Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Il n'existe pas de bouton particulier pour activer/désactiver le NWS et pour basculer en mode HI sur les panels. Cela se fait par l'appui sur 2 bouton différents du stick (information disponible dans le manuel
, enfin, bref :
Activer/Désactiver le Nose Wheel Steering (NWS) - Roulette de nez.
Commande clavier VRS : « MAJ + N »
Activer /Désactiver le mode HI du NWS - Permet de tourner plus court quand activé.
Commande clavier VRS : « N »
En ce qui concerne l'alarme ADV - Trim sur le DDI, elle est là car le réglage du trim de profondeur n'a pas été effectué avant le décollage/catapultage (il faut trimer l'avion, puis effacer l'indication de l'alarme par un appui sur le master caution)
Ost
Salut,
Le TM Warthog ne dispose pas d'un système à retour de force et il n'y a pas de torsion sur le manche (style palonnier). Thrustmaster, comme pour le Cougar, a voulu rester au plus près du HOTAS réel.
Vous avez 2 (voire 3) solutions pour utiliser le Warthog avec FS :
Tout d'abord, selon que vous l'utiliserez avec ou sans programmation, vous aurez 1 périphérique global virtuel (qui comptera, si vous les avez installé, le Cougar, le T.16000 et les MFD) ou 2 périphériques distincts, 1 stick et un throttle .
1/ Sans programmation, en tant que joystick et throttle séparés, il fonctionne en mode directX et est reconnu sans souci par FS(X) et vous pouvez alors affecter directement les touches et les axes via l'affectation de commandes du simu.
2/ Avec programmation via la TARGET GUI (Graphic User Interface), vous affectez au choix une commande clavier ou une macro (un nom de commande correspondant à une commande clavier simple ou multiple (ie "a" ou "shift + control + a"). D'un abord simple, cette GUI vous permet de faire vos premier pas dans la programmation du système, tout en faisant connaissance avec certaines fonctions avancées (In/Out, Up/middle/Down) ; cela doit dire quelque chose à ceux qui ont un Cougar. Cela existait déjà sous Foxy avec les fichier TMJ et TMM, et les diverses applications graphiques d'aide à la programmation, mais présenté différemment
.
3/ Avec programmation via TARGET Script Editor, vous programmez le système via une syntaxe propre à celui-ci, et les possibilités sont augmentées. Typiquement, Foxy permettait déjà cela.
Lorsque vous "injectez" le script dans le système, vos périphériques TM reconnus (ceux cités plus haut) vont être déconnecté pour être reconnectés comme un seul périphérique virtuel nommé "Thrusmaster Combined". Il faudra simplement veiller à réaffecter les axes suite au changement de dénomination du système.
Pour la programmation, cela ne pourra se faire que si l'effort est fait d'apprendre et de mettre les mains dedans (si je peux dire...).
Pour en revenir au hardware, les potentiomètres n'en sont pas, ce sont des capteurs HALL dont la précision est beaucoup plus grande que des potards à piste.
En espérant avoir un peu éclairé votre lanterne
.
Ost
Très sympa. C'est ce que j'oublie de faire à chaque fois, des screenshots.
Ost
Allez, une 2e possibilité pour le placement d'un PA malheureusement statique :
- Créer un plan de vol que chaque participant chargera.
- Placer son avion sur un parking (en veillantt que chacun a la même orientation.
- Placer le PA ave AICarrier2 sur un waypoint défini à l'avance.
- Rejoindre le PA et apponter, tout sera à sa place.
Méthode testée avec succès plusieurs fois.
Un exemple ci-dessous, je suis "dans" le premier avion, et les autres sont "pilotés" par des humains. on peut voir que le second est bien positionné par rapport à la navette de la catapulte.
Ost
...
En revanche, je t'invite cordialement à conserver pour toi ton avis relatif au respect que l'on doit aux concepteurs....Je n'ai pas besoin, également dans ce domaine, que l'on me rappelle quoi que ce soit.
C'est sûr que c'est pas en réagissant comme ça que tu vas t'attirer de la sympathie !
C'est beau de tout savoir ! Sans parler de politesse...
Ost
...au final ce F18 n'est pas si mal fichu, il vaudrait la peine que je m'occupe de son modèle de vol qui est plus que moyen !
a+
Alors ça, ce serait une sacrément bonne nouvelle !
Ost
Nous n'en sommes qu'au début. Voyez les progrès accomplis en 30 ans.
Ce ne sera peut-être pas accessible dans un an, ni dans 5, mais dans 30 ? Qui peux dire à quoi ressembleront nos simus et les configs qui les feront tourner ? Une paire de lunettes et un monde en 3D directement sous nos doigts boudinés.
Ost
Ce principe de calcul de l'accélération est ce qui se pratique à bord des avions de chasse au décollage (si je ne me trompe). Prise du chrono pour atteindre les 80kts.
Ost
A priori, l'autopilot ne fait pas d'interception d'ILS.
Peut-etre dans la version pro ? Il y aura dans cette version pro une système ACLS - Automatic Carrier Landing System (Système Automatique d'Appontage).
Ost
Salut,
j'ai résolu mon problème de "javaw.exe" qui plante en lançant fsx en mode fenêtré. Et là, ça refonctionne bien. C'est donc à priori le passage en mode plein écran qui fait planter "javaw.exe".
En attendant mieux...
Ost
bon , laconi ..... ça ne le fait pas !!! j'ai comme d'hab tout pour m'indiquer que ça va le faire , mais il passe devant l' ILS comme s'il faisait la gueule , il ne le regarde même pas !!!!
Pourtant il l'a vu , ça se voit sur le HUD ......@+JAHNA
C'est quoi ton pb jahna ? Je ne suis pas sûr que le Superbug a la capacité à intercepter et suivre un ILS en couplage pilote auto... C'est à toi de suivre l'ILS, on n'est pas dans un liner ici. Ou alors je me trompe, je vais me replonger dans le manuel.
Ost
salut !!! j'ai bien vérifié, j'ai bien les deux lignes dans host, mais aussi j'ai remarqué que quand je veux lancé le logiciel AIcarrier, j'ai un message erreur java ou un truc comme ça
Même chose pour moi comme je le dit juste avant
. Mystère et boule de gomme
.
Ost
merci !!! mais alors voilà je suis bien aller dans C:\windows\system32\drivers\ mais je n'est pas de fichier hosts Oo alors comment puis-je faire ?
Il faut continuer et développer le répertoire "etc" situé dans "C:\windows\system32\drivers\" pour accéder au fichier "hosts".
Amentiba l'avait bien écris ainsi, faut bien lire 
...
2. un fichier qui (mysterieusement se serait modifier, peut-être aussi à cause d'un auto-update de windows) qu'on peut trouver sous C:\windows\system32\drivers\etc. c'est le fichier hosts. ...
J'avoue que le nom du répertoire peut préter à confusion.
Pour ma part, j'ai vérifié, les 2 lignes sont présentes, mais java continue de planter 4 fois sur 5 en entrée dans FSX et à quelques occasions en cours de session.
Ost
Euh... je viens de percuter. Quand tu parles de PA, penses-tu Pilote Automatique ? Parce que moi, je pense Porte-Avions.
Peux-tu confirmer ? Ca m'évitera un long monologue inutile et hors-sujet.
Ost
non non non le Jahna l'est pas mort car il ....................... (air connu)...@+JAHNA
Et tu m'en vois bien aise
.
...Quelqu'un s'est il penché sur le PA ???? ( et l' ILS )...[b]@+JAHNA
A quel niveau ? parce qu'en solo, le tacan et l'ils fonctionnent parfaitement avec les PA de Javier, y compris pour les sceneries avec PA mobiles.
C'est en multiplayer que ça coince.
J'espère ne pas avoir fait d'hors sujet
.
Ost
Salut, il faut activer l'affichage TCN et ILS via la visualisation tête basse (je n'ai pas le nom du système sous les yeux).
Si tes données TCN s'affichent sur cette VTB, le fait de cliquer sur les bouton en regard fare apparaître les éléments sur ta VTH.
Ost
Salut,
vous trouverez, avec ce document : FSX-VRS-F/A-18E-REV1.1, la V1.1 des checklists faites pour le SuperBug.
J'ai fait du copier/coller du manuel VRS avec de la mise en forme, je n'ai rien inventé
.
Tant que j'y suis, j'ai fait un petit fichier sur le modèle des checklists, reprenant les commandes clavier particulières au SuperBug : VRS_FA-18E_Key_Command_Mode.
Suivi du tableau d'affectation des TACN : VRS_FA-18E_TACAN_Paired_Frequencies
Le document en lui-même fait 21 x 12.
Pour l'instant, il y a, hormis la couverture et le feuille de récap des révisions :
- Table of contents (Sommaire)
- Normal Procedures
- Carrier Based Procedures
- Special Procedures
- Emergency Procedures
- Performance data
- TACAN paired frequencies
- Key command mode
Je verrai avec le temps pour faire d'autres chapitres, mais sans reprendre le manuel.
Pour l'impression, elle se fait recto-verso, les marques de découpe se situant sur le recto. J'ai imprimé le mien sur du bristol.
Pour la découpe, ne pas couper complètement la feuille, mais plutôt de façon à former une fenêtre avec la découpe ainsi faite.
Ensuite, un passge chez un relieur, et le tour est joué.
Quelques photos...





Je l'ai fait d'abord pour moi, mais pourquoi pas le partager :).
Voilà, amusez-vous bien :).
Ost
Ost
Euh... avec plusieurs humains ou un seul. Si plusieurs humains, c'est forcément du Online (que ce soit en réseau local ou internet). Si un seul humain, voir ci-dessous :
FSRecorder : utilitaire d'enregistrement de données d'un vol te lors d'un vol, de le rejouer (je suis pas très clair, mais les fichiers d'install et d'utilisation de FSRecorder le sont).
AIFormation : Utilitaire permettant de rajouter des avions qui respectent un circuit que tu définit (en carré)
Ost
On peut placer cette fonctionnalité sur un axe du joystick .
En ce qui me concerne sur le X52 j'ai mis les aérofreins sur le curseur de la manettte des gaz et je peux doser le "freinage" !!!
Merci pour cette précision, j'ignorait la disponibilité de cette fonctionnalité.
Ost
Bonsoir à tous,
Comme beaucoup j'explore cette magnifique machine... Et je me pose une petite question à propos des "pelles"... Je ne vois pas où elles se situent sur l'appareil, ni d'ailleurs quelle est leur fonction...
Dans un premier temps j'ai pensé qu"il s'agissait d'écopes aérodynamiques "scoops" mais je n'ai rien vu bouger...
Une idée??
Salut,
sauf erreur de ma part, les "pelles "sont les aérofreins qui sont situés sur le dessus et le dessous des ailes. Ils fonctionnent selon un mode "tout rentré - tout sorti".
J'ai bon ?
Ost
Oui, j'en convient, mais c'est normal qu'elle manque.
Ost
Salut,
il faut le pack acceleration pour l'affichage des gauges !
Ci-joint un copier-coller du texte de présentation du fichier "t45cfsxd.zip" sur AVSIM :"File Description:
The T-45C Goshawk is a heavily modified version of the Bae Hawk single engine jet trainer,adapted to aircraft carrier ops.This package contains an entirely new visual model,with self shadowing,bump mapping and photoreal hi-res textures,working virtual dynamic cockpit, 3D gauges,and reasonably accurate flight model. Version 1.20:improvements to visual model, VC, flight model and additional documentation. Acceleration package required for HUD,MFD,sound and carrier ops.
Ost
Salut,
peut-être dans ces archives ton bonheur tu trouveras (en tous cas je te le souhaite)
Ost
Salut,
je n'ai pas testé, mais j'essaierai un jour 
Suggestion: Dans FS2004, un vol est automatiquement sauvegardé lorsque vous quittez FS (appelé 'Previous Flight'/Vol précédent). Vous pouvez configurer FS2004 pour que ce vol soit choisi par défaut. Ainsi, FS2004 démarre toujours où il s'est arrêté. Dans ce cas, les informations du FMGC seront récupérées.
Si quelqu'un a l'occasion de le faire avant...
Ost
Le reflet sur la casserole d'hélice est impressionnant ! Il fallait la prendre cette phto, bravo
:eus
Ost