Résultats de la recherche (Page 9) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX]Vox ATC Besoin d'aide » 31/07/2014 09:24

Tu arrive à charger un FP et c'est en faisant enable dans la fenêtre de Vox que ça plante ?

#202 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX]Vox ATC Besoin d'aide » 31/07/2014 09:10

Bonjour,

Tu as déclaré Vox pour lequel; FSX ou P3D ?

#203 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX]Vox ATC Besoin d'aide » 31/07/2014 09:04

Bonjour,

J'ai Vox depuis peu et ce serait vraiment dommage que tu ne tentes pas l'expérience, c'est à mes yeux le meilleur ATC que j'ai utilisé; immersif et stable wink
Passer en mode anglaise n'est rien, il n'y a que le clavier qui est pénible à utiliser en English. Il suffit de le passer en français, c'est pas compliqué mais il faut le refaire à chaque ouverture de session.

#204 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 25/07/2014 08:05

Après réflexion et "relecture" complète du topic, j'ai un peu avancé dans la compréhension de TP, et oui tout arrive quand on y est prêt.
Comme le faisais remarquer Patmiche un peu plus haut, la bande passante de nos connexions internet est importante pour l'usage que nous avons avec ce simu.
J'ai fait la constatation que sur le pc dédié à P3D/TP, ma connexion plafonnait à un petit 7/8/9 Mb/s. Comme je suis sur le câble avec une BD théorique à 100, je trouvais qu'il y avait un problème. En, fait je me sers d'un routeur que j'avais disponible pour mettre en réseau mes 2 pc dédiés, je tout relié à une box. Le fait est que ça bouffe pas mal de Mb/s et qu'en essayant sans le retour, je remonte à une peu moins de 20 Mb/s...et bien, y a pas photo. J'arrive désormais à "tenir" une heure de jeu sans défaillir au niveau de la qualité.
Comme je ne dispose pas d'une double interface réseau sur mes pc, j'ai commandé un adaptateur réseau que je relierais en direct à la box et, j'utiliserais mes interfaces réseau internes pour le réseau local.

#205 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Ou trouver le lien pour les update » 24/07/2014 17:57

FSUIPC est annoncé pour une 2.2.10438.
Au début, je m'étais fais la réflexion que ça ne concordait pas avec la référence du site de P3D.
Je crois avoir lu qu'il y avait erreur sur la page de Peter Dowson.

#206 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 24/07/2014 15:24

Il ne risque pas d'y avoir des problèmes à trop solliciter ce serveur ... ?

#207 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 20/07/2014 17:13

Panneau de config>système>système avancé>performance/paramètre>avancé
Là, tu auras accès à la mémoire virtuelle avec modifier et tu pourras choisir ce que tu souhaites

#208 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 20/07/2014 15:16

Ok, c'est bien ce que je pensais.

Tu m'as pas répondu sur les 2 VE et VE 8m

Tout en bas, c'est extrêmement rapide: 10/...100
En bas mais au-dessus des premiers œufs, je crois que les chiffres vont jusqu'à 128 mais ça bouge tout le temps aussi.

Désolé pour ce parlé de béotien mais je n'ai pas tout intégré sur le fonctionnement de TP et des chargements de tuiles, etc

#209 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 20/07/2014 14:54

Je suis sous w8.1 x64.
Non, je ne confonds pas la mémoire virtuelle que tu règle dans le panneau de config>system avancé, etc. Le fait de ne pas en avoir sollicite plus la ram (c'était d'ailleurs le but) et peut rendre le système plus instable. Bon, j'ai 16 go de ram et cela doit aider.
Le cache en écriture est propre au matériel:hdd et ssd. J'avais lu qu'il était préférable de la virer sur les ssd pour la fameuse histoire de durée de vie. (nb limité d'écriture possible)

Je vais faire les essais en mettant de ma mémoire virtuelle sur le ssd du cache service

#210 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 20/07/2014 14:31

Bon, après une bonne 30 de mn, je dirais que oui, ça décoiffe monsieur. Pas grand chose à voir, plus d'espace de flou ou tout au moins tout reste jouable, c'est homogène d'un bout à l'autre.
une VRAIE avancée, si je peux me ^permettre Foly-vi !

Pour info, le fichier que ti m'as envoyé comprend moins de chose que l'ancien. En même temps, il y a 2 VE: un avec 8m et l'autre sans. C'était pour essais, je suppose ?
J'avais déjà viré la mémoire virtuelle sur les ssd. Ca vout le coup d'en mettre sur celui du cache_service ?

#211 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 20/07/2014 13:24

Non, pas du cache service mais du cache en écriture inhérent de chaque ssd ou hdd.

#212 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 20/07/2014 12:45

Vais essayer tout à l'heure.

En fait, j'ai le TP "d'origine" tel que tu l'as expliqué dans le premier post du forum. Je n'ai pas les tweak décrit dans les pages suivantes.
On abandonne le unlimited ?

Au fait, il faut décocher le cache des ssd ?

#213 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 20/07/2014 10:00

Salut Foly-vi,

Ca a l'air bien encourageant ta mainp !
Je ne suis pas le plus au point pour ce genre d'essais mais ça me tente qu'en même, volant sur liner.
N'y a-t-il que les changements que tu décris à faire ou bien faut-il avoir déjà bidouiller les hauteurs de pixels ou autres techniques abordés dans ce forum ?

#215 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 17/07/2014 18:31

Bonnes vacances à toi aussi Patrick et bon séjour

Cordialement,
guy

#216 Re : Technique & Optimisation » [X-Plane]Je quitte X-Plane pour FSX ! » 17/07/2014 16:10

Bonjour,

Beaucoup de choses, en effet, incitent à essayer X-Plane.
J'ai d'ailleurs mis la version démo, pour voir. Jusqu'à maintenant, pas réussi à calibrer à peu près correctement le joystick, dommage car ça fait vraiment envie!

#218 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 16/07/2014 17:59

Foly-vi a écrit :
gufau a écrit :

Bonjour,

Je pensais avoir lu qu'il ne fallait rien mettre "au-dessus" de TP...
Je mets, jusqu'à présent, mes aéroports juste en dessous puis après, les meshs, UTX mais, je veux bien essayer pour voir.

Pourquoi voudrais-tu mettre UTX au dessus puisqu'il suffit de ne pas lancer Tileproxy pour voir une environnement UTX ?
Si tu lances Tileproxy , je suppose que tu ne veux pas voir UTX, non?
(l'ordre des scènes ne concerne que celles que tu veux voir au même moment.)

Mais enfin, je ne dis pas vouloir mettre UTX au-dessus !!!
Relis mon post, je m'y étonne de voir que tu mets des choses au-dessus de TP et j'indique que jusqu'à présent, et pour ma part, je fais comme suis:

- TP
- Aéroport
- Mesh
- UTX

Vu ce que tu indiques faire, je disais aller tenter de faire de la même façon pour voir ce que cela change.
Rassure-moi, il y a bien un ordre  dans cette librairie ?

#219 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 16/07/2014 12:40

Bonjour,

Je pensais avoir lu qu'il ne fallait rien mettre "au-dessus" de TP...
Je mets, jusqu'à présent, mes aéroports juste en dessous puis après, les meshs, UTX mais, je veux bien essayer pour voir.

#221 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 14/07/2014 17:05

Salut,
Je viens de refaire une installation et je m'aperçois que sous TP, je n'ai plus ma version "enregistrée" de FSUIPC...En fait, je me rappelle plus si je l'avais avant mais il me semble que oui.

#222 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 11/07/2014 18:44

Salut scojj,

J'ai mis un raccourci de démarrage dans le menu de windows et opus est lancé au démarrage de la session. C'est déjà ça et comme j'y ai mis aussi le main Prosim et mcp, cdu: tout est en place au démarrage.
Le lancement de P3D ne plante pas !

Tu n'as pas essayé ASN, dommage pour mon problème de plantage sous FSX !

#223 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 11/07/2014 13:56

Salut,

Un petit "up" par rapport à ce que vous utilisez comme moteur météo.
Lequel entre ASN et Opus, sachant que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ASN... et pourtant, il démarre sous P3D. Dès que je le lance avec le pseudo FSX, il se connecte quelques secondes puis j'ai un message d'erreur !
C'est qu'en même dommage car pour avoir fait des essais avec les deux, je constate une couverture nuageuse supérieure sous ASN.

#225 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy » 16/06/2014 17:46

Et si on supprime la mémoire virtuelle à partir de "panneau de config, système, système avancé, paramètre", c'est la même chose ?
Sur mes pc consacrés à la simu je n'ai rien d'autre maintenant c'est vrai qu'il y a nombre de service qui entraine une consommation de ressources...
Je reviens sur le sujet de REX 4 HD et Opus pour dire que c'est vrai qu'avec les réglages préconisés par les concepteurs, c'est tout simplement fantastique au niveau réalisme et pour tout dire "beauté" des situations, le tout sous TP, c'est comme dans la réalité !

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB