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Bonjour chers camarades,
Je constate depuis un léger flou sur les écrans lcd a320 et pmdg 737.
Depuis la mise à jour 10 du début de mois cela c’est accentué et même au niveau du paysage.
Donc en DLSS c’est illisible pour les écrans liners avec mal aux yeux pour les décors.
En revenant en TAA le paysage est très bien et les écrans plus lisible (moins flou).
J’ai observé quelques plaintes sur le sujet mais sans réponse !
Donc si quelqu’un à cela et l’a résolu je suis fan .
Bon dimanche
Dernière modification par Aerofred (02-10-2022 11:08:43)
Windows 10 - I7-11700K - MSI Z590 A pro - Corsair 32 Go (16x2 Go)- DDR4 3200 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpflight.
Pmdg 737
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Si je ne dis pas d'erreur le problème est bien en vue par MS/Asobo.
Plus qu'Ã attendre un fix par eux (SU11 ?) et/ou par Nvidia via un pilote ...
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
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Merci panzer, c’est donc rassurant.
Windows 10 - I7-11700K - MSI Z590 A pro - Corsair 32 Go (16x2 Go)- DDR4 3200 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpflight.
Pmdg 737
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Oui, j'ai observé la même chose avec le Fenix, je suis repassé direct en TAA et plus de souci, j'ai une conf musclée donc le DLSS peut attendre que ça soit fixé par Asobo :)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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Oui, j'ai observé la même chose avec le Fenix, je suis repassé direct en TAA et plus de souci, j'ai une conf musclée donc le DLSS peut attendre que ça soit fixé par Asobo :)
+1 avec une config quasi identique !
CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR
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Comme il est indiqué sur ce post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=102117, le DLSS est une API qui va :
- réduire l'image globale avant calcul,
- puis l'agrandir à la résolution demandée lors de la configuration
Regardez dans les paramètre de configuration, vous allez voir la résolution réelle puis un peu plus bas si vous avez coché le DLSS, la résolution extrapolée.
Ce faisant, un pixel lors de l'extrapolation va être disons multiplié par 4 ou plus donc ce dernier va être plus flou.
Sur le paysage extérieur, cela ne va pas trop se voir, mais dans le cockpit et sur les écrans digitaux avec des caractères très petits, cette extrapolation apportera un flou CQFD.
Asobo a "envisagé" de créer des masques autour des écrans pour que ce filtrage ne s'applique pas sous ces masques, mais ce n'est qu'une piste de travail.
Je ne vois pas comment on va pouvoir prendre des morceaux de l'image, les réduire puis les extrapoler alors que d'autres parties devront rester identiques ... c'est un très gros travail et ce que l'on gagne actuellement avec le DLSS, on va surement le perdre avec ces calculs supplémentaires ... à moins d'avoir une autre usine à gaz !
Une méthode pour améliorer un peu ce DLSS avec des écrans 1080 ou 1440 consiste à utiliser à la fois :
- le DSR Factor en 2.25 dans les paramètre globaux NVidia et un facteur de qualité de 50% puis
- de valider le DLSS dans MSFS en mode Qualité ou Ultra Qualité et un AMD Sharpening de 200
C'est expliqué sur cette vidéo:
Le post initial: https://forums.flightsimulator.com/t/if-you-are-using-a-1080p-or-a-1440p-monitor-use-dldsr-with-dlss-instead-of-native-taa-or-native-dlss/543857
Dernière modification par Woodstock (02-10-2022 17:39:58)
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
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Perso je ne gagne absolument rien avec DLSS. Je reste en TAA/DX12. J'ai les même FPS dans les 2 cas.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Merci pour toute ces précisions !
Pour autant une chose me paraîtrait utile pour tous:
Nous comparer, quand chacun de nous dit avoir une « configuration musclée ».
Après tout, comment vraiment savoir si nos config offrent le meilleur de leurs possibilités malgré notre matériel .
Une idée m’est venu de comparer sur une même position géographique et à la même heure avec les mêmes réglages nos fps a l’instant T.
Pourrions nous nous dire :
-Aéroport de Nice piste 04D
-le premier Janvier 12h00 ,
-réglages tout en ultra,
-météo claire sans nuage,
-trafic ultra à fond
-(avec tel ou tel avion).
-un seul écran
Exemple pour moi, sur cette situation
= 36 fps
Et vous ?
Dernière modification par Aerofred (02-10-2022 19:51:38)
Windows 10 - I7-11700K - MSI Z590 A pro - Corsair 32 Go (16x2 Go)- DDR4 3200 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpflight.
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