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Bonjour,
D'abord, quelques précisions, il existe 3 version de DLSS chez NVidia
- DLSS v1 utilisable par les RTX 20xx
- DLSS v2 utilisable par les 30xx
- DLSS v3 qui sera dans les séries 40Xx
Au jour d’aujourd’hui, Asobo a implémenté le support DLSS v2 dans la SU10. Sans doute le DLSS v3 sera pour les prochaines version attendues d'ici la fin de l'année.
Qu'est-ce que le DLSS ?
Pour faire très simple, c'est un algorithme hardware donc dans la carte graphique qui va permettre de réduire l'image puis de l'extrapoler à la résolution configurée dans votre application.
En réduisant la résolution qui va servir au calcul de l'image, il semble évident que ces derniers seront plus rapides et donc on va gagner en nombres d'images affichées.
Ensuite la mise Ă l'Ă©chelle par extrapolation est pris en charge par le hardware de la carte.
La mise en œuvre de cette API est indépendante de la version de Windows 10 ou 11: à rapprocher de l'API DX12 qui existe sous Windows 11 et Windows 10.
Si l'option DLSS n'apparaît chez vous, alors que votre carte le supporte, c'est qu'il y a un souci.
De ces quelques points techniques, il ressort que :
- on va gagner en FPS
- en termes de netteté d'image, en vue extérieure on ne verra que du feu puisque l'extrapolation ne se verra pratiquement pas dans des décors, des nuages ou sur l'avion extérieur
- par contre dans le cockpit, les écrans digitaux qui étaient déjà pénalisés dans les premières versions en 2020 (artifice sorti par Asobo pour réduire les temps de calculs associés aux G1000 et autres écrans ...) vont l'être de nouveau et donc on risque d'avoir des écrans légèrement flous voire pour certains presque illisibles.
- ceci dit les tableaux de bord peuplés de jauges à aiguilles, eux ne vont pas être impactés.
Pourquoi donc, Asobo a introduit cet artifice ? Pour répondre à la demande sans cesse croissante de l'augmentation des FPS.
Alors qu'attendre de la norme v3 attendue avec les séries 40xx ? Je vous laisse deviner, un gain sans doute avec une netteté peut-être meilleure mais dégradée par la force des choses.
La physique est ce qu'elle est, on peut la tordre dans tous les sens, mais il y a des conséquences.
Que faire pour contrer cela ?
Vous pouvez essayer les divers modes proposés avec le DLSS: du mode Performances au mode Ultra Qualité pour voir et juger de l'impact de cette technique sur votre visuel.
API DX12:
Outre le fait que l'API DX12 est plus Ă jour que DX11, les principaux points techniques sont la gestion de la VRAM.
a) Sur DX11, la gestion de cette mémoire est principalement faite par le système d'exploitation, alors que sur DX12, cette gestion est reportée sur l'application. Cela induit beaucoup plus de travail pour les programmeurs afin de réaliser un portage efficace.
D'autre part, DX12 est conçu pour être beaucoup plus proche du matériel que ne l'est DX11, ce qui permet, entre autres, lorsque la programmation est bien faite, d'avoir un rendu plus rapide.
Donc oui, un jeu DX12 sera un peu plus rapide mais cela demandera beaucoup de travail aux développeurs pour s'en assurer.
b) Une autre contrepartie est une consommation de mémoire (VRAM) plus délicate et plus souvent une utilisation de VRAM plus élevée (complexité de gestion par les programmeurs).
Si vous vous référez aux discussions sur Prepar3D lors du passage à DX12, vous verrez que ce sont les principaux points que Lockheed Martin a dû résoudre pour optimiser Prepar3D v5.
Le principal retour sur Prepar3D en DX12 était que ces versions consommaient plus de VRam à réglages identiques.
Ensuite pour la vitesse, comme cette API permet beaucoup plus de choses techniques, il va de soi que les programmeurs essaient de les utiliser pour enrichir le simulateur et donc qui dit plus d'effets dit que le gain en vitesse est très vite consommé et donc au final on a un simulateur plus beau mais pas vraiment plus rapide.
Références :
- https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/direct3d12/important-changes-from-directx-11-to-directx-12
- http://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=138387
- https://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=144586
Au départ, dans la version bêta de la SU10, DX12 offrait des performances exceptionnelles avec un multit-hreading solide.
Ensuite, ils ont supprimé le gestionnaire de mémoire pour éviter les problèmes visuels, et les performances de DX12 étaient nettement inférieures à celles de DX11 (stutters notamment lors des panoramiques).
J'ai maintenant effectué quelques vols avec la version finale de SU10 et le pilote "Studio ready", et DX12 est aussi performant que DX11, si ce n'est un peu mieux.
Les drivers Game ready ou Studio Ready:
Les derniers drivers 517.40 proposés par NVidia Studio Ready ont l'avantage d'être plus stable que les Game ready et ils comportent d'ors et déjà les modifications nécessaires à MSFS.
Il suffit d'aller sur le site de NVidia et de lire le ChangeLog. effectivement, ils ne proposent pas les modifications pour les autres jeux du marché mais les points techniques demandés par Asobo y sont déjà implémentés.
L'image ci-dessous est tirée des notes du dernier pilote Studio:
[img align=c]https://forums.flightsimulator.com/uploads/default/original/4X/4/b/3/4b3ee06a3812609bcae3f80bf1e9f57d40af6ad9.png[/img]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci pour ces explications. C'est plus clair maintenant.
Je n'ai pas, ou pas encore, de problème de FPS avec avec ma configuration. Ce qui fait que je ne cours pas après le DLSS. C'est fluide et c'est très bien comme ça.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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J'ai fait un essai sur une scène lourde : heastrow vers london city.
Le CPU est toujours Ă 40 % et la CG Ă 50-70 % pour 30 fps... AA au max dans MSFS
ça me semblait plus saccadé, néanmoins, avant, mais là c'est stable à 30 fps.
pas de changement de fps sous DLSS sauf la CG qui baisse Ă 40-50 %
Donc clairement encore une sous optimisation du CPU
tout ceci pour illustrer en pratique tes propos
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Merci Lagaffe pour tes explications sur le DLSS.
J'ai une carte Geforce RTX 2080 Super donc DLSS v1. Dois-je comprendre que le DLSS v2 introduit par la SU10 ne m'apportera pas d'amélioration?
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
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Merci Didier pour toutes ces explications.
J'ai une RTX 2080 TI le gain des FPS et fluidité que je constate n'est donc pas dû à la version 1 du DLSS de la carte ?
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Je pense qu'il doit y avoir un support des anciennes versions comme DX12 qui supporte les primitives de DX11 ou DX10, etc ...
- https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/news/gfecnt/battlefield-v-metro-exodus-ray-tracing-dlss/
- https://www.pocket-lint.com/fr-fr/ordinateurs/actualites/nvidia/155961-quest-ce-que-lapprentissage-en-profondeur-des-parametres-graphiques-de-super-echantillonnage-dlss-ai
En théorie, tu devrais (voir mon premier lien). Déjà as-tu accès aux réglages DLSS avec ta carte ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Je pense qu'il doit y avoir un support des anciennes versions comme DX12 qui supporte les primitives de DX11 ou DX10, etc ...
- https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/news/gfecnt/battlefield-v-metro-exodus-ray-tracing-dlss/
- https://www.pocket-lint.com/fr-fr/ordinateurs/actualites/nvidia/155961-quest-ce-que-lapprentissage-en-profondeur-des-parametres-graphiques-de-super-echantillonnage-dlss-aiEn théorie, tu devrais (voir mon premier lien). Déjà as-tu accès aux réglages DLSS avec ta carte ?
Oui j'ai accès aux réglages DLSS et j'ai réglé sur qualité
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Moi aussi et j'ai laissé sur "équilibré" ayant testé les autres valeurs (performances+...) sans noter de différence flagrante. Pas d'augmentation des Fps mais une impression de fluidité et moins de sacades notamment en virage.
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
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Si je ne dis pas de bêtise, le dlss 2.0 c'est juste une amélioration logiciel de la version 1.
Le dlss 2.0 est compatible avec toutes les RTX (20xx et 30xx)
Dernière modification par Plouf31 (22-09-2022 22:47:21)
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Bonsoir,
Voici un article qui confirme les dire de Plouf31 à lire ici https://www.clubic.com/pro/entreprises/ … tions.html. Cela vaut la peine d’être mentionné car la course aux dernières technologies risque de coûter plus cher que notre facture de régularisation d’electricité et/ou de gaz.
Processeur Intel Core i9 14900KF - Refroidissement CPU Asus ROG Strix LC II 360 V2 - Mémoire 64 Go DDR 5 5600MHz Corsair - SSD 1 2To Samsung 990 Pro NVMe GEN4 - SSD 2 4To Samsung 990 Pro NVMe GEN4RAM - Carte graphique MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio - Boitier Corsair 5000D Airflow - Alimentation Cooler Master MWE ATX 3.0 80+ GOLD 1250 W - Écran ASUS TUF Gaming VG27AQ 144hz Gsync
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Je viens de lire l'article en question:
- d'une part, l'auteur met cela au conditionnel, ce n'est pas une certitude
- d'autre part il y a un aspect technique à résoudre.
Si j'ai bien compris cette technique DLSS, elle se compose de deux parties:
- une partie hardware qui est censée mettre en pratique le code qui lui est envoyé par les apllications,
- une partie logicielle, une API qui elle est utilisée par le programmeur pour tirer partie des spécificités de la carte.
Il est bien évident que les cartes d'ancienne génération (les 20xx et 30xx) ont un hardware qui ne changera pas par la suite mis à part peut-être leur BIOS (firmware/logiciel intégré dans la carte).
Vu la politique de NVIDIA, je doute qu'ils aient mis plus de composants que nécessaire dans leurs anciennes cartes (désolé, je ne crois plus au père Noël malgré que je sois un grand enfant) pour ensuite l'activer dans les années suivantes (vu leur politique tarifaire, leurs buts est de faire un maximum de profits).
Donc même si les ingénieurs de NVIDIA se mettent au travail ce qui voudrait dire que NVIDIA consent à faire de la recherche sur ces cartes déjà vendues et donc amorties (on peut toujours rêver), il est peu probable que ces ingénieurs puissent mettre les anciennes cartes à la hauteur (côté DLSS) des nouvelles 40xx.
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas croire les yeux fermés, les discours de ces sociétés qui sont à buts lucratifs
Rappel concernant l'article en question:
Quoi qu'il en soit, en attendant un éventuel effort commun pour optimiser le DLSS 3.0 sur les RTX 2000 et 3000, les jeux supportant cette technologie proposeront toujours pour ces dernières le combo DLSS 2.0 et Reflex.
@StephanS
Les Studio Ready sont des drivers qui sont très éprouvés par l'éditeur de manière à pouvoir être utilisés en Industrie par des graphistes, des modeleurs, des applications de CAO qui ont besoin de stabilité. Ces drivers sont validés en laboratoire et subissent des tests poussés.
Les Game Ready sont "soi-disant" optimisés pour les jeux mais sont moins éprouvés : les recours de joueurs à l'encontre de drivers défectueux, c'est assez rare !
Toujours est-il que les drivers qui sortent ne supportent QUE mes jeux récents ... passé un certain temps il est illusoire de penser que les drivers vont encore être optimisés pour FS2004 par exemple.
Personnellement, j'ai tendance Ă utiliser les Studio Ready (je fais beaucoup de graphismes et de logiciel 3D).
Pour en revenir au driver 517.40 : ils incorporent d'ors et déjà les patchs demandés par Asobo/Microsoft pour MSFS que ce soit dans les Studio Ready comme dans les futurs Game Ready.
Pour le Game ready:
[img align=c]https://forums.flightsimulator.com/uploads/default/original/4X/3/7/d/37de756e88d38b7a62a351686cd36f3a90619a4e.png[/img]
Pour ce qui est de P3D, je n'ai rien lu de particulier dans les ChangeLog depuis plus d'un an, et je pense que l'un ou l'autre te donneront des résultats équivalents. Je ne m'attends pas à ce que NVIDIA patche ses derniers Game Ready pour Prepar3D même si Lockheed Martin est derrière (et a le marché militaire en ligne de mire).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
Voici un article qui confirme les dire de Plouf31 à lire ici https://www.clubic.com/pro/entreprises/ … tions.html. Cela vaut la peine d’être mentionné car la course aux dernières technologies risque de coûter plus cher que notre facture de régularisation d’electricité et/ou de gaz.
Attention je ne parlais pas de la version 3.0 mais de la 2.0 .
Je pense que le "- DLSS v1 utilisable par les RTX 20xx - DLSS v2 utilisble par les 30xx" induit en erreur.
Enfin bref catalina et Yan Solo vous avez du dlss 2.0
Dernière modification par Plouf31 (23-09-2022 17:39:59)
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@Plouf31
Relis ce que je viens d'écrire: je ne pense pas que NVIDIA soit une entreprise philanthropique qui veuille perdre du temps et de l'argent à faire de la recherche pour implémenter des nouvelles fonctions sur des cartes vieilles de 3 ou 4 ans.
Après libre à toi de le croire
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
Le but de mon intervention était de préciser (c’est important) que même les utilisateurs d’une carte de première génération RTX série 2000 peuvent bénéficier de la technologie DLSS2.0 implémentée par Asobo dans MSFS2020.
Sauf erreur d’interprétation de ma part bien entendu.
Bons vols
Processeur Intel Core i9 14900KF - Refroidissement CPU Asus ROG Strix LC II 360 V2 - Mémoire 64 Go DDR 5 5600MHz Corsair - SSD 1 2To Samsung 990 Pro NVMe GEN4 - SSD 2 4To Samsung 990 Pro NVMe GEN4RAM - Carte graphique MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio - Boitier Corsair 5000D Airflow - Alimentation Cooler Master MWE ATX 3.0 80+ GOLD 1250 W - Écran ASUS TUF Gaming VG27AQ 144hz Gsync
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Il n'y a pas d'Ă©quivoque, Jean-Pierre, j'avais parfaitement compris dans ce sens. J'apportais simplement un Ă©clairage technique sans plus.
Une API logicielle peut évoluer sans soucis, un matériel lui est figé à part une mise à jour de BIOS/firmware qui pourrait débloquer certains composants prévus en amont lors de la conception. C'est cet aspect qui m’interroge:8
Pour ce qui est de l'API, on est passé déjà en DLSS 2.3 donc l'API version 2.0 a évolué au moins 3 fois depuis sa sortie.
Pour référence cet article de fin 2021:
https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/45045-nvidia-lance-le-dlss-23-icat-et-un-nouveau-pilote.html
Je n'ai pas trouvé d'infos concernant DLSS 1.x
Maintenant, "savoir ce qu'il y a dans la carte" à part les ingénieurs de NVIDIA, moi, je ne sais pas et je n'ai pas vu de nouvelles concernant des mises à jour de firmware chez NVIDIA.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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@Plouf31
Relis ce que je viens d'écrire: je ne pense pas que NVIDIA soit une entreprise philanthropique qui veuille perdre du temps et de l'argent à faire de la recherche pour implémenter des nouvelles fonctions sur des cartes vieilles de 3 ou 4 ans.
Après libre à toi de le croire
Bien sur que je suis d'accord avec ça, on parle de Nvidia quand même.
Mais encore une fois, je n'ai jamais parlé de la possibilité d'avoir du 3.0 sur des 20xx ou 30xx.
L'article Ă©tait mal choisi/hors sujet.
Dernière modification par Plouf31 (23-09-2022 18:40:09)
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Merci Lagaffe pour ces explications.
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonjour,
Pour en revenir aux RTX 2080 Ti, il semblerait que ceux qui sont sous W10 avec une 20xx n'ai pas cette option DLSS.
Lire ce post page 6 (jm2a) http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=102110&p=6
Pour clôturer cette histoire de DLSS, et par ce que je n'affirme rien que je ne puisse étayer par des sources connues, j'ai continué mes recherches (Google est mon ami, paraît-il mais juste le mien ) et voici ce que j'ai trouvé sur TechPowerUP.com (site archi-connu dans le domaine technique où l'on trouve notamment CPU-Z et GPU-Z).
En deux mots, la librairie DLSS utilisée en local par votre application MSFS se nomme nvngx_dlss.dll et est située en :
C:\Program Files\WindowsApps\MicrosoftFlightSimulator_1.27.21.0_x64_8wekyb3d8bbwe (pour une installation MS Store sur l'emplacement par défaut)
PS: Pour Steam, le répertoire peut être différent.
En cliquant sur le fichier et en regardant ses propriétés vous devriez obtenir sa version:
[img align=c]https://tpucdn.com/download/images/146_large-v1660821321.png[/img]
La dernière révision en date est la 2.4.12
Le site propose aux développeurs aguerris de télécharger cette dernière version et de remplacer celle de vote PC par cette 2.4.12 de manière à disposer de la dernière version (la 2.4.x).
Pour MS Store, le répertoire WindowsApps est protégé par le système donc cela devrait poser quelques soucis (cela peut se faire via une appropriation du répertoire et quelques possibles soucis lors des prochaines mises à jour).
En ce qui me concerne, avec la SU10 et une 3060 Ti ma version de dll est bien la 2.4.12. Vous pouvez en fonction de votre matériel, vérifier ce que vous avez, cela permettra de couper court à toute polémiques.
Pour ceux qui n'auraient pas cette version et qui voudraient tenter le coup: à vos risques et périls !
Référence du post:
https://www.techpowerup.com/download/nvidia-dlss-dll/
Sa traduction:
Ce téléchargement fournit différentes versions de la DLL DLSS de NVIDIA à télécharger.
Ce fichier unique, qui est fourni avec tous les jeux prenant en charge la technologie Deep Learning Super Sampling de NVIDIA, contient tous les algorithmes DLSS pertinents. Les nouvelles versions de DLSS apportent généralement des améliorations en termes de qualité d'image, de performances, ou les deux.
Il est possible pour les moddeurs de jeux de " mettre à niveau " la version DLSS de nombreux jeux, simplement en remplaçant sa nvngx_dlss.dll par une version plus récente, que vous pouvez télécharger sur cette page.
Allez dans le dossier de votre jeu, cherchez le fichier "nvngx_dlss.dll", et écrasez-le avec le fichier téléchargé. Veillez à sauvegarder votre fichier d'origine avant de le remplacer. Les fichiers DLSS 2.x ne sont pas interchangeables avec les versions DLSS 1.x.
Tous les fichiers sont signés numériquement avec la signature de NVIDIA, vous pouvez donc être sûr qu'ils ne sont pas altérés.
Si vous disposez d'une version de nvngx_dlss.dll qui n'est pas répertoriée ici (cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre fichier - Propriétés - Détails - Version du fichier), veuillez nous l'envoyer à l'adresse w1zzard@techpowerup.com.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
@+ Didier
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Merci Didier mais je n'ai pas accès au fichier.
Je clique sur WindowsApps mais il ne s'ouvre pas....
Tant pis pour savoir la version
Dernière modification par Yan Solo (24-09-2022 15:32:38)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour,
Pour en revenir aux RTX 2080 Ti, il semblerait que ceux qui sont sous W10 avec une 20xx n'ai pas cette option DLSS.
Objection votre honneur
Je suis sous W10 avec une RTX 2070 Super et j'ai bel et bien l'option DLSS (indépendamment du DX12)
Comprenne qui pourra!
Ă€+
André
MSFS Standard PC DVD ; MSFS 2024 Premium Deluxe
Win 11 24H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440
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VoilĂ chez moi avec une (vieille) RTX 2080 :
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Quelle manip faites vous pour pouvoir entrer dans le répertoire WindowsApps qui est protégé ?
Merci
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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