Vous n'êtes pas identifié(e).
Très intéressantes vos considérations sur les verres correcteurs (lunettes et lentilles).
@Michelcoogan : qu’entends-tu par PETITES lunettes ? Avec la VR, le pb est-il plus sur la dimension des lunettes ou sur leur « hauteur/profondeur » (je ne trouve pas le mot qui va bien) ? Merci.
Je parles de la taille en largeur, j'ai des branches qui ressortent un peu sur mes lunettes, de fait ca coince pour rentrer dans le casque et ce n'est clairement pas tres pratique avec le quest 2 ,d'ou les lentilles pour oculus qui sont tres bien (mais un peu chere !)
Hors ligne
maclen a écrit :Très intéressantes vos considérations sur les verres correcteurs (lunettes et lentilles).
@Michelcoogan : qu’entends-tu par PETITES lunettes ? Avec la VR, le pb est-il plus sur la dimension des lunettes ou sur leur « hauteur/profondeur » (je ne trouve pas le mot qui va bien) ? Merci.Je parles de la taille en largeur, j'ai des branches qui ressortent un peu sur mes lunettes, de fait ca coince pour rentrer dans le casque et ce n'est clairement pas tres pratique avec le quest 2 ,d'ou les lentilles pour oculus qui sont tres bien (mais un peu chere !)
C'est une redite mais pour ma part je porte des lunettes de petite taille que j'ai fait réaliser exprès pour la VR (j'ai fait un sujet là -dessus : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=88547 )
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
michelcoogan a écrit :maclen a écrit :Très intéressantes vos considérations sur les verres correcteurs (lunettes et lentilles).
@Michelcoogan : qu’entends-tu par PETITES lunettes ? Avec la VR, le pb est-il plus sur la dimension des lunettes ou sur leur « hauteur/profondeur » (je ne trouve pas le mot qui va bien) ? Merci.Je parles de la taille en largeur, j'ai des branches qui ressortent un peu sur mes lunettes, de fait ca coince pour rentrer dans le casque et ce n'est clairement pas tres pratique avec le quest 2 ,d'ou les lentilles pour oculus qui sont tres bien (mais un peu chere !)
C'est une redite mais pour ma part je porte des lunettes de petite taille que j'ai fait réaliser exprès pour la VR (j'ai fait un sujet là -dessus : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=88547 )
Je viens d'y aller sur ton post mais le soucis sur les liens , je n'ai pas acces aux photos ?!
Hors ligne
lucky a écrit :michelcoogan a écrit :Je parles de la taille en largeur, j'ai des branches qui ressortent un peu sur mes lunettes, de fait ca coince pour rentrer dans le casque et ce n'est clairement pas tres pratique avec le quest 2 ,d'ou les lentilles pour oculus qui sont tres bien (mais un peu chere !)
C'est une redite mais pour ma part je porte des lunettes de petite taille que j'ai fait réaliser exprès pour la VR (j'ai fait un sujet là -dessus : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=88547 )
Je viens d'y aller sur ton post mais le soucis sur les liens , je n'ai pas acces aux photos ?!
Merci lucky ; cependant, tes liens photos de 2018 semblent obsolètes. On a envie de bien comprendre car ton expérience et tes solutions méritent d'être partagées.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Hors ligne
michelcoogan a écrit :lucky a écrit :C'est une redite mais pour ma part je porte des lunettes de petite taille que j'ai fait réaliser exprès pour la VR (j'ai fait un sujet là -dessus : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=88547 )
Je viens d'y aller sur ton post mais le soucis sur les liens , je n'ai pas acces aux photos ?!
Merci lucky ; cependant, tes liens photos de 2018 semblent obsolètes. On a envie de bien comprendre car ton expérience et tes solutions méritent d'être partagées.
Désolé le lien est ancien, récemment les photos étaient encore visibles mais l'hébergeur a du les supprimer. Là je ne suis pas chez moi mais quand je reviendrai j'essaierai de les retrouver ou d'en poster d'autres...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
michelcoogan a écrit :lucky a écrit :C'est une redite mais pour ma part je porte des lunettes de petite taille que j'ai fait réaliser exprès pour la VR (j'ai fait un sujet là -dessus : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=88547 )
Je viens d'y aller sur ton post mais le soucis sur les liens , je n'ai pas acces aux photos ?!
Merci lucky ; cependant, tes liens photos de 2018 semblent obsolètes. On a envie de bien comprendre car ton expérience et tes solutions méritent d'être partagées.
Les photos sont toujours visibles sauf si on utilise un VPN : j'ai du désactiver le mien pour les voir...
L' avantage de ces lunettes de taille réduite est qu'on peut les utiliser avec plusieurs casques (j'ai 4 casques différents depuis mes "débuts en VR"
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Merci encore lucky. La photo est précise et informative. Cependant, qu'est-ce qu'on voit, flou, en bas derrière les verres ? Et les branches semblent multipliées (?)...
Je garde l'info pour le moment venu.
ps : c'est hors sujet mais je ne comprends pas cette histoire de VPN. Ce matin, sur mon ordi portable W11 sur mon wifi normal, je n'avais pas la photo. M'ayant rendu compte qu'elle s'affichait sur mon iphone ( relié au même wifi à la maison) ainsi que sur mon ordi de bureau relié direct RJ45 à la box Orange fibre, j'ai pu l'afficher cette fois sur mon ordi portable. Et VPN, connais pas. Oh ! Mystère de l'incompréhensible et du Tout Puissant !
Dernière modification par maclen (08-08-2023 15:55:59)
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Hors ligne
Merci encore lucky. La photo est précise et informative. Cependant, qu'est-ce qu'on voit, flou, en bas derrière les verres ? Et les branches semblent multipliées (?)...
Je garde l'info pour le moment venu.
ps : c'est hors sujet mais je ne comprends pas cette histoire de VPN. Ce matin, sur mon ordi portable W11 sur mon wifi normal, je n'avais pas la photo. M'ayant rendu compte qu'elle s'affichait sur mon iphone ( relié au même wifi à la maison) ainsi que sur mon ordi de bureau relié direct RJ45 à la box Orange fibre, j'ai pu l'afficher cette fois sur mon ordi portable. Et VPN, connais pas. Oh ! Mystère de l'incompréhensible et du Tout Puissant !
Le "flou" et les branches multipliées sont des ombres
Monture de largeur hors tout en face avant de 115 mm avec des verres de 35 mm de haut (la largeur des verres est au point le plus large d'environ 48 mm)
L'écart pupillaire mentionné est le mien mais ne modifiera pas les dimensions "hors tout" si il est différent
Dernière modification par lucky (08-08-2023 17:30:59)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
maclen a écrit :Merci encore lucky. La photo est précise et informative. Cependant, qu'est-ce qu'on voit, flou, en bas derrière les verres ? Et les branches semblent multipliées (?)...
Je garde l'info pour le moment venu.
ps : c'est hors sujet mais je ne comprends pas cette histoire de VPN. Ce matin, sur mon ordi portable W11 sur mon wifi normal, je n'avais pas la photo. M'ayant rendu compte qu'elle s'affichait sur mon iphone ( relié au même wifi à la maison) ainsi que sur mon ordi de bureau relié direct RJ45 à la box Orange fibre, j'ai pu l'afficher cette fois sur mon ordi portable. Et VPN, connais pas. Oh ! Mystère de l'incompréhensible et du Tout Puissant !Le "flou" et les branches multipliées sont des ombres
https://nsm09.casimages.com/img/2018/09 … 918120.jpg
Monture de largeur hors tout en face avant de 115 mm avec des verres de 35 mm de haut (la largeur des verres est au point le plus large d'environ 48 mm)
L'écart pupillaire mentionné est le mien mais ne modifiera pas les dimensions "hors tout" si il est différent
Merci d'avoir posté la photo, effectivement c'est bien ! j'y réflechirais a mon prochain changement de lunette ! (je vais chercher mes nouvelles demain ...)
Hors ligne
Le lien vers le modèle de montures que j'indiquais ne fonctionne plus (les références changent tout le temps) mais elles existent a priori toujours : j'en ai acheté une autre paire il y a quelques mois pour mes nouveaux verres progressifs (et si elles n'existent plus il y a des montures de type équivalent de la même marque ou d'autres marques)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
La version 7.3 de MSFS 2020 MAP Enhancement génère de gros problèmes de fluidité sur certain casque VR (ou peut être un conflit avec SteamVR) , Je pensais en premier avoir de nouveau un problème avec le logiciel de mon Vive Pro 2 et
J'ai ressorti mon HP Reverb Pro de sa boite !
J'ai donc pu comparer les deux visuels de nouveau mais avec les dernières mises à jour des drivers et de Steam.
Le Vive pro 2 a une résolution plus forte mais demandait beaucoup plus de puissance à sa sortie.
Quant j'ai acheté le casque j'ai été obligé de réduire les options sur MSFS ..
Mais curieusement avec les mises à jour du logiciel Vive tout a changé :
Le Vive est maintenant beaucoup plus fluide que le Reverb (ou j'ai des micro saccades légères) tout les curseurs à fond,
par contre j'ai perdu en netteté.
Donc si vous cherchez un casque VR ne vous arrêtez pas à la résolution native du casque , le plus important est le confort et d'avoir le plus grand sweet spot possible.
Dernière modification par Barnstormer (10-08-2023 07:56:05)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Le Vive est maintenant beaucoup plus fluide que le Reverb (ou j'ai des micro saccades légères) tout les curseurs à fond,
par contre j'ai perdu en netteté.
Donc si vous cherchez un casque VR ne vous arrêtez pas à la résolution native du casque , le plus important est le confort et d'avoir le plus grand sweet spot possible.
Et tu tournes avec une RTX3080TI...
C'est l'escalade sans retour.
L'augmentation de la qualité de restitution en VR demande de plus en plus
aux cartes graphiques.
On veut voir le moindre bout d'herbe ! Pour ma part, je préférerais que les avancées
technologiques portent plus sur la lisibilité des cadrans et la possibilité de se libérer
de certaines manipulations sans utilisation des joysticks (mains virtuelles).
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Barnstormer a écrit :Le Vive est maintenant beaucoup plus fluide que le Reverb (ou j'ai des micro saccades légères) tout les curseurs à fond,
par contre j'ai perdu en netteté.
Donc si vous cherchez un casque VR ne vous arrêtez pas à la résolution native du casque , le plus important est le confort et d'avoir le plus grand sweet spot possible.Et tu tournes avec une RTX3080TI...
C'est l'escalade sans retour.
L'augmentation de la qualité de restitution en VR demande de plus en plus
aux cartes graphiques.
A ses débuts pour le grand public,(2015?) la VR souffrait cruellement du manque de puissante nécessaire côté carte graphique. La presse spécialisée un peu sérieuse le relatait année après année. Le décollage des ventes est resté poussif pour cela, outre le motif du confort général. Aujourd’hui, il me semble que ces freins s’estompent peu à peu et rebuteront de moins en moins l’acheteur potentiel. Un hic : NVidia et AMD nous font payer encore cher le joujou.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Hors ligne
La version 7.3 de MSFS 2020 MAP Enhancement génère de gros problèmes de fluidité sur certain casque VR (ou peut être un conflit avec SteamVR) , Je pensais en premier avoir de nouveau un problème avec le logiciel de mon Vive Pro 2 et
J'ai ressorti mon HP Reverb Pro de sa boite !
J'ai donc pu comparer les deux visuels de nouveau mais avec les dernières mises à jour des drivers et de Steam.
Le Vive pro 2 a une résolution plus forte mais demandait beaucoup plus de puissance à sa sortie.
Quant j'ai acheté le casque j'ai été obligé de réduire les options sur MSFS ..
Mais curieusement avec les mises à jour du logiciel Vive tout a changé :
Le Vive est maintenant beaucoup plus fluide que le Reverb (ou j'ai des micro saccades légères) tout les curseurs à fond,
par contre j'ai perdu en netteté.
Donc si vous cherchez un casque VR ne vous arrêtez pas à la résolution native du casque , le plus important est le confort et d'avoir le plus grand sweet spot possible.
Les problemes de fluidité viennent du téléchargement de données sur des serveurs non optimisé pour FS2020, notamment des que tu met en haute qualité map enhancement, ca galère, je vois mes acces disques augmenter, le CPU prendre une claque et donc le tout sacader....
Je me réserve donc le map enhancement pour la vision sur le 3 ecrans sans VR en attendant de changer de carte mere et CPU.....
Hors ligne
Cela n'est dut qu'à la version 7.3, la 7.2 marche parfaitement même en High LOD. (avec ma 3080Ti).
Il suffit donc de décliner l'update à chaque lancé du logiciel.
Dernière modification par Barnstormer (10-08-2023 17:48:38)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Bonjour D5Turbi, Ton exemple me laisse penser que les correcteurs de vue de la vie courante sont loin d'être un obstacle sérieux à l'utilisation de casques VR. Tant mieux.
L'exemple de D5Tubi vaut pour les hypermétropes, pas pour les myopes...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Bonjour,
Cela n'est dut qu'à la version 7.3, la 7.2 marche parfaitement même en High LOD. (avec ma 3080Ti).
Il suffit donc de décliner l'update à chaque lancé du logiciel.
Est-il possible de revenir simplement à la 7.2 ?
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Bonjour,
Barnstormer a écrit :Cela n'est dut qu'à la version 7.3, la 7.2 marche parfaitement même en High LOD. (avec ma 3080Ti).
Il suffit donc de décliner l'update à chaque lancé du logiciel.Est-il possible de revenir simplement à la 7.2 ?
En supprimant la 7.3 puis en installant la 7.2 que tu auras récupérée ici
https://github.com/derekhe/msfs2020-map-enhancement/releases
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
Hors ligne
lucky a écrit :Bonjour,
Barnstormer a écrit :Cela n'est dut qu'à la version 7.3, la 7.2 marche parfaitement même en High LOD. (avec ma 3080Ti).
Il suffit donc de décliner l'update à chaque lancé du logiciel.Est-il possible de revenir simplement à la 7.2 ?
En supprimant la 7.3 puis en installant la 7.2 que tu auras récupérée ici
https://github.com/derekhe/msfs2020-map-enhancement/releases
Merci beaucoup, je pensais que seule la dernière version était disponible
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Bonjour
Novice je m'initie petit à petit à la VR avec un PICO 4
Petit désagrément dans msfs 2020: Après être passé en mode VR la touche espace pour recentrer est capricieuse et donc pas toujours active.
il faut que je clique plusieurs fois et même parfois relancer complètement la VR
Y a t il une une sequence à respecter?
Question concernant OpenXR Toolkit . Savez vous s'il est compatible avec le PICO 4 et si oui quel intérêt de l'utiliser ?
Merci par avance
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
MSFS2020 STORE VR avec PICO 4
Hors ligne
Bonjour
Novice je m'initie petit à petit à la VR avec un PICO 4
Petit désagrément dans msfs 2020: Après être passé en mode VR la touche espace pour recentrer est capricieuse et donc pas toujours active.
il faut que je clique plusieurs fois et même parfois relancer complètement la VR
Y a t il une une sequence à respecter?Merci par avance
Regarde si ta touche espace n'est pas déjà bindée sur une autre ligne de commande qui pourrait interférer sur la ligne de commande "recentrer".
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
Hors ligne
Bonjour
Novice je m'initie petit à petit à la VR avec un PICO 4
Petit désagrément dans msfs 2020: Après être passé en mode VR la touche espace pour recentrer est capricieuse et donc pas toujours active.
il faut que je clique plusieurs fois et même parfois relancer complètement la VR
Y a t il une une sequence à respecter?Question concernant OpenXR Toolkit . Savez vous s'il est compatible avec le PICO 4 et si oui quel intérêt de l'utiliser ?
Merci par avance
Bonjour, et oui le Openxr Toolkit et compatible avec quasiment tous les casques, et apporte un gain significatif en FPS, colorimetrie, sacades diverses et variés, gestions des mains... soit une boite a outil quasi indispensable pour qui fait de la VR aujourd'hui.
Je te remet le lien de son site ou tout est décrit (les casques compatibles, les réglages, les astuces etc...) : https://mbucchia.github.io/OpenXR-Toolkit/
Bon vol !
Hors ligne
maclen a écrit :Bonjour D5Turbi, Ton exemple me laisse penser que les correcteurs de vue de la vie courante sont loin d'être un obstacle sérieux à l'utilisation de casques VR. Tant mieux.
L'exemple de D5Tubi vaut pour les hypermétropes, pas pour les myopes...
Merci lucky. C’est dûment noté.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Hors ligne
Bonjour, et oui le Openxr Toolkit et compatible avec quasiment tous les casques, et apporte un gain significatif en FPS, colorimetrie, sacades diverses et variés, gestions des mains... soit une boite a outil quasi indispensable pour qui fait de la VR aujourd'hui.
A éviter avec les casques HTC VIVE , pro et pro 2.
Dernière modification par Barnstormer (16-08-2023 18:16:19)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Bonjour et
MERCI catalina michelcoogan Barnstormer
je vais regarder tout ça et me pencher plus sérieusement sur OpenXR Toolkit
Windows 11 - Z690 DDR4 - intel I5 13600 KF - CG 4070 TI - Ecran K4 Samsung Odyssey G7
MSFS2020 STORE VR avec PICO 4
Hors ligne