Vous n'êtes pas identifié(e).
Joli travail Didier , une pure merveille , un cockpit d'enfer .....bref chapeau bas l'artiste et merci =W
Dernière modification par jaguar@113 (14-11-2022 18:49:22)
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
N'allons pas jusque là : côté textures et graphismes les gens de Milviz sont à la hauteur, je discute de temps en temps sur FSDeveloper avec NG4Nx qui fait parti de Milviz et loin de moi l'idée de les critiquer.
J'espère simplement que la voie que je poursuis permettra de répondre à un certain nombre de personnes qui veulent un avion avec une certaine personnalité.
Le fait de démarrer le DHC-2 avec les gaz à fond et de faire tout le vol comme cela a intriguer quelques personnes. Le fait de rajouter un peu de code XML pour gérer la surchauffe du moteur en cas d'utilisation inappropriée n'est pas difficile à faire: je l'avais déjà fait sur le TiBush.
Pour ce qui est de se démarquer de l'avion Milviz, voici quelques pistes que je suis en train d'étudier:
Une porte côté gauche pour l'embarquement cargo (en plus, la livrée ci-dessous est fournie par le SU11 ).
Cette modification est faite par les établissements Sealand-Aviation: http://www.sealandaviation.com/alaska-door.php
[img align=c]http://data3.primeportal.net/hangar/sal_provenzano/dhc-2_beaver/images/dhc-2_beaver_4_of_9.jpg[/img]
Pour ce qui est des kits STOL, voici quelques exemples: saumons d'ailes modifiés et nervures sur l'extra-dos au niveau du tube pitot.
[img align=c]https://www.airhistory.net/photos/0297069.jpg[/img]
Je me demande même si je ne vais pas enlever le cache sur le haut des supports de roues pour modéliser les amortisseurs comme sur la version SoulMate sur XP11.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonsoir,
Bon travail pour la journée puisque la porte cargo a été "perçée" et qu'elle est prête à utiliser.
Pour cela la première fenêtre rectangulaire a été raccourcie d'une dizaine de centimètres pour que le montant entre la porte arrière et la porte cargo soit d'une taille respectable (10 cm environ).
[img align=c]https://i.postimg.cc/zDp83gmz/Interieur-Cargo.png[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/tCTy64yh/Porte-Cargo-exterieure.png[/img]
Il mes reste à faire les renforts métalliques sur la porte, autour de la porte et les poignées de verrouillage rapide de ces 2 portes.
Si j'avais coupé sans re-dimensionner cette fenêtre, voici l'effet que cela aurait pu donner:
[img align=c]http://i.imgur.com/Ni3aZgm.jpg[/img]
On voit bien l'épaisseur du montant entre les deux portes qui n'est pas réaliste du tout. Ceci est une image (je pense de travail du modèle Soulmate pour XP 11).
Par contre, je viens de m'apercevoir d'une grosse bêtise: j'ai du faire un peu trop de ménage dans mes fichiers relatif au projet et j'ai supprimé les fichiers concernant les 16 livrées !!!
Pascal, Bernard si vous en avez une vieille version (0.055 ou 0.056), je pourrais au moins récupérer les quelques fichiers CFG et les thumbnails ...
Le reste n'est pas trop difficile à refaire.
[EDIT] Merci Skype, j'ai réussi à retrouver une version v0.057c qui était dans nos discussions et qui contient les 16 livrées. Ce n'est pas les sources mais cela va me permettre de reconstruire tout ceci plus rapidement.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour à tous,
Didier, je crois qu'il manque un rivet en haut à droite.
Mais noooooooon, je plaisante !
Bravo pour le soucis du détail
Pascal
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Hors ligne
Pour les rivets, j'ai du passer 5 jours à raison de 4 heures journalières pour arriver à mes fins: je suis lassé de poser des rivets
Ceci dit, depuis hier je suis en train de découper le fuselage pour rajouter la porte ou plutôt les portes cargo et que tout soit harmonieux :
- pas de trous dans la structure,
- continuité des surfaces et vérification des jointures,
- emplacement des ouvertures rapides façon aviation (comme sur l'image plus haut),
Il reste encore les renforts des structures extérieurs au quatre coins de l'ouverture et les décals concernant le sens de rotation des loquets.
J'en ai profité pour continuer le paintkit et rajouter un calque "peinture d'apprêt", ce qui m'a permis de rajouter des salissures/zones délavées qui rendent assez bien.
Pour l'instant, les textures COMP sont des textures homogènes dont qui ne rendent pas les effets de brillance/mat mais j'ai découvert un petit logiciel payant intégré à Blender qui devrait me permettre de réaliser cela plus simplement qu'à l'habitude.
Je prévois une petite vidéo pour vous faire voir tout cela et mettre en avant ces travaux (vu la concurrence de certains qui reprennent le BlackBird)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
On attend tous avec impatience la release. En attendant bon courage
Hors ligne
Bonjour,
Un développeur qui ne met pas en avant son travail est un mauvais représentant de commerce de l'équipe pour qui il travaille.
Donc j'ai essayé de me "remonter les manches" (désolé si l'expression fait encore jaser mais elle s'applique aussi à moi) et de faire ce qui n'est pas dans mon "domaine de confort": une présentation avec de la vidéo.
Je ne sais pas si cela vous plaira, en tout moi, je me suis bien amusé à faire cela et cela m'a permis de découvrir pas mal de choses notamment dans la musique "libre de droits".
Voici donc une petite composition, pour mettre en valeur le moteur qui est l'âme de cet avion et sur lequel j'ai pas mal bûché que ce soit pour le Canso (18 cylindres x 2) mais aussi dans cette version 9 cylindres pour le Beaver. Cela permet à tout en chacun de voir tous les détails, les éléments qui doivent être assemblés pour parvenir à réaliser un avion "volable" mais aussi esthétique et le plus fidèle possible à l'avion réel.
Tout n'est pas représentable mais le diable se niche dans les détails ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour Didier
Merci pour cette vidéo originale et instructive
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
En ligne
Salut à toutes et à tous
Pour moi fantastique,on n'en trouve plus beaucoup des mécanos pilotes,si chez AJBS.merci,Didier,ça vaut le coup la retraite.Amicalement.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Hors ligne
C'est juste une couche verte avec peu d'opacité pour bien voir les salissures "blanc pale" que j'ai mis dessous.
Disons que c'est un premium de peinture qui ne sert qu'à la modélisation J'ai essayé une couche blanche mais elle aplatit les détails, le gros est rtrop proche de la couleur de l'interface et on distingue mal, le vert me semblait "la meilleure couleur pour travailler".
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
C'est juste une couche verte avec peu d'opacité pour bien voir les salissures "blanc pale" que j'ai mis dessous.
Disons que c'est un premium de peinture qui ne sert qu'à la modélisation J'ai essayé une couche blanche mais elle aplatit les détails, le gros est rtrop proche de la couleur de l'interface et on distingue mal, le vert me semblait "la meilleure couleur pour travailler".
J'avais bien compris, rassure toi
Hors ligne
Sacré boulot Didier. Encore bravo
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Hors ligne
Je m'émerveille non seulement du résultat mais aussi de la compétence, de la patience et du temps de travail...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Et pourtant, j'arrive aussi à faire des erreurs !
Sur le forum officiel, depuis deux jours j'échangeais avec un certain F. Falckenhaus qui trouvait mon moteur un peu gros !
Au début j'ai pris cela à la rigolade puis au but de trois ou quatre échange, je me suis décidé à lui écrire un MP plutôt que de répondre en direct trop brutalement.
Il m'a renvoyé quelques screens de ce qu'il avait fait il y a quelques temps de cela pour le Beaver de SoulMate Simulation.
Su le coup, j'ai été un peu intrigué et j'ai cherché plus avant. En fait Franck est l'une des personnes qui a travaillé avec Peter pour le team SoulMate Simulation et leur projet de Beaver ... que j'utilise avec beaucoup de plaisir.
Conscient de cela, j'ai regardé de nouveau ces images et j'ai comparé ... pour m'apercevoir d'un léger détail qui n'avait pas attiré mon attention jusque là .
En fait en 2015, lorsque j'étais en convalescence, je me suis mis à Blender et comme je disposais des sources du Canso qu'Olivier FAIVRE m'avait transmis en 2010, je m'étais décidé à modéliser de manière précise un Pratt & Whitney Twin Wasp pour le Canso (R-1830) et dans la foulée, j'avais fais aussi un Wasp Junior (R-985), un Hornet (R-1690) et un Cyclone non achevé (R-1300). J'avais dans l'idée de faire quelques avions à moteur en étoile comme le DC-2, le P-36 ou un A-26.
Ces trois moteurs ont beaucoup de similitudes mais ils diffèrent sur des détails qui demandent un oeil exercé ( ignition ramp, oil tank, etc)
R-1830 Twin Wasp:
R-985 Wasp:
R-1690 Hornet:
R-1300 Cyclone:
Lorsque j'ai voulu inséré un de ces moteurs dans le Beaver, je me suis trompé et j'ai pris le modèle Hornet au lieu du Wasp. Et ce n'est que grâce à la remarque de Franck que je viens de m'apercevoir de l'erreur grossière.
Le Hornet à un tube circulaire qui amène l'allumage aux bougies qui est situé devant les tubes des tiges de culbuteurs. Sur le Wasp, plus compact, cet anneau est derrière les rampes des tiges de culbuteurs.
Bon, il va falloir que je vérifie si le modèle Wasp est bien à l'échelle et qu'il rentre parfaitement dans les capots du Beaver sinon il faudra revoir l'échelle de toutes les pièces .... scrogneugneu ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Suite au prochain numéro
Pour la suite cela me semblait évident / tu vois trop grand
Sérieusement l'affaire à l'air de prendre bonne tournure
Dernière modification par Magnum (22-11-2022 14:14:43)
Hors ligne
Et pourtant, j'arrive aussi à faire des erreurs !
Vu la suite du texte et l'analyse ça me rend encore plus admiratif...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Je suis sincèrement admiratif =W=W=W=W
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
En ligne
Bon, j'ai procédé à "l'échange standard" des deux moteurs : R-1690 => R-985 en moins de 1 heure.
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est de rechercher sur Internet un plaque d'identification du moteur et comme je ne trouvais pas ce que je voulais, j'ai du pratiquer un coup de Gimp sur la texture, simple et rapide à la fois.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Quel artiste !
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Comme je voulais terminer ce soir, j'ai re-démarré mon PC et le moteur R-985 final (le bon, cette fois) a été implanté dans le châssis avant:
[img align=c]https://i.postimg.cc/Fmwm8Qyz/R-985-Wasp-Junior.png[/img]
La partie avant est plus petite, les nervures de rigidification ont disparu, et la rampe d'allumage qui se situe dans l'anneau chromé est passé derrière les tiges de culbuteurs comme il se doit sur le Wasp Junior. La plaque d'identification a été revue en conséquence
Il ne reste plus qu'à réaliser les textures PBR pour terminer cette partie du développement. Je m'y mets demain !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
j'ai procédé à "l'échange standard" des deux moteurs : R-1690 => R-985 en moins de 1 heure.
A faire figurer dans le Guinness Book
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne