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Bonjour,
D'après le forum officiel de Microsoft, la version SU 10 Beta est presque prête (info du 7 juillet) et devrait être rendue disponible le 8 Juillet ainsi que les modalités pour s'inscrire et la télécharger (aux environs de 15h00 Zoulou).
Great news: the Sim Update 10 Beta is almost ready! We are finalizing beta release notes, prepping the forums, and readying the test build for a target release of tomorrow, July 8th, at 8am PT (1500Z). The Sim Update 10 Forum Feedback category will be made public at that time, and you will find more information on how to join the beta, our overall goals, what kind of feedback we are looking for, and targeted feedback surveys. We look forward to your feedback!
In addition, we plan to end the Xbox Stability Test as soon as Sim Update 10 Beta is live. All Xbox users who are currently in the Xbox Stability Test will be automatically transitioned to the Sim Update 10 Beta build within a few hours of the Sim Update 10 Beta going live. More details and directions on how to leave the build if you do not wish to participate will be outlined in the information provided via the forums tomorrow. Thank you again to those who joined this testing experience. The team is evaluating the data in order to provide solutions in a timely manner. We found this test to be very successful, and we are looking to run similar stability initiatives in the future as we work to improve the overall sim.
MSFS Team
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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https://www.avsim.com/forums/topic/621530-su10-beta-coming-july-8-2022/
Ce qui est prévu:
- modification de l'interface pour le multi-Ă©crans ...
- implémentation du DLSS,
- amélioration du support DX12,
- soucis sur XBox réglés (ou en partie),
- touche pour supprimer la signalisation en sur-impression sur les pistes,
- etc.
@+ Didier
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Et voilĂ le changelog :
https://forums.flightsimulator.com/t/si … 9-0/528823
Beta disponible !
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
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Principales nouveautés notées sur la version 1.27.9.0:
- 10.13 Go de mises Ă jour
- SDK 0.19.0 déjà disponible (le jour de la sortie sur SU X Beta: bravo !)
- les bateaux mobiles disposent dorénavant d'un sillage => pour Henrik
- nouvelle option NVidia DLSS (je pense pour les cartes à partir de la série 2xxx)
- support de Visual Studio 2022
- les avions encryptés de la version DeLuxe et Premium sont désormais en clair
- possibilité de remonter des problèmes à M$ via l'interface du jeu
- possibilité d'utiliser la keyframe d'une animation pour déclencher un son via le sound.xml
- pleins de nouveautés dans le DEV Mod ... ils ont l'air d'avoir sérieusement bosser sur le DEV Mod ... à suivre !
@+ Didier
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Et voilĂ le changelog :
https://forums.flightsimulator.com/t/si … 9-0/528823
Beta disponible !
La liste est impressionnante !
J'ai noté un ajout important :
Vous pouvez maintenant ajouter des fenêtres secondaires sur les côtés gauche et droit de votre fenêtre principale, pour agrandir votre champ de vision, en particulier lorsque vous utilisez plusieurs moniteurs. Cette option peut être déclenchée via le menu d’options Expérimental dans le jeu.
Je vais attendre sagement la mise Ă jour officielle
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour,
Ca veux dire que les avions supplémentaires de la version deluxe et premium sont maintenant dispos sur la version basique?
Non, ça veut dire que leur fichier de configuration n'est plus protégé comme avant et qu'il est donc possible de les modifier facilement comme c'est le cas pour les avions inclus dans la version de base du simu.
Mais il faut toujours avoir la version Deluxe ou Premium pour avoir les avions supplémentaires.
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Bonjour,
bisinchi a écrit :Ca veux dire que les avions supplémentaires de la version deluxe et premium sont maintenant dispos sur la version basique?
Non, ça veut dire que leur fichier de configuration n'est plus protégé comme avant et qu'il est donc possible de les modifier facilement comme c'est le cas pour les avions inclus dans la version de base du simu.
Mais il faut toujours avoir la version Deluxe ou Premium pour avoir les avions supplémentaires.
Bonjour, ok merci pour la précision, bonne journée!!
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Bonjour,
Après quelques jours de tests, voilà ce que j'ai pu voir:
+ la version 1.27.9.0 se charge beaucoup plus rapidement (à Community identique, soit avec 2 scènes et 3 avions), le fait de tester des modifications sur un avion n'est plus un frein, l'UI se charge en moins de 30s.
+ Depuis SU9, je ne fonctionne plus qu'en DX12 (Beta) et ce mode est de plus en plus efficace: fluidité, douceur, UI qui réagit parfaitement
+ ma carte ne supporte pas l'option DLSS (disponible à partir des 2.X.X.X) mais il est possible d'utiliser le slider AMS FidelityFX Sharpening (disponible sur NVidia car ce n'est pas une option spécifique AMD comme son nom pourrait le suggérer).
[img align=c]https://i.imgur.com/W8Eqpqy.png[/img]
- La souris qui se met en pause et qui devient inactive est toujours un bug présent et assez ennuyeux. Il semble qu'il y ait un palliatif avec un utilitaire qui fonctionne en tâche de fond pour "réveiller" cette fichue souris => https://github.com/arkane-systems/mousejiggler
Sur le github, dans la colonne de droite : Release 2.0.25 pour la version portable sous forme de ZIP ne nécessitant pas .NET
[img align=c]https://i.ibb.co/gPNc2Pg/jigg.png[/img]
PS: je tourne avec une GTX 1070 (8Go de RAM) de 2015 en 2560x1440 sur un 34 pouces.
Pour ce qui est des incompatibilités, tous les addons dépendants de fichiers MDL (portage d'avions FSX, GAIST MSFS v1 ou trafic AI d'AiG) nécessitent de faire un peu de ménage !
Référence: https://forums.flightsimulator.com/t/aig-live-traffic-and-traffic-controller-ctds-due-to-legacy-file-change-in-su10/529010/106
Mode d'emploi:
- allez sous le répertoire Community et supprimez tous les répertoires/fichiers *_CVT_
- allez sous c:\Users\YourUserNAme\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe
- ouvrez le répertoire LocalCache, supprimez le répertoire $PC$
- ouvrez le répertoire SceneryIndexes et supprimez les fichiers index (*.DAT)
- allez sous AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe*LocalState\cache* et supprimez tous les répertoires
- enfin sous AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe*LocalState\DCE* supprimez tous les répertoires
Après cela, vous pouvez relancer MSFS qui va re-créer tous ces fichiers et répertoires temporaires.
*** Surtout ne pas supprimer le fichier Content.xml car il n'est pas re-créé automatiquement.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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+ la version 1.27.9.0 se charge beaucoup plus rapidement (à Community identique, soit avec 2 scènes et 3 avions), le fait de tester des modifications sur un avion n'est plus un frein, l'UI se charge en moins de 30s.
Super, ça c'est carrément une bonne nouvelle . Combien de fois ai-je été rebuté par la lenteur du démarrage pour une simple vérification d'un repaint ou de l'un de nos avions...
+ Depuis SU9, je ne fonctionne plus qu'en DX12 (Beta) et ce mode est de plus en plus efficace: fluidité, douceur, UI qui réagit parfaitement
Pareil... et chez moi c'est clairement plus fluide qu'en DX11 (mĂŞme CG que toi mais avec 16GO).
Marc
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Merci pour tes retours Didier
Le chargement plus rapide est une excellente nouvelle
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour,
afin de compléter les propos de Didier. En VR, DX12 et openToolKit ne fonctionnent pas (casque occulus Rift S dans mon cas). Je reste en DX11 avec le DLSS/quality activé pour la VR et je note une amélioration de la fluidité, notamment sur le "refresh" des textures paysages qui sont beaucoup plus rapide.
La carte VFR ne fonctionne plus pour moi.
Un léger flou d'instruments "glassCockpit" apparait (TBM930, Kodiak 100). Je compense en passant par OcculusDebug et en forçant le "Pixel Per Display" à 1.2.
bonne journée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Surtout ne pas supprimer le fichier Content.xml car il n'est pas re-créé automatiquement.
Tu parles bien du content.xml qui se trouve dans C:\Users\ton nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache ?
C'est propre à cette version ? car auparavant le content.xml se régénérait au redémarrage.
Merci, pour ton retour.
Dernière modification par cro (12-07-2022 20:07:03)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Lagaffe a écrit :Surtout ne pas supprimer le fichier Content.xml car il n'est pas re-créé automatiquement.
Tu parles bien du content.xml qui se trouve dans C:\Users\ton nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache ?
C'est propre à cette version ? car auparavant le content.xml se régénérer au redémarrage.Merci, pour ton retour.
C'est bien lié à la SU10 Beta et le bug a été reconnu pour prise en compte sur le forum officiel :)
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
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Bonjour tout le monde,
hier au soir, une petite mise à jour de la SU10 beta (source forum MSFS2020/ SU10 béta) :
"Hello Beta testers,
You will see a mandatory update to build 1.27.9.0 today. This update will address the broken elevation data of generic airports in the sim.
Thank you!"
J'ai aussi eu une mise à jour du logiciel oculus qui est passé en V42 j'ai juste testé la DX12 et la VR qui ne fonctionnait pas chez moi mais maintenant, ça fonctionne.
En DX12, on peut basculer en VR (CTRL+TAB) sur mon oculus RIFT S.
Je n'ai pas testé si c'était mieux etc .... mais je ne fais qu'un tour de piste et ça fonctionne bien ...
bonne (chaude) journée
Patrick
Dernière modification par pfe81 (19-07-2022 07:15:29)
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
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Nouveau build dispo ! [Modérateur] => v1.27.11.0 [/Modérateur]
https://forums.flightsimulator.com/t/ne … 022/531350
General Bug Fixes
Several crashes have been fixed across the title
Improved support for mdl based packages that lead to a crash (when using AIG for example)
Ongoing memory optimizations
Fixed some graphical corruptions in DX12 with overlapping aprons. Other DX12 graphical issues still remain and are being investigated
Fixed an elevation issue on a bridge at KDFW airport that crashed the plane
Fixed elevation data spikes at several POIs for the Patagonia bush trip
Fixed touchscreen instruments in external window that could no longer be interacted with
Fixed randomly altered UI colors when Low Power mode is enabled
Fixed Low Power mode blurry background in Tutorials
DevMode is now available when Low Power mode is enabled
Fixed Low Power mode blurry background in Marketplace and Activities
Fixed low frame rate when minimizing any window other than the main one
Fixed ASOBO_material_disable_motion_blur glTF extension checks
Fixed weather radar rendering issues on Xbox
Changes made in the Material Editor are now immediately applied to already spawned Visual Effect instances
Fixed a bug where VR would not start if VR mask is disabled
Corrected an issue that prevented the audio panel from emitting the morse code of Nav frequencies
Changed the Behavior of SIMVAR_FUELSYSTEM_TANK_WEIGHT and SIMVAR_FUELSYSTEM_TANK_QUANTITY’s VarSet, so that when the Fuel Version is set to 2+, they use the index of the tank rather than the TANK_XXXXX values
SimConnect_SubscribeToFacilities now sends more than one message in case of vor, ndb and waypoint
Added SimConnect_SubscribeToFacilities_EX1, SimConnect_UnsubscribeToFacilities_EX1 and SimConnect_RequestFacilitesList_EX1. Check documentation for more information
SimConnect_RequestFacilityData now uses region to identify vors, ndbs and waypoints
Fixed closed airport and onlyAddIfReplace flags in worldmap
Fixed duplicated object in scenery object list
Fixed DeleteAllILS Command, DeleteAllTerminalWaypoints and DeleteAllTerminalNDB that aren’t using the correct coordinate
Fixed an issue that was causing unchangeable CDI mode in 2nd and 3rd party planes with the GNS430 and GNS530
Fixed an issue where the COM radio could become untunable after being tuned to an invalid 8.33khz channel via the ATC windowVFR Map
Fixed issue where scrollbar would erroneously not appear when facility details pane was longer than display
Fixed issue where map zoom level was not remembered when reopening map
Fixed issue where waypoint icons would not appear when using external flight plan system
Fixed an issue where the own airplane icon could appear underneath the navaid icons and labels instead of above them
Added current range legend to bottom left map corner
Added radio ident and localizer course to airport ILS/LOC details in facility details panelG1000 NXi:
Fixed issue where VPATH would fail to re-arm upon reach bottom-of-descent or a level leg
Fixed issue where VNAV edited altitude would be ignored if it was defined on the destination airport leg
Fixed issues showing the bearing pointers when selected at startup
Fixed incorrectly setting to/from flag based on heading when in MANSEQ leg
Bearing pointers should now hide correctly when showing LOC or turning pointers off
Bearing pointers should now hide arrow when switching frequencies to an invalid nav source
Fixed issue where bearing and CDI labels did not properly switch when changing frequency
Fixed various other edge cases with arrows/labels showing/not showing when a frequency is swapped
Fixed an issue where starting to edit an altitude and then leaving the page or disabling cursor would leave editing in an undefined state
Fixed numerous issues that caused the flight plan to activate the incorrect leg when using Travel To
Fixed an unlucky race condition that could result in a direct-to causing the leg to activate as opposed to going direct-to
After receiving community feedback, flight plans will now be loaded during bush trips in the G1000 NXi
Dernière modification par Panzer! (20-07-2022 19:58:19)
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
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Merci
Vu que les PDV des adv brousses seront téléchargés dans le G1000
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Bonjour,
A titre indicatif, pour ceux qui auraient installé la SU10 Beta, l'option MULTI WINDOWS est déjà opérationnelle dans la rubrique EXPERIMENTALE de la GUI.
Malgré le fait que je dispose de deux écrans très différents, j'ai validé l'option qui est déjà fonctionnelle.
Il faut aller dans GENERAL OPTIONS, puis à gauche dans la première colonne dans EXPERIMENTAL et cliquer enfin da,ns la rubrique centrale sur MULTI WINDOWS et sur ADD A NEW RENDER WIN.
Ceci crée une première rubrique WINDOWS 1 correspondant à votre premier écran (généralement, le principal) puis en cliquant de nouveau on rajoute les autres écrans.
La preuve par 9:
[img align=c]https://i.postimg.cc/p2qp2hcm/SU10-Beta-Multi-Screens.jpg[/img]
On remarque que l'on a deux fenêtres MSFS à l'écran, ce qui se remarque aussi dans la barre des tâches (2 icônes).
Le fait de cliquer sur l'icône en forme de croix de la Windows1 ou Windows 2, supprime la vue de l'interface générale. Cela permet de gérer en live les configurations que vous souhaitez (simple ou multiple).
@+ Didier
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Merci Didier pour toutes ces infos, enfin le multi Ă©cran est en vu !!!!
Dernière modification par Yan Solo (24-07-2022 12:57:45)
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Une bonne nouvelle. Merci des infos Didier
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MSFS standard version store
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Bonjour,
Depuis peu une nouvelle version a été diffusée: il s'agit d'une SU 10 Beta 1.27.13.0
General Bug Fixes 1.27.13.0
Several crashes have been fixed across the title
Fixed a CTD caused by JS intercepting a key event after registering for the same key event interception more than once in a single instrument
Fixed crash when setting low altitude airways on the world map after updating packages
Disabled DX12 memory manager optimization on NVIDIA GPUs due to graphical corruption issues
Fixed a scenario where aprons can be missing after launching a flight
Fixed a scenario where haze layer could show up abruptly
Fixed tiles of grass sometimes appearing on asphalt surface
Drone camera speed increased to 200 by default
Toggling Taxi Ribbon no longer closes ATC window
NavBlue - Update to ARINC 2208
Fixed a scenario where VR would not render if HDR was enabled in OS
Fixed panel issue in DA-62 where Display Backup button was not functioningSDK:
Fixed tools compatibility issues with 3D Studio Max 2022
Fixed occasional CFG serialization failures in Aircraft Editor
Fixed random crashes when using the BehaviourDebug window
Fixed visual effect not reacting accordingly when live editing a graph
“-showFramerate” and “-showFramerateMini” command-line options now allow for displaying the FPS panel without need for the DevModeVFR Map:
Resizing the VFR map should no longer induce a CTD
G1000 NXi:
Fixed bearing pointers not properly synchronizing with the external HUD overlay
Fixed issue where direct-to could erroneously use turn direction of target leg instead of picking shortest possible turn
Comme le suggère les Releases notes, une nouvelle version du SDK est disponible au téléchargement: v0.19.1 (Core, Documentation et Samples)
Pour ceux qui ne peuvent s'empêcher d'avoir un compteur de FPS , cette version permet de démarrer un mini compteur si vous utilisez cette commande pour lancer MSFS:
cmd.exe /C start shell:AppsFolder\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe!App -FastLaunch -showFramerateMini
PS: Enfin un peu de fraicheur sur LFPO (orages nocturnes), on va pouvoir refaire un peu de simu et discuter avec les z'amis ... s'ils sont sur la fréquence
Les premiers retours semblent indiquer:
- une meilleure fluidité sur XBox au détriment des PC,
- la gestion DX12 sur PC semble occasionner des saccades sur certains PC lors des panoramiques : en ce qui me concerne, je n'ai rien vu de cela sur mon poste (NVidia 1070 8 Go)
Technique:
Du au fait que certaines personnes avaient des dépassements de capacité (VRAM) au niveau de leur GPU, la gestion optimisée de la mémoire au niveau DX12 a été modifiée/supprimée.
Personnellement, je fonctionne en 3440w1440 et en Ultra sur la plupart des paramètres et en DX12, je n'ai pas observé ce type d'évènement ni en 1.27.11 ni en 1.27.13 ... Est-ce que certains utilisent des paramètres un peu trop forts par rapport à leur configuration matérielle ?
@+ Didier
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Merci du retour d'infos....
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Bonjour
La Sim Update 10 version finale arrive le 23 août, dans 4 jours.
Avant cette mise à jour majeure il est vivement conseillé de désinstaller la version bêta via Xbox Insider Hub pour ceux qui l'ont installé et souscrit à cette version. Sinon la mise à jour disponible le jour J - le 23 août, la version bêta sera automatiquement supprimé d'office, compris des dossiers importants comme -Community- et un nouveau téléchargement COMPLET et total de votre version MSFS sera proposé pas seulement une mise à jour.
Ensuite avec ou sans version bêta préinstallé il est aussi conseillé de vider complétement le dossier -Community- et faire une sauvegarde avant la mise à jour Sim Update 10. Également de désinstaller et réinstaller par la suite des add-ons "lourds" comme PMDG, Captain Sim, A320 Fenix, A32NX FBW, ORBX et autres Aerosoft, flightsim.to etc...
Pour tous ces add-ons, certains seront probablement incompatibles temporairement avec la SU10 en attendant des mises Ă jour.
Dernière modification par opus66 (19-08-2022 03:12:45)
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Cette mise à jour est retardée d au moins 15 jours
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
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