Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous
C'est à chaque fois pareil, je me prive de certains appareils, dont toute la gamme Kirk Olson car les verrières du VC sont complètement opaques. Sur cette dernière version du F-16 de Kirk Olson, c'est un opaque jaunatre foncé. Que dois-je faire ? Merci !
Comme je l'avais dit il y a longtemps sur le forum, j'avais été extrêmement déçu par "mytrafficX" d'Aérosoft. Je m'étais même juré de ne plus acheter un produit aérosoft. Mais l'autre jour, me baladant dans mon hypermarché habituel, je suis tombé sur la scène "Venise" du même éditeur, pour 14€. J'ai donc pris le risque. Et là, excellente nouvelle, non seulement la scène atteint un niveau de détail incomparable (comme déjà sa version FS2004 que je possédais), mais en plus les FPS ne descendent pas en dessous de 20fps, alors que je suis en réglage eau maximum, autogen dense, complexité scenique maxi. Pourquoi les concepteurs de la scène France-VFR "flight Paris autogen et monuments" ne se sont-ils pas inspirés de la technique d'aérosoft , pour créer leur scène qui floutte comme c'est pas permis ou qui descend lamentablement à 6 FPS avec les mêmes réglages, alors qu'elle est loin d'égaler le niveau de détails de Venise ?
Speedizzy tu es à moitié dans le vrai. On va raisonner sur le principe des écrans CRT à tube et les LCD actuels ne jouent que sur des extrapolations de ce principe.
Dans un écran CRT, 3 faisceaux d'électrons ( 1 par couleur fondamentale) sont accélérés dans le vide, pour venir frapper la surface de l'écran recouverte d'une matière luminescente. Mais si on se contentait de ça, on ne verrait qu'un point lumineux au centre de l'écran. Il faut donc forcer ces faisceaux à balayer l'intégralité de le surface et ensuite, la perception de l'oeil recréera une image. Donc on amène les faisceaux en haut et à gauche de l'écran, puis on leur fait balayer une ligne de gauche à droite. On ramène alors très rapidement les faisceaux à gauche et on leur fait balayer non pas la ligne suivante mais celle d'après. Et ce jusqu'en bas de l'écran, en sautant une ligne sur 2. Pour une fréquence de 60Hz, on balayera donc 60 fois l'écran pendant une seconde mais seulement 1 ligne sur 2. Donc on revient en haut à gauche et on recommence en balayant cette fois que les lignes paires. Donc pour faire court, pour une fréquence de balayage vertical de 60Hz, on obtient 60 demi-images (1 ligne sur 2) par secondes, donc, le calcul est simple, 30 images complètes par seconde (60 balayages lignes impaires/seconde , 60 balayages lignes paires/seconde).
Pour maintenant finir de donner une réponse à Aldébaran, on comprend donc que plus la fréquence est élevée, plus il y a d'images/secondes et mieux c'est. D'ailleurs même en restant sur le bureau windows et en mettant un balayage 60 Hz, si on fixe un écran CRT attentivement, on aperçoit un scintillement. C'est encore plus visible avec une lumière ambiante au néons car le néon n'ayant pas d'inertie, contrairement au filament de l'ampoule, il s'allume et s'éteint 100 fois par secondes, pour une fréquence secteur de 50Hz, et son scintillement fait un battement avec celui de l'écran. Si au contraire on passe en 75Hz ou plus, on verra beaucoup moins ce scintillement, car plus rapide et donc beaucoup moins nocif pour la vue. Mais hélas, en fonction de la qualité du moniteur, on ne peut dépasser une certaine fréquence de balayage en fonction de la définition choisie, sinon on perd la synchronisation. Sur les écrans CRT, ceci se traduisait par des lignes horizontales légèrement obliques qui remplaçaient l'image, et pour ceux qui ont une bonne oreille, par une mise en sifflement des circuits très haute tension du moniteur. sur un LCD, il se met en sécurité et on a un écran noir, parfois avec un message d'alerte interne.
Bonjour à tous!
justement puisqu'il y a un post concernant les textures des lumières, moi j'ai le problème suivant:
Que ce soit les textures d'origine ou bien celles de X-Graphics, lorsque je vole, jour ou nuit, et que je dois afficher des textures des lumières de l'aide à l'atterrissage (PAPI ou VASI) situées en seuil de piste, celles-ci mettent 2 à 3 secondes à s'afficher dès leur apparition à l'écran. Un gros carré noir les remplace pendant ce temps là. Il en est de même pour les feux des AI proches. Connaitriez vous le remède à ce problème éventuellement ? Merci à vous.
FSX, pack accélération Sp2, XP Sp2, Intel dualcore 6950, 4 Go de ram (3Go par gérés XP) CG nVidia 8800 GTS 640Mo.
Ben le mesh de nanucq oui c'est Fs9 me semble-t-il. Mais moi j'ai fait comme le mônsieur il a dit, avec le mesh 38/19 et j'ai le problème.
Voilà, sitôt lu la nouvelle, sitôt téléchargé sur ma clé USB. On verra ce soir à la maison mais un nouveau grand merci à Moustache. Mais justement ça tombe bien car j'avais encore une question à lui poser au cas où il passe par là.
J'ai bien respecté les consignes d'install des scènes Occitania FSX depuis qu'elles existent mais j'ai toujours le même problème de mesh. J'ai acheté "france décors ultra-détaillés" de micro-applications qui semble en fait être le mesh France FSX 38m/19m (Lod 10/11) , préconisé dans la doc que l'ami Moustache s'est donné la peine de mettre sur son site.

Et lorsque je valide ce mesh dans mon scenery.cfg, bon nombre d'aéroports de notre belle région du sud-ouest, semblent être surélevés comme sur des plateformes. Je ne les ai pas tous en tête mais il y a Biarritz, Lourdes, Alès...
Si je disable le mesh de mon scenery.cfg, ces aéroports redeviennent normaux. J'ai bien respecté les répertoires d'install d'Occitania et leurs niveaux de priorité selon les consignes lues.
Alors Moustache, ou un autre si vous passez par là et avez une idée de là où j'ai bien pu merder .....
Vous avez vu l'émission d'hier soir sur FR3 concernant l'enfouissement des déchets de la COGEMA ?
Résultat: langue de bois à tous les niveaux, lobby d'AREVA ex COGEMA, juge et parti dans l'affaire et dont la puissance dépasse même les plus hautes sphères de l'état et qui empoisonne violemment les sols en toute impunité. Et on s'étonne d'une recrudescence des cancers.
Si vous ne l'avez pas vue, c'est une émission à glacer le sang. Non seulement des régions entières sont contaminées, notamment le Limousin ou bien le Nord-est à Gueugnon, mais personne n'est à l'abri. Certaines régions pourraient se croire moins touchées, là où la carte de danger est moins dense, mais n'oublions pas que nous consommons des produits venant de tous les terroirs. AREVA applique un vieux dicton de la marine nationale, à savoir que peinture sur merde =propreté, en recouvrant de quelques dizaines de centimètres de terre, les sites de boues radioactives. Et non contents de ça, ils aménagent les sites en lieux de vie à l'apparence agréable et conviviale, parcs, jardins publics et autres parcours de santé, sauf pour qui tient un compteur geiger à la main.
A frémir, je vous dis !
Salut à tous
Je viens de commencer la mission pour trouver le yowie, avec le cessna citation citation-I500 et la copilote blonde. Le seul hic, c'est que passé le premier waypoint après décollage, il ne charge pas le suivant. alors je vais où?
Perso mois je m'affole pas. Les fondeurs de processeurs viendront à leur rescousse car la série FS est un vecteur de vente pour les nouveaux proc grand public. Pourquoi investirait-on dans de nouveaux PC up-to-date, d'ici 3 ou 4 ans si les PC qui seront de gamme moyenne dans deux ans peuvent faire tourner FSX tout à droite et qu'un FS11 ne sera pas là pour tenter les insatiables que nous sommes, à acquérir des nouvelles bécanes pour obtenir péniblement 20fps en FS11 mais avec des graphismes, renvoyant FSX au rang de paysages issus de cartoons ?
Soyons honnêtes, combien d'entre nous ici, arrivant à faire tourner FSX pas trop mal, (20-25 fps moyen) avec les curseurs plutôt 2/3 droite minimum , ont été tentés de revenir à un FS9, upgradé et corrigé au top du top, se disant qu'alors FS9 tournerait du feu de Dieu sur une même machine ?
A mon avis, pas beaucoup !
Et pourtant, à part l'eau, le trafic routier, maritime et aéroportuaire, ainsi que l'autogen planté à la n'importe comment, pour qui ne possédait pas ground environment, FS9 et FSX sont bonnet-blanc et blanc-bonnet. D'ailleurs beaucoup ont occulté le trafic routier et maritime, de leur FSX. Mais même ceux là, ne reviendraient pas en FS9.
Mais déjà avec la poupée vaudou à l'effigie de qui vous savez, on avait déjà un bon moyen de relancer la sidérurgie.
Bon ok 
Tu n'aurais pas viré des bgl pour une install d'add-on locale par hasard ?
Je viens de tester en mettant les poolsize à 0: apparition immédiate de traits noirs au décollage de Boulder city (Nevada) et j'ai vite quitté Fs avant l'écran bleu.
Donc si j'ai bien lu, si on ne met pas de section bufferpool dans fsx.cfg, celui-ci prend la valeur par défaut de 1000000. Donc traits noirs avec poolsize=0, je vais donc essayer avec plus que la valeur par défaut, soit 5000000. Je te tiendrai au courant.
Oui OK mais maintenant que je suis rentré à la maison, j'ouvre mon fsx.cfg et je cherche l'entrée "buffer": Elle n'y est pas, donc pour moi au départ, le blème ne vient pas de là car pas de paramètres de ce genre dans fsx.cfg.
Mais je te remercie pour ton aide. Si tu as une autre idée, avant que je remette l'autogen d'origine...
Comme quoi ça sert de revenir en arrière dans le forum.
J'ai posté exactement un sujet hier, parlant des artefacts noirs verticaux. Ca s'est produit dimanche soir. En plus, pour moi, ça a été suivi d'un écran bleu de la mort. Si bien que j'ai commencé à regarder ma 880GTS d'un air suspicieux. Lundi, après changement de drivers par les tout neufs, je n' ai pas eu à nouveau les artéfacts mais je vais également commencer, sur les conseil de Flyman, de virer l'entrée bufferpools. Comme vous, j'ai installé l'enhanced autogen. Donc merci à vous.
Salut et merci de ta réponse.
Entre temps j'ai fait des recherches. Déjà je peux dire que je respire pour la santé de ma CG car j'ai trouvé que je n'étais pas le seul à avoir eu le problème. D'ailleurs l'image n'est pas de moi mais vient d'un forum, où quelqu'un a eu exactement le même problème, sauf qu'il est sorti juste à temps de FS avant d'avoir l'écran bleu qui tue, et comme ça il a pu garder le contenu de son presse-papier pour en faire une image. J'ai eu un semblant de réponse:
C'est un phénomène aléatoire, de surcharge mémoire. D'ailleurs le fait que ce soit arrivé à NY, le prouve bien. Il semblerait aussi que l'enhanced autogen world que j'ai installé, soit plus propice à ce genre de phénomène, car les post du forum où j'ai trouvé la réponse, sont assez récents et certains participants ont eu le problème après l'install de l'enhanced autogen world.
Ceci étant dit, j'ai fini par installer hier soir, sur ma machine, les tout derniers drivers nVidia. Tout semble Ok niveau FS (j'ai pas revolé sur NY), pas de problème non plus sur IL2-46 (testé vite fait) , et mes 2 heures de voltige hebdomadaire, sous lock-on-FC avec mes collègues de la BAF, se sont déroulés hier soir, sans anicroche graphique.
Donc si vous rencontrez ce problème: pas d'affolement !
Bonjour à tous
Hier soir j'ai eu un bug bizzare. Après 1h30 de FSX, j'ai voulu tester une scène chargée (NY décollage la Gardia avec Bell 206) . D'abord il a fallu que je passe en vue extérieure puis revenir en intérieur pour arriver à afficher correctement le cockpit puis après décollage, en me tournant vers un endroit très riche en autogen, il y eut plein de traits fins noirs verticaux au dessus de l'autogen. Ceci dura quelques secondes puis FS s'est figé et j'eus le fatidique écran bleu, me causant justement du driver nVidia. Après reboot immédiat, j'ai relancé FS qui tourna tout à fait normalement.
J'avais déjà eu légèrement le problème, pendant quelques secondes, il y a quelques jours, sur une scène moins chargée que NY, mais sans plantage et ça avait disparu. Les traits partent bien de l'autogen. Je les ai au dessus d'endroits bien précis et pas sur toute l'image. Depuis j'ai beaucoup utilisé FS, pendant plusieurs jours, sur de longues sessions et sans aucun souci (je précise cela pour penser pouvoir éliminer un problème de surchauffe de la CG) .
Je suis sous XP sp2 et j'ai une 8800GTS 640Mo de chez LeadteK. Dernièrement j'ai mis une mise à jour DirectX 9.0C et je ne peux pas dire si le bug n'est pas apparu suite à ça mais ça correspondrait. Surtout que mes drivers nVidia ne sont pas de toute première jeunesse, car avec certains plus récents, j'avais eu un bug dans il2-1946, comme si il y avait des flaques d'eau partout. Donc serait-ce une incompatibilité entre DX9.0C mis à jour et la vétusté des drivers ? Début de panne CG encore sous garantie ? Qu'en pensez-vous ?

Svetlana Kapanina mariée :




Euh...tiens...tant que j'y pense...moi aussi 

Merci à vous. Je vais essayer FSX registry utility. Merci !
Bonjour à tous !
J'ai FSX installé sur un disque contenant la partition F: et je voudrais le déplacer sur le disque contenant la partition C: car il me semble plus rapide, sans avoir à me taper une desinstall-réinstall complète avec tous les add-ons. Il m'avait semblé, il y a longtemps, qu'il existait un petit utilitaire permettant de dire à la base des registres, que l'on définissait un nouveau chemin cible pour telle ou telle application que l'on déplacerait.
Si vous vous souvenez de ça...
Je vais aller le chercher. En plus je suis admiratif devant le joli minois de celle qui le maitrise en vrai. La championne de voltige Svetlana Kapanina.
Bon Ok mais existe-t'il quelque part un tutorial qui permettrait d'apprendre à rendre une verrière de cockpit plus transparente. Car j'ai certains avions ou hélicos que j'affectionne particulièrement, comme le Piaggio 139 ou l'écureuil mais je trouve la verrière pas assez transparente.
Merci et meilleurs voeux 2009
Non c'est opaque bleu. J"ai trouvé les fichiers dont tu me parlais et ça marche.
Je te remercie beaucoup et bonne et heureuse année 2009.
Salut à tous
Lors de mauvais temps, j'ai la canopy du Christen Eagle complètement opaque. J'ai essayé de traiter les fichiers
Eagl_II-canopy_T.bmp et glass_t.bmp et je n'y arrive pas.
Je charge bien le fichier sous DTX2BMP, l'envoie vers un éditeur en cliquant image\send to editor et le sauve sous le nom norm.bmp dans un rep temporaire s'étant créé. Puis j'envoie la couche alpha, qui est blanche à l'origine, je la mets en noir je sauve dans le même temporaire sous le nom de trans.bmp.
Puis j'ouvre alors dans le temporaire: norm.bmp puis je lui importe la couche alpha trans.bmp qui est noire. Je sauve alors l'ensemble, en extended bitmap, sous le nom que j'ai besoin, par exemple AAA.bmp et lorsqu'avec DTX2BMP j'ouvre alors à nouveau AAA.bmp la couche alpha est à nouveau blanche ARRRRRGHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors dites moi ce que j'oublie de faire pour que cette satanée couche alpha reste noire sous le nouveau fichier.
Merci !
Bonjour à tous !
Attention à l'option"HL1 Large Water body coastline" dans le menu "water body coastline". A l'ouest de Mandelieu en suivant la côte:
Sans: 20-25 FPS
Avec: 4-6 FPS
Perso j'oublie cette option.
Bizzarement pas d'influence sur les FPS de la part de Medium et small water body coastline.
Oui effectivement à Paris avec l'autogen pack et les monuments, il y a problème. Mais bon, perso, UT Europe (à mon sens) ajoute tellement au réalisme des autres endroits, avec son réseau de routes telles qu'elles existent vraiment, que j'aurais du mal à m'en passer, quitte à ne plus voler sur Paris ou désactiver UT uniquement pour l'occasion. Je dois dire qu'à part "France décors ultra-détaillés " de micro-application qui est un logiciel de mesh uniquement et le pack complet Paris, je n'ai rien en France-VFR.