#1 [↑][↓] 11-10-2022 08:52:38

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

[MSFS][Réel]Demande de Fichier BATCH pour sauvegarder Travail

Bonjour

Afin de savoir où j'en suis au niveau de mon travail sur LFSC Meyenheim, je tiens sur un fichier txt quelques phrases sur le déroulement de ce que je fais à l'instant T.

Lorsque je travaille sur le Devmode et que je sauvegarde et que je construis le package, j'ai l'habitude de mettre dans un fichier txt :

- lfsc-msfs.xml  date - heure - ko du fichier

- lfsc-msfs.bgl  date - heure - ko du fichier

Plutôt que de perdre un peu de temps à écrire chaque fois (4 à 5 fois par jour en ce moment), j'aimerai automatiser cette collecte par un fichier batch qui me ferait automatiquement la correction dans le fichier "Chrono Sauvegarde lfsc-msfs xml et bgl".

Or je ne sais utiliser l'argumentation des fichier Batch.

C'est pourquoi j'aimerai trouver une âme charitable qui voudrait m'aider !

Merci beaucoup !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-10-2022 10:29:50

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][Réel]Demande de Fichier BATCH pour sauvegarder Travail

Salut Marc,

Pour ce qui est via un bat de récupérer ces données, je peux te faire quelque chose.
C'est déjà une bonne idée de faire comme cela mais si tu veux revenir en arrière: comment le feras-tu ?

Si les fichiers ne sont pas très gros, ce que tu pourrais faire, c'est d'utiliser un gestionnaire de versions.
Par exemple, installer Git sur ton PC et définir un répertoire de stockage associé (repository) qui peut être local ou dans le cloud (One drive, iCloud, Dropbox, etc). Il existe des interfaces utilisateur qui permettent de l'utiliser plus facilement qu'en ligne de commande.

Le but : c'est de recopier un certain nombre de fichiers dans ce repository quand tu veux en leur posant une étiquette (date et heure).
- Git pour windows: http://codeur-pro.fr/comment-installer-git-sur-windows
- Interface TortoiseGit: https://tortoisegit.org
- Utilisation de TortoiseGit: https://fre.myservername.com/tortoisegit-tutorial-how-use-tortoisegit


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-10-2022 11:35:44

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [MSFS][Réel]Demande de Fichier BATCH pour sauvegarder Travail

Merci beaucoup Lagaffe pour ton aide et tes suggestions.

En fait je ce que j'aimerai faire c'est un fichier bat qui gère les commandes :

Si la date de lfsc-msfs.xml a changée
Si l'heure de lfsc-msfs.xml  a changée
Si la taille de lfsc-msfs.xml a changé

que ces indications soient changées dans le fichier Chrono Sauvegarde lfsc-msfs xml et bgl

et pareil pour lfsc-msfs.bgl

en sachant que lfsc-msfs.xml a comme chemin F:\MyFSProjects\Colmar\PackageSources\scene

et que lfsc-msfs.bgl a comme chemin F:\MyFSProjects\Colmar\Packages\mr-airport-lfsc-meyenheim\scenery

Là ou je suis nul, c'est que je ne sais pas écrire l'argumentation !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-10-2022 13:42:35

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][Réel]Demande de Fichier BATCH pour sauvegarder Travail

Comme tu veux mais je pense que si tu as un souci, l'heure et la date ne feront pas grand chose, par contre avoir les fichiers de la date/heure concernée ... oui.

Tu peux déjà compulser ce site: http://infoprat.fr/astuces/windows9x/astuces/msdos_023.php et http://infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/msdos_008.php
Je regarde ce que je peux t'écrire comme trame de début.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-10-2022 07:42:21

Marc56
Membre
Lieu : LFRS
Inscription : 24-07-2022

Re : [MSFS][Réel]Demande de Fichier BATCH pour sauvegarder Travail

Marcstrasb a écrit :

Bonjour

Afin de savoir où j'en suis au niveau de mon travail sur LFSC Meyenheim, je tiens sur un fichier txt quelques phrases sur le déroulement de ce que je fais à l'instant T.

Lorsque je travaille sur le Devmode et que je sauvegarde et que je construis le package, j'ai l'habitude de mettre dans un fichier txt :

- lfsc-msfs.xml  date - heure - ko du fichier

- lfsc-msfs.bgl  date - heure - ko du fichier

Plutôt que de perdre un peu de temps à écrire chaque fois (4 à 5 fois par jour en ce moment), j'aimerai automatiser cette collecte par un fichier batch qui me ferait automatiquement la correction dans le fichier "Chrono Sauvegarde lfsc-msfs xml et bgl"

Bonjour,

En attendant le batch, tu peux utiliser un outil de sauvegarde avec fonction suivi de version.
Exemple: SyncFolders (Freeware, pas besoin d'installation)
Il peut créer un répertoire horodaté avec copie de chaque fichier modifié.
Site, aide et copies écran en anglais, mais le programme est francisé.


XP 12 / Windows 11

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-10-2022 08:37:05

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [MSFS][Réel]Demande de Fichier BATCH pour sauvegarder Travail

@ Lagaffe merci pour tes suggestions, et merci beaucoup pour ton implication à aider, à conseiller tous ceux qui font avancer Pilote Virtuel (et toute la majorité silencieuse qui suit avec admiration ton travail et ta passion)

@ Marc56, merci pour m'avoir signalé ce soft que je vais découvrir.


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-10-2022 08:43:24

Ragg Sor
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-09-2022
Renommée :   12 

Re : [MSFS][Réel]Demande de Fichier BATCH pour sauvegarder Travail

Je plussoie fortement GIT, c'est fait pour ça et ça le fait très bien. Son utilisation avancée peut faire peur mais les commandes de bases sont simples, et surtout, contrairement à une idée reçue, le dépot GIT n'a pas besoin d'être uploadé sur un site genre gitlab ou autre, en local sur une machine, ça fonctionne très bien. Et gratuitement :)

Doit y avoir quelques tutos simples bien fichus

Dernière modification par Ragg Sor (12-10-2022 08:43:45)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

#8 [↑][↓] 12-10-2022 13:45:54

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][Réel]Demande de Fichier BATCH pour sauvegarder Travail

Bonjour Marc,

En réfléchissant un peu, copier une info si (taile, date, heure) des fichiers a été modifiée ne tient pas la route.
Les deux fichiers en questions: le XML et le BGL sont quand même petits donc voilà ce que je te propose:
On teste si les fichiers xml et bgl ont évlué et si oi, on les copie in extenso dans le répertoire de sauvegarde.

@ECHO OFF
REM Désactive l’écho local

CLS
REM Efface la totalite de la fenetre DOS

REM Variables d environnement
set SourceDirXml="F:\MyFSProjects\Colmar\PackageSources\scene"
set SourceDirBgl="F:\MyFSProjects\Colmar\Packages\mr-airport-lfsc-meyenheim\scenery"
set TargetDir="F:\Chrono\Sauvegardes_LFSC"

REM Va dans le repertoire source de la Scene
CD %SourceDirXml%
F:
REM Copie le fichier XML si il est plus recent que celui dans la Sauvegarde
REM Confirmation demande si il y a copie : /P
REM Copie des attributs du fichier : /K
XCOPY lfsc-msfs.xml %TargetDir%\lfsc-msfs.xml /D /P /K

REM Va dans le repertoire de la Scene
CD %SourceDirBgl%
F:
REM Copie le fichier XML si il est plus recent que celui dans la Sauvegarde
REM Confirmation demande si il y a copie : /P
REM Copie des attributs du fichier : /K
XCOPY lfsc-msfs.bgl %TargetDir%\lfsc-msfs.bgl /D /P /K

Après on peut aller plus loin comme:
- tester l'existence d répertoire de Sauvegarde et le créer s'il n'existe pas
- paramétrer les fichiers à recopier via d'autres variables
- etc

Dans l'état, le BAT est correct, auto-documenté et facile à comprendre.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums