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j'ai tout mis à 1%
et pour les 2 autres: L SIDESTICK FAULT ?!! et NAV AT/XPDR STBY
NAV : Transpondeur Non Actif
[img align=C]https://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/XPDR.jpg[/img]
C'est bouton en haut à gauche qui doit être placé sur ON ou AUTO il gère le Transpondeur. les boutons à droite C'est le TCAS, moi je le positionne à L'entrée sur la piste sur ALL et TA/RA
F/CTL: Commande gaz moteur GAUCHE mal réglée problème de régalage du Joystick augmenter la zone nulle plutôt dans les réglages MSFS et garder 1 à 2% sur le Fenix
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Le bouton en haut à gauche gère l'activation du transpondeur (OFF / STBY / ON). En stby, il sera "OFF" au sol (Weight on Wheels), et ON en l'air (Weight Off Wheels)
EN bas à droite, le bouton de droite gère l'activation du transpondeur (STBY / TA / TARA). En TA, tu n'auras que l'affichage de l'alerte traffic, mais pas la recommandation d'évitement (resolution advisory). Fonction TA utilisée en cas de panne moteur notamment.
Juste à gauche, c'est le bouton qui gère les trafics qui seront affichés sur le ND.
Threats / ALL / Above / Below
Threats : n'affichera pas les trafics tant qu'ils ne seront pas des menaces (alerte jaune "Traffic Traffic")
ALL : affichera tous les traffics dans le volume de détection/affichage
ABOVE : n'affichera que les traffics au dessus (et en dessous de quelque centaines de pieds max)
BELOW : inverse de above
Utilisation :
Transpondeur :
- sur Stby au parking
- au roulage : Stby ou ON en fonction des aéroports (généralement les gros aéroports équipés d'un système SMGCS ("Surface Movement and Ground Control System"))
- à la pénétration de piste : ON
- au roulage arrivée : idem roulage départ
- parking : stby
Le TCAS :
- STBY au sol // TARA à la pénétration de piste
- généralement ABV en montée
- généralement ALL en croisière et en descente
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Bonjour,
N'étant pas pilote moi même je m'interroge sur ta dernière remarque sur le TCAS.
En descente, je mets toujours le TCAS sur BLW (below) qui est je crois le mode qui correspond à la descente : le TCAS regarde plutôt dessous puisqu'on descend ou en tout cas, les avions qui sont en dessous du notre nôtre sont affichés sur le ND.
Sur le site et manuel du FBW A32NX, ils indiquent aussi que les pilotes ont l'habitude de le mettre en BLW même en croisière au cas où ils doivent faire une descente d'urgence.
Cela peut aussi dépendre des consignes en vigueur dans les compagnies?
Peut-être qu'un vrai pilote d'A320 peut nous répondre ici?
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
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Re bonjour,
j'ai un soucis cette fois avec le PA 2EME VOL, plan de vol identique sensiblement au même endroit , en monté autour des 300 le PA se déconnecte et impossible de le reconnecter !!!!!!
Hormis ce soucis j'ai tjrs les messages :
de Façon sporadique et ceux malgré mes réglages de sensibilité , je bidouille ma manette et cela stop .
mais surtout le PA car sans PA je ne vole plus sur cet avion ......
Dernière modification par BYRD (18-06-2022 20:04:33)
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Vertical mode selector:
ABV - durant la montée - TCAS scans 9900 ft au dessus et 2700 ft dessous l'avion
ALL - à selectionner habituellement durant la croisière mais dépend des SOP- TCAS scans +/- 2700 ft
BLW - durant la descente - TCAS scans 2700 ft dessus et 9900 ft dessous l'avion
Threats: expliqué par Jeff64
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Tiens, je passe et je vois que ton ECAM te donne pas mal d'infos sur ce qui va pas sur ta config et aussi ton vol :
1: le plus important => tu n'as pas (ou mal) calibré ton joystick dans l'EFB (la tablette sur le côté), donc c'est peut-être ça qui t'embête avec le PA. Profites-en pour vérifier le réglage pour la détente des gaz ;-)
2: Sur le pilotage plutôt : tu as toujours l'APU allumé, en général, on l’éteint une fois que les moteurs sont démarrés, et on l'allume une fois posé quand on sait qu'on va en avoir besoin pour alimenter l'avion quand on coupe les moteurs.
L'allumer en vol, c'est quand on a un souci : plus de moteurs
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