#1 [↑][↓] 07-09-2022 20:36:58

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

[P3D][FSX] - GOOGLE EARTH et FS EARTH TILES - aucune convivialité...

Rebonsoir les amis !

Je reprends et je prolonge ici le fil de discussion que j'avais introduit dans le fil ci-dessous, au prix, c'est vrai, d'une déviation-pollution que notre ami Lagaffe m'a très justement signalée. Désolé...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=101741

Merci à tous les amis qui voudront faire part de leurs positions, et partager éventuellement leurs connaissances sur le sujet. On gagne toujours à s'instruire, même si, en pratique, cela risque de ne plus changer grand chose. Mais l'espoir fait vivre wink

J'ai maintenant lu avec attention le contenu du lien que tu m'as communiqué, ami Bernard. Déjà, pour moi, en dehors des illustrations, très éloquentes, elles, c'est plutôt de l'hébreu, même en lecture passive ! Alors tenter de modifier le code source de la bête... autant envisager de grimper l'Everest en tongues e_Clown

Je conserve toutefois mes autres interrogations. Et je compte toujours écrire à l'auteur du soft, pour voir, s'il me répond, quelle sera sa réponse. Intéressante en elle-même, elle serait. Et je partagerai, évidemment.

En même temps, je suis toujours un peu surpris que l'auteur n'ait pas eu - semble-t-il -  maille à partir avec Google Earth... Un deal tacite entre eux ? Ou le fait que, dans MSFS 2020, ce soit seulement du streaming - à part pour le cache - qui a rendu Google Earth plus libéral qu'avec FS Earth Tiles... Je m'interroge.

Enfin, avec ta précision judicieuse, ami Lagaffe, je comprends bien mieux que Virtual Earth soit infiniment plus "arrangeant" que Google Earth. "Business is business" ou/et la guerre des chefs, peut-être...

De mon côté, je garde évidemment un œil plus qu'attentif à l'entrée active de Google Earth dans FS Earth tiles, et aussi au code source de la grosse bête e_Clown Des fois que ce serait provisoire, et qu'un changement du 930 ferait revenir à la situation précédente. Mais là encore, je ne rêve pas trop...

Voilà ! C'est assez et c'est tout pour ce soir.

Passez une bonne soirée et avec le plaisir de vous lire, de connaître vos positions, même différentes des miennes, et de m'enrichir intellectuellement par vos connaissances partagées !

Bonne soirée à tous et bons vols.

En toute amitié.

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-09-2022 20:38:44)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-09-2022 06:01:21

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [P3D][FSX] - GOOGLE EARTH et FS EARTH TILES - aucune convivialité...

Rebonjour à tous les amis wink

Je me réponds mad2_gif et surtout je prolonge moi-même...

Il m'est venu une interrogation, sur le fond du même problème, même si cette fois ce n'est pas FS Earth Tiles qui est concerné. Pardon d'avance pour la petite déviation, ami Lagaffe wink wink wink

Dans un passé pas trop lointain, il m'est arrivé souvent de créer des tuiles photo réalistes pour X-Plane-11 en utilisant Ortho4Xp. Et, sauf grosse erreur mémoire de ma part, il me semble me souvenir que l'outil donnait la possibilité de choisir les serveurs, en particulier entre Bing (Virtual earth) et Google Earth. En est-il encore de même aujourd'hui ? Je vous demande, car il est inutile que je me mette à ramer une nouvelle fois, pour ne rien obtenir au terme si je veux choisir Google Earth...

Accessoirement et si cela peut-être utile de le savoir, à certains amis, je précise q'en utilisant SBuilderx313 - ce que je continue de faire pour créer l'image "background' nécessaire pour recaler les aéroports avec ADE -, il est toujours possible de choisir les serveurs, pour l'obtention de l'image. Mais je sais que le projet n'est pas exactement du même type que celui en vue avec FS Earth Tiles. laugh Ceci doit expliquer cela....

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée et bons vols.

Amitié.

Platoplotinus

Jean-Yves

Hors ligne

Pied de page des forums