#1 [↑][↓] 23-03-2022 12:49:55

MIREPOIX57
Membre
Lieu : 09500 MIREPOIX
Inscription : 01-07-2012
RenommĂ©e :   

[MSFS] Le CONCORDE va bientôt décoller

Bonjour,

voici de quoi saliver en se posant l'unique question : qu'est-ce que cela va vraiment donner dans le jeu ?

Ci-dessous une traduction provenant du site Just Flight :

DC Designs est ravi d’annoncer le développement de son interprétation de l’avion de ligne le plus célèbre au monde, l’Aerospatiale/BAC Concorde. Entièrement reconstruit pour MSFS, le Concorde est conçu pour être à la fois une interprétation accessible et très détaillée de cet avion emblématique. Seul avion de ligne supersonique véritablement commercial à avoir jamais effectué des liaisons régulières, il reste l’un des avions les plus reconnaissables jamais construits.

Cette version du Concorde a fait l’objet d’une étude intense, avec des modèles de poste de pilotage et extérieurs construits en référence à des centaines d’images haute résolution prises à partir de Concordes à la retraite du musée-exposition à la fois en Écosse et dans le Surrey.

Un modèle de vol personnalisé régit l’enveloppe de performance subsonique, transsonique, supersonique et super-croisière de l’avion, ce qui permettra aux utilisateurs de piloter les profils Concorde corrects pour les vols transatlantiques, et nécessitera une manipulation correcte de l’avion afin d’atteindre ses célèbres performances à haute altitude et à haute Mach (Mach 2,01 à 55 000 pieds).

La grande majorité des caractéristiques uniques du Concorde sont présentes, y compris l’exigence d’utiliser un système de gestion du carburant codé sur mesure pour maintenir un équilibre correct du centre de gravité tout au long de l’enveloppe de vol, la station d’ingénieur entièrement opérationnelle, le radar météorologique, le mécanisme d’affaissement du nez, le système avancé de pilote automatique et les commandes de vol électriques, ainsi que la possibilité de super-croisière à Mach 2 sans utiliser de réchauffage.

Le modèle extérieur présente des textures 4096 pour une clarté incroyable et la dernière technologie de matériau PBR (Physical Based Rendering) pour produire des surfaces métalliques, plastiques et en verre réalistes. Les animations réalistes comprennent le fameux affaissement du nez à quatre étages, le train de roulement, les rampes d’admission, les portes de purge, les godets à poussée inversée, les surfaces de contrôle et toutes les portes passagers et cargo. Le poste de pilotage du Concorde a été modélisé avec beaucoup de détails visuels et de réalisme à l’esprit. Littéralement, chaque interrupteur, bouton, cadran et bouton est modélisé en 3D et entièrement animé, y compris la station complète du mécanicien, qui nécessitera une surveillance pendant le vol pour assurer un fonctionnement sûr et réussi de l’avion.

Description détaillée

Modèle

- Modèle 3D très détaillé basé sur des recherches approfondies et des visites d’avions d’exposition de musées
- Modèle extérieur entièrement animé comprenant toutes les portes d’accès, les rampes d’admission du moteur, les godets à inversion de poussée et les surfaces de contrôle
- Les célèbres animations de « nose droop » et de pare-brise multi-étages du Concorde recréées via un codage personnalisé
- Éclairage nocturne intérieur et extérieur complet
- Textures PBR tout au long

Pilotage

Cockpit virtuel véritablement 3D avec des contrôles précis et une texturation PBR détaillée
Cadrans modélisés en 3D : HSI, ADI, boussole « whisky » et autres instruments très détaillés avec des animations fluides
Poste de capitaine, de premier officier et d’ingénieur tous opérationnels
Cabine passagers entièrement modélisée avec écrans de travail, éclairage, portes d’accès et autres animations uniques
Avions modélisés et optimisés pour des performances élevées sur tous les systèmes, et pour une utilisation avec des casques de réalité virtuelle en mode MSFS VR
Éclairage nocturne intérieur complet (dimmable)

Systèmes d’aéronefs

- Modèle de vol précis avec une capacité de « super-croisière » de Mach 2 et une manipulation réaliste tout au long de l’enveloppe de vol
- Système FMC personnalisé
- Station du mécanicien codée sur mesure avec les tâches opérationnelles requises, y compris la gestion du carburant pour le contrôle du centre de gravité pendant les croisières à haute altitude, ainsi que des options automatisées pour le contrôle du Concorde pendant le régime de vol
- Suite de navigation complète avec radios VOR, NDB, ADF et transpondeur
- Suite de communication complète avec plusieurs radios
- Système de pilote automatique multimode complet
- Liste de contrĂ´le in-sim avec guide de vol complet heathrow-jfk

Sons

Un ensemble audio natif MSFS (Wwise) de Sim Acoustics tire pleinement parti des nouvelles capacités sonores du simulateur à la fois à l’intérieur du cockpit et autour du modèle extérieur.


Livrées

- British Airways 1985-1987
- British Airways 1998-2003
- Air France 1976-2003
- Singapore Airlines G-BOAD
- Un kit de peinture est inclus.

Manuel

Un manuel d’utilisation PDF complet est inclus avec le logiciel.
Mises à jour de développement

PS : par les temps qui courent, faire un plein gratuit de 117 000 litres de kérosène c'est FUN.


MSFS config : I9 10850K - ASUS Z490 ROG-STIX GAMING E - 128 Go - MSFS sur SSD Nvme2 1 To - MSI RTX 3090 Ventus X3 - Ecran 38" LG 38GL950G / 175Mhz - Honeycomb  AF Controls et Throttle Quadrant - TPR  Thrustmaster - Track IR5 - Stream Deck XL

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-03-2022 15:09:08

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Le CONCORDE va bientĂ´t dĂ©coller

[Moderation]
Bonjour,

A ce que je sache, cette rubrique "Créations" est réservée à la création pas à la communication/publicité pour des compléments en cours. Étant inscrit depuis 2012, je pensais que tu avais compris la philosophie des diverses rubriques wink

De plus, il existe déjà une communication sur cet avion, post créé par Snowdon: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=100319
Merci de continuer sur ce premier fil
[/Moderation]


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums