Vous n'êtes pas identifié(e).
presqu’un jeu de rôle où chacun fixe ses limites.
Presque? Non. Pas "Presque"! C'est EXACTEMENT ça ! 
Alors? Personne d'intéressé? Curieux parmi les "simmers" d'avions du forum!
Nous serons présents au LAN du 30 Mars au 2 Avril!
Eventuellement MP pour plus de renseignement précis
Bonjour
Le X52 fonctionne parfaitement chez moi sur Windows 11 et SANS driver spécifique.
Jacqes
Chez moi aussi, pas besoin de driver spécifique.
Les 531.26 viennent de sortir pour corriger le problème !
Il est aussi intéressant de relire la doc pour vérifier que l'on ne commet pas une erreur (page 32)
C'est ce que j'ai voulu dire....avec un poil d'humour !!
Bonjour à tous,
J'ai fait un 1er vol suite à la WU12 avec le Fenix, hier, avec arrivée ILS sur la 27C de Chicago O'Hare. ILS complètement dans les choux!
Et puis je suis tombé sur cette vidéo qui décrit exactement le problème: https://www.youtube.com/watch?v=kucERBQMVl4&t=564s
Avez-vous remarqué le même problème? Avec d'autres avions?
Ca n'a pas l'air d'être dû au Fenix. Celui-ci n'a pas eu de mise à jour depuis quelques mois et tout fonctionnait nickel.
Merci beaucoup :)
Après, j'en parle pas mais le DC-6 a un ingénieur de vol automatisé, c'est bien pour découvrir l'avion mais il fait trop de choses (les checklists et la gestion des moteurs.... tout ce qui est intéressant somme toute), c'est beaucoup, BEAUCOUP moins drôle ... Donc perso, dès que j'ai pu m'en passer je l'ai fait :)
Je comprends ça très bien !! Si mes souvenirs sont bons, A2A avait sorti du temps de FSX un B17 que j'avais acheté. Plutôt "touchy" également quand aux réglages moteurs... Je crois qu'il y avait aussi moyen de "déléguer" à l'officier mécanicien certains réglages... Mais, évidemment, c'était plus intéressant (et fun) de tout faire soi-même !
Le pilote auto était à surveiller de près pour les longues distances. Pas de suivi VOR (Juste un ADF) et une dérive régulière qu'il fallait corriger.
C'est comme la fille de ton avatar: faut un peu lire le manuel, quand même! 
Faut mettre du trim à droite. Je ne me rappelle plus de la valeur, mais c'est écrit quelque part.... (5° ? )
J'ai visionné les 2/3 de ta vidéo (Je garde le reste pour plus tard). Merci! C'est vraiment très intéressant! Et je comprends parfaitement les quelques concessions faites à la réalité!! Déjà sur un "simple" A320 c'est parfois difficile de faire tout seul le boulot de 2, mais sur un avion de l'époque du DC-6 j'imagine que c'est parfois l'enfer de ne pas avoir 3 cerveaux et 6 mains !
Bravo!
Je n'ai pas utilisé le TBM depuis des mois, mais je l'ai beaucoup pratiqué...
Si mes souvenirs sont bon il faut attribuer un axe à la "mixture" (à vérifier si ce n'est pas l'axe de pas d'hélice...).
Lors du démarrage, garder les axes "throttle" et "mixture" à zéro, après avoir enclenché le switch et quand les tr/m dépassent 14% avancer la manette des gaz A LA SOURIS. Attendre la montée et stabilisation de la turbine. Ensuite monter ton axe "mixture" au maximum. Ca monte la manette en High Idle puis la met sur la gauche. Ensuite tu utilise l'axe "throttle" comme d'hab...
A confirmer que c'est bien l'axe "mixture" qu'il faut configurer et non l'axe "Pas d'hélice"...
J'ai la première version (même plus), sui content
=8=8
Je n'avais pas mis la balise??
Désolé !
Bonjour à tous,
Je fais parti d'un groupe qui volons en LAN (dans un garage (TRES) bien aménagé à Marseille. Ce groupe existe depuis les années 90. Personnellement j'y ai mis les pieds autour de l'an 2000.
Nous nous réunissons les week-end toutes les 6 semaines (à un vache près). En général ça commence un vendredi soir jusqu'au dimanche soir. Nous ne sommes pas très nombreux (5-8) lors de ce w-e.
Nous faisons une journée de warbirds de la 2nd guerre mondiale, et au moins, une journée sur DCS avec différents aéronefs en fonction de ce qu'on décide, de ce qu'on a et des missions évidemment.
Et le soir ceux qui ont le courage, on se fait un peu d'OFP. Juste une petite demi-heure entre 23h et....3h du mat!
Nous étions une bande de jeunes fous.... On est maintenant toujours aussi fous, mais beaucoup moins jeunes! 
Certains habitent la région, d'autres ont déménagé sur Toulouse (Airbus, CNES), on a même un petit suisse retraité qui était contrôleur à Genève et qui fait la route!
Très bonne ambiance. Très gauloise... Blagues salaces à tout va et engueulades régulières qui se terminent dès le pastis servi! 
Nous avons 14 cockpits aménagés. Pour participer, nous amenons notre matos.
En mars, et à l'occasion des 60ans de notre hôte, s'organise un LAN sur 4 jours !! http://51thmassilia.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=1214 (On ne fera que du DCS même en Warbird)
Pour ceux que ça intéresserait il est tout à fait possible de venir nous voir, tester matos et simus. Même accompagné par votre conjoint(e) et enfant(s). Soit comme visiteur simple, soit même pour participer. (Aucune garderie de prévue pour les conjoints(es) et enfant(s)
).
Possibilité même en tant que visiteur de partager un repas.... En général, si on est 10 il y en a pour 15 à 20 et "faut tout finir" sinon on se fait engueuler! 
Plein de photos sur Flickr (Vols, installations, évidemment les repas...)
http://51thmassilia.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=1214 (Bon, les photos prises par ceux qui volent en VR sont un peu bizarres)
A vos HOTAS !
Vous pouvez me contacter par MP
Si tu n'as rien touché, que, comme moi, mis à part les axes je n'ai programmé aucun bouton (tous fonctionnants comme il se doit par défaut), ben j'ai bien peur que ce soit un problème matériel. Fil(s) dessoudé(s) et/ou qui font court-circuit.... ou interrupteur H.S qui envoie une commande en continue et qui empêche les autres d'être actifd.
Ce la dit, c'est juste un idée. Je n'y connait rien en électronique!
Sympa !
Il fait un temps pourris à Chicago on dirait! Et qu'est ce que c'est que cette façon de garder les feux de taxi/landing au parking!?
;)
Ca ressemble à des fils qui se touchent, ton histoire. En tout cas, on dirait un problème hardware.... Ou bien tu as une fonction conjuguée lors de l'activation du PA qui active également la VS. Mais les autres boutons devraient rester activables...A voir dans la config des commandes de MSFS. Aucun soucis chez moi.
@Daube
1. Si, si je refuse!!
Non évidemment, je cours, mais c'est sans doute plus pour ressentir des Gs (dans tous les sens!) et me mettre la tête (et l'estomac) à l'envers plus que pour le pilotage en soi et regarder le décor.. Enfin, je dis ça...
Alors que les sensations sur simulateurs de bureau... Même en VR... C'est quand même limité. Autant s'occuper à balancer des pruneaux 
2. Pour IL2, je te comprends parfaitement. Mais le pilotage de ces avions est "touchy" et ça t'apprend beaucoup de choses !! (Genre: ne pas mettre les gaz à fond pour lancer le décollage...... C'est souvent déjà assez compliqué en y allant progressivement...)
3. Oui, certes. Quand tu entres dans du PMDG ou du Fénix, effectivement t'as intérêt à lire et t'instruire...
Désolé pour ce qui t'arrive!
Pour l'informatique, voila donc l'utilité de se faire, disons tous les mois, une image disque de ton système... En cas de gros emmerde, au lieu de passer des heures à tenter de réparer, on restaure l'image disque.
Ton histoire m'a justement rappelé qu'il était temps pour moi d'en faire une! (et c'est en cours!)
Et petite réflexion perso... Je ne vois pas trop l'intérêt de voler un avion de chasse (ou généralement militaire) sur FS. A moins d'avoir des simulations des systèmes au top (je me rappelle du B27 de A2A ! ). Il y a des simulateurs dédiés à ce genre d'aéronefs:
_Il2 très simple d'accès pour les avions de la 2nd guerre mondiale, mais pas évident à piloter et à vaincre "l'ennemi",
_ DCS plus orienté avions des années 50 à nos jours mais avec des pavés de lecture à se taper pour chaque avion. Savoir le démarrer, le configurer ne serait-ce que pour un tour de piste demande un apprentissage...... différent d'un avion à un autre... Mais quel pied !
La dernière photo, c'est un nouvel avion à ailes repliables, c'est ça?
=8
Très belles photos en tout cas!
Je n'ai plus le détail en tête, mais la procédure est de créer des points de nav personnalisés (user nav points). Tu les nommes "user1, user2" par exemple (je crois que ça ne doit pas dépasser 5 digits). C'est lors de la création de ces points que tu vas entrer leurs coordonnées. C'est assez évident quand tu es sur la page.
Une fois tes points crées tu entres dans la programmation de la route tes points (user1, user2....).
A savoir: ces points ne sont pas conservés d'un vol à l'autre. Du moins dans le Fenix.
Si le PC est allumé avec réglages à fond toute la journée, ne lui montre pas le calcul de la dépense d’électricité additionnelle liée à ton hobby
En même temps ça remplace un radiateur !
Chez moi, l'hiver, ça me chauffe les pieds posés sur le palonnier
(mais l'été, j'ai été "obligé" de mettre une clim portative dans mon bureau!)
C'est assez génial! Et malgré son équipement incroyable, il ne plonge pas dans la facilité, au contraire!
Le résultat est superbe!
Bravo pour le projet qui demande pas mal d'abnégation, de présence, de nuits blanches....

J'ai fait cet été 2 tours du monde en Fenix A320. J'en avais décrit le second ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=102066
Bonsoir. Magnifiques photos !!
Je pratique assidument la photographie, et voyant ton matériel, il me semble pas que sur ces DSLR l'écran soit orientable.
Ca doit être parfois un peu acrobatique, non? Quand les avions passent au-dessus de ta tête.
As-tu un viseur d'angle qui pourrait être utile? (ou pas...!)