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Je me suis lancé dans une adaptation "XP 12" de mon terrain favori de Saint Girons Antichan (LFCG).
Jusqu'à présent, j'utilisais la scène de XPFR, mais qui maintenant, pèche beaucoup du côté végétation. (Et comme l'aéro-club est entouré d'arbres...)
J'ouvre WED (dernière version disponible), et lorsque je cherche une library avec des arbres 3D... Ou bien je dois me faire réviser la vue, mais je ne trouve pas.
Quelqu'un a-t-il des idées ?
Merci d'avance.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Bonjour,
pour l'instant et tant que XP12 sera en BETA, seuls quelques testeurs officiels sont en mesure d'utiliser la version de WED (2.5) qui sera nécessaire à la création et validation des scènes pour XP12, avec les bibliothèques adéquates .
Dernière modification par BERDE (29-09-2022 05:15:54)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Merci de ta réponse.
Pour l'instant, j'ai trouvé une solution provisoire pour conserver la nouvelle végétation 3D: Je crée une scène "masque" dans laquelle j'exclue tous les bâtiments génériques, et où je place le dossier "objects" de la scène XP11, pour installer les bâtiments de cette dernière. De cette façon je conserve la nouvelle végétation.
J'ai pu expérimenter sur LFCG et j'obtiens un résultat topissime...
Panxua
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Je me suis lancé dans une adaptation "XP 12" de mon terrain favori de Saint Girons Antichan (LFCG).
Jusqu'à présent, j'utilisais la scène de XPFR, mais qui maintenant, pèche beaucoup du côté végétation. (Et comme l'aéro-club est entouré d'arbres...)
J'ouvre WED (dernière version disponible), et lorsque je cherche une library avec des arbres 3D... Ou bien je dois me faire réviser la vue, mais je ne trouve pas.
Quelqu'un a-t-il des idées ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J’ai essayé dans Xplane12 d’installer les nouveaux « arbres animés», ils s’animent bien si on met un peu de vent dans la rubrique météo.
Ci-joint photo implantation avec WED 2.4.
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@JPB
Merci beaucoup. Je vais m'y intéresser de ce pas...
Panxua
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@JPB
Bien. Mais il s'agit de forêts. Donc, pour planter un arbre isolé, bernique !
J'attendrai donc, comme le suggère BERDE, la nouvelle version de WED.
Pour l'instant, tout va très bien.
Merci encore.
Panxua
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Salut Panxua
Moi aussi je début sur X-plane 12 mais ayant travaillé et fait pas mal de scenes sur X-plane11,j'ai mis toutes les librairies que j'avais sur le 11 sur le 12 et cela fonctionne
J.C
Dernière modification par PapyJC (13-11-2022 17:28:31)
Protéger abeilles et grands Singes! Quand il n'y en aura plus, l'existence sur cette Terre sera nulle!
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@PapyJC
Merci de ton retour. J'avais également transféré toutes mes librairies vers XP12. Et elles sont effectivement parfaitement utilisables dans WED. Mais ces librairies, qui, comme tu le soulignes, étaient déjà utilisables dans XP11, ne comprennent pas d'arbres 3D.
Il faudra donc attendre la prochaine version de WED pour accéder aux librairies Laminar contenant les nouveaux arbres.
Panxua
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Bonsoir,
Une bêta de WED 2.5 est disponible ici : https://forums.x-plane.org/index.php?/f … ase-notes/
C'est tout ce que je peux dire sur le sujet : je ne sais pas si cette version permet de placer des arbres 3D "esseulés" et je ne connais pas les éventuelles limitations ou problèmes de cette bêta.
Pour WED il n'y a, à ma connaissance, rien de caché et tout se passe sur GitHub : https://github.com/X-Plane/xptools
Mais méfiance : il ne faut pas télécharger n'importe quelle version, c'est un risque à avoir un WED vraiment instable et plein de bugs.
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