Vous n'êtes pas identifié(e).
tu fais une copie de sauvegarde de l'afcad actuel dans scenery et tu remplaces.
J'ai eu ce Pb avec ton AFCAD sous fsx. Il est pour p3d ?
Disable staircases dans la configuration aeroport ou supprimer la porte arrière dans la configuration avion
Bien joué les gars !
Je veux bien les tester :)
Sinon exploiter ceci :
https://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fsxscen&DLID=185512
Merci, mais cela ne me donne pas les portes affectées aux compagnies avec les codes correspondant côté piste!
Yves
faut aller sur place alors :)
Où alors on regarde les vols de chaque compagnies sur une semaine...
ça aussi : http://www.aeroport-roissy-cdg.com/compagnies-aeriennes-terminal1-aeroport-roissy-charles-de-gaulle.php
Le problème est qu'il n'y a pas de MIA dans les AIP de LFPG...
iL Y A DÉJÀ ÇÀ http://www.parisaeroport.fr/passagers/les-vols/compagnies-aeriennes
Vu les retours moi je pense passer à Chaseplane directement !
Bon c'est bien tout ça mais faudrait aussi que nos amis de T2G se sortent les doigts et terminent enfin LFPG annoncée depuis plus d'un an...
Be patient :)
Si SODE est omis, cela ne marchera pas correctement...
=W=W
Yes !!!!
je n'étais pas client et ça a marché...
LFFB : Buno Bonnevaux
LFFC : Mantes Chérence
LFFQ : La Ferté Allais
LFOX : Etampes Mondésir
LFPA : Persan Beaumont
LFPF : Beynes Thiverval
LFPT : Pontoise Cormeilles en Vexin
LFPX : Chavenay Villepreux
LFPY : Bretigny sur Orge (fermé)
LFXU : Les Mureaux
j'ai acheté la scene , il y a 3 ans , il fait que je repaie 20.11 euros ?
c'est vraiment pas clair !!!!
sur tu l'as achetée sur simmarket, tu vas dans l'historique de tes achats et tu trouveras les maj.
Message reçu de simmarket avec MAJ dispo !!!
J'essaie de regarder dès que je peux ce que ça donne chez moi. J'avais eu ce genre de problème sur un autre aéroport et c'était un conflit de slope...
Fais nous un listing avec arborescence de tous les fichiers *lfpb dans l'ensemble de ton installation. Ça sent le multi slope !
Salut,
généralement les scintillements proviennent d'un mauvais choix "antialiasing - Transparency multisampling". A régler sur 4x sparse grid supersampling" dans nvidia inspector.
Vérifie, mais mon petit doigt me dit que cela vient de là. Surtout depuis ton dernier message...
C'est ce que je t'avais dit sur le forum fvfr... Un pb d'antialiasing :) et si ça scintille au loin quand tu es à l'arrêt, c'est à cause des vibrations du moteur.
Ptipilot a écrit :Patrick,
Je n'ai plus VoxATC sur ma machine, mais juste une petite idée à vérifier en passant...
As tu vérifié si vous aviez le même environnement entre vos deux machines?Tu lances la commande "set" sur une ligne de commande.
Et, tu compares s'il y a un truc qui peut éventuellement poser problème...Merci Alain pour cette suggestion.
Dans l'ensemble on est à peu près sur les mêmes bases.
Malgré tout une différence de taille mais qui existe depuis toujours. Mon répertoire "User" est en dehors de la partition système. Pour cause de SSD (pas pour la place disponible mais pour des raisons d'usure à long terme), j'ai déplacé ce répertoire qui subit d'innombrables écritures à longueur de session sur un HDD classique (10000 tr/mn, la différence de performance ne se sent presque pas).
Ce répertoire a été déplacé à l'installation du système (pas par la suite) via une procédure "Unattend" que tu connais sans l'ombre d'un doute.
Évidemment tout ceci est transparent pour l'utilisateur, si je clique sur "Mes Documents", je m'y retrouve bien mais ce répertoire est physiquement sur D et non sur C.
Les variables TMP ou Temp sont également dirigées vers ce disque.Hors mis ces différences qui n'empêchait pas un fonctionnement correct de VoxAtc en 2.5, rien n'a changé depuis.
À ma connaissance, la gestion des fréquences radios n'a pas changé entre la v2 et la v3 sinon ça ne fonctionnerait pas non plus chez mon ami.
VoxAtc n'utilise pas FSUIPC, il doit donc passer par "Simconnect" pour modifier celles-ci quand son FO est en action.
Toutes les versions de "Simconnect" sont installées (chez moi comme chez mon ami).
Pourtant chez lui ça fonctionne et pas chez moi.C'est ce problème que je n'arrive ni à comprendre ni à résoudre.
En dehors de l'utilisation du FO, VoxAtc fonctionne normalement sur la v3.
Ben là y a une piste car comme toi mon users est sur disque autre que mon SSD...
watin a écrit :J'ai le même problème que toi.
Mais je pensais que le pb était général.
Apparemment non...
Mais y a une piste alors : trouver ce qui diffère chez toi de chez ton pote...Tu es passé en 3.1 ? J'ai pas réessayé depuis je t'avoue.
Je suis en 3.1 et mon "pote" aussi.
La différence, je ne la trouve pas (hors mis l'OS mais je ne pense pas que ce soit la cause. Ça fonctionnait parfaitement sous la 2.5).
Répertoires d'installation identiques (C:\P3D pour le simulateur, C:\VoxAtc pour VoxAtc).
Pas d'installation d'une V2 de P3D récurrente. La V2 de P3D a été désinstallée après sauvegarde (récupération de certains fichiers) avant l'installation de la V3 (qui occupe le même répertoire que la V2 précédente).
La V3.1 a été installée après sauvegarde de la V3 et désinstallation totale de la V3 (même procédure que pour le passage de la V2.5 à la V3).Voyant que rien n'arrivait du côté de VoxAtc en terme d'installation sur la V3, j'ai pris la décision d'installer ce dernier en leurrant l'installateur de base pensant qu'à part les répertoires qui changent de dénomination (v2 vs v3) les différences s'arrêtaient là.
Je n'utilise pas de logiciel tiers du type EMT et je pense être capable de m'en passer (au moins je sais dans quel état se trouve ma base de registre).
L'installateur de VoxAtc est quand même mal foutu parce qu'il recherche une clé de registre relative à une installation FSX même si l'installation concerne P3D. Sans cette clé de registre, il ne va pas plus loin (pas trouvé la raison).
Qu'à cela ne tienne, on va lui fournir ce qu'il demande (une clé de registre FSX pointant sur le répertoire d'installation de P3D), par sécurité, j'ajoute un FSX.exe dans le répertoire de P3D.
Je duplique ensuite tous les répertoires externes à P3D (Documents, ProgramData, AppData\roaming) en modifiant leurs appellations v3 en v2 par liens symboliques.
Si je clique sur un de ces répertoires v2 (représentés par une icône de raccourci), je me retrouve immédiatement dans le répertoire de la V3. La jonction est donc bien faite.Dans la base de registre, j'ai ajouté des clés spécifiques V2 pointant vers mon installation actuelle V3. Tout programme recherchant une installation de la V2 trouverait le chemin d'installation de cette version sauf qu'il s'agit en fait de la V3.
Reste à installer VoxAtc selon ces dispositions.
Au lancement de l'installateur (setup.exe) celui-ci détecte FSX (normal on lui a donné les infos) et P3D V2 (méme raisons).
On sélectionne ensuite le simulateur (P3D V2), si, les jonctions sont bien faites aucun soucis, l'indexation des scènes et avions se fera sans problème (petite hésitation à un certain moment, semble bloqué sur un bgl, mais ça ne doit pas durer plus de 2 minutes). La sélection des avions sur lesquels on souhaite intègrer les "gauges" doit aussi apparaître (si cette fenêtre est vide, il y a un problème dans les jonctions).À partir de là, VoxAtc est opérationnel.
A vous de voir si le FO est capable ou non de modifier la fréquence active...
Cette procédure a été utilisée de la même manière entre mon "pote" et moi (j'ai fait toutes les manipulations moi-même depuis Teamviewer).
Chez lui tout marche à merveille, chez moi le FO ne parvient pas à changer les fréquences.Ma question est: pourquoi cela fonctionne chez mon ami et pas chez moi?
Pas trouvé de réponse à cette heure.
Dans l'attente j'ai viré mon copilote :)
J'ai le même problème que toi.
Mais je pensais que le pb était général.
Apparemment non...
Mais y a une piste alors : trouver ce qui diffère chez toi de chez ton pote...
Tu es passé en 3.1 ? J'ai pas réessayé depuis je t'avoue.
Bonjour Chris,
Comme je l'ai écrit dans mon post, je n'ai eu aucun soucis d'installation (pas eu besoin de remettre la V2). Tout fonctionne normalement sauf le FO qui n'est plus capable de modifier lui-même la fréquence et reste donc muet. En lui mettant la bonne fréquence moi-même, il reprend du service jusqu'au prochain changement de fréquence.
C'est ce point que je tente d'élucider sans y parvenir alors que ça fonctionne très bien chez un de mes amis et je ne parviens pas à trouver une différence entre nos installations respectives hormis l'OS (W7 "vistalizer" chez lui, W8 pro chez moi, les deux OS en anglais US).Le test FO sur le Q400 n'est pas une bonne idée. L'ARCDU n'affichera pas la nouvelle fréquence même si elle est active dans le simulateur, idem pour le transpondeur. J'ai dû faire un lua qui détecte le changement de fréquence dans le simulateur et renvoie cette fréquence sur l'ARCDU pour que l'affichage corresponde.
Utilise plutôt un autre appareil et n'oublie pas de faire un plan de vol depuis ton emplacement. Plan de vol qui devra être chargé dans le simulateur avant de lancer VoxAtc sinon c'est "Fatal Error" assuré.Tiens-moi au courant. Merci.
Tous les 2 sous p3d v3 ?
Oui, surtout si ton PC te sers accessoirement à faire autre chose que de la simulation de vol :)
Bref, FVFR ne fait pas un argument commercial de cette affaire d'os 64 bits (je vois pas bien l'idée d'ailleurs) mais un élément de vérité sur les capacités du produit.
Je te confirme le Pb mais Je ne sais pas si ca vient de p3d v3 ou de voxatc...
Faut que je refasse un tour sur avsim pour me mettre au jus.