Vous n'êtes pas identifié(e).
Une merveille!
TM Pro d'Ants, je suppose...
Déjà en ligne?
Merci
P3D v4.5 ici aussi
Démarres le simulateur.
Va dans Options, puis Controls.
Dans la liste, descends à Selection/Zoom (decrease) et regardes si une touche est affectée.
Si aucune touche n'est affectée, ou si tu veux indiquer celle qui te convient le mieux (le "à" par exemple...), fais un double clic sur la ligne Selection/Zoom (decrease). Dans la nouvelle fenêtre, places le curseur de souris dans le grand rectangle à gauche du bouton Clear, et appuies sur la touche que tu veux utiliser.
Si la touche n'est pas déjà affectée, tu clicques après sur OK, et tu as ta touche de diminution au clavier.
Voili voilou
Je ne faisais que dire ce que j'avais constaté, et ce que je devais faire sur mon propre PC pour pouvoir "diminuer" au clavier. Voir aussi post de Gibson94.
Donc je suppose souci de mon côté.
@+ néanmoins,
et amitiés à la belle province.
Bonsoir,
Dans mes différentes installations de P3D, il m'a toujours fallu redéfinir la touche à utiliser pour le zoom out (vue TDB, vues extérieures ou intérieures, etc...), car elle n'était pas définie dans le fichier standard.xml de base. Peut-être souci de ma part ou bourde à l'installation...
Va dans Options, puis Controls.
Dans la liste, descends à Selection/Zoom (decrease) et regardes si une touche est affectée, et laquelle.
Chez moi, Selection/Zoom (increase) a toujours été renseignée à "=" à chaque clean install, mais jamais la (decrease).
Blue skies à toi
@ Marc
Merci de ce rappel. Exclusions appliquées, et P3D démarre effectivement BEAUCOUP plus vite qu'avant!
@ Didier
J'avais apparemment zappé l'info originelle, mais un grand merci en tout cas.
Blue skies et bons vols à tous
Bonjour,
Un client pilote toujours en Beta officiellement, mais qui tourne déjà plutôt bien.
https://datastore.swift-project.org/page/about.php
Ma VA est passée successivement, pour les tous derniers softs utilisés, de FSInn à JoinFS, puis à VPilot (une ancienne version) + MSFlight FSD Proxy, puis enfin à Swift, version après version.
A découvrir ou tester, pour les curieux, ou techies et autres geeks! Lecture du grand-breton préférable, car pas de traduction de l'interface pour l'instant...
Blue skies
Sinon, si tu connais quelqu'un qui a une bonne connexion internet (VDSL ou fibre), télécharges chez lui, et mets l'archive sur un disque dur externe pour la ramener sur ton PC
Chez moi, en ADSL (limité à 1 Mo/sec.), ça donne 4 heures et des, via la fibre Orange, 20 à 25 minutes.
Blue skies
Bonsoir,
Suite lien de Recciosilva, de mon côté j'utilise celui-ci, mais le but est le même.
L'écran de téléchargement de Lockheed Martin te donne dans la colonne de droite des MD5 Checksums pour chacun de leurs fichiers.
Une fois que tu as téléchargé ton ou tes fichiers, tu passes chacun d'eux à la moulinette du vérifieur MD5, et si ton fichier téléchargé renvoie le même MD5 que celui de Lockheed Martin, tu sais alors que le fichier téléchargé est identique au fichier originel. S'il y a une différence, c'est que le fichier téléchargé n'est pas identique à la source.
En gros, tu laisses le petit software calculer le MD5 du fichier concerné, puis tu compares avec celui de LM...
Blue skies
@ OBT~Acropol
Tout ce que tu écris laisse penser qu'il y a un blême quelque part... Quelques précisions permettraient peut-être de t'aiguiller un peu plus.
Ici, Win10, P3D 4.5, 7-zip, pas d'overclocking.
Pour l'UAC, je pense savoir ce que je fais avec mon PC (seul utilisateur), et je me passe des services de l'UAC.
Premier point : quand tu as téléchargé le ou les fichiers depuis le site de Lockheed Martin, est-ce que tu as vérifié les MD5 checksum?
Ici, j'utilise MD5 & SHA Checksum Utility
Deuxième point : ton dézippeur est installé où, et tu l'as installé comment?
Moi, je l'ai installé en temps qu'administrateur, et je n'utilise pratiquement jamais les chemins proposés par défaut, par contre j'installe mes programmes dans les répertoires PGM32 ou PGM64 qui sont en dehors des répertoires standard de Crosoft Programmes X86 et Programmes, car là tu n'es plus chez toi, mais chez Crosoft, qui surveilles ce que tu y fais.
Troisième point : Pour ce qui est d'installer P3D, je fais comme pour le dézippeur (administrateur, et hors répertoires fliqués par Crosoft). Et tout se passe très bien (téléchargement, dézippage et installation) même si je laisse mon ESET NOD32 tourner.
Tu nous dis?
Blue skies
Bonjour,
Pour les textures noires sur l'eau, faire éventuellement un essai... Si tu as Vector, FTX Global Vector Configuration Tool -> Water features -> décocher la case "Frozen surface".
Cela en a dépanné quelques uns pour divers endroits de la planète...
Bonjour
Quelle version de P3D?
La base aéroportuaire de P3D n'est pas des plus récentes (héritée de FSX...), et ne connaît que les codes OACI d'il y a quelques années, pas les tous nouveaux.
La solution la plus simple:
Tu vas chercher AIFP (AI Flight Planer) chez http://stuff4fs.com/newpage.asp?Folder=AIFP
Tu l'installes, tu lis un peu la documentation.
Puis tu cherches quel est le fichier de trafic AI qui te pose problème.
Tu l'ouvres avec AIFP, et tu remplaces les codes OACI les plus récents par les anciens, et tu recompiles le fichier d'AI.
La solution un peu plus "techie":
Tu télécharges les versions les plus récentes des nouveaux aéroports qui t'intéressent (nouveaux codes OACI svp), tu les déclares dans P3D.
La solution un peu plus "geek":
Tu t'intéresses à Airport Design Editor, que tu peux trouver sur http://www.scruffyduck.org/, avec forum très actif chez https://www.fsdeveloper.com/forum/, mais là il va falloir bouqiner le mode d'emploi et les posts du forum, le but étant de supprimer ou masquer l'ancien aéroport et son vieil OACI, et le remplacer par une version avec nouvel OACI.
Tout en sachant que si tu pratiques le vol en ligne avec autres simpilotes, trop tripatouiller tes aéroports peut poser des problèmes pour tes compagnons de vol.
My five cents...
Mes trois francs six sous...
Blue skies
Pas de soucis ici non plus sous P3D v4.5
Avant:
Tout ORBX déporté par lien symbolique, et point d'insertion fixé en dessous (dans P3D) d'un répertoire Mon Addon Scenery créé a mano et comportant un scenery et un texture vides (habitude du temps jadis), toutes les scènes (freeware) que j'ai installées étant au dessus du Mon Addon Scenery.
Puis:
ORBX Central installé, bibliothèque des installations créée dans ma zone d'addons déportés, mises à jour Global Base et Vector effectuée, ORBX Central entretemps passé en 4.0.10, scenery.cfg identique à l'avant ORBX Central, et... rien de neuf dans la bibliothèque des installations.
N'utilisant pas de scènes payware d'ORBX, et souhaitant conserver tous les aéroports freeware ORBX, la seule MAJ automatique que j'ai désactivée est celle du freeware airport pack....
Bons vols à tous
Yes Sir,
FS Panel Studio fonctionne avec P3D, mais cela dépend de la programmation du cockpit.
Pour le tdb 2D, ou les jauges complètes (avec background), pas de soucis.
Pour le C-47 de Mafred Jahn par exemple - tdb / jauges codé(es) dans l'avion lui même - il passe son temps à râler à cause du manque de bitmaps...
Blue skies
Juste en bref, une de mes bidouilles:
//--------------------------------------------------------
Créer une fenêtre pop-up supplémentaire
[Window06]
Background_color=0,0,0
size_mm=78,31
window_size_ratio=1.000
position=6
visible=0
ident=9020
type=SPECIAL
gauge00=Digital!FTime, 0,0,77,30
//--------------------------------------------------------
La ligne "size_mm=78,31" sont les dimensions de la fenêtre elle-même.
La ligne "gauge00=Digital!FTime, 0,0,77,30" appelle la jauge et la localise dans le coin en bas à gauche de la fenêtre crée avec une dimension de jauge de 77x30.
Bien sûr, la fenêtre dans laquelle il faut placer la jauge est soit une fenêtre tdb, soit la totalité de l'écran si cockpit en plein écran.
Comme dit plus haut, toujours sauvegarder avant de toucher à l'original.
Blue skies
Aussi dispo sur AVSIM en v3 (prop) et en version turboprop (cresco), mais aussi en version FS9, ou sur FlightSim pour les FS9 et FSX
Bons vols
Normalement, il est préférable de dézipper avant de lancer les exécutables (exe ou msi).
Regarde aussi du côté de ton anti-virus, à tout hasard.
Si Winzip continue à te faire des misères, essaies un autre logiciel. Perso j'utilise 7-zip (gratuiciel, https://www.7-zip.fr/ ) depuis des lustres, et je n'ai jamais eu de soucis, même sur de très gros fichiers comme le pack Prepar3D.
Bons vols
Bonsoir,
Si tu n'as rien d'autre que P3D et ORBX, tu peux laisser FTX s'installer comme il le souhaite.
Quand tu auras rajouté des scènes locales ou ultra-détaillées, alors tu règleras ton FTX Central pour que ORBX soit en dessous de la dernière des tes scènes locales, comme ça elle ne seront pas "recouvertes" par ORBX
Blue skies
A priori non
Si tu veux diriger la roulette de queue, tu coupes les // de la deuxième ligne, et tu les colles au début de la quatrième ligne, puis tu enregistres ton aircraft.cfg.
C'est tout...
nota : même astuce pour tous les avions à train classique... réduire la 8ème valeur en dessous de 90, par exemple
Blue skies
Bonjour,
Le roulage au sol du C-47 se fait normalement en jouant sur le régime des moteurs et les reins, un petit coup de frein gauche avec une augmentation des gaz sur moteur droit, et il tournait à gauche...
C'est ce que reproduit l'appareil de Manfred Jahn.
Dans le aircratt.cfg, rubrique [contact_points], voir ces quelques lignes
//-->Alternative settings for tail wheel steering
point.0=1, -55.75, 0.0, -2.90, 1900, 0, 0.93, 72, 0.30, 2.75, 0.60, 0, 0, 0, 0, 0
//-->Default settings with free castoring tail wheel
//point.0=1, -55.75, 0.0, -2.90, 1900, 0, 0.93, 180, 0.30, 2.75, 0.60, 0, 0, 0, 0, 0
C'est la huitième valeur qui, à 180, laisse la roulette de queue en rotation libre, ou qui permet de "piloter" la rotation de la roulette avec le joystick, yoke, ou touches clavier (ici avec une valeur à 72).
Bons vols
Bonjour,
Dans ton répertoire Prepar3D v4, tu as plusieurs dossiers, dont SimObjects
Dans SimObjects, tu as d'autres dossiers, Airplanes, Animals, Avatars, ..., Rotorcrafts, etc...
C'est dans ces derniers dossiers que tu trouves tous les appareils et autres éléments standards de P3D, et c'est en général dans Airplanes et Rotorcrafts que s'installent les avions ou hélicos tiers.
Si ton SimObjects n'a que ton avion, c'est l'installation P3D qui s'est mal passée, ou qui est incomplète.
P3D, et surtout la v4, est particulièrement sensible aux non-FSX et non P3D (incompatibilités), accepte en général plutôt bien tout ce qui est FSX natif, et bien sûr tout ce qui est P3D, mais en plus, la v4 est en 64 bits, donc les addons, et jauges entre autres, doivent impérativement être les versions x64 (64 bits, et non 32 bits).
Juste mes 2 cents...
Blue skies
Ca y est, swift est officiellement en version beta publique - voir ici https://datastore.swift-project.org/page/about.php
Fonctionne sur VATSIM bien sûr, mais aussi sur serveurs FSD privés entre autres (comme le faisait FSInn...)
Blue skies
A priori, leurs beta-testeurs enregistrés étaient les seuls être autorisés à se connecter à VATSIM. Effectivement je comprends qu'il s'agit d'un client axé en premier sur VATSIM (utilisant la bib de modèles de FLAI), mais aussi ouvert sur d'autres serveurs FSD, comme l'était FSInn.
Sur serveur FSD de ma VA (DC3 Airways), le soft marche avec des pilotes connectés en même temps et tournant sous FSX, P3D et XPlane. Reste à comprendre comment fonctionne leur processus pour afficher l'appareil utilisé, et la bonne livrée, en d'autres termes comprendre les principes de leur mapping tool et du model matcher, ou apprendre à les utiliser.
A suivre ...
Bonjour,
Découvert par le biais de ma VA l'existence d'un client Pilote multi-plateformes pour vols en ligne sur serveurs FSD, a priori, actuellement en phase Beta, mais devant passer prochainement en Beta Publique : Swift, détails et précisions à retrouver ici: https://datastore.swift-project.org/page/about.php.
J'ai fait quelques timides essais rapides sur le serveur FSD de ma VA, et le concept me rappelle FSInn par plusieurs aspects, ce qui pourrait permettre un remplacement de la combinaison VPilot vieille version + MSFlights FSD Proxy, permettant surtout l'utilisation d'un seul client pour différents simulateurs et différents systèmes d'exploitation.
Ce client ne serait pas approuvé par VATSIM actuellement, mais devrait en tout cas interesser les Compagnies Virtuelles ou groupes de vol qui utilisent leurs propres serveurs...
Pour ma part, je jette régulièrement un coup d'oeil sur leur blog pour surveiller la mise à disposition de la version "public beta", et voir les évolutions possibles, étant bien sûr concerné par la possibilité prochainement de représenter les DC-3 de ma VA dans les livrées de la VA, ce qui n'est pas encore le cas.
A découvrir (et tester) je pense, car du devenir à l'horizon...
Blue skies
En complément à la réponse de loader, pour changer les vues propres à ton avion, tu peux appuyer sur le S de ton clavier (chaque appui passe à la vue suivante)
Tu peux aussi faire le même genre de manip avec la touche A
Sinon, pour revenir en cockpit virtuel, F9, et passage en cockpit 2D (uniquement les avions qui en sont équipés), ou sans tableau de bord, la touche F10
Sinon, je te rassure... P3Dv4 (et si possible 4.4) est un très bon choix dans la lignée des descendants de FS9 / FSX
Blue skies
https://fs-addons.com/ (à ne pas confondre avec le site de François Dumas, fsaddon.com, ou maintenant http://fssupport.com/fsaddon/)
A vue de nez, un ou plusieurs plagiaire(s) ou pilleur(s) de freewares, resservis en lots (bundles) moyennant finances, mais pas vraiment d'infos précises sur la plupart des véritables auteurs des addons proposés...
Mais le site a déjà disparu...
Blue skies