Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Dans un de leur dernier article, NVidia annonce la sortie de la SU11 beta pour le 17 Octobre, avec le support de la techno DLSS 3.0
[EDIT] Il semble que la version ait été libérée en avance de phase dès le 12 Octobre au soir !
Article: https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/october-2022-rtx-dlss-game-updates
Pour répondre au impatients:
- DLSS 3 est prévu normalement pour la série 40xx
- DLSS 2 est supporté par les séries 16xx, 20xx et 30xx
Des bruits de couloir semblent indiquer une possibilité d'avoir du DLSS 3 sur les séries 30xx mais ce sont des bruits donc à prendre au conditionnel !
Pour le nième rappel:
Microsoft Flight Simulator’s major updates are publicly tested to ensure maximum performance and stability when they launch to the game’s many players. DLSS 3 support will be launched alongside the next update, which will be available to test from October 17th. To participate in the test:
Download the “Xbox Insider Hub” app from the Microsoft Store
Sign-in with the account you use to play Microsoft Flight Simulator
Click on “Previews” in the left nav
Click on “Microsoft Flight Simulator Beta” in the list of available Previews
Click “Join” on the new screenWhen the next Microsoft Flight Simulator Beta launches on October 17th, your game client will update automatically, and DLSS 3 will then be available in-game.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
Apparemment cette nouvelle SU11 Beta a été libérée en avance de phase, dès hier soir: le 12 Octobre.
Il y a déjà quelques problèmes mentionnés ici :
- https://forums.flightsimulator.com/t/su11-1-29-22-0-install-and-configuration-notes-12-oct-2022/549213
- https://forums.flightsimulator.com/t/su11-beta-does-not-start-and-gives-ctd-after-successful-checking-updates-canada-tiles-ctd/549170
Donc à lire attentivement ainsi que la remarque de Snowdon avant de commuter vers cette nouvelle version qui porte le n° suivant: v1.29.22.0
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Et le pilote Nvidia associé est disponible: https://www.nvidia.fr/Download/driverRe … /193756/fr
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Sim Update 11 Beta Release Notes [1.29.22.0]
https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-11-beta-release-notes-1-29-22-0/548906
Dernière modification par opus66 (13-10-2022 14:04:12)
Hors ligne
je vais faire le cobaye sur cette beta
1er simmeur ayant fait le tour des USA en 30 jours en Cessna 172 !
En route pour la collection des scènes USA et France pour MSFS !
Ryzen 5 3600 4,2ghz / 2x8Go / RTX 2060S 8Go /
Gamertag MSFS: blibloblax / Youtube -> FSTV - Music and Fly
Hors ligne
Après avoir pris les précautions d'usage, et en lisant la mésaventure de Lagaffe, la SU11 s'installée comme une lettre à la poste ainsi que le SDK !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Malgré certains posts qui incitaient à la prudence, j'ai installé le SDK 0.20.1
Aucun souci ) déploré et le Beaver en cours s'est compilé sans problème donc pour ce qui est de mon usage (en mode déconnecté), je trouve qu'ils ont plutôt bien avancé sur le SDK.
Il semblerait que via l'onglet Meteo du SDK on puisse visualiser les Ă©coulement d'air le long des avions comme sur X-Plane: Ă tester avec le Beaver.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Pour ma part en usage VR, que du bon !
Fluidité parfaite malgré mon casque Vive Pro 2 très gourmand en puissance
les différents world updates ont aussi été mis à jour, il me semble que l'autogen végétal est bien plus précis.
Avec la dispo du Tiger Moth il m'est mĂŞme difficile de retourner sur AFS4 ...:ss
Dernière modification par Barnstormer (14-10-2022 19:47:37)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Pour ma part en usage VR, que du bon !
Fluidité parfaite malgré mon casque Vive Pro 2 très gourmand en puissance
les différents world updates ont aussi été mis à jour, il me semble que l'autogen végétal est bien plus précis.
Avec la dispo du Tiger Moth il m'est mĂŞme difficile de retourner sur AFS4 ...:ss
Bonjour
Sais tu si les fenêtres pop out refonctioonne en Vr ? ( celle que tu detaches comme les FMC ou écran de gaz par exemple). Sur su10 elle se fige en vr uniquement. je ne peux plus utiliser en vr mon fmc opencockpit déporté.
Merci si tu sais.
MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO
Hors ligne
Je ne sais pas car les avions sur lesquels je vole n'ont pas de FMC
Dernière modification par Barnstormer (15-10-2022 11:56:41)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Problème de l'A/T sur le 787 ,
le fenix et pmdg ont les écrans qui bug quelques fois, obligé de redémarrer le simulateur.
Freeze de plusieurs secondes du simulateur à l'approche entre 50ft et le touché des trains surtout avec les gros avions et scènes éditeurs tiers (pmdg,fenix, bae...+ inibuild, fsdt...)
1er simmeur ayant fait le tour des USA en 30 jours en Cessna 172 !
En route pour la collection des scènes USA et France pour MSFS !
Ryzen 5 3600 4,2ghz / 2x8Go / RTX 2060S 8Go /
Gamertag MSFS: blibloblax / Youtube -> FSTV - Music and Fly
Hors ligne
C'est pas mal au niveau rendu et cela a beaucoup d'avantages.
AMD a été très intelligent sur ce coup là et a placé ce développement en Open-Source donc tout le monde peut s'approprier cette techno pour la développer, la faire évoluer ... ce qui par rapport à la techno NVidia est un plus indéniable. Personnellement, je parierais plus sur le FSR que sur le DLSS à terme.
Avec la SU11 Beta on a donc plusieurs Anti-aliasing de disponible:
- FXAA Fast Aproximate Anti-Aliasing
- DLAA Directional Localized Anti-Aliasing
- TAA Temporal Anti-Aliasing
- DLSS AI Super resolution mais qui est une techno propriétaire
- AMD FSR 2 Techno de chez AMD mau qui est passée en gpuopen (open source)
AMD FSR 2 est disponible en 4 mode: Quality - Balanced, Performances, Ultra-performances
Attention
AMD FidelityFX Sharpening est une autre option qui n'a rien avoir avec AMD FSR et qui permet d'avoir une image avec des détails plus "tranchés".
Pour ceux qui désirent des détails:
- https://gpuopen.com/meet-fidelityfx-super-resolution-2-1
- https://forums.flightsimulator.com/t/add-support-for-amd-fidelityfx-super-resolution-fsr-2-0/406595/1
- https://www.avsim.com/forums/topic/623813-amd-fsr-21-released
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci Didier, dis moi pour le DLSS on a aussi un mode DLAA
Il se situe oĂą par rapport aux autres modes ?
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Oui, je viens de recharger MSFS et de regarder attentivement: il y a effectivement une option DLLA.
En cherchant un peu, voici ce que j'ai trouvé: https://www.frandroid.com/marques/nvidia/1064583_nvidia-dlaa-cette-nouvelle-technologie-promet-des-jeux-plus-beaux-que-jamais
Donc ce DLLA qui semble être une sous-option du DLSS (il s’appuie aussi sur de l’intelligence artificielle pour améliorer l’image de la même manière), se concentre exclusivement sur l’anti-aliasing et effectue ses améliorations sur l’image en pleine définition.
A contrario, le DLSS de Nvidia permet au GPU de générer une image en définition réduite, puis de la compléter à l’aide d’intelligence artificielle afin de l’afficher en définition plus élevée.
Néanmoins, le DLSS est une techno propriétaire qi se base sur du firmware/hardware embarqué dans certaines cartes NVidia (cela restreint les possibilités), tandis que l'AMD FSR est une techno ouverte qui vise plus de cartes graphiques (ce sont quand même des cartes récentes qui savent l'exploiter: au moins des GTX 1070 d'après ce que j'ai pu lire côté NVidia).
Ces dernières années on a vu de plus en plus d'engouement pour les solutions open source qui dament fréquemment le pion aux solutions "fermées".
Il y a donc pléthore d'options à tester, et comme d'habitude le mieux est d'essayer par soi-même et d'adopter ce qui nous convient le mieux.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Voilà un test en vidéo qui montre l'intérêt du FSR 2.1 vidéo Youtube
Hors ligne
Donc sur la 3080 du monsieur jeux égal entre le DLSS et le FSR à quelques fps près .
Dernière modification par Barnstormer (18-10-2022 17:11:31)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Exactement.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Bonjour,
un petit retour sur l'utilisation de cette SU11 beta. EN ce qui me concerne, utilisation en VR, casque RIFT S, uniquement. Les perfs avec le DLSS activé, mode "equilibre" ou "qualite", sont tres bonnes. Par contre toujours ce flou sur les "glass cockpit". J'utilise OcculusDebugTool avec 1.3 en "pixel per display" et c'est meilleur.
En utilisant AMD FSR 2.0 (DX12 uniquement), je n'ai plus ce flou sur les instruments et les performances sont equivalentes. Je reste donc en DX12, AMD FSR 2.0 mode "equilibre" ou "qualite" sans OcculusDebugTool.
bonne soirée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
Bonjour,
Il parait que la SU11 va améliorer le Trafic AI. C'est déjà dans la béta? Vous avez pu y voir des améliorations?
Et est-ce que ces améliorations seront visibles ou bien impacteront le trafic externe, AIG ou FSTL par exemple?
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Hors ligne