Vous n'êtes pas identifié(e).
Capitaine Krabs ou FX: as-tu testé le fameux PoolSize=0 ? Chez moi, cette option fait la pluie et le beau temps ! De plus, vérifies que dans Nvidia Inspector tu es en 8xS et pas de Filtrage Transparant. Active également dans la partie Common le limitateur de FPS à 30 / 35.
J'ai testé le PoolSize=0 et j'ai encore gagné 10 FPS sur la vue extérieure à LFPO Méga Airport avec UT2 à 100% et AS2012, je suis maintenant à 30 FPS ! J'ai également limité le framerate à 35 FPS via Nvidia Inspector et le résultat est bien meilleur que via FPS Limiter 0.2, en vue cockpit je suis à 35 FPS quelle que soit la situation météo / trafic où le lieu.
J'ai quelques petits artéfacts sous forme de traits noirs verticaux lorsque je tourne autour de l'avion mais cela reste très limité et raisonnable. Reste à tester sur un long vol si tout cela est stable.
Merci pour le tuyau Julieno, en effet je pense que chaque config est différente et certains réglages sont bons pour certains hardware et mauvais ou sans effet pour d'autres.
Par contre je me demande toujours pourquoi mes FPS sont de 10 points meilleurs en mode plein écran plutôt qu'en mode fenêtré. Une idée ?
Waouh! Content que ça marche aussi bien!
Par contre, je ne sais pas si tu es au courant, mais Intel préconise de ne pas dépasser 1,38 V de Vcore. Certains ne reportent pas de problèmes au-dessus mais dans ton cas, avec 1,565 V, je pense que tu es un peu trop haut. Ca te permet d'avoir une belle fréquence mais tu risques de réduire la durée de vie de ton CPU. Certains ont reporté des problèmes de stabilité du contrôleur mémoire après plusieurs mois avec une tension aussi élevée. En contre-partie, il est vraiment bien refroidi mais méfie-toi quand même.Amicalement,
Christopher
C'est bien ce que je pensait, le VCore est à 1,435V d'origine. 
Pas vraiment convaincu par ce soft pour ma part, il me fait perdre des FPS par rapport au limiteur interne de FSX.
@FX
Je t'avoue que je n'y croyais pas du tout, c'est pour cela que j'ai toujours négligé cet aspect "optimisation" croyant que quelques lignes dans un fichier .cfg n'allaient pas changer la face du monde.
Mais grâce aux conseils des membres de ce forum j'ai découvert cet utilitaire qui à changé ma vision des choses. Je pense que c'est un tout et que seul quelques lignes rajoutées au hasard ne font pas la différence, voila pourquoi je n'ai jamais vu de résultats nets. Mais la différence entre le fichier .cfg d'origine et le .cfg de Jesus Altuve est de 10 FPS sur les spots les plus lourds, et jusqu'à 30 FPS en finale sur LFPO Méga Airport + UT2 à 100% et AS2012. Je profite enfin de ma config et de mon lourd investissement.
Courage FX, tu va y arriver toi aussi, ta config est bonne.
Ton I7 est -il overclocké ? La fréquence CPU joue énormément sur les FPS dans FSX. Entre mes 3,3 d'origine et 5,05 Ghz en overclock j'ai presque 20 FPS de différence !
@christo
Merci pour ta remarque pertinente, je vais vérifier les réglages d'origine mais je crois que le VCore est déjà supérieur à 1,38 d'origine sur le 3960X LGA 2011. Je vais vérifier cela mais il me semblait être parti de 1,4... quelque chose.
Quelqu'un a t'il une explication de cette différence de FPS entre le mode plein écran et le mode fenêtré ?
@ supersim
Mes réglages sont les suivants :
Bclk à 100.100
Coeff. 50
VCore 1.565 V
VRam 1.65 V
Timings et fréquence de la RAM à 2400 Mhz / CL9 (ce sont les caractéristiques d'origine des barettes)
Je teste la stabilité sous OCCT pendant 1h sans bug. Sous FSX aucun plantage même après 10h de vol.
J'ai appliqué les tweaks de Jesus, c'est tout simplement impressionnant. Avant j'étais à 15-20 FPS sur le tarmac de LFPO Mega Airport, Ultimate Traffic 2 et AS2012, maintenant je suis à 30 FPS dans les mêmes conditions avec Traffic à 100%. En finale sur LFPO Mega Airport je suis à 45 FPS !
Par contre j'ai remarqué que le fait de passer en mode fenêtré me fait perdre environ 10 FPS, de même que la vue exterieure de l'appareil qui me fait chuter de 45 à 10 FPS !! Idem lorsque j'ouvre une fenêtre supplémentaire en vue extérieure.
Je tiens le bon bout, je n'ai jamais vu FSX aussi fluide, me voila réconcilié avec. Reste les points ci dessus à améliorer et je pourrais enfin profiter de ma config.
Pour ce qui est des températures le réglage d'affinity mask fait travailler mes 6 cores de façon beaucoup plus homogène, cela se voit sur les températures. Avant seul le core 0 chauffait, maintenant ils chauffent tous et le 5 est en général le plus chaud. Sur un vol de 30 minutes, 2 tours de piste LFPO en 747-400, à 3000 pieds, je ne dépasser pas 60°C sur le core le plus chaud et 50°C sur ma GTX 580.
Merci encore pour vos conseils !
Merci Supersym, je reprend espoir. L'hyperthreading est sur Off.
Je vais regarder les tweaks de Jesus, jamais entendu parler. J'ai appliqué un tuto appellé Guide d'optimisation du FSX.cfg sans succès, en particulier le Affinity Mask sensé permettre a FSX de gérer les multicore qui n'a eu aucun effet sur mes FPS. Peut-être n'ais-je pas mis le bon coefficient pour un 6 core. Il y a cependant un truc que je ne saisit pas : pourquoi ce paramètre a rajouter dans FSX.cfg alors que quand on ouvre le gestionnaire des taches on voit bien que FSX tourne déjà sur 6 pattes sans cette ligne rajoutée?
Merci pour vos réactions et conseils, ça me met du baume au coeur et je reprend espoir car j'avoue être un peu dépité. J'ai créé un nouveau topic pour éviter le hors sujet. Je vous invite a jeter un oeil, vos conseils sont les bienvenus.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42388
Bonjour a tous,
Voici 3 semaines je me suis monte une nouvelle config sensée être sans compromis et dans l'espoir de faire tourner FSX de facon ultra fluide meme sur les très grosses scènes avec Ultimate Traffic 2 et AS 2012.
Voici cette config :
Carte mère ASUS Rampage IV Extreme
CPU I7 Extreme 3960X Socket 2011
RAM G-Skill RipJaws 2400 Mhz CL9 4x4 Go (Quad Channel)
Carte Graphique Gainward "Phantom" GTX 580 3Go
2 SSD Corsair Force GT Sata 3 (1 de 60Go pour l'OS et 1 de 180Go pour FSX et add-ons)
Kit Water Cooling EK H3O 240 HFX
Alim Silent Power Gold 1000W
Boitier CoolMaster HAF3
Windows 7 integrale 64 Bits
Le CPU est overclocké a 5.05 Ghz, Bclk à 100.100 Mhz, coefficient 50, la RAM tourne sans overclock a 2400 Mhz, le système est stable sous OCCT aucune erreur détectée après 1h et temperature max du core 0 (le plus chaud) à 68 degrés sous OCCT.
Le système tourne sans plantage et sans bug même pendant des vols de 10h avec une température maxi du core 0 de 62 degrés sous FSX.
Voilà pour la présentation. Cependant j'ai un souci avec FSX et une grosse désillusion au regard de la fluidité sur les grosses scènes. Avec cette config je m'attendais à être enfin débarassé de ce souci, or j'ai eu la stupéfaction de voir mon PC "ramer" à 15 FPS sous Aerosoft Mega Airport Paris Orly + AS2012 + Ultimate traffic 2 a 20%. J'ai essayé quelques bidouilles du FSX.cfg sans succès sur mes FPS. Je suis repassé a FS9 pour profiter enfin d'une vraie immertion sans saccades ! C'est quand même un comble avec cette config. Dans un précédent post de nombreux membres semblaient étonnés de cette piètre performance, je vous avoue que moi aussi. Je vous précise que ce PC est destiné exclusivement a FS et n'est pas "pollué". Il est intégré dans une config de 9 PC en réseau sous Wide FS car j'utilise Project Magenta (home cockpit). J'ai également les tous derniers drivers Carte mère et Carte graphique.
Tous vos conseils et suggestions, techniques d'optimisation sont les bienvenues, d'avance merci a tous.
Bonjour a tous
Je viens de parcourir ce post avec attention car j'ai moi meme voulu me monter la config ultime pour FSX, croyant pouvoir enfin profiter d'une fluidite parfaite. Voici ma config :
Carte Mere ASUS Rampage IV extreme
CPU I7 Extreme 3960X (socket 2011) overclocke a 5.05 Ghz
RAM DDR 3 G-Skill Ripjaws 4 x 4 Go 2400 Mhz (Quad Chanel)
CG Gainward GTX 580 Phantom 3 Go
2 SSD Corsair Force GT Sata III (1 de 60 Go pour l'OS et 1 de 180 Go pour FS et add-ons)
Kit Watercooling EK H3O 240 HFX
Windows 7 Integrale 64 Bits
Le resultat sous FSX s'est avere catastrophique sur les grosses scenes, comme par exemple Aerosoft Mega Airport Paris Orly combine a Ultimate Traffic 2 (Traffic a 20%) et Active Sky 2012. Mes FPS chutent a 15! Le seul moyen d'obtenir 25-30 FPS est de cocher l'appercu de DX10 mais le probleme est la compatibilite des scenes en particulier les textures nocturnes.
Conclusion : je suis repasse a FS9 car je privilegie la fluidite qui est pour moi un element primordial pour une bonne immertion. Le probleme c'est que FSX est une calamite sur le plan programmation.
Notez qu'avec FS9 combine a REX et Ultimate Traffic j'obtiens un tres beau rendu visuel et une fluidite parfaite. Je suis a 35 FPS en finale sur Orly Aerosoft. Pour moi le choix est fait : je reste sous FS9.
J'ai essaye toutes les pseudo recettes miracle d'"optimisation" de FSX sans succes. J'ai depense 3500 euros dans une config qui n'est pas capable de faire tourner FSX avec fluidite dans TOUTES les situations. Le probleme ce ne sont pas nos config, c'est FSX!