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oui je suis d'accord avec toi , les animations l_tire_anim, r_tire_anim ou c_tire_anim fonctionnent bien sur mon modèle .
Maintenant je cherche à faire rentrer le train d’atterrissage avec je pense les commandes Gear_Left Gear_Right Gear_Center
Et c'est là que mes animations s'arrêtent à moitié
Alex
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Bonjour,
Pour la rentrée/sortie du train, utilises les variables c_gear, l_gear et r_gear.
Je pense que l'arrêt à la moitié vient du fait que tu animes la rentrée/sortie sur 200 frames.
Si tu animes sur 200, les frames 0 à 100 sont pour la rentrée/sortie et les frames 101 à 200 servent aux amortisseurs éventuels.
Donc tu mets le train rentré en position 0 et complètement sorti en position 100
et, pour les pièces concernées par l'amortissement, de la position 0 à 100, tout reste fixe et de 101 à 200 tu animes l'amortissement.
Dernière modification par D5Turbi (28-06-2022 07:33:06)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour,
Sur ce que tu as donné, Alex il me semble qu'il y a une chose pas assimilée:
- dans le fichier XML de description, tu dois avoir pour une animation donnée:
- soit du code Legacy (la manière de coder à l'ancienne comme dans FSX/P3D)
- soit du Model Behavior avec l'utilisation des Templates
Si tu laisses pour la même animation les deux codes, je pense que seul le premier sera pris.
Après rien n'interdit de coder certaines animations en Legacy et d'autres en Model Behavior mais ne pas laisser les deux codes pour la même animation car c'est source de plantage et surtout de confusions.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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C'est exact, c'est le premier qui est pris.
Ce qui me gêne dans les codes qu'il a utilisé c'est qu'il y a les deux Legacy et Behaviors qui semblent être identiques mais avec des noms différents.
Exemple :
<UseTemplate Name="ASOBO_GEAR_Right_Template">
<ANIM_LENGTH>200</ANIM_LENGTH>
<ANIM_NAME>Gear_Right</ANIM_NAME>
et :
<Animation name="r_gear" guid="990131f9d38446e9b6c52dda7445509d" length="100" type="Sim" typeparam2="r_gear" typeparam="AutoPlay" />
<PartInfo>
<Name>r_gear</Name>
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merci pour vos réflexions ... j'avoue que je n'ai pas tout assimilé la partie Behavior .. je decouvre au fur et à mesure .
j'ai pris un exemple que Jon'x simulation met à disposition, en effet je vois bien dans le modele exemple de Blender de 0 à 100 l'entrée/sortie et de 101 à 200 les amortisseurs .
je vais revoir tout
Alex
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Ne t'inquiètes pas, j'ai bricolé pas mal pour arriver à quelque chose d'à peu près correct.
Je commence toujours avec les codes Legacy et ensuite je vois si j'arrive à remplacer par des behaviors.
Mais de mon côté, l'avion est pratiquement terminé. Seuls les fichiers cfg (principalement moteur et modèle de vol) me résistent. Et comme c'est un modèle non existant.... c'est pas gagné.=@
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Bon après avoir tout revu , je suis passé avec les model behavior, pour l'animation du train .
Tout se passe bien à part un capot qui fait de la résistance et qui ne veut se fermer qu'à moitié ...
Vais passer aux autres animations ...
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Hello
je garde ce poste , dans la continuité de mon développement .
Je voulais savoir comment mettre des boutons invisibles pour faire apparaitre des objets ou ouvrir une porte ? j'ai regarder les xml , mais je n'ai pas bien compris la technique car il y a des fois des A: ....... et des L: .....
Merci pour l'éclaircissement
Alex
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