Vous n'êtes pas identifié(e).
Après un bon petit appontage avec un "Cruse"
Du monde sur le pont d'envol
Merci pour ta réponse Fro'
Mais le bidouilleur qui est en moi n'a pu résister...
J'ai installé le Clem à l'aide de Whisplacer... Je l'ai d'abord importé dans la bibliothèque comme un nouvel objet... Je l'ai placé... Je l'ai enregistré en fichier BGL puis je l'ai déclaré comme une scène...
J'ai ensuite utilisé le fichier Excel contenu dans Arrestor cable (MakeCableCatchZone.xls) pour définir précisément la zone des brins... J'ai copié le tout dans le fichier ArrestorCables.dat et roule ma poule...
J'apponte et je catapulte impeccable et profite un maximum de la splendide modélisation de ce Clemenceau... Les avions statiques sont supers, la définition du pont extra... Bref que du bonheur...
Bonsoir à tous,
J'ai bien installé ce magnifique Clémenceau et je le fais apparaître à l'aide de AICarriers mais je n'arrive pas à accrocher les brins.. Même en me posant nickel avec le Zéphyr.. (pourtant j'arrive à poser le "Cruse" - de l'équipe de choc Rollus LCO Bee Gee - sur le CDG).
Je suis en SP2 mais je n'ai pas le pack Accélération or il est indiqué en titre dans le lisez-moi **** PA Clemenceau, porte-avions mobile pour FSX Acceleration ***
Est-ce pour cette raison que je n'arrive pas à apponter?..
chambre -> combustion
Cauchemardesque!!..
4 personnes y sont décédées en 1999 et 2000.. Le type qui a fait la vidéo serait effectivement un équilibriste professionnel..
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier Franck pour son magnifique travail: c'est vertigineux...
J'ai installé chacune des scènes dans des dossiers séparés ce qui me permet de faire des essais via la bibliothèque de décor en les activant les désactivant et en modifiant leurs ordres.
J'ai donc installé le lod alpes de c30S, la zone cervin, cervino, cervinoUD , vallée d'Aoste etc...
Je connais cependant quelques menus problèmes (menus eu égard à la beauté des scènes). Je passe sur les raccords des zones neigeuses mais par exemple le CervinoUD me provoque systématiquement des bandes claires sur la face ombragée du Cervin quoique je fasse (même en désactivant le BP Alpes du Nord de France VFR).
Frustrant aussi: impossible de voir le camp de base proposé par Eriktu...
Bref des petits tracas que l'on oublie aisément devant la beauté de ces parois rocheuses...
A quand le repérage et le sauvetage d'un cordée??
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 22" temps de réponse de 2 ms et je tourne sous fSX en 1650 x 1050 et j'en suis très content.. Avec le format wide certains panels 2D sont déformés mais comme je ne n'utilise pratiquement que les cockpits virtuels cela ne me gêne pas...
Bonsoir à tous,
Le monde est décidément très petit, j'ai moi aussi volé sur le F-CGMP... Quel dommage que ces 2 magnifiques scènes de Creuse ne soient pas compatible FSX...
Bonjour,
Dans ce genre de situation, je te conseille de désinstaller proprement nHancer puis de le réinstaller...
Salut, je te remercie pour cette réponse, mais je n'ai pas de fichiers wa1*.*
Attention:
1 Ces fichiers se trouvent dans le dossier FS9/Scenery/World/Texture
2 Ce ne sont pas des fichiers wa1*.* comme tu l'écris mais des fichiers dont le nom comporte wa1
Ils ressemblent à çà:
014b2wa1.bmp
Il doit y en avoir au moins une vingtaine de mémoire...
Bonjour,
Pour créer une zone sans problème de raccord il faut la mailler méticuleusement en plaques définies par des coordonnées exactes.
Du moins c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de problème.
Mes plaques sont définies en degrés et minutes entières (les secondes sont à zéro). Si une plaque se termine à 2° 31' par exemple et bien l'autre commencera à 2° 31'.
Je rentre ces valeurs à la main dans FsEarhTiles.
Des semaines de bidouillages à essayer de résoudre le problème des fuites mémoire, puis la solution trouvée et testée avec succès sur le forum de France VFR....
Bonjour,
Ayant depuis la sortie du BasePack Méditerranée des problemes de saturation mémoire sous FS9, je me suis décidé a sortir les outils de debugage et j'ai découvert aprés plusieurs tests sur différentes config que les BGL du BasePack Méditerranée faisait appel aux fichiers de textures des vagues de manières incorrectes.
En effet celles si sont recherchées dans le dossier d'install de BasePack Méditerranée au lieu du dossier scenery/world/textures de FS.
Si cette erreur n'a pas de conséquence sur l'affichage grace "la Propagation hierarchique des chemins" comme ont dit chez MS, il n'en est pas de même pour la mémoire qui suite a un bug, (une fonction non implémenté de maniere optimum" comme ont dit chez MS) prend plus de mémoire et empeche le "garbage collector" de fonctionner correctement et donc de liberer la mémoire non utilisée, ce qui dans le cas provoque en général au bout d'une heure une saturation de la partition mémoire de FS et vous renvoi une jolie fenetre grise qui vous demande si vous voulez relancer FS.
Alors en attendant que FranceVFR fasse la modification sur ces fichiers, je vous suggere de copier tout les fichiers contenant wa1.bmp qui sont dans votre repertoire : Flight simulator 9\Scenery\World\texture dans le dossier texture de l'install de BasePack Méditerranée.
Ce petit probleme touche de maniere moins évidente les basepacks riviera et pyrennes, mais ne touche pas le base pack Corse.
Bonjour,
Pour ceux qui cherchent à communiquer avec l'ATC vocalement (pas en français hélas), la dernière mouture de VOXATC (5.46) est assez sympa.
Si vous voulez l'essayer, vous pouvez charger la version d'évaluation (complète mais limitée à 7 jours) sur le site
http://www.voxatc.com/
En fait Shoot a besoin d'autres logiciels pour fonctionner notamment Frameworks (dotnetfx.exe) Speech Recognition
Il semblerait même qu'il existe un éditeur de profil (que je n'utilise pas)
Va voir là
http://www.assistepc.com/forum/shoot-reconnaissance-vocale-vt926.html
Bonjour,
La touche d'émission se définit dans le fichier profil. Personnellement j'ouvre les fichiers profils (xml) avec Bloc-Notes
La partie de mon profil FSX correspondant à la touche d'émission est la suivante:
<!--push-to-talk initial-state="on" mode="toggle">
<key type="ScrollLock" />
</push-to-talk-->
<push-to-talk initial-state="on">
<hold on-press="flip">
<key type="Numlock" />
<button number="2" />
</hold>
<toggle>
<key type="ScrollLock" />
</toggle>
</push-to-talk>
La touche Toggle (permettant d'inverser la commande de la touche d'émission) est ScrollLock
et je peux émettre soit en appuyant sur la touche NumLock de mon clavier soit en appuyant sur la touche 2 de mon joystick.
Pour ce qui est de l'erreur au chargement de ton fichier profil je ne vois pas, est-ce que cela se produit avec les différents profils fournis? As-tu installé dotnetfx.exe?
Salut,
oui, ok mais est-ce qu'il faut lancer le logiciel avant FSX ou alors, il y a un fichier à mettre dans le repertoire FSX ?
Comme je te l'ai déjà indiqué tu n'as RIEN à faire ou à bidouiller dans FSX.
Tu lances Shoot AVANT FSX, tu charges le profil et à ce stade là tu peux tester le bon fonctionnement de Shoot.
Tu appuies sur la touche d'émission et en prononçant les phrases ou les mots de ton profil tu verras la séquence de touches associée s'inscrire dans une des fenêtres de Shoot.
Si c'est bon tu lances FSX... Les deux applications Shoot et FSX doivent tourner en même temps.
de plus, j'y comprend rien dans le profil FS2004.xml, j'ai bien repéré le passage mais il y a de ces truc !
Ben oui, cela nécessite de l'investissement et de la réflexion... Il y a une partie du "boulot" que personne ne peut faire à ta place... C'est pas un truc que tu vas utiliser "clé en main" sans aucun effort. Il l faut bien lire la doc de Shoot, tu as la syntaxe de toutes les commandes dans l'aide, faire des essais etc...
Salut vinci74,
Tu n'as peut-être pas remarqué que sur les 3 onglets qui existent dans Shoot, il y a un qui s'appelle "Push To Talk", cela veut dire "presser pour parler". Eh ben c'est là que tu définis la touche du clavier (ou du joystick) qui te permettra d'émettre... :):)
Imaginons que dans la fenêtre ATC de FS il te faille appuyer sur la touche 1 pour accuser réception d'un message, ben tu ouvres ton profil et tu associes à la touche 1 le mot "wilco" par exemple.
Quand la situation se présentera, il te suffira d'appuyer sur la touche d'émission radio (généralement une touche du joystick) et de prononcer Wilco dans ton micro comme tu pourrais le faire dans la réalité.
Pour la syntaxe, prend exemple sur les profils existants.
Bonsoir,
Tu sélectionnes ton fichier profil (xml), clic droit ,"ouvrir avec", choisir le programme, Bloc-notes par exemple et pis c'est tout!!...
Bonsoir,
Plusieurs choses,
D'abord Shoot, lorsqu'il reconnait un mot va générer une séquence de touches clavier.
Quand tu définis un profil, tu associes donc à des mots ou à des phrases des séquences de touches.
Les profils sont en fait des fichiers texte (xml)que tu peux éditer ou construire.
Shoot ne communique pas avec FS9 ou FSX, il fonctionne indépendamment, il faut le lancer avant FS9 et FSX.
Tu peux d'ailleurs le lancer tout seul notamment pour tester un profil et vérifier qu'il reconnait bien les mots que tu prononces.
Pour l'installation c'est vrai que c'est un peu compliqué. De mémoire il faut aussi installer le logiciel dotnetfx.exe
pour la reconnaissance vocale
Après il faut le configurer, vérifier que ton micro est bien reconnu, se taper la lecture de textes en anglais pour apprendre au logiciel à reconnaître ta voix (il ne fonctionne qu'en anglais) etc...
C'est vrai qu'il faut bricoler un peu mais çà fonctionne sans problème...
Sauf que.... dans les menus ATC de FS9 ou FSX la touche 1 par exemple peut correspondre à des messages, des situations différentes. Et là je me suis tiré des plombs... et j'ai fini par abandonner....
Bon courage et tiens nous informé!!...
Voilà ce que çà donne pour Annecy...

Bonjour,
Le problème dans tout çà, c'est que l'on s'imagine qu'en bidouillant quelques paramètres pointus on va tout d'un coup tomber sur le réglage fabuleux qui va nous augmenter les fps de 50 %...
C'est la recherche du Graal...
Hélas faut pas rêver, les miracles n'existent pas... Une 2 cv ne sera jamais une Ferrari. Si votre FSX ou FS9 est déjà configuré proprement, peut-être pourrez-vous gagner quelques Fps à la marge mais c'est bien tout...
Les seuls cas où c'est payant c'est si vous étiez très mal réglé au départ... En plus les gains sont des fois difficiles à apprécier car variables suivant la situation chargée... Et c'est vrai que souvent le mieux est l'ennemi du bien..
Tiens par contre, je suis en train de tester un truc qui me va bien pour le moment... Plutôt que de jouer dans une basse résolution avec un anti crénelage poussé, je suis passé en 1600 x 1200 (que ma carte supporte très bien) et j'ai pratiquement supprimé l'anticrénelage qui lui me ralentissait, j'ai donc gagné pas mal de fps de cette façon...
Mais je me connais, ce n'est pas pour çà que je testerai pas la nième version de nhancer quand elle sortira :):):
Bonjour,
La ville d'Annecy est incluse dans le base pack Alpes du Nord de France VFR.
Bonjour TopperHarley,
La reconnaissance vocale sous FS9 ou FSX est problématique.
Ce n'est pas parce que les logiciels capables de faire cela n'existent pas ou fonctionnent mal, c'est tout simplement que ces logiciels, pour une phrase ou un mot donné simulent l'appui sur une touche ou une séquence de touches du clavier.
Or sur FS9 ou FSx, tu pourras constater que, suivant les situations, dans les menu ATC, une même touche de clavier peut être affectée à des communications différentes.
Si par exemple la touche 1 correspondait dans toutes les situations à une accusation de réception, il serait facile avec un logiciel de reconnaissance vocale d'affecter au mot "wilco" par exemple la touche 1 mais ce n'est pas toujours le cas!!..
Le problème se pose même avec un logiciel comme Radar Contact qui de ce point de vue a les mêmes défauts que l'ATC d'origine de FS ou FSX
Pour ma part j'ai beaucoup utilisé le logiciel de reconnaissance vocale "snapshoot" avec Falcon 4 et là je peux dire que c'était vraiment génial. A chaque combinaison de touche correspond une communication unique
Demander à son ailier de resserrer la formation en disant simplement "Two, close up formation" et entendre sa réponse en voyant l'avion se rapprocher procure une immersion incroyable.
Sur FS9 j'ai essayé de faire la même chose mais je me suis cassé les dents.
Bonjour,
Dans FS, sur les avions à hélice propulsés par des moteurs thermiques, tu trouveras sur le tableau de bord un cadran EGT (Exhaust Gaz Température) qui indique la température des gaz d'échappement. Plus le mélange est pauvre en carburant plus cette température est élevée.
Si tu as validé l'option régler la richesse manuellement dans le menu réalisme, il te faudra diminuer la richesse au fur et à mesure que tu prends de l'altitude. Si tu ne le fais pas ton moteur perdra des tours et pourra même éventuellement caler.
En diminuant la richesse (manette rouge), tu entendras ton régime moteur augmenter et tu verras l'aiguille de l'EGT se déplacer jusqu'à un maximum au delà duquel elle se stabilisera puis redescendra. Si tu diminues encore un peu plus la richesse ton moteur s'arrêtera.
Il te faudra donc appauvrir le mélange jusqu'à atteindre le point ou l'aiguille de l'EGT va commencer à redescendre puis revenir un peu en arrière. Ton moteur aura alors son rendement maximum.
Pratiquement cette ajustement de la richesse ne se fait pas tous les 100 pieds. sur FS il faut plusieurs milliers de pieds pour que le phénomène soit sensible.
Décollage et atterrissage se font plein riche.
Voili voilà..