Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
je suis en train de regarder les distances requises pour atterrir avec le KODIAK 100 sur MFS2000.
Dans le POH il y a deux colonnes (chacune en fonction de la masse, vitesse approache,etc) une colonne ground ROLL et une distance "Total feet to clear 50 OBS".
Ce que j'en comprends:
"ground roll" c'est la distance qui va permettre de s'arrêter
"Total feet to clear 50 OBS": c'est la distance qui va permettre de réaliser le go around si ca se passe mal et passer au dessus d'un obstacle en bout de piste.
Il faudrait donc choisir plutôt la "Total feet to clear 50 OBS" comme distance max d'atterissage
C'est correct ou pas ?
Merci d'avance
MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO
Hors ligne
The landing stage of flight is defined as being that stage of flight commencing from 50 ft
above the landing threshold and terminating when the aeroplane comes to a complete stop
as shown by Figure 6.1. The 50 ft point is sometimes referred to as the landing screen height.
The landing screen height is fixed at 50 ft for all classes of aeroplane unlike the take-off screen
height which is 35 ft for Class A aeroplanes and 50 ft for Class B aeroplanes.
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
merci !
donc c'est bien ce que je pensais il faut utiliser la distance la plus longue
The landing stage of flight is defined as being that stage of flight commencing from 50 ft
above the landing threshold and terminating when the aeroplane comes to a complete stop
as shown by Figure 6.1. The 50 ft point is sometimes referred to as the landing screen height.
The landing screen height is fixed at 50 ft for all classes of aeroplane unlike the take-off screen
height which is 35 ft for Class A aeroplanes and 50 ft for Class B aeroplanes.
https://4.bp.blogspot.com/-BEeYFXzAGBw/ … 6%2BPM.png
MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO
Hors ligne
Je ne sais pas s'il s'agit d'obstacle pour une remise des gaz ou plutôt d'obstacle avant le seuil de piste et comme l'indique le schéma ci dessus, une pente plus forte et donc une distance d'arrêt plus grande.
Il y a la même chose pour le décollage et le passage d'obstacles après décollage.
Dernière modification par coromon (26-01-2022 15:32:01)
Hors ligne
Pages : 1