Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 … 4 5 6
Merci pour la réponse.
Dommage car l'ensemble des tutos de A 320 driver est très bien fait mais aussi très long ce qui va de soi. Pratiquement impossible de tout faire sans interruption. La seule solution serait de mettre le simu sur pause et l'ordi en veille, mais je ne sais pas si cela marche ....Cordialement
Tu peux aussi prendre à zéro tous les jours. Avant de lancer une nouvelle vidéo de Manu le driver, tu refais les étapes précédentes de tête, comme ça tu t'entraines. En quelques jours, tu feras tout ça en une poignée de minutes
Bon vol!
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Un petit vidéo vite fait pour vous monter l'entrée des données dans le MCDU : Youtube
J'ai remis DX12 avec le Frame Generation, et j'ai affiché les FPS .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hello
je suis très content de ce nouvel addon; tout n'est pas encore fonctionnel, mais pas de bug ;
je suis passé en DX12 pour avoir des FPS correctes, pas de saccades( en DX11 c'était l'horreur)
des similitudes avec l'A20 donc ça aide à s'y mettre car beaucoup de nouveautés à apprendre dans ce panel
la config du TCA Q avec seulement 2 manettes m'a un peu pris la tête mais ça y est , ça marche
une des grandes nouveautés pour moi c'est le BTV que j'ai hâte d'utiliser
Etant 100% IVAO , l'A380 ne sera pas mon avion quotidien, mais sera une bonne alternative aux Boeing
dans les vol longs
merci Ă tous des infos que vous postez
Bons vols
PAtrick
Salut Clément,
Ce qui saute aux yeux (aux miens en tout cas), c'est le très confortable taux de FPS sur cet avion grâce à ton équipement récent.
Pour ma part, je suis au alentour de 35FPS sur la même scène.
Il va falloir que j'améliore cela à l'avenir. C'est prévu pour 2025 avec tous ces nouveaux sous-ensembles qui vont apparaitre (CPU/GPU notamment). Depuis bien longtemps, il n'est pas impossible je regarde à nouveau vers AMD...
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Bonjour
Clic sur la flèche vers le bas (bouton du QNH). Et clic vers le haut pour l'inverse.
Cordialement
Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To, MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7
Bonjour,
Tout comme Ydelta, je mets à jour mon setup matériel passant de l'A319/320/321 Fenix au FBW A380. Cela est réversible rapidement par le chargement d'un autre listing (mcc) dans Mobiflight.
Les PFD/ND/ECAM SUP/INF étant replacés, pour le MCDU, pardon le MFD, je ne vais pas essayer de reprogrammer mon MCDU matériel (miniFCU) car, à mon sens, sa philosophie de fonctionnement est très différente. Elle passe d'une utilisation par les multiples boutons poussoirs à une utilisation à la sourie et au clavier du PC.
Comme il trainait dans mon stock un écran tactile de 10", je l'ai utilisé en lieu et place du MCDU devenant ainsi le MFD (FMS) du 380.
Cela fonctionne très bien aussi bien à la sourie/clavier qu'en version tactile directement avec mon doigt !
Noter qu'il est connecté en HDMI sur la sortie de la carte mère, déchargeant ainsi ma carte graphique.
Maintenant, je surveille l'Ă©volution des mises Ă jour des presets Mobiflight de l'A380 (HubHop) actuellement au nombre de 437 pour mettre Ă jour mon mini-OVH.
A suivre...
Nota : Vous constaterez que l'appel alt gr + clic sur le premier MFD appel les deux FMS sur le mĂŞme Ă©cran, cela rends possible la mise en page en plein Ă©cran sur ce moniteur 10" tactile.
Dernière modification par Philippe (Hier 10:27:28)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Bonjour La ligne grise relativement épaisse traversant le haut du pare brise coté pilote et copilote serait-elle un bug, un défaut, ou bien est ce normal ? ..........Personne ne sait ?
WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store
Je ne possède pas l'engin mais si c'est cette barre que l'on voit sur une des vidéos de promo cela semble normal.
Peut-être une tringle à rideau façon routier
Blédina: "Essayer c'est grandir"
C'est cette barre effectivement ...... Je trouve cela surprenant
WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store
Reponse de FBW :Cela fait partie du degivrage du pare-brise. Entre les couches de verre, vous avez une feuille qui chauffe. En haut et en bas, vous avez des bandes de fils blanc/gris qui donnent du courant Ă la feuille.
Quelqun a ce soucis? J'ai installé l'A380 FBW, tout s'est bien passé. En revanche quand je lance un vol avec cet avion, msfs plante avec un retour a windows au moment du chargement du vol.
Bon je n'ai pas essayé de desinstaller et de le reinstaller.
Ce qui saute aux yeux (aux miens en tout cas), c'est le très confortable taux de FPS sur cet avion grâce à ton équipement récent.
Pour ma part, je suis au alentour de 35FPS sur la même scène.
Il a activé le Frame Génération donc si tu veux comparer avec tes FPS il faut que tu divises son niveau par 2 (en prenant l’hypothèse que tu n’as pas de FR sur ta carte RTX 3080).
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Comme il trainait dans mon stock un écran tactile de 10", je l'ai utilisé en lieu et place du MCDU devenant ainsi le MFD (FMS) du 380.
Cela fonctionne très bien aussi bien à la sourie/clavier qu'en version tactile directement avec mon doigt !
Oui c’est l’avantage de la technologie récente du 380 par rapport au 320, le MFD utilise un trackball et un écran tactile qui permet plus facilement aux « home cockpit builders » de l’intégrer en format hardware en utilisant un écran tactile uniquement sans avoir besoin de passer par un constructeur externe ou un DIY plus compliqué pour le bricoleur lambda.
Dernière modification par ydelta (Hier 19:44:04)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Bonjour,
Tout comme Ydelta, je mets à jour mon setup matériel passant de l'A319/320/321 Fenix au FBW A380. Cela est réversible rapidement par le chargement d'un autre listing (mcc) dans Mobiflight.
Les PFD/ND/ECAM SUP/INF étant replacés, pour le MCDU, pardon le MFD, je ne vais pas essayer de reprogrammer mon MCDU matériel (miniFCU) car, à mon sens, sa philosophie de fonctionnement est très différente. Elle passe d'une utilisation par les multiples boutons poussoirs à une utilisation à la sourie et au clavier du PC.
Noter qu'il est connecté en HDMI sur la sortie de la carte mère, déchargeant ainsi ma carte graphique.
Maintenant, je surveille l'Ă©volution des mises Ă jour des presets Mobiflight de l'A380 (HubHop) actuellement au nombre de 437 pour mettre Ă jour mon mini-OVH.
A suivre...
https://zupimages.net/up/24/45/lim8.png
https://zupimages.net/up/24/45/6im7.png
Nota : Vous constaterez que l'appel alt gr + clic sur le premier MFD appel les deux FMS sur le mĂŞme Ă©cran, cela rends possible la mise en page en plein Ă©cran sur ce moniteur 10" tactile.
J'adore ton setup. Ca combiné au FCU de Winwing et j'ai la config que j'aimerai bien voir. Comment sont gérés les 3 écrans 10", quelle connectique et y a t'il besoin d'un soft particulier pour les gérer? Ils sont tous les 3 tactiles ou seul celui du MCDU l'est? Est ce que tu peux basculer ton setup de tes 3 écrans sur un A320,genre le 320 FBW?
J'adore ton setup. Ca combiné au FCU de Winwing et j'ai la config que j'aimerai bien voir. Comment sont gérés les 3 écrans 10", quelle connectique et y a t'il besoin d'un soft particulier pour les gérer? Ils sont tous les 3 tactiles ou seul celui du MCDU l'est? Est ce que tu peux basculer ton setup de tes 3 écrans sur un A320,genre le 320 FBW?
Philippe s’est inspiré du setup Airbus que j’avais commencé sous Xplane 11 avec le 320 Toliss avant de switcher sur MSFS avec le 320 FBW et le Fenix. La seule différence notable c’est que j’ai un FCU complet (celui de Skalarki).
Les deux écrans 10 pouces ne sont pas tactiles car ils n’ont pas besoin de l’être pour afficher PFD/ND et ECAMs
Plus de détails à ce fil -> https://www.pilote-virtuel.com/viewtopi … =92639&p=3
Regarde les pages les plus récentes pas besoin de remonter à Xplane ;)
Dernière modification par ydelta (Hier 22:53:45)
Pages : Précédent 1 … 4 5 6