Vous n'êtes pas identifié(e).
Agréable à voir, musique et montage au niveau de la réalisation, un sans faute! Merci, et puis le mirage F1, ahhhhh...
Félicitation, continue comme ça.
Un grand merci à vous pour ce splendide oiseau que vous nous céer. Grâce à votre travail et votre persévérance, je vais enfin avoir mon étendard digne des plus belles réalisations... J'espère que vous avez prévu car il va en bouffer des heures de vol, je vais pas le ménager...
Jolie! Une préférence pour la dernière...
Idem pour moi, la 3, 4, puis 12. Bonne chance en tous cas 
+1 pour le track ir, ça change la vie sur FSX, sincèrement...
L'étendard, avec le mirage F1, mes avions préférés, merci d'avance pour ce bel ouvrage ...
Salut,
et bah dis donc ça en fait un paquet d'avions et autres, vu le nombres de payware, tu as dût sacrément débourser niveau porte monnaie. En tous cas bonne idée et bon courage.
Juste deux mots pour tes vidéos :
CHAPEAU L'ARTISTE
salut à tous j'ai un petit problème, j'ai installer en fichier désiper , le porte avion clémenceau version 2 pour fsx et je ne le voi pas apparaitre, pourtant j'ai le uss nimitz de javier fernandez qui fonctionne trè bien quelqu'un peut-il m'aider sa serai très sympas à vous merci d'avance;)
Je pense que tu ne post pas au bon endroit, enfin...
Salut, thor's, juste pour te dire que si tu as besoin , tu as le hors série Rafale d'Air et Cosmos qui vient de paraitre. ca te permettra de voir dans les moindres détails le Rafale
Bonne continuation
Salut, déjà cité sur la page d'avant 
Je vais plancher dessus, promis 
Eh bah dis donc, quel polémique messieurs. Comme dit plus haut, aucune mention REEL n'a été mentionné de ma part. Dans cette partie du forum, on nous donne le droit de poster des récits virtuel ou réel, enfin... Qui plus est, j'écris ces quelques lignes et donc phraséologies et % et etc... comme lorsque je vole avec FSX. Désolé de ne pas avoir la science infuse, de ne pas tout connaître et de faire des fautes d'orthographe, et encore je me suis retenue pour le langage SMS.
Aller sans rancune, la prochaine fois je marquerais bien en gros que c'est pour de la fausse...
Je m'en doutai un peu.. ca casse le "mythe" et 'y verrais meme une petite tromperie sur la marchandise..
Une tromperie?
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes. Mais je suis dans l'obligation de vous annoncer que je ne suis hélas que pilote sur FSX et donc virtuel. Je me sentais inspiré pour ce récit, car je suis un fan de l'aéronavale. Mais en aucun cas je suis pilote "pour de vrai". Je n'ai même pas encore pu passer mon BIA ou autre... J'ai juste une passion et même un rêve, que je vous fais partager, vous qui me comprenez, encore merci.
Sinon un magnifique hors série vient de sortir en kiosque, chez air&cosmos, il t'ont fait un magazine de 100 pages sur l'histoire du roi du ciel, le rafale, de ses débuts à aujourd'hui, avec des photos magnifiques, des plans et autres schéma, et une vue de toute l'instrumentation du cockpit. Et en bonus un DVD d'1H30 sur notre belle oiseau, avec le red flag de 2006 en plus et 5 sons des réacteur. Un délice, seul hic, le prix de presque 13 euros, mais quand on aime... Moi je compte plus pour lui=W
Merci bien, je vais donc potasser pour la suite...
Base de Landivisiau, 6h37 du matin.
Je me dirige vers l'hangar n°3, les derniers préparatifs ont été éffectués hier dans la soirée. La journée va être chaude, au sens propre comme au sens figuré, cette réflexion laisse entrevoir un léger sourire sur mon visage, mais en faites le stress me gagne petit à petit... J'aperçois mon mécano, je me dirige vers lui, salutations faîtes, en route pour le tour de contrôle. "Mon" super-étendard se fait vieillissant, mais cela reste une machine formidable, et je suis très fier d'avoir la chance de faire mes preuves dessus. Certes mon rêve sera le but ultime, voler sur rafale, mais nous n'en sommes pas encore là. Nous passons en revue l'avion, je vérifie les points d'encrage, mes sondes, le réacteur, tout est ok. Je me dirige vers mon cockpit, monte à bord et commence à m'installer. Aujourd'hui pas de plan de vol sur ma cuisse droite, ma session de la matinée va être l'entrainement sur piste de mise en pratique d'appontage. Je ne compte plus les heures passés en simulateur pour peaufiner les derniers réglages, et puis après tout, je pose un T45 goshawk, donc je devrais m'en sortir avec mon "SEM".
7h00. Check-list terminé, allumage du réacteur effectué, un dernier coup d'oeil sur les instruments, tout est ok, altimètre réglé, je fais signe à mon mécano. Il me guide pour sortir du hangar. Je contacte la tour de Landivisiau et profites pour sortir un cran de volet. Donc couloir n°2, taxiway n°8 et pour finir je stop sur le point d'arrêt de la piste n°26. Permission de la tour pour m'aligner sur la piste, je donne un léger filet de gaz, virage à droite, j'arrête mon avion, gaz au neutre, ready to start comme disais-je pendant ma formation aux states.
7h08. Feu vert pour décoller, je lance la manette des gaz à 50%, l'avion vrombit et de petites vibrations envahisse mon cockpit. Ok, lancé donc je passe à 100% des gaz. La poussée devient beaucoup plus violente, et les vibrations s'intensifient. Je regarde ma vitesse, V1 puis viens la rotation, ensuite V2, je quitte le plancher des vaches pour enfin rejoindre mon monde... Je reste aligner dans l'axe, monter 15%, je rentre le train puis viendra le tour de mes volets. Je quitte la fréquence de la tour pour contacter mes nouveaux observateurs qui ne sont que les deux hommes qui me guideront, évaluerons et corrigerons mes erreurs si besoin est.
7H23. Après avoir pris mes marques, la météo est superbe aujourd'hui, pour le vol VFR toute les conditions sont réunis, visibilité maximal. Mes deux collaborateurs, que j'aime appeler mes gardiens, m'autorise finalement à venir m'aligner piste 26. Je commence donc mon étape de base, vérifie ma vitesse, 200 noeuds, mon altimètre, 3.000 pieds, et c'est parti. Je vais faire une approche vente arrière main gauche pour l'occasion. Ok, je vire et change de cap, me voilà avec au bout de mon HUD, en ligne de mire, la piste 26. Je ralentis suivant les recommandations de mes gardiens, sort deux crans de volets, baisse le train d'atterrissage et surtout n'oublie pas le crochet de queue. Je réduit les gaz à 170 noeuds et entame ma descente. Je découvre alors que le SEM devient de suite beaucoup plus lent à manoeuvrer, cela me donne l'impression que mes ailes ont été lesté de poids.
7H31. Mon taux de descente est correcte, je baisse le régime moteur pour atteindre 135 noeuds, vitesse minimale pour apponter, je commence à transpirer pas mal, comme-ci la température dans le cockpit montait très vite. Mes gardiens me corrige, trop bas, dans l'axe, trop à gauche, avec le peu de vitesse et le taux de descente, manoeuvrer le SEM devient vraiment difficile et délicat, tout mouvement doit se faire avec une extrême délicatesse... OK, je suis bien pour le moment, axe, vitesse, descente, 300 pieds, puis 200 et arrive plus vite que je ne le crois les 100 pieds, je corrige à l'aide du manche pour palier cette petite erreur qui pourra me couter très cher sur porte avion. OK avant même de toucher le sol, j'applique les consignes, je relance plein gaz, l'avion vrombit et se met alors à trembler de partout, très impressionnant à bord et j'imagine dehors le bruit assourdissant que doit faire mon mono réacteur.
7H33. Contact, je touche la piste, le choc est assez rude. Avec la puissance que m'offre l'avion, je re-décolle aussi vite, ai-je rouler à peine plus de trente mètres? On me félicite à bord via la radio, et pourtant je suis à peine satisfait de ma prestation, beaucoup de corrections ont du être apportés, peu être suis-je trop exigeant envers moi même mais mon métier le veut. Je rentre un cran de volet, rentre le train, puis le crochet de queue. Je monte 3000 pieds dans l'axe pour un tour de piste et on recommence. L'entrainement ne fait que de commencer et je suis déjà exténué, mais le prix à payer vaut bien cela, et qui plus est, le jour ou je me présenterais devant le porte avion, avec sa piste qui ressemble à un mouchoir, je devrais être au top niveau, comme je disais il y a peu avec les ricains, wait and see my friend...
Merci pour les commentaires, je verrais pour moins de flou pour de prochaines photos.
Merci pour le boulot que vous faites, j'en salive d'avance! Je viens tout juste de terminer un vol d'escorte en SEM de 2H00, je suis co-responsable de la section marine sur une session française (take off france), avec celui de thor's nous serons aux anges!!! Hip Hip Hip...