Vous n'êtes pas identifié(e).
Rassure-toi, pour nous aussi, c'est toujours "l'inconnu" lors de la 1e mise sous tension 
Bonne fin de we à tous.
Je viens de TC le dernier de chez MSI, version 301.42, même taille que le nVidia (206 961 ko) ... Je ne tente pas le diable !
La raison en est peut-être dans la gestion des fréquences OC de nos 2 cartes, à Yann et moi, non ?
Il me semble avoir lu qu'il y avait un souci de ce côté avec les CG série 6XX OC et la gestion du Turbo boost.
A+
Salut à tous, Coucou Loïc,
Pour l'immat du E3, qui nous étonnait, Alex et moi, j'ai trouvé ceci : http://www.pyperpote.tonsite.biz/listinmae/index.php?option=com_content&view=article&id=298:sepecat-qjaguarq-e-3-code-339-wf&catid=43:tarmac&Itemid=54
Je pense que ces infos sont correctes.
En tout cas, une bien belle bête !
A+
Bonjour et MERCI pour
Vos réponses nombreuses à mes 2 dernierse questions , à part les discussions entre potes , ça vole vraiment bas : gare au crash!!!
Il n'y a pas de quoi vous saluer , continuer à jouer à celui qui aura la meilleure configuration et apprener à piloter
Salut à tous, salut Michel,
S'il n'y a pas de réponses à tes 2 questions précédentes, c'est qu'elles sont tellement basiques, pour quelqu'un montant un PC, qu'elles en sont vraiment étonnantes.
Pour l'accès au BIOS, touche Suppr en général, ou F2, sinon RTFM 
Au 1er démarrage, le matos devrait être reconnu, si toutefois le processeur et le bios sont compatibles (désolé, j'ai renoncé à Asus tellement leur gestion des différentes et très nombreuses versions du bios me fait peur).
David a fourni les informations nécessaires à une bonne installation de FSX.
@ David,
J'ai la même organisation :
les 2 SSD sur le SATA 3 Intel,
Les autres HD, sur le SATA 3 Marvell,
Le lecteur et le graveur de DVD sur le SATA2 Intel (si je les mets sur le Marvell, je "perds" le lecteur au bout de quelques heures ?! )
A+
Salut à tous, salut Yann,
Pbs d'affichage pour moi aussi, avec tous les pilotes de la série 3xx.xx sur la CG dans ma signature : dès l'apparition de la fenêtre Vol libre, tous les avions se transforment en oeuvre cubiste avec des triangles dans tous les sens. Si je continue, la scène "plonge" dans le même style artistique.
Précision : il s'agit des pilotes de chez nVidia ; je n'ai pas testé celui provenant de chez MSI, étant donné que c'est un peu galère de désinstaller / réinstaller.
Je garde le 296.10 de chez nVidia qui fonctionne parfaitement.
A+
Re,
Sur une configuration "toute faite", il vaut mieux éviter de commencer à changer les éléments pour des plus puissants : une carte graphique supérieure peut entrainer une consommation supérieure, ce qui implique le changement d'alimentation etc. Pour l'avoir pratiqué, cela génère des instabilités à n'en plus finir.
D'abord, il nous faudrait savoir ce qu'il a dans le ventre, ce PC.
Tu peux nous fournir le n° de série de ton MT7 ? Il y en a un paquet avec des composants très différents.
Salut à tous,
Le pb ne serait-il pas dû au "floutage" des bases aériennes ?
Une capture : http://imageshack.us/photo/my-images/411/capturegesolenzara2.jpg/
Ce pb se retrouve avec la plupart des sites sensibles.
Si ça peut t'aider...
A+
Salut à tous,
Je confirme pour le nettoyage et démontage des cartes graphiques nVidia un peu anciennes : un tournevis de précision pour dévisser, on enlève la plaque et on peut bien nettoyer au pinceau. C'est une autre paire de manche pour les plus récente, mais je m'éloigne du sujet ...
J'en reviens à cette 8800GTS. Avec la configuration que tu possède, FS9 devrait tourner confortablement, à moins que tu ais installé de nombreux addons bien lourds.
Cette 8800 GTS, était-elle fournie dans le Médion ? Il pourrait s'agir alors d'une carte graphique OEM "renommée" bien différente de la véritable 8800GTS, et comme d'habitude, bien inférieure en terme de performances. Mais, même dans ce cas, je ne crois qu'elle soit responsable : j'ai fait tourner FS9 "à l'aise" avec un Athkon 64 4200 + et une nVidia 7600 GT, avec 2 Go de RAM.
Quoiqu'il en soit, une bonne défragmentation et une vérification des programmes lancés au démarrage (utiliser CCleaner pour nettoyer les fichiers inutiles, voir ce qui se lance au démarrage et éventuellement désactiver les importuns) devraient redonner un peu de pêche à FS9.
A+
A+
Salut à tous,
La première chose à faire avant de flasher un bios est de remettre les fréquences d'origine. Ça peut paraître évident, mais ça va mieux en le disant. L'idéal est de remettre le bios par défaut, il y a une touche ou un item pour cela.
Le 2e point est de trouver le bon BIOS, et chez Asus, ce n'était pas évident de s'y retrouver avec toutes ces versions ... Reste plus qu'à parcourir le net pour savoir ce qui est fiable et avantageux. Sur une CM récente comme la tienne, il doit y avoir une possibilité de flasher directement dans le bios avec une clé USB. Ça existe chez Asrock et ça marche à tous les coups. Vérifie, c'est la méthode la plus fiable, à condition, toujours, d'avoir le BIOS adapté à la CM (approximation=SAV
).
Dernière remarque : à part si la mise à jour est indispensable au bon fonctionnement du couple CM/proc, on ne change pas. La compatibilité est documentée clairement sur les sites des fabricants.
A+
Salut Didier, salut à tous,
Bon, effectivement en modifiant le statut du dossier FSX, le batch fonctionne. Merci pour le tuyau.
Maintenant, il faut que je peaufine les étapes pour éviter le crash.
Bonne journée !
Salut à tous, salut Platoplotinus,
C'est toujours un réel plaisir de te lire ; la mode est au court et toi, tu fais dans la longueur, longueur dont la pleine communication a besoin (aparté clos).
Une installation correcte de SBX, même basique, ne devrait pas générer ces messages d'erreur. De 2 choses l'une, ou des fichiers sont corrompus, ou le système ne donne pas accès à ces fichiers.
Si ton PC fonctionne sous Windows 7, je t'engage à installer tous les programmes afférents à FSX, et de même FSX, dans un autre dossier (ou sur une autre partition) que celui par défaut ; la désactivation de l'UAC peut être une solution, partielle, puisque que Windows 7 gère de façon drastique les droits sur des dossiers particuliers (tout ce qui se trouve dans le "ProgramData"). C'est peut-être la raison des messages d'erreur que tu reçois.
SbuilderX ayant été conçu sous XP, il ne prend pas en compte les nouvelles restrictions de Vista et de 7 (un coup d'oeil dans l'arborescence de C; montre nombre de dossiers "fictifs /raccourcis de compatibilité" qui sont inaccessibles, même avec tous les droits que suppose le système).
SBX a été mis à jour pour FSXA (A pour Acceleration, le SP2 doit être valable aussi ... quoique ...), est-ce que les SDK installés sur ton système sont bien en phase avec ces versions ?
Si l'ordre d'installation a été respecté : FSX dans ses différentes versions, accompagné de ses SDK dans ses différentes versions, puis les logiciels (SBX, ADE et consorts, et leurs extensions), ces messages ne devraient pas apparaître. Sauf si tout ce beau monde a été installé dans les dossiers par défaut (C:\program files). Auquel cas, les désinstaller et les mettre dans un autre dossier (partition) : X:\FSX, X:\SDK, X:\SbuilderX ... Cette procédure limite, pour ne pas dire élimine, les problèmes.
À bientôt,
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières !
J'ai essayé de faire un fichier .bat pour utiliser différents fichiers scenery.cfg en fonction de ce que je veux :
- un FSX hyper léger pour le développement ;
- un FSX standard avec UTX Europe pour le tout venant ;
- un FSX Photo avec les scènes photo que j'ai achetées et celles que j'ai faites avec FSET.
J'ai donc les 3 scenery.cfg que j'ai enregistré sous des noms différents (après les bidouilles d'usage sous JABx).
Je peux faire un batch pour les différents FSX (chaque FSX.cfg est pris en compte), mais impossible d'attribuer le scenery.cfg correspondant au FSX voulu ; le renommage dans le batch est inopérant.
Après recherche sur divers forum (Jacky avait commencé à travailler sur un programme pour ça, non ?), il semble que cela soit impossible avec FSX, mais n'y a t-il pas un truc que j'ai loupé, ou suis-je condamné à renommer "a mano" les scenery.cfg du dossier C:\ProgramData\Microsoft\FSX ?
Merci de votre aide.
A+
Salut à tous,
Gare au cache !
Si des tuiles n'ont pu être chargées (les belles zones grises uniformes avec le texte ad-hoc), avec le cache ON, vous risquez de vous retrouver avec les mêmes zones grises. Donc, pour moi, à désactiver.
2e point : s'il y a des zones "inactivées" dans une résolution sous l'un des serveurs : GE ou VE (Qui peut utiliser un autre serveur, j'aimerais bien savoir !), on teste sur l'autre (merci aux boutons E et I !). Rien n'empêche de recharger la zone incomplète dans une autre résolution : vous avez les coordonnées dans le nom du fichier BGL produit. J'ai bidouillé comme ça les zones belgo-néerlandaises bien grises.
Pour ceux qui sont limité en bande passante (sacré fracture numérique, va !), il serait intéressant de tester le mode FS9 ou FS2004 ; on perd en résolution mais le résultat est garanti.
Solution alternative, on met ses liens sociaux à contribution : envoyer à un pote les coordonnées de la zone voulue, et on échange par clé USB, P2P ou autre.
J'ajouterais une chose : qd on utilise plusieurs sessions de FSET, ce qui est indiqué dans la doc, avec un gros proc et de la bande passante dispo (perso jusqu'à 3, 2 qui téléchargent des zones différentes et la 3e pour corriger les "trous" ), il ne faut pas activer le cache : plantage de FSET garanti et de manière irrévocable, à chaque fois que l'on invoquera le cache ON. La seule solution, IMA, reste la réinstallation de FSET dans un nouveau dossier.
3e edit : Pour les versions de GE à utiliser pour les détourages, apparemment même avec la dernière, certains tracés passent mais pas tous.
Pour les lacs, avez-vous utilisé les polygones plutôt que les lignes ? J'ai eu un gros plantage sur le lac de Neuchâtel à cause d'un mauvais quadrillage de la zone (un carré "prenait" aussi un petit bout de la rive sud-est du lac ; en recalant le quadrillage en plein milieu du lac, le bug est "parti)."
A+
Dernier edit et je vais me coucher : y a -t-il un intérêt à utiliser le serveur g****e.ch ou .be à la place du .fr pour les pays concerné ? Question qui peut paraître stupide, mais je suis tombé sur des images assez précises d'une BA française en passant par un serveur US de Yahoo, images pas récentes (2005) mais sans le floutage habituel.
Est-ce que c'est possible avec VE ou bing map ?
Re,
Désolé, Image Shack m'a fait un caca nerveux, et j'étais coincé sur l'image que je voulais postée.
Il n'y a pas de limite, à ma connaissance, sur le nombre de flatten possibles dans SBX ; en tout cas, 6 ou 7, ne devrait poser de pb, vu le nombre de poly en pente que je lui ai fait avaler pour LFSR ou pour LFSI.
Ma méthode, très basique, pour voir si les flattens fonctionnent, je les remonte de 10 m et je vois ce ça donne. Mais avec SBX (ne pas oublier que c'est un outil développé pour FS9 adapté à FSX), on a parfois des surprises, mauvaises, en fonction de l'endroit où l'on veut placer ces poly. Pour s'en rendre compte, il suffit de les déplacer de quelques centaines de mètres ... de bonnes prises de tête en perspective.
A+
Salut à tous,
Tu peux préciser la question ?
Si tu veux connaître les limites de SBX, tu construis des monticules du genre 2x2x2 m, 4x4x4m, 8x8x8 m, etc et tu regardes ce que cela donne ...
Expérience perso avec SBX :
- qd on rajoute de la matière, en-dessous de 10 m au carré, on obtient un rendu moche mais qui ne varie pas selon la position du monticule.
-qd on modifie le mesh existant (FVFR 4.75 par ex.), on obtient, à certains endroits, des ruptures de pente qui suivent un maillage LOD 20 ou 21 (je ne sais plus) te faisant un relief pour le moins disgracieux. Il y a là un conflit patent entre ce mesh précis et SBX. Il faut donc composer avec SBX pour reconstruire cette continuité de pente (jouer sur la géométrie des polygones remesh, sur la position et l'altitude des points, mais ça ne marche pas à tous les coups). On atteint les limites de SBX. Voilà
Un petit exemple où ça coince pour moi : le refuge du canal de la Marne à la Saône :
Uploaded with ImageShack.us
Impossible de remesher avec SBX pour avoir une belle pente. Alors que au dessus et en dessous, je peux avoir une pente style grutier de TP, dans le refuge ça part en sucette. Je laisse donc le mesh FVFR se débrouiller avec l'AFCAD.
Je vais peut-être virer tout l'AFCAD dans cette zone qui n'est plus utilisée, rétrécir le flatten, laissé les buttes en les repositionnant en altitude, et me dém**** pour les grillages extérieurs.
FSX, c'est ça : tu trouves une solution qui soulève au moins 3 autres pbs que tu essaies de résoudre ... pour t'apercevoir que 2 des 3 sont insolubles ; donc, tu reviens en arrière et tu simplifies ... Et ça marche toujours qu'à moitié.
À ce point, tu as 4 solutions :
1) tu te suicides, avec le moyen le plus adapté à ta propre situation ...
2) tu te dis que la conception de scènes sous FSX, c'est pas encore ça, et il vaut mieux aller, au choix, voler pour de vrai, pêcher tranquillement, ou se taper des vacances de rêve dans n'importe quelle région du monde ...
3) être un crack de la programmation et reprogrammer ce P.... de SBX pour lui faire cracher une définition de terrain digne de ce nom ...
4) faire avec. C'est pas glorieux, mais ça permet de produire ...
Vivement un SB11 !
Pour quelque chose de limité et précis, la seule solution est le "procédé Etien/Lagaffe".
A+
Salut à tous,
Cédric, tu es sûr d'être dans la bonne rubrique là ?
Regarde du côté du manuel de SBX concernant le mesh et tu seras surpris de la précision très "lâche" sous sbx. Donc, ta colline, t'as intérêt à l'étager, si tu ne veux pas qu'elle ressemble à une ziggourat ! Le développement de SBX s'est arrêté en route et n'atteint pas la précision d'un mesh 4.75 ; au maxi on doit être à 19 m ; ce qui permet d'altérer des meshes plus précis, mais pas toujours, ou ça provoque des aberrations insolubles ("barres" de rupture de terrain qui suivent des LOD, mais lesquels ? je n'ai pas trouvé).
Tout ce que tu peux faire avec SBX, c'est modifier le terrain existant jusqu'à un certain point.
Pour un remesh local précis, il faut utiliser des données et des logiciels plus pointus, qui ne sont pas à la portée (financière ?) du concepteur freeware.
Tente le truc, si ça ne te convient pas, retourne en arrière en te disant que ce n'est pas possible sous FSX , c'est frustrant , mais c'est comme ça ! Damne MS d'avoir abandonner FS 11 et les suivants ! Et voue aux gémonies les concepteurs de SBX. C'est un outil qui existe tel qu'il a été conçu avec ses limites et il faut faire avec.
Attendons quelques mois, ... années ...
Un obsessionnel qui se soigne (mais avec FSX, c'est dur !). 
Salut à tous,
Je reviens sur les 2 messages d'erreur de SBX ; ils apparaissent quand le ou les fichiers sus-dits sont manquants ou modifiés mais de façon "non conforme" càd que SBX détecte une erreur ou un manque dans le fichier mentionné.
J'en avais provoqué en essayant de rajouter des éléments dans les fichiers poly et lines (n° de déclaration différents de ceux du terrain.cfg de FSX copié dans le dossier Tools de SBX.
Platoplotinus, as-tu bien installé toutes les extensions de SBX, qui prennent en compte les extensions de FSXA ? Apparemment il manque les bibliothèques d'objets de FSX ou alors ces fichiers ont été corrompus. À vérifier ... et voir du côté de Dick Ludowise ce qui doit être rajouté. Ne pas hésiter à faire une Désinstallation/ réinstallation après sauvegarde du dossier complet du SBX d'origine (je m'y suis pris en 3 fois pour avoir tout fonctionnel
).
En dépit de ces messages, tant que la compilation ne pointe pas sur ces éléments fautifs, pas souci, ça passe !
Sinon, il y aura un plantage de la compil.
A+
Re,
Ma contribution :)
Le Exclude all airport boundaries sous SBX :
La modif d'altitude faite à altitude 7 m avec AFX (fichier de modif bien présent dans scenery/world/scenery), le BGL dans Addon scenery\scenery, et hop on se retrouve avec ça :

Bon, d'accord, l'altitude n'est pas glop (9m !?
) et de la boue a coulé sur la piste mais ça marche !
Comme Christian (hello !), je pense que tu as un truc qui traine (UTX ? ). Et des trucs qui "trainent" et qui empoisonnent la vie du concepteur de scènes (
), même dans le FSX de base, il y en a quelques uns (dernier ex. en date chez moi : le OFFSET_FLATTEN=-1 pour les Streams dans le Terrain.CFG qui te pourrit ton beau mesh 4.75 !).
A+
Edit : l'altitude, c'est bon avec le cessna !
Salut à tous,
Pour avoir testé FSET sous XP (32 bits), peut-être en étant trop gourmand, je me suis souvent, pour ne pas dire à chaque fois, confronté à des pbs de mémoire insuffisante, ce qui m'a échaudé. En revanche, avec 7 en 64 bits, aucun pb. J'arrive même à en faire tourner 2 en simultané (1 bon Go de pris par chaque processus en résolution 4 m).
Je me permettrais de te conseiller de laisser XP gérer la mémoire virtuelle, à condition d'avoir suffisamment de place sur le disque dur ( une bonne 20aine de Go de libre, sinon mettre ce fichier d'échange sur une partition avec beaucoup d'espace libre).
Peut-être désactiver la notification d'espace insuffisant, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée en cas d'espace restreint. Gare au chevauchement des fichiers, ça va faire mal !
Essayer en résolution assez faible (8m ou 4 m) pour voir si ça marche, sur une zone définie, et ensuite augmenter la résolution sur la même zone et voir comment le système réagit.
Pour continuer dans la suite de Lagaffe, il y a des services de windows que l'on peut désactiver pour libérer de la mémoire système (Ptitpilote va me tomber dessus, pas taper, pas taper !). C'est assez bien documenté pour XP, en recoupant les info concordantes, malheureusement nettement moins clairement explicité pour 7 (quid du 32 bits et du 64 bits ?).
Au minimum, le Windows search à désactiver , vu le nombre de dalles à indexer.
Les FSX Booster et autres, j'évite, surtout s'ils désactivent les services dont FSET a besoin 
A+ et bienvenue dans le monde des scènes photo-réalistes 
Re,
Pour éviter tout pb, je mets le poly Exclude_all_airpor_Boundaries en nieveau 1 et le flatten en niveau 2, sous SBX.
Pour éviter toute interférence, je vire l'AFCAD créé par ADE ou autre (j'utilise AFX), ainsi que le correctif d'altitude dans scenery\world\scenery ; ainsi je vérifie l'efficacité du truc.
À ma décharge, je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu à "remonter" des AFCAD, plutôt à les redescendre, NextMesh FVFR oblige ! J'en suis à ma 5e réfection des flatten autour de LFSI pour arriver à quelque chose de potable en texture photo (neutralisation des water poly de UTX, modif du terrain.cfg et jouer entre le cours de la Marne, le canal et les étangs du coin, pas simple ) !
Bon courage et procède par étape pour marquer ce qui est valide et ce qui cloche ou est impossible sous FSX. Ben oui, on ne peut pas tout faire !
A+
re,
vérifie ce qu'il y a dans le xml de correction d'altitude, pour voir ...
A+
Edit : Ca y est j'ai retrouvé la réponse
by meshman ici : http://www.ptsim.com/forum/viewtopic.php?p=6787
Ciao
Re,
Le polygone jaune dans SBX que tu nous montre ci-dessus est bien ton flatten, non ?
Dans le même projet SBX, tu crées un poly englobant largement ton Flatten et tu lui attribues le paramètre Exclude_All_Airport_Boundaries . Tu compiles et on voit ce que ça donne.
A+
Salut à tous, salut Cédric,
Les piste et TWY semblent toujours à l'altitude d'origine.
As-tu essayé sous SBX avec un polygone d'exclusion Exclude_All_Airport_Boundaries de virer le polygone vert et le flatten attenant ?
Ensuite avec ADE, as-tu compilé le correctif d'altitude à placer dans le dossier Scenery\world\scenery ? Menu Tools\Change Airport Altitude
Bon courage !
Salut à tous,
Cédric, est-ce que ce lien répond à ton pb ? http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=295096 Voir la réponse de Dick Ludowise.
Je n'ai pas testé.
Bonne journée
Salut,
Merci à Filipo, Dom, Airlink et Gropied sans qui je ne ne serais pas passé au Photo ; les packs : une super idée. La consommation nocturne d'électricité va s'en ressentir ! C'est pas grave, on est en été, il faut bien qu"elles servent à qq chose, nos centrales
Définitivement converti au photo-réalisme (faute de landclass réaliste, mais est-ce possible ... peut-être dans P3D 3.XX !).
A+