Vous n'êtes pas identifié(e).
Néanmoins, par acquis de conscience, j'ai vérifié:
- en affichant le dans Geometry le paramètre Face orientation pour voir les faces inversées: c'est OK
- en passant par Mesh - Normals - Recalculate Outside pour mettre toutes les faces vers l'extérieur de l'objet mais elles y étaient déjà .=> bug non reproductible
Bonjour,
Est-ce que la case double sided est cochée ?
Ca m'est arrivé d'avoir des soucis sur certaines pièces
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Non, d'ailleurs il n'y a aucune raison pour que la case soit cochée: on n'a pas à regarder sous la sangle qui est plaquée sur le bidon donc pourquoi l'afficher ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour ci-joint la photo montrant les sangles legerement transparente, peut etre liée à un parametre de ma carte graphique ?
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/12186/Sangles.jpeg
Cordialement.
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Bonjour,
Les sangles sont les éléments qui maintiennent le bidon sur la palette. Ce que tu illustres sur ta capture ce sont les filets de protection.
Ceci dit, ces deux éléments partagent le même matériau donc les mêmes paramètres.
Donc ce qui a été vérifié hier pour les sangles s'applique aussi aux filets de protection.
Tu mentionnes un Occulus dans ta signature: la capture a-t elle été réalisé via l'Occulus ou via un écran ?
Pour l'instant, personne n'a testé le Beaver en VR donc je ne peux pas me prononcé sur ce point.
Par contre après essai avec MSFS en contre-jour, cela s'apparente à un souci de "Draw Order".
Le moteur de rendu affiche les éléments du décor en partant du point le plus éloigné puis en se rapprochant au fur et à mesure du "point de vue".
Dans ce cas précis, le verre semble être rendu après les filets donc apparait au plus proche de l’œil.
J'ai du revoir ces fenêtres, sans doute ais-je perdu l'indice "Draw order" qui était affecté aux parois vitrées.
@+ Didier
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Non, capture juste sous windows, et oui on dirais que les vitres se postionne dessus ...
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Petite modification du n° Draw Order associé aux "fenêtres" et cela semble être revenu correct.
Il y a 1 an de cela, on en avait parlé avec LionHeart et Anthony sur FSDeveloper et c'est à l'occasion de cette discussion que l'influence de ce paramètre avait été mise en évidence.
J'en ai profité pour réorganisé les noms des intérieurs qui avec mes dernières modifications (ajout de 4 modèles différents) ne suivaent pas mes règles de nommage:
- Beaver_Int_Cargo.gltf pour l'intérieur avec local Cargo pour les vols de brousse,
- Beaver_Int_PAX.gltf pour l'intérieur avec sièges passagers,
- Beaver_Int_HRPAX.gltf pour l'intérieur avec sièges passagers et deux hublots ronds (H. R.).
J'en ai profité pour refaire l'archive en conservant le n° de version et de mettre à jour le lien Dropbox.
Le lien fourni page 6 est donc à jour de la dernière version compilée.
Pour rappel:
https://www.dropbox.com/s/0nubu4n2dmc8o1h/frenchvfr-dehavilland-dhc2_v0.1.0.zip?dl=0
PS: Désolé pour ceux qui cherche à me joindre: je n'arrête pas d'avoir Free qui saute toutes les 5 mn
@+ Didier
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Ce son...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bonsoir,
Pour finir l'année en beauté, je voulais avec ce Beaver me faire une déclinaison un peu spéciale.
Je ne sais pas si certains on visionner le film de 1983: "Never Cry Wolf", un film de Disney qui raconte l'histoire d'un naturaliste partant en Arctique, étudier pourquoi les Caribous disparaissent si rapidement.
Pour ce faire il arrive dans une contrée sauvage, désolée et recouverte de neige. Là , un avion l'attend pour l'emmener, lui et tout son matériel sur la zone à étudier. Le reste, je vous le laisse découvrir par vous même.
Bien sûr, l'avion qui doit l'emmener est un Beaver mais quel Beaver: un avion qui n'est plus qu'une épave, faite de bric et de broc, un assemblage hétéroclite de pièces diverses multicolores dans lequel personne ne voudrait monter, ne serait-ce que pour un baptême de l'air.
La scène d'anthologie est le chargement et les essais de décollage (à vous de découvrir), ceci dit essayer de voir un peu plus et vous verrez comment le pilote se sort d'ennuis moteur qui lui arrivent lors du passage d'un col ...
Pour ceux qui veulent visionner ce film et se faire une idée précise de ce que je vous décris, il existe sur la toile des trailers voire même des extraits assez longs.
- sur DailyMotion: https://www.dailymotion.com/video/x2exnxa
- sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Izb0ScZSBpk&ab_channel=SteveSkafte
- encore sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=9oD1YlBUGQI&ab_channel=KloklineCinema
Cette avion m'a tapé dans l’œil et je voulais en faire une reproduction à tout prix =D car cet exemplaire va me permettre de mettre en avant ce moteur que j'ai eu tant de mal à reproduire dans tous ses détails.
Pour arriver à cela, il m'a fallu couper un peu dans les ailes, sacrifier les saumons d'ailes et rajouter des skis mais ça c'était le plus simple à faire.
Quelques images pour vous donner l'envie de chercher et de voir le film ...
Et voici, l'état actuel de cette représentation sous Blender, les principales couches de base sont posées, il reste à le vieillir ...
PS: le canoë est déjà prêt à être fixé sous l'avion avec les caisses de bière qu'il contient =WO
[img align=c]https://i.postimg.cc/CwWzPt2W/Never-Cry-Wolf.png[/img]
Il reste encore pas mal de travail, travailler les textures pour les vieillir, faire ressortir l'alu sous la peinture qui doit se désagréger ...
Ceci je le ferait en utilisant des textures Curvature (isoler les zones de changement de surface pour faire ressortir l'usure) et Bump (rehausser la peinture qui reste sur la surface brute de l'aluminium de la structure) que je vais commencer à réaliser demain.
Pour cela, je travaille avec Armor Paint et PBR Painter, deux payware accessibles (18€ et 28€ respectivement) qui permettent de peindre sur la 3D et d'appliquer des masques comme sur Photo Shop mais sur la 3D directement !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Merci pour tout ça je vais visionner le film dès que possible
Le canoë sous le Beather...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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J'espère que tu n'as pas oublié le décapsuleur avec les caisses de bière
J'ai hâte de voir çà voler / je sens que cela sera un grand moment =W=W
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Bonsoir à tou(te)s,
Juste un petit passage en sortie de cabine de peinture. Bon, il y a encore énormément de travail mais je peux déjà vous montrer à quoi ce N56567 va ressembler.
Tout d'abord l'original, pas l'orignal hein,
[img align=c]https://i.postimg.cc/tT1jMqC1/N57576-5.jpg[/img]
Ensuite son alter ego dans MSFS:
[img align=c]https://i.postimg.cc/PqrYgcDs/kenm01.jpg[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/W4WgTnmD/kenm02.jpg[/img]
Bonne soirée, bon week-end!
GreenHopper.
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Bonsoir à tou(te)s,
Juste un petit passage en sortie de cabine de peinture. Bon, il y a encore énormément de travail mais je peux déjà vous montrer à quoi ce N56567 va ressembler.Tout d'abord l'original, pas l'orignal hein,
[img align=c]https://i.postimg.cc/tT1jMqC1/N57576-5.jpg[/url]
Ensuite son alter ego dans MSFS
Bonne soirée, bon week-end!
GreenHopper.
Which is which? Vraiment très beau travail, on peut confondre.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Mais entre deux galettes au sirop d'érable, il a encore une bonne vue, le pt'it Bo
@+ Didier
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Bonsoir,
Cette semaine, petite séance de peinture 3D avec Armor Paint, version de Janvier 2023. Cela faisait quelques temps que je n'avais plus pratiqué et j'avais perdu la main. Après quelques jours de visionnage des tutos d'Alexander Kiryanov (l'auteur), j'ai retrouvé mes anciennes habitudes.
C'est le modèle Rosie (C-GAEE) de Never Cry Wolf qui m'a servi de cobaye, avec sa peinture Orange bien décrépite faisant apparaître l'aluminium de la structure et les différents éléments de couleurs diverses.
Voici les images:
[img align=c]https://i.postimg.cc/RMzJQjfF/Rosie-I.png[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/5bTCjH28/Rosie-II.png[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/rq4t48D3/Rosie-III.png[/img]
Tout n'est pas parfait encore;
- le orange tire trop sur une couleur rouille ...
- le hublot à droite semble avoir un souci de lissage
- l'hélice qui devait être noire, est devenu aluminium brillant
- les jambes de train seront jaunes ou orange ... on verra
- le canoë indien/inuit est prêt et j'aurais pu le texturer mais j'étais un peu en retard cela sera pour la prochaine fois.
Je mets l'archive Dropbox à jour pour vous laisser utiliser cette nouvelle version, l'adresse ne change pas (voir message sur les pages précédentes).
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci et bravo ! =W=W
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour Didier,
Cela me plairai de savoir faire cela ! C'est super.
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Si je peux me permettre de faire une remarque / je trouve le train et les skis trop rutilants par rapport au coté "baroudeur" de la cabine.
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Tu n'as absolument pas tord car .... je n'ai pas encore traité le train (les supports entre la carlingue et les roues) et les skis
En fait, les jambes de train et les skis (ils n'ont pas leur mapping car pas tout à fait finis) seront sur deux feuilles de textures différentes de celle du fuselage/ailes.
J'ai fait ainsi pour :
- maximiser la surface pour le fuselage et les ailes sur la feuille de texture
- essayer de coller au maximum sur les textures/repaints de FSX.
De cette manière, je peux réunir sur une ou deux feuilles ces éléments non-traités avec comme inconvénients le risque de ne pas utiliser la "même couleur" que sur la feuille fuselage/ailes mais ce n'est pas trop risqué.
Pour la couleur des jambes de train, d'après les photos et le film, je crois que celle de gauche est jaune et celle de droite de couleur orangée.
Là , je mets la dernière touche sur la texture BUMP (*_nrm.png) qui était trop accentuée. Je voulais essayer de transcrire la différence de hauteur entre l'alu et l'au peint mais c'est impossible à faire: trop ou pas assez de relief.
J'essaye aussi de modifier la couleur de l'alu pour en mettre un plus attaqué par les éléments mais c'est délicat. Je vais sûrement me rabattre sur des plaques d'alu de couleur légèrement différente (un chouia) pour mettre en évidence la composition de tôles différentes.
Oui, je pinaille un peu ... trop
Au fait, l'archive sur le lien Dropbox vient d'être mise à jour avec la dernière version de cette après-midi (dernières textures et canoë)
@+ Didier
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Etant en congés quelques jours au Québec, j'ai pu visionner quelques séries sur le câble et notamment "Artic Air" une vieille série tirée sans nul doute de "ICE pilots".
Au cours de leurs aventures dans le grand Nord, du côté de YellowKnife, j'ai vu qu'ils utilisaient en plus du Beaver classique, une version Turbo Beaver MKIII qui a attiré mon attention au point qu'après quelques recherches sur ce modèle, j'ai eu une idée qui a germé: livrer une version turbo avec le Beaver classique.
Grâce à la récupération de pièces du premier Beaver que j'avais mis sur Dropbox (il suffit de se souvenir du compte/mot de passe ) et de quelques images glanées sur le Net, j'ai pu réaliser une ébauche qui devrait vous plaire: il y a encore quelques détails sur l'entrée d'air mais je n'ai installé qu'une version 3.1.2 de blender sans aucun plugin et je ne l'ai pas encore bien en main.
[img align=c]https://i.postimg.cc/VfM9kKhZ/Turbo-Beaver-MKIII.png[/img]
Je pense que la version qui sera livrée sera avec flotteurs et roues escamotables puisque qu'elle manquait dans la version classique.
[img align=c]https://cdn.jetphotos.com/full/5/76169_1657041567.jpg[/img]
Enfin, désolé pour mes amis Canadiens/Québecois, mais j'ai eu beaucoup de choses à faire avec ma fille que je ne n'avais pas vu depuis 18 mois (plusieurs examens médicaux et des achats indispensables pour son logement). Dans ces conditions je n'ai pas pu dégager le temps nécessaire organiser une petite soirée. Ceci dit, elle se porte bien et a réussi pour l'instant tous ses examens au CEGEP Garneau, et fait parti maintenant de leur équipe universitaire de natation: les Élans de Garneau (https://gogarneau.ca)
@+ Didier
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Bonjour Lagaffe.
Même en vacances avec ta fille au Canada, tu as encore le temps d'avancer sur tes projets
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