Vous n'êtes pas identifié(e).
Vauchez, FlyTampa et les FranceVFR... voilà un trio (sans classement) de payware fantastique !
Merci de nous rappeler la beauté de la scène de Portland (il y a aussi 3 ou 4 petits terrains aux alentours qui sont bluffants).
Un terrain plus petit que Londre City.
http://img143.imageshack.us/img143/9331 … 115lv6.png
Grandville bien sûr !
Cayri[---]
Tout en Flash (depuis votre navigateur Web... depuis le bureau ?) et disponible sans rien installer sur un PC : http://www.cayri.org
[img align=C]http://farm2.static.flickr.com/1075/548839520_af268cd487.jpg[/img]
Dolomynum (DLMN Don't Lose My Number)[---]
Son créneau : petit mais il fait le maximum : http://ivao.hu/dlmn/
[img align=C]http://farm2.static.flickr.com/1138/555712804_f02e55d65f.jpg[/img]
FSimTools[---]
Intégration en 1 clic, en temps réel, dans GoogleEarth : http://www.fsimtools.com/ge/getdata.php

QuteScoop[---]
Issue de DLMN, plus riche et fonctionne aussi sur Mac : http://xivap.linuxpunk.org/index.php/QuteScoop
[img align=C]http://xivap.linuxpunk.org/images/thumb/5/57/Iteration_9_track_flight_path.png/500px-Iteration_9_track_flight_path.png[/img]
ServInfo[---]
Presque le plus ancien (qui se rappelle de Whazzup ?), pas trop lourd et très complet. Indétronable : http://www.avsim.com/hangar/utils/servinfo/home.htm avec quelques mises à jour pour la liste des aéroports notamment.
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2037/2351418881_edb104f745_o.jpg[/img]
vroute.info[---]
Dédié à Vatsim propose une vue du réseau et de très nombreux plans de vol : http://www.vroute.net/
[img align=C]http://www.vroute.net/images/stories/lax_3d_map.jpg[/img]
Trafic Monitor With Google Maps[---]
De Mario Holod, voilà un autre outils également accessible avec un simple navigateur et donc sans rien installer sur un PC : http://upsvirtual.net/whazzupFrameset
[img align=C]http://farm4.static.flickr.com/3207/2519986547_ed1043cd51_o.jpg[/img]
VatSpy[---]
Dédié à au réseau VATSIM, VatSpy s'inspire librement de ServInfo pour sa simplificité et on pragmatisme : http://www.metacraft.com/VATSpy/

Into the sky[---]
L'arrivée concrète de ces outils sur les terminaux commencent avec IVAO et l'iPhone. Nul doute que ce n'est que le début.
AppStore : http://itunes.apple.com/us/app/ivao-into-the-sky/id437124246?mt=8
Facebook : http://www.facebook.com/pages/IVAO-Into-the-Sky/195428170506171
Forum IVAO : http://pf.forum.ivao.aero/index.php/topic,183186.0.html

Ensuite, sans trop comprendre comment ni pourquoi, j'entends des voix. La tour m'appelle !! oulà, cette fois ca y'est.
Il peut se passer quelques secondes avant que IVAp est fini d'ordonner à TeamSpeak de se connecter sur le bon canal/serveur. C'est surtout vrai la 1ère fois (au premier contact d'une tour/approche). Il faut qu'IVAp interprète l'ATIS (et notamment la 1ère ligne) puis donne l'ordre à votre Windows de démarrer TeamSpeak (si ce n'est déjà fait). C'est pourquoi, personnellement, je lance TeamSpeak manuellement au démarrage d'IVAP et de Flight (et de Fraps et d'ActiveSky et du TrackIR).
La tour me donne mon code transpondeur. Bon, je le rentre dans mon avion, mais Ivao lui le prend pas. Claude m'explique qu'il faut entrer .x et le code dans la fenêtre Ivao.. Bon enfin, je passe sur Charlie.
A ma connaissance il existe peu de gauges dans Flight Simulator qui arrivent à se coordonner avec IVAp. Vérifie tout de même dans la configuration d'IVAp que tu as "Read/write panel/cockpit offsets (IVAP SDK)" de cocher dans IVAP - Configuration et l'onglet "General".
Souvent, je rentre le code transpondeur "à la main" avec la commande que t'as passé Claude.
Une fois en l'air, la tour me confirme que je suis toujours au parking ! tiens donc.
Je ferme FSX, ferme mes connexion Ivao, tente un autre serveur. Me revoila. On recommence. Mais non, rien à faire, mais Cessna reste sagement au parking pour le radar, et moi, ben.. je décole.... et atterrls. Non rien a faire.
Je dois remercie Claude pour sa gentillesse. Je vais chercher la raison. Une conflis avec Vatsim ? pourtant je n'étais pas connecté sur ce réseau. la seule chose que j'avais, c'et mon antivirus. (Avast). Je vais faire d'autres essais.
J'ai été vraiment ennuyé hier que tu sois resté sur le carreau. D'où mon relatif silence. Et j'ai pris personnellement comme un échec, le fait que tu n'es pu profiter, pour cette première soirée, de nos contrôleurs. Ne pas pouvoir aider un nouveau fan est très frustrant. Ce sentiment étant bien sûr partagé par Claude et Didier qui se faisait un plaisir de t'accueillir.
J'ai rencontré ce problème personnellement une fois. Comme je te l'ai dit hier, je ne me rappelle plus comment je m'en suis sorti. On trouve sur le forum de support IVAp for FSX (le forum est ici : http://pf.forum.ivao.aero/index.php/board,410.0.html) plusieurs pistes de résolution à ton problème.
Sur ce post, un utilisateur a simplement re-installé IVAP. Sur ce message, même problème et même aveux d'impuissance quant à la solution. Le développeur demandant des log.
Ici, un utilisateur qui a eut le même problème donne une idée pour faire des tests, à défaut de trouver une solution. Si tu veux tester tout seul, sans avoir un contrôleur sous la main, place toi dans un endroit désertique (sans contrôle et sans avion autour), lance un outils de suivi du réseau (Servinfo, DLMN, Cayri...) effectue un petit vol circulaire et regarde si ces outils te voient te déplacer (vitesse, altitude...).
En conclusion, je ne vois comme test qu'une reinstallation d'IVAP for FSX.
D'autres idées de lecteur de ce forum ?
Dans l'attente de te lire.
Salut Vincent,
Si je puis me permettre, tes images sont automatiquement redimensionnées pour rentrer dans le forum.
Cela donne quelques escaliers, pas très visible, mais ennuyeux si on apprécie beaucoup les clichés...
Si tu veux les éviter, la solution est de les redimensionner pour atteindre 800 de large.Merci pour tes belles images, c'est très beau.
Cordialement
Merci pour les conseils et le message. Malheureusement, ces images n'ont pas pour unique vocation d'être affichées sur ce forum. J'ai donc besoin d'un format plus élevé. La largeur de 800 ne m'arrange pas vraiment. On en a discuté sur un autre fil de discussion. Je trouve le 800 en largeur trop étroit... en 2008.

Départ de Raiatea avec FSnet (2 pilotes dans le même avion Flight Simulator). Guillaume pilote. Je suis assis à droite.




Finale 29 à Bora Bora

On part vers Maupiti

Finale 26 à Maupiti avant un basse hauteur


Le parking de Maupiti est encombré



La trajectoire de Maupiti vers Bora Bora en IFR vue par Navigation

Le départ IFR de Maupiti

Teardrop pour l'entrée, une attente, une NDB 11 et une MVL pour la 29
et je me suis trompé de carte !

Au parking de Bora Bora
Ouain... bravo les gars.. moi je vais essayer mon premier vol dans quelques heures. Cette discussion est fort instructve. J'ai peur de ne pas avoir tout configuré ou préparé. On parle de frequence, de COM1 ou COM2.. ne l'ayant encore jamais fait sur Ivao, j'avoue que ca m'effrait un peu. Pas de me panter, ca c'est pas important. Mais je veux pas causer des problèmes a ceux qui jouent. J'aimerai pas qu'un avion me coupe en 2.. alors je voudrais surtout pas le faire aux autres.
La fin de ce paragraphe montre bien l'esprit du vol en réseau réussi. On vole ensemble. Et c'est parce qu'il y a d'autres joueurs (ATC et pilotes) autour de soit qu'on a l'impression "d'y être pour de vrai". C'est une alchimie, une recette difficile à mettre en place. Des niches comme la Polynésie réussissent à imprimer une ambiance. On ne voit pas de F18 ou F16 enchaîner les passages bas, les intégrations en vrac à 500kts et 10 ft de hauteur. On sort les Cessna, les Robin et parfois de beaux oiseaux viennent nous montrer leurs grandes ailes.
Certains s'y sentent bien et y restent, d'autres volent vers d'autres aventures. Tu es prêt dans ta tête. Fais confiance à ceux qui vont t'accueillir. Ce sont les meilleurs moments : les premières fois.
Un conseil pour bien prendre contact avec la tour, lance IVAE (http://www.ivao.aero/softdev/).
De la tu vas dans l'onglet "Countries" et à l'aide du menu déroulant tu recherches "French Polynesia", ainsi tu verras qui est connecté. A ce moment tu peux voir qui est le contrôleur, double-click dessus une fenêtre apparais et enfin tu click sur "Join channel". Tu pourras ainsi parler avec le contrôleur et lui pauser tes différentes questions.
Concernant IVAe, je me permet une précision. Son développement est arrêté. Il consomme énormément de ressources (mémoire et CPU), ne l'oubliez pas en arrière plan lorsque vous volez. Préférez des utilitaires plus léger comme DLMN par exemple ou bien encore ServInfo (personnellement, mon choix).
Enfin, ne prenez pas la mauvaise habitude de rejoindre le canal TeamSpeak du contrôleur via ces outils. Prenez l'habitude d'afficher la fréquence de la position à rejoindre, de prendre connaissance de l'ATIS (on vous l'expliquera lors de vos débuts en réseau) et de laisser IVAp "piloter" TeamSpeak. Vous serez sur le bon canal (comme en vrai en fonction de la fréquence sur le bloc COM actif) avec votre indicatif.
J'ai une question .. si je suis sur FS, et que je consulte mon logiciel de cartes, un site.. un document PDF bref, n'imorte quoi qui n'est pas FS, alors FS se met en pose. Que ce passe t'il sur Ivao. Ca se place en pose aussi ? le controleur doit plus rien comprendre, l'avion ne bouge plus.
Pour voler en réseau, il faut désactiver la mise en pause automatique de Flight Simulator.
Il me semble qu'il y a un temps ou tu peux être en "pause" durant le vol, mais je ne serais pas te dire combien.
Le chiffre exacte est : zéro. Le but du vol en réseau est de recréer le réel. Néanmoins, comme il s'agit d'un jeu, il peut survenir des situations exceptionnelles pour un joueur devant son PC (irruption dans le poste de pilotage, coup de fil impromptu...). Il est très simple de demander au contrôleur exceptionnellement si la mise en pause de la position actuelle ne poserait pas de problème. Et lorsqu'on revient, bien sûr, on n'abuse pas de la situation, surtout (surtout) s'il y a des joueurs autour de soit ou s'il y a des joueurs autour de soi qui risquent d'arriver.
hello
j'ai trouvé le manuel pdf d'ivap en anglais mais pas celui en français (celui sur ivao s'affiche chez moi avec des @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
où puis je le trouver?
http://fr.ivao.aero puis menu "documentation"
j'ai de nouveau quelques questions pratiques:
quand on a lancé ivao et qu'on sait qu'il n'y a pas d'atc, faut il qd meme lancer TS?
Premier point, normalement, IVAp doit piloter TeamSpeak tout seul (le lancer, selon ce que tu as configuré, le fermer également, et bien sûr te connecter à tel serveur et tel canal pour joindre l'ATC en poste). S'il n'y a pas d'ATC et sachant que l'autoinformation (j'informe les pilotes environnants de mes intentions... qui pourraient les concerner) se fait en texte UNIQUEMENT, sur la fréquence 122.8 et en anglais... il est donc inutile de s'occuper de TeamSpeak.
y a t il un moyen de mettre en sourdine la voie de la charmante personne qui hurle linked engaged/disengaged
Depuis TeamSpeak, "Settings" puis "Options" et l'onglet "Sound notifications"
les info vocales de cette dame sont elles indispensables?
Non. Et personnellement, je la trouve pénible surtout lorsqu'on l'entends ça autres joueurs. Ca casse complètement l'ambiance un peu "radio aéro". Donc, je coche "Disable sounds". Et hop plus aucun son.
en cas d'aerodrome non controlé, on se met sur la frequence unicom si j'ai bien compris
comment communique t on les infos par cette frequence?
Voir répondre précédente. En texte, via IVAp.
j'ai reçu des messages ecrits et n'ai pas reussi à repondre ; il y a un code?
Pour émettre sur la fréquence actif (COM1 ou COM2), tu tapes dans IVAp ce que tu veux... émettre.
Si tu veux répondre à un message privé ".r XXXXX YYYYYYY" avec XXXX la station/ATC/indicatif à laquelle tu veux répondre et YYYYY ton message
Si tu veux ouvrir une petite fenêtre pour entamer une conversion plus longue, tu tapes ".chat XXXXX"
Et toutes les commandes decimal .quelquechose sont dans... le manuel d'IVAP !
dans le tuto de phraseo de faré à uturoa dispo sur le site de la PF, je n'ai pas compris ces consignes :transpondeur en mode charlie
Le contrôleur demande à ce que le pilote passe le transpondeur de son avion en "mode charlie". C'est à dire qu'il doit être actuellement en mode stand-by, donc silencieux (le contrôleur ne voit pas d'information détaillé, vitesse, altitude...). Passant son transpondeur en "mode C", l'avion envoit au scope de l'ATC plus d'information (sous réserve que le scope de l'ATC soit correctement configuré et un code transpondeur adapté).
demandons direct romeo uniform
Le pilote demande au contrôleur de se rendre directement (tout droit) vers la balise RU (l'ADF de Raiatea) prononcé en alphabet aéronautique.
comment dit on tour de piste en anglais
circuits ou patterns training.
si j'abuse, dites le moi et merci pour un lien qui me donnerait les reponses
Ca va parce que je suis en RTT ;-) Les manuels et tuto qui trainent partout t'indiquent tout cela... Mais là, comme j'ai un peu de temps... et comme je pense que vous êtes plusieurs plus ou moins au même point. Si ça peut servir...
Pour moi, c'était studieux avec du tricot IFR accompagné de deux ou trois autres furieux embarqués dans une soirée "phildar". En plus, les HA débarquaient en force. Du coup, beaucoup de monde à Faa'a
[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2349/2349644204_03ef5dd1df_b.jpg[/img]
Le résultat de "l'entrainement IFR"... où plutôt du n'importe IFR
Départ omnidirectionnel 04, montée 9000 ft, retour en cherchant un angle pour travailler l'entrée "parallèle" dans l'attente,
puis un Hold et une VOR ILS 04 (approche de précision). Remise des gaz au minima (sont vachement bas les minima de l'ILS 04 ;-) et retour sur TAF à 9000 ft de nouveau pour une VOR 04 (approche de non-précision).

Au départ, parking Nord, un "Club du mardi" est au parking Nord avec moi


Un groupe de HA (VA Horizon Artificiel) arrive de Bora. Ils peupleront excellemment notre ciel polynésien.
Merci à eux !!!
Tentative de refaire l'atterrissage Lufthansa de Hamburg ?

Le Baron 58 de Dreamfleet en plein "une maille à l'endroit une maille à l'envers"




En finale 04, sur la VOR ILS 04, en mode toutotomatix (PA en mode APR). On se prend facilement au luxe, hein ?

Encore plus de 200 ft à faire pour les minima (notez la radio sonde). Le rêve serait de la faire "pour de vrai", dans la crasse... J'en ai des frissons rien qu'à y penser.

On dirait la même, mais non ! Quelques minutes plus tard, après une remise des gaz,
il s'agit de la courte finale sur la VOR 04 (sans l'ILS). Notez la radio sonde qui est calée sur des minima bien plus haut.

Philippe vient d'arriver et prend la clairance IFR pour son "rodéo IFR" à bord de son Concorde.

Au parking Nord, Christian et Jean-Ghislain dans le même appareil (FS2004+IVAO+FSnet) nous ont rejoint à bord d'une superbe machine.
Guillaume qui m'accompagnait et qui a dû faire quelques Hold sur TAF est là aussi, pour bosser le calcul de dérive !

De l'autre côté (parking Golf), Bravo-Echo avec son TBM 700 (FS) en forme de PC12 (MTL).

Le très beau MTL de Constellation
Je crois j'aurais du te preciser que je parle de FSinn utilise par VATSIM. a droite du bouton FSINN (vert en connexion), il y a un lumineux S orangee et change en C vert lorsque l'on appuie dessus. Il n'y a pas de bouton tournant avec FSinn. Ainsi, je reitere encore ma remarque du pourquoi le controleur m'a demande de changer en mode C alors que je suis deja en mode S comme exige avec les liners si je me refere a tes propos.
flighty
Je recommence :
1. Mode C = le transpondeur emets des infos à l'intentions des récepteurs (radar ATC par exemple).
2. Il n'existe pas de "mode S". Il existe des "transpondeur mode S"
3. S = Standby et pas MODE S
Le "transpondeur mode S" dans les liners : C'EST DANS LA REALITE PAS DANS FSINN OU IVAO !!!
Attention à la confusion qui risque de survenir avec l'arrivée des transpondeurs Mode S (déjà obligatoire pour les liners),
alors je ne comprends pas dans ce cas pourquoi le controleur m'a demande de passer en mode C puisque mon aivion etait un A320? J'etais bien pourtant en mode S.
Oula... Sur IVAO, le transpondeur est du type "mode C" et il ne dispose que de 3 positions : OFF, Stand-By et Charlie. Le mode S n'existe pas. On dit qu'on est en stand-by ou en mode Charlie. Basta. C'est toi, je pense, qui traduit Stand-By = mode S, mais cela n'existe pas.
Dans le réel, de nouvelles réglementations obligent (je fais un gros raccourci, très gros raccourci ;-)) à ce que les avions disposent des nouveaux transpondeur dit "mode S". Ce "S" n'a rien à voir avec ce que tu interprêtes comme le mode stand-by. Les transpondeurs mode S permettront d'échanger plus d'information qu'un simple transpondeur mode C (actuellement à part la position, le code et le report d'altitude...).
Les transpondeurs mode S ne sont pas pris en compte dans la version actuelle d'IVAP.
Mais là, on va tout de même bien loin dans la compréhension et le réalisme.
Personnellement, les jours où j'envisage de faire du VFRn, j'utilise un Yahoo!Widget "Aviation Weather"
[img align=C]http://www.flightlevel.ch/widgets/aviation_weather/images/aviationWeather_translated.jpg[/img]
Je passerais certainement
Merci Vincent! j'avoue que je vois souvent ce C et S sur Fsinn mais je n'ai jamais compris a quoi il sert jusqu'au moment où ce controleur me fqisqit cette remarque. Avec Ivap, au moins on voit le bouton Standby ou en position marche.
Attention à la confusion qui risque de survenir avec l'arrivée des transpondeurs Mode S (déjà obligatoire pour les liners), mais pas encore en France pour l'aviation générale (sauf à aller dans certains pays)... enfin tout cela c'est pour le réel, mais comme IVAO/Vatsim vont rejoindre le réel à terme.
Donc, pour l'instant on parle communément de transpondeur mode C. Ils ont plusieurs états : éteint, stand-by, ALT (= par abus de langage le mode Charlie).
une fois connecté sur IVAO, on laisse l'antivirus et le firewall lancés ou non?
Cela dépend des configurations et des combinaisons. Nombreux firewall et antivirus peuvent perturbés la création de la session multijoueur ou la connection au réseau IVAn. Par défaut, tente sans rien changer mais si tu as des symptomes négatif, il faudra penser à désactiver ou rentrer dans la configuration. Je préfère toujours garder des processus de sécurité (pour des raisons de sécurité et de paranoia), mais il faut avouer que si tu es certains que ta machine est saine et que tu ne fait que du FS en réseau, il n'y a aucune raison que tu télécharges en même temps des mails, des fichiers via MSN, exécute des programmes par inadvertances... etc...
Concernant la fluidité, plus tu as de mémoire disponible libérée de processus inutile... mieux c'est.
on peut choisir n'importe quel avion simple type cessna au debut, ok; quelle que soit la livrée et l'immatriculation?
Comme dit précédemment, choisis un appareil simple à manier que tu connaisses. Il doit de plus être adapté à l'environnement (cf. la remarque du 737 à Maupiti qui est ridicule). La livrée importe peu puisque les autres joueurs ne la verront pas. Ils verront une livrées qui sera disponible sur le PC au travers la fameuse librairie des MTL. Lorsque tu rempliera un plan de vol, tu indiqueras au bas de celui ci, l'avion MTL (modèle + livrée) avec laquelle les autres joueurs te verront. Pour "voir" à quoi tu pourras ressembler : http://mtl.ivao.aero (voir le catalogue).
comment choisir son indicatif? doit il correspondre à l'immat de l'avion ou reciproquement?
Tu peux choisir l'indicatif que tu veux. Mais autant choisir quelque chose de réel ou d'approchant. Personnellement, lorsque l'immat de la livrée Flight Simulator ne me plait pas, je choisi F-FMVB (Fox pour la france, F-M pour FaitMain : le nom d'avant FranceSim et VB pour mes initiales). Ca sonne vrai. Sinon, je prend l'immat. de la livrée de l'avion que j'utilise, mais c'est souvent un avion en Novembre et ça surprend les contrôleurs non-anglophones. Enfin, lorsque je mime un vol régulier d'une compagnie (Air Tahiti en ATR), je prend un indicatif compagnie (VTAxxx).
sur ivao, on a la météo réelle ?
Par défaut, dès ta connection tu vas avoir la météo réelle et c'est recommandé. Cela en surprend plus d'un car, les nuages sont TRES TRES consommateur de ressource et beaucoup volent sur le PC avec un très beau ciel bleu garrant de FPS. Attention, donc aux mauvaises surprises... Tu peux aussi avoir la météo via des utilitaires tiers (FsMetar, ActiveSky...).
Je rééssaierai demain.
Bizarre. Tiens nous au courant.
Et on a oublié les hélicoptères !
A voir avec des images qui bougent : http://fr.youtube.com/watch?v=0FxK_rOkwDI ou en "haute définition YouTube" : http://fr.youtube.com/watch?v=0FxK_rOkwDI&fmt=18
Hum... A tout hasard, as-tu essayé sur plusieurs serveurs IVAO ? En imaginant qu'ils ne soient pas tous encore synchronisés ?
chez moi c'est nettement moins beau car je n'arrête pas de faucher la colline !!!!! je vais même avoir des ennuis avec la D.D.E. tellement j'ai envolé de fois le panneau de signalisation du rond-point, mais je m'entraîne.....
amicalement
Quand je pense que dans la réalité, ils ont déplacé le rond point pour modifier la route qui monte de l'aérodrome. Quant à toucher des panneaux... On arrive déjà dans le réel à toucher des voitures, alors... Et il m'est arrivée plusieurs fois de dire aux touristes de ne pas laisser leur voiture en plein dans la trajectoire... surtout lorsqu'un Dornier se présente (ma femme près du panneau) :
[img align=C]http://farm2.static.flickr.com/1238/1255676710_d84d81281b.jpg[/img]
[img align=C]http://farm2.static.flickr.com/1309/1255677212_2416bca31c.jpg[/img]
Vraiment géniale cette scène, et en plus, tant que c'est du neuf..
Du neuf ?
En ajoutant de ce qui a etet dit, il arrive souvent que les zones ne sont pas controllees. Alors tu tapes des texto sur ton IVAP (ivao) ou FSInn (VATSIM) pour annoncer ton mouvement a tout le monde qui se trouve dans la zone. Le plus souvent en anglais comme. Start engines, start pushback, end pushback,at holding point rwyxx, climb to, stable, bref, c'est un peu comme ca quoi.
Pour ce qui concerne IVAO, ces annonces en "mode texte" doivent être tapées avec le COM1 sur 122.8 (unicom mondiale sur IVAO). Inutile d'y raconter sa vie. Annoncer que ce qui peut être utile pour les autres (si autres il y a dans votre secteur). Exemple : annoncer la mise en route s'il n'y a personne au sol est inutile.
Faites preuve de bon sens et annoncer ce qui peut avoir un impact sur les autres joueurs (et globalement sur leur sécurité). S'aligner sur une piste bloque celle-ci. Annoncer un roulage indique que l'on va se déplacer si des joueurs sont au sol à proximité...
Recemment, sur VATSIM, un controleur sur VATSIM m'a dit de mettre mon squawk en mode C, je n'avais aucune idee de ce qu'il m'avait dit alors que je suis presque en approche. En fait j'ai constate que mon transpondeur reseau n'est pas actif sur Fsinn. Je pensais que c'est peut etre cela qu'il voulait dire car en mde C il peut voir mon code.
En auto-information, c'est à dire lorsqu'il n'y a pas de contrôleur-joueur, passez en mode Charlie dès que possible et le conserver. Pour rappel : VFR transpondeur sur 7000 (sauf dans les TOM où on affiche 2000) et 2000 pour les IFR.
Passer en mode Charlie permet au controleur-joueur d'avoir votre étiquette sur son scope (sauf en 2000 ou 7000 sur la dernière du logiciel pour IVAO, IVAc, où un code transpondeur différent doit être affiché). En mode Charlie, votre transpondeur transmet son code et le report d'altitude, par opposition au mode standby.
1. Confirmes-tu bien utiliser le mot de passe de connection au réseau IVAn (et pas le mot de passe pour accéder au site web) ?
2. Confirmes-tu faire un copier/coller du mail reçu plutôt qu'une recopie (les majuscules/minuscules sont primordiales) ?
3. Ton comptes est-il actif ou inactif (en consultant ta fiche IVAO) ?
Allez, on continue dans la bonne humeur, parce qu'on est entre pilotes/élèves pilotes réels qui confrontons IVAO à nos expériences.
Que ceux qui ne volent pas pour de vrai ne prennent pas trop cette discussion au premier degrés. Personnellement, lorsque je me suis connecté pour la première sur IVAO, je ne savais rien de l'IFR, du VFR et ne savais ABSOLUMENT PAS ce qu'étais un tour de piste... alors...
Il y a un truc tout bête à faire pour se rendre compte de la marge de progression qu'il peut nous rester. Placer son Cessna en approche sur une piste équipée ILS, le tout en IMC et tenir le bazar en manuel -sans gps- jusqu'aux minimas ; on en oublirait presque de respirer...
Et pour avoir eut la chance de l'avoir fait dans le réel et dans le virtuel, c'est plus facile en réel. Comme tu le dis juste après, "la réalité est moins ardue".
Je n'ai fait qu'une seule fois du VSV en réel, et... je préfère en réel
Ca me rappelle ma première expérience de VSV. J'avais écrit un post sur mon blog et l'avait titré de mémoire "L'heure de Flight Simulator à 100 euros". J'avais eut l'impression de faire 1h de Flight Simulator ;-)
C'est pas tellement le fait qu'il y ai bcp d'IFR qui me gène mais surtout la phraséo.
Quand viens-tu voler en polynésie ? ;-)
Et on peut aussi retourner la situation. Je tente régulièrement d'ouvrir des plate formes VFR "uniquement" (genre St-Cyr, genre St-Barth...). Combien de fois suis-je confronté à des pilotes qui ne connaissent pas l'IFR ? Ils me demandent des clairances, des guidages... Ce n'est pas grave. NOUS SOMMES TOUS LA POUR APPRENDRE et je me rappelle encore ma première connection : je ne savais même pas ce qu'était l'IFR et le VFR.
P.S: On peut faire du VFR de nuit )))) - bon là par contre le FP est obligatoire
(juste pour faire mon coupeur de cheveux en quatre) : pas "toujours" obligatoire ;-)
Je me permet de compléter/préciser/apporter ma touche personnelle aux réponses déjà données.
Je viens de m'inscrire sur IVAO.
Le plus dur est fait ;-) Non pas le processus d'inscription (quoiqu'en regard du post précédent ;-), mais de FAIRE LE PAS vers le vol en réseau. Une fois le doigt dedans... On ne peut en sortir ;-)
Il y a bien entendu des tutoriaux.....Mais je me pose la question suivante, quel doit être le niveau de base pour pouvoir se connecter sans être un "casse-pieds" de competition pour les autres ?
Arriver avec l'idée de ne pas "casser les pieds" aux autres est déjà une excellente philosophie. Il faut que nous volions tous (moi y compris) ensemble.
J'entends par là qu'il faut déjà au moins être PPL pour pouvoir voler ou bien que l'on peut faire un cursus directement ?
Oulala !!!! IL EST ABSOLUMENT HORS DE QUESTION DE DEVOIR ETRE PPL POUR POUVOIR VOLER SUR IVAO !! Bien sûr que non ! 98% des joueurs des vols en réseau (IVAO & VATSIM) ne sont absolument pas PPL. Il y en a, ils font du bruit sur les forums et même sur la fréquence, mais on joue juste à s'y croire !!
Le problème est plutôt inverse. On démarre IVAO sans avoir volé dans Robin ou un Cessna de sa vie... et quelques mois plus tard on se retrouve à s'incrire dans un aéroclub ! Voilà le risque.
Mais contrairement à une idée préconçue et dans le souci de quitter la grisaille métropolitaine ne t'attend pas à y trouver le ciel bleu à chaque vol, il y pleut souvent.
C'est un défaut de la météo générée par Flight Simulator et même ActiveSky. La présence d'un VCSH dans le METAR génère de la pluie de façon continue. Alors qu'en fait, il s'agit d'averse localisé. On voit un gros nuages. On peut passer au travers et à côté il fait très beau. On attend une des limites de la génération informatique de la représentation du temps qu'il fait avec un simple METAR.
bon, j'ai fini par trouver quelqu'un chez IVAO.. tout est correct. J'espère être parmi vous certains vendredis.
Bienvenue à bord. Merci pour ta persévérance ;-)