car je me doute que la procédure est différente selon les avions. Néanmoins, s'il existe une technique applicable à tous, je suis preneur. Comment faites-vous, vous ?
Merci d'avance, et bons vols !
Bravo, j'adore la 2 !
Magnifique, ça fait rêver... Merci
Merci pour ces précisions, pas bête le coup du treuil en sens inverse...
Merci pour la vidéo !
J'ai une question cependant... Si on ne trouve pas de pompe après le décollage, il faut bien se poser en bas de la pente, et alors bonjour les bras pour remonter le planeur non ?