#151 [↑][↓] 09-09-2024 13:02:02

Ironeagles
Membre
Lieu : Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
Inscription : 20-02-2012
Renommée :   

Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Bonjour Cessnac172,

J'ai un Quest3 depuis mars 2024.
J'ai énormément galéré pour le faire fonctionner avec MSFS2020. J'ai lu des articles, j'ai regardé des vidéos sur Youtube. Et malgré ceci je n'ai jamais réussi jusqu'à ce que j'échange avec Michelcoogan.
J'ai vu beaucoup de vidéos avec gens gens disposant d'une 3070 et qui partageaient leurs paramétrages. Cela n'a jamais fonctionné chez moi. J'ai même essayé de prendre des parties et d'optimiser les conseils de notre ami sans succès.

J'ai un Quest3 avec une 3070.
Je confirme que Virtual Desktop est une perle. Bien paramétré, cela fonctionne. Sous les conseils de Michelcoogan, j'ai rajouté DynamicLod.
Mon VD est en ULTRA et MSFS2020 en HAUT (sur écran 2K je suis en ULTRA).
Je confirme aussi que le taux du WIFI est important. Avant j'étais en WIFI5 en 960. J'ai installé le répétiteur d'Orange en WIFI6. VD me considère toujours en WIFI5 mais je suis passé de 960 à 1200. Et j'ai vu la différence.
J'ai également installé MSFS2020 sur un disque NWMe.

A ce jour, mon MSFS2020 me permet de voler de partout sauf sur les villes en photo et pas avec les avions style rafale.

J'ai souhaité passer sur une 4070Ti à 900€. Cependant, mon processeur n'est pas assez puissant pour faire fonctionner cette carte. Il est estimé une perte de 20%. J'ai donc décidé d'attendre MSFS2024 + quelques mois et les carte de série 5000 de NVidia.

En conclusion :
La VR est un compromis de ce que tu souhaites, comment tu voles, la qualité demandée, le matériel à la disposition et évidemment le budget.
Pour ma part, je vole uniquement avec la VR car l'immersion est géniale. Et maintenant j'ai du mal sur mon écran 2K.
Je vole essentiellement en avion type comanche 250 ou guerre ou C172. enfin de ce style.
Enfin te concernant, ton matériel est trop en dessus de l'attendu. Je te conseille d'attendre MSFS2024 et voir comment il fonctionne puis de changer ton PC.

Bonne chance.

Dernière modification par Ironeagles (09-09-2024 13:03:16)


RAS.gif Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Hors ligne

#152 [↑][↓] 09-09-2024 17:23:12

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
Renommée :   24 

Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

michelcoogan a écrit :

PCI 2 pour ta carte mere, la RTX 2080 donne son plein potentiel en PCI 3...... elle va fonctionner (pci 3 retrocompatible avec le pci 2) mais beaucoup moins vite, du coup pas de gain notable, il te faut upgrader le tout pour la VR, pas vraiment le choix......

Je pense que tu as lu les specs de la carte trop vite. Elle a 2 ports PCIExpress x16 Gen 3.

Hors ligne

#153 [↑][↓] 09-09-2024 20:47:55

michelcoogan
Membre
Lieu : Lezignan-Corbieres
Inscription : 03-08-2022
Renommée :   

Re : [MSFS]Parametrage VR - optimisation

Loader a écrit :
michelcoogan a écrit :

PCI 2 pour ta carte mere, la RTX 2080 donne son plein potentiel en PCI 3...... elle va fonctionner (pci 3 retrocompatible avec le pci 2) mais beaucoup moins vite, du coup pas de gain notable, il te faut upgrader le tout pour la VR, pas vraiment le choix......

Je pense que tu as lu les specs de la carte trop vite. Elle a 2 ports PCIExpress x16 Gen 3.


Pour ma part j'avais lut pci expres X16 gen 2, rien de plus sur ce type de carte..... selon le type il y en a bien un, donc en effet c'est possible d'y brancher une 2080. Après avec le CPU.......


Pour ma part une base b550 ne coute pas trop cher avec un ryzen 7 (j'ai put monter ma nouvelle base pour 450 euro l'année dernière, CPU, carte mere et ram).


Il faut trouver une carte RTX 2080 pas trop cher en occasion.... en ce moment ca doit se trouver....


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison + simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover) + Simulateur de Vent 2 ventilos DIY !

Hors ligne

Pied de page des forums