Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
La construction de la maquette : je n'habite qu'à environ 40 km de la BA 709, le principal nid d'Epsilon, mais si je débarque avec mon appareil photo et mon mètre à ruban je vais me faire jeter. Sérieusement, il faudrait une personne susceptible de faire cela. Difficile !
La photo permet de repérer le positionnement des instruments, la plupart reconnaissables, certains, notamment dans la partie droite ( Contrôles moteur), posent plus de problèmes. Et rien sur les banquettes latérales qui supportent pas mal de commandes : Electricité, éclairage, commandes moteur.
Bon, pour les simmeurs, ça peut suffire.
Bon courage pour ton cockpit, ç'est sûrement loin d'être évident.
Bonsoir
Certainement, mais nous n'avons pas le même Rallye. Le mien est celui d'Eric Dantes, qui fonctionne sous FS2004.
Bien sûr, j'ai essayé celui annoncé au début de ce topic mais cela ne passe pas sous FS9, c'est du FSX.
J'arrête de me casser la tête, je n'y arriverai pas.
Bons vols
Bonsoir
J'ai trouvé un Rallye, bâti pour Fs 2002, dont la dynamique de vol convient. Les becs sont sortis au parking et rentrent vers 80 kmh, dixit l'auteur...et ressortent si on cabre. De plus le "décrochage", qui n'en est pas un, est bien simulé.
Mais le modèle extérieur est médiocre : pas assez de polygones et de près, ça se voit trop. Plus grave, le dièdre positif de l'aile, relativement important sur un Rallye, n'est pas du tout reproduit.
Je ne sais pas s'il est possible de transposer les instructions pour les becs et la dynamique de vol à un autre et d'ailleurs je ne sais même pas où "ça" se cache.
Mais comme je suis têtu ...
Bons vols
Bonjour
Bien que je sois sous FS9 j'ai préféré rester dans ce sujet. Remarques et questions :
Le Rallye que j'ai installé (TB 9) est indiqué "Socata (E.D. aviation). J'aurais souhaité le réinstaller mais je ne le trouve plus.
Sur le TB 9, le train avant n'est pas conjugué avec le palonnier, contrairement à ce modèle. Pas compliqué : Dans [contact points], première ligne, il suffit de mettre l'angle de braquage à zéro. On se débrouille avec les freins différentiels (Sur l'Alphajet aussi !). Puis, avec un peu de vitesse, la dérive devient active (C'est modélisé).
Les becs : Au parking, ils devraient être sortis. Ce n'est peut être pas faisable.
Ensuite, ils sont couplés avec les volets. Pas de volets, pas de becs, dans toutes les situations de vol. De plus ils sortent et rentrent, comme les volets et en même temps, par "crans" successifs. Pas réaliste. Est-ce que j'y peux quelques chose ?
Le pack comporte deux modèles, "voyage" et "remorqueur" mais un seul aircraft.cfg (deux Fltsim, évidemment). Je peux les séparer en recopiant le aircraft.cfg mais comment modifier les performances ?
Voilà, ça fait beaucoup.
Merci de vos réponses éventuelles et bons vols.
Bonjour
Tu dois pouvoir trouver facilement, ne serait ce que sur le site du constructeur, les données essentielles : Processeur (vitesse d'horloge), mémoire, carte graphique.
Bons vols
Bonjour
Pourquoi pas ? Mais ça dépend essentiellement, comme pour un ordi de bureau, des caractéristiques de la bête.
Donc, précise-les, quelqu'un te répondra. Mais pas moi, je ne suis pas assez compétent en la matière.
Bons vols
Salut !
Alors, les petits jeunes, on fait un concours ?
Moi, ce sera 76 ans en novembre !
Allez, ne perdez pas le moral !
Bonjour
N'étant pas à la maison, je n'ai pas sous les yeux le panel des L1049. Vérifie quand même, dans le FE Panel s'il n'y a pas des pompes hydrauliques à mettre en service et comment sont les témoins de pression quand les moteurs sont en action. Voir dans le Aircraft.cfg, la rubrique consacrée au train pour le train avant à 90 degrés. J'ai eu ce problème sur un autre avion mais ce n'est pas moi qui avais trouvé la solution et je ne me souviens ce qu'elle était.
Bon courage et bons vols.
Bonjour
N'étant pas du tout ingénieur aéronautique, je dirai : Ben oui !
Salut
Re
Je n'aurai pas réussi à dire ce que je voulais.
Alors imaginons nous en soufflerie, l'avion à incidence 0. Si on "souffle" assez, les becs vont rentrer.
Mais en gardant la même vitesse air (même puissance de soufflerie) et en augmentant l'incidence, ils vont sortir. J'ignore complètement ce qui se passe avec une incidence négative.
Donc, nous disons la même chose.
Sauf que, si les becs diminuent la vitesse mini de sustentation c'est bien qu'ils augmentent la portance, au moins aux incidences limites. Et forcément, dans cette situation, il y a augmentation de la traînée.
Quant au fameux "syndrome du Rallye", ça n'a effectivement pas de sens.
Bonne nuit
Bonjour
Le Rallye, je l'ai pratiqué en réel. Toutefois, je crois que c'était un TB9.
Je ne sais pas ce qui est possible en modélisation mais avec le "vrai" les becs sont entièrement automatiques et c'est uniquement la pression aérodynamique qui les rentre, pas une commande. Cette pression dépend à la fois de la vitesse et de l'incidence. A faible incidence, la composante "à rentrer" est maximale mais sa valeur est aussi fonction du vent relatif, donc de la vitesse. Conséquence : supposons un vol horizontal. A vitesse max (pas grand chose pour un TB9) le vent relatif est important et l'incidence faible, les becs sont rentrés. Si je réduis en conservant l'altitude je suis obligé d'augmenter l'incidence, je diminue donc à la fois la composante et le vent relatif et les becs vont sortir. Rester à incidence constante en variant la vitesse n'a pas de sens en réel parce qu'il faudrait alors à chaque variation de vitesse modifier la trajectoire.
Dans la pratique, avec un avion faiblement motorisé et avec une charge importante, la technique consistait à monter à très faible pente jusqu'à obtenir la rentrée des becs (Ils génèrent de la portance mais aussi de la traînée, rien n'est gratuit !) puis augmenter progressivement la pente en surveillant la vitesse.
Pour revenir à ce qui est évoqué plus haut, en école, on pratiquait l'exercice suivant : se présenter volontairement bien trop haut. Tout réduit, pleins volets, on peut alors imposer une descente à un angle insensé sans que le bestiau ne dépasse les 100 km/h. Attention à l'arrondi !
Enfin, le Rallye ne décroche pas, il s'enfonce seulement. Pour les mauvaises langues ce ne serait pas le top en école parce que les élèves ne sauraient piloter que ...le Rallye.
Bons vols.
Bonsoir
Commence par donner ta configuration et explique ce qui se passe, sinon personne ne pourra t'aider.
P.S. : Un "bug" est un incident informatique et on dit "bugger". Peut être avec un seul g
Courage, ça va venir.
Bonne nuit
C'est banal mais je te souhaite un très bon rétablissement.
Dans tes hallucinations j'espère qu'il y avait des avions (?!)
Bons vols
Bonsoir et merci
Je pensais avoir répondu, je vois que j'ai foiré quelque chose.
J'ai bien compris, surtout que je n'y peux rien. Dommage que cela ne dise pas quelle application est en cause.
Cela m'arrive aussi d'avoir un écran noir, sans explication et je ne suis pas le seul. J'ai aussi parfois la mise en cause d'une dll ou d'une gauge.
Bons vols
Bonsoir
Plusieurs fois, après arrêt/blocage de FS9, c'est un module "hungapp", sans nom d'extension qui est désigné coupable. Pas facile à trouver, même avec la fonction recherche. Enfin le voilà :
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\]
"HungAppTimeout"="5000"
C'est donc une inscription dans la base de registre, générée par Game booster. Il semble, d'après son nom, que ça interrompe quelque chose quand un certain temps est écoulé. Pour les spécialistes :
-faut-il supprimer l'entrée (sans conséquences ?)
- Comment modifier la valeur "5000" pour que cela devienne moins gênant ?
Merci de vos lumières et bons vols
Bonjour
Problème résolu : J'aurais dû être plus attentif à la localisation des "mouse spots".
Bons vols
Donc la fenêtre encadrée de rouge, en haut, (indication 263) sert à la fois pour la NAV et le HDG. Ici on est en NAV. L'indication de la fenêtre rouge en bas devrait être la même, quant on a validé d'un clic droit au milieu du bouton encadré en vert (sur les côtés on a + et - pour modifier). Vous constaterez qu'il n'en est rien. Faire varier la valeur ne modifie pas l'indication en bas, ni n'affecte l'aiguille du HSI.
Première solution, très réaliste comme vous allez voir : remplacer en vol l'avion par un autre, entrer la bonne radiale et revenir au MD 11.
Deuxième solution, visible ici en bleu : J'ai piqué une fenêtre NAV sur un autre avion et ça marche.
Malgré une lecture attentive du (très) long manuel, je ne vois pas ce que je peux foirer et c'est l'objet de ma question.
Si vous avez une solution....
Bons vols
Bonjour
J'ai re-découvert ce panel gratuit bien complet. Il est gratuit et destiné aux MD 11 gratuits de Overland et Ifdg. Je suppose que vous êtes nombreux à le connaître, sinon, si vous avez des MD 11 concernés, demandez à Google "Panel MD 11" et en principe vous le trouverez dans le premier sujet. Voici une vue partielle duTDB 2D :
Je dois vérifier si l'image va s'afficher
Bonsoir
Le Cri cri, d'abord, côté plaisanteries : C'est le seul avion dans lequel on descend au lieu de monter.
Sérieux : c'est aussi le seul avion capable d'emporter un pilote plus lourd que lui (masse "sec" 70 kg, charge utile max
80 kg). Moyennant quoi il passe toute la voltige de base.
Le Pou, vous avez techniquement tout dit. A propos du virage coordonné, entendu d'un pilote de la section voltige de l'Armée de l'Air :"La bille est un truc inventé par les moniteurs pour emmerder les élèves" . Si vous prenez actuellement des cours, n'allez pas dire ça à votre moniteur !
"Balerit" c'est le nom local (Charente Maritime, c'est chez M. Migné)) qui désigne le faucon crécerelle, celui qui fait du sur-place face au vent pour repérer ses proies au sol.
Dormez bien, vu l'heure.
Bonjour
Certes, je suppose que c'est efficace. Mais j'ai quand même bien trop la flemme et je ne crois pas que je vais m'y lancer. Ce qui ne m'empêche pas de te remercier et de conserver soigneusement ton texte, on ne sait jamais.
Bons vols
Bonjour
J'ai les realair pour pour FS9. Pas trop difficile au palonnier si on agit dès le début de la mise en puissance. Bien plus facile après l'atterrissage, le couple moteur étant nettement moindre au ralenti.
D'après mes lectures, notamment Closterman, les typhoon et Tempest étaient bien plus difficiles à maîtriser à l'accélération. Ceux que j'ai, des modèles basiques, le reproduisent mal.
Bons vols.
Bonjour
J'ai installé les mises à jour de UT Europe. Pas encore assez de recul pour savoir si cela solutionnera le problème mais ça m'étonnerait.
J'espérais que, par la même occasion, cela résoudrait les problèmes de dédoublement de côtes et de routes qui se balladent dans la mer ou les lacs. Que nenni ! (j'étais tombé sur un forum ou la question était posée et l'on indiquait que la mise à jour de UT pouvait être une solution. Pouvait seulement.
Bons vols
Bojour
Le" FS9updateUninstall.exe" que Molam m'a adressé (merci) en le renommant donne le même résultat (Naturellement je l'ai renommé correctement avant usage.)
Ce n'est peut-être pas la cause de mes ennuis et je vais essayer prudemment les mises à jour de U.T. Je soupçonne un ou plusieurs .bgl car en Amérique cela ne m'est jamais arrivé. Toutefois l'incident (Ecran noir, le son continue, c'est irrécupérable) semble plutôt aléatoire en durée de vol, avion, lieu en Europe.
Les "anciens" se souviennent que, avec je ne sais plus quel SRTM, Agen était interdit de survol, et aussi, chez moi Arcachon. Quelqu'un avait su indiquer ce qu'il fallait désactiver.
Je vous tiens au courant, ça peut toujours servir.
Bonsoir
Je l'ai pourtant reçu, et même deux fois. Merci
Mais à la demande d'exécution, après l'avertissement habituel concernant les addons, s'ouvre une fenêtre DOS me proposant de choisir entre CTRL+c pour arrêter le processus ou appuyer sur une touche pour continuer. Ce que je fais. Alors tout disparaît et il ne se passe plus rien.
J'abandonne
Merci encore et bons vols