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Merci !
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Bonjour,
Il parait que la SU11 va améliorer le Trafic AI. C'est déjà dans la béta? Vous avez pu y voir des améliorations?
Salut à tous
je viens d'installer la Bêta 1.29.25 et pour ma part j'ai remarqué quelques changements que je vais vous exposer,
d'abord dans les options d'assistance il y a apparemment d'autres nouvelles options:
en pilotage : planeurs assistance et hélicoptères roteur cyclique
en expérience utilisateur : visualisation aérodynamique (CFD) représentation artificielle dynamique des fluides numérique autour de l'avion
en vol libre barre de tache / assistant de vol : se téléporter à une altitude accrue
Pour le Trafic AI, chez moi j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
La bonne : le trafic AI (réel) est très bien représenté, apparemment plus dense enfin des départs décollages, atterrissages tous les 1-2 min sur les grandes plateformes comme en réel.
La mauvaise: pas de SON ni affichage TEXTE sur les communications ATC entres les AI et la tour, sol taxi /départ, approche etc. J'ai activé les voix ATC dans les options d'assistance. Moi par contre je communique normalement avec l'ATC. C'est tout pour l'instant. Je cherche encore
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
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Bonjour à tous,
@ chessgame80, merci pour ton retour d'expérience sur la Bêta 1.29.25 ; j'hésitais pour passer le pas...
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
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Bonjour,
La semaine dernière lors de mon enregistrement su la SU11 Beta, j'ai eu un souci et j'ai du réinstallé: 2 jours de perdu !
Hier, je terminais mon travail de la journée sur le Beaver et j'ai lancé un nième compilation avant de tester mes modifications. Cela a été fait vers 18h.
Il y a deux façons de compiler un avion qui sont toutes les deux documentées dans le SDK:
- en lançant le simu, en passant dans le DEV Mode, en chargeant le projet puis en demandant un Build (compilation)
ou
- en faisant un drag & drop du fichier XML décrivant le projet sur l'outil fspackagetool.exe qui est un wrapper: un utilitaire qui charge uniquement la partie compilateur incluse dans le DEV Mod.
La première méthode est assez lourde, et jusqu'à présent les modifications apportées via le DEV Mod ne s'inscrivaient pas correctement dans la partie binaire et la partie source du projet. Ainsi en essayant cette fonction j'ai perdu pas mal de modifications ou j'ai vérolé des fichier CFG.
La seconde méthode est rapide, on peut l'exécuter plusieurs fois sans perdre trop de temps.
Honnêtement, je ne vois pas les studios comme Aerosoft, Milviz ou autres travailler en utilisant la première méthode c'est carrément inconcevable.
Pour revenir au problème, vers 18h30 j'ai lancé ma compilation via mon raccourci et j'ai eu mes deux fenêtres:
- une fenêtre MS-DOS avec le compte rendu de la compilation
- une fenêtre dans laquelle le "jeu en mode allégé" se lance (c'est l'appel au compilateur du DEV Mod).
Et là , je vous le donne en mille, j'ai eu droit pour la première fois en 3 ans à un fenêtre supplémentaire m'indiquant que le simulateur avait besoin d'un correctif de 350 Mo, correctif qui s'est installé manu-militari sans me demander un quelconque accord !
Bien sûr, j'ai patienté ... 5mn, 10mn, 1/4 d'heure et au bout d'une demi-heure j'ai arrêté le tout.
Pourquoi ne pas avoir insérer un bouton pour permettre à la personne de tout interrompre et de procéder à un lancement normal pour mettre à jour en toute sécurité ?
Pas la peine de vous faire un dessin:
- plus de possibilité de lancer une compilation,
- impossible de lancer le simu
En regardant de près ce qu'il s'était passé, il y a 7 nouveau fichiers dans le C:\XboxGames\Microsoft Flight Simulator\Content (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=102408) fichiers qui datent du 20/10/2022 donc c'est le correctif en question.
Le total de ces fichiers fait moins de 190 Mo et comprend l'exécutable FlightSimulator.exe.
Que cela se soit planter, ce n'est pas étonnant, vu que la partie qui se charge lors de la compilation n'est qu'un MSFS allégé ne comprenant pas la totalité du jeu en mémoire donc forcément une mise à jour de MSFS intervenant à ce moment là n'a aucune chance d'aboutir mais elle a par contre toute possibilité de tout planter !
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ce bout de code n'est pas été robustifié au bout de 3 ans de développement et que personne chez Microsoft/Asobo n'y ait pensé.
Ok, j'étais sur une version Beta mais je mange mon chapeau si la version SU10 n'a pas ce bug comme les versions stables précédentes.
Comment en 3 ans, avec le nombre de développeurs qui doivent travailler sur la création d'avions, personne n'ait vu ce bug
Heureusement la semaine dernière, j'avais fait une archive de mon C: après reinstallation de MSFS donc je pense pouvoir remettre sur pied le simu d'ici midi mais cela va être encore au prix de 3h de perdues
Désolé de jouer encore le rabat-joie mais ce genre de connerie me fait désespérer: comment une boite comme Asobo peut passer sur des erreurs de cette nature ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonjour Lagaffe,
Tu n'es pas un rabat-joie, mais bien au contraire un homme qui sait partager ses découvertes (bonnes ou mauvaises).
Perso je suis passé bien sagement par la Xbox pour installer la SU11 Beta 1.29.25.0 sans souci.
Par contre je n'ai plus accès à la Météo réelle, ni à enlever les cadrans du TdB (je ne retrouve plus la gestion du HUD !)
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Bonjour Didier,
Ton message est très instructif. Vu ton expérience dans le domaine informatique, je me disais qu'il serait bon que tu adresses un condensé, disons comme un "retour client" à ASOBO.
Il est toujours bon d'échanger ; je me rappelle qu'une grosse société souffrait de n'avoir pas ce retour, ils ont même payé (très cher) une société de sondage pour avoir les infos !
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Je ne serais pas étonné que ces boîtes disposent de leurs outils, que ca soit développé par eux même ou par Asobo pour les partenaires pro.
Cette façon hyper artisanale de procéder me paraît également dure à envisager pour les gros dev tiers
Dernière modification par Ragg Sor (21-10-2022 10:44:27)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
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Un rapport de bug circonstancié a déjà été fait ce matin 8h30 ....
=> https://forums.flightsimulator.com/t/corruption-of-msfs-during-a-compilation-with-fspackagetool-and-a-xml-project-file/551302
Aucun retour depuis.
Ceci dit mon dernier rapport de bug a été supprimé par Santorus sous motif que le bug avait déjà été rapporté .... en 2020, le bug que j'avais posé concernait la SU10 donc je ne me fais aucune illusion.
@+ Didier
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Un rapport de bug circonstancié a déjà été fait ce matin 8h30 ....
=> https://forums.flightsimulator.com/t/corruption-of-msfs-during-a-compilation-with-fspackagetool-and-a-xml-project-file/551302Aucun retour depuis.
Ceci dit mon dernier rapport de bug a été supprimé par Santorus sous motif que le bug avait déjà été rapporté .... en 2020, le bug que j'avais posé concernait la SU10 donc je ne me fais aucune illusion.
Ce genre de situation décrit une problématique (que tu connais trop bien comme ex.DSI) mais ça m'est insupportable.
Pourquoi ? Car je me pense que chaque idée, chaque retour d'info même en double, en triple...etc venant de la base doit être pris en considération. Si cette info fait doublon, ou ayant déjà été prise en compte, la moindre des choses est de statuer POSITIVEMENT et de répondre comme acquiescement du ticket.
Il n'y a rien de pire que l'autocentré. C'est le meilleur moyen pour consommer du temps, ne pas avancer, augmenter les coûts et décevoir les clients. Tout ce que n'aime pas un dirigeant d'entreprise.
Dictons : Vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'Ã ses Saints.
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est ce que ça résout le fonctionnement aléatoire du exe.xml ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Je vous admire vous les béta testeurs
Ce que vis Didier me désespérerait !!!
Bonne continuation
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pas de SON ni affichage TEXTE sur les communications ATC entres les AI et la tour, sol taxi /départ, approche etc.
Bonjour à tous
Soulagement. Après avoir tout remis par défaut et ensuite une (re) personnalisation des options générales et options d'assistance j'ai retrouvé les communications entre les AI et l'ATC. C'est parfois le passage obligé entre les différentes versions SU compris les bêta. Juste garder les anciennes options et fonctionnalités ne suffit pas toujours, faut tout refaire option par option, valider et enregistrer à nouveau.
Dernière modification par chessgame80 (23-10-2022 03:11:42)
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Bonjour
Chessgame80 écrit
"Pour le Trafic AI, chez moi j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
La bonne : le trafic AI (réel) est très bien représenté, apparemment plus dense enfin des départs décollages, atterrissages tous les 1-2 min sur les grandes plateformes comme en réel."
Effectivement e trafic est bien représenté, ce matin atterrissage CRL de TFFR en même temps avec MSFS et Flighradar 24.
le seul bémol c'est que les avions décollent et atterrissent sur la même pite QFU 07/25 de LFPO
Je ne sais pas si cela va être pris en compte dans la nouvelle version
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Bonsoir,
avec la bêta MSFS, ce soir à LFPO il y avait des départs et atterrissages que sur une piste la 24 mais pas sur la 25.
par contre à LFPG des départs sur la 26D et arrivées sur la 26L et 27L
Dernière modification par chessgame80 (23-10-2022 22:13:33)
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RE
Je me suis mal exprimé sur mon post précédent.
Je voulais dire que "A LFPO, les avions décollent en 07 et atterrissent en 25" donc remises de gaz systématiques et apres redémarrage de msfs atterrissage en 25 et décollage en 24 ce qui est normal
c'est a rien comprendre!!!!
Dernière modification par richarba11 (24-10-2022 11:39:28)
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Bonsoir,
Quelques nouvelles de mon installation après 3 jours perdus à chercher pourquoi le lancement de MSFS ne voulait pas aboutir, et enfin cette après-midi une "éclaircie" comme dans le ciel de LFPO en ce moment.
Alors pour ceux qui seraient intéressés, cela a été beaucoup plus dur qu'une simple restauration d'archive.
Premier jour:
Première chose, je suis sorti du SU11 Beta Team.
Ensuite, je suis parti d'une archive Acronis faite le 15 Oct que j'ai redescendu et qui disposais d'une version SU10 opérationnelle, enfin je le pensais. Bien sûr, comble de malchance, le premier essai a été négatif comme les suivants ...
J'ai même recommencé avec une archive datant du 22 Oct 2021 (SU6 à l'époque) mais sans succès car à l'époque mon environnement utilisateur était sur P: (passé dernièrement sur D:) et j'avais oublié "ce détail"
Second jour:
J'ai finalement décidé de désinstaller MSFS puis de le réinstaller proprement, en renommant mon F:\MSFS de manière à pouvoir le récupérer.
Là , j'ai passé plus de deux jours à batailler avec des messages d'erreurs 0x803fb107 ou 0x80070005. L'installation allait jusqu'à 5% ou 99% et cela plantait. J'ai fais tous les forums que j'ai pu trouvé, je me suis concocté une checklist de plus de 80 lignes avec les commandes cmd ou powershell mais sans aucun succès.
Petit détail, dans l'interface qui permet d'installer MSFS, il y a une coche: Mise à jour automatiques que j'ai décochée (est-ce à cause d'elle que j'ai eu la maj en cours de compilation ... je ne sais pas et ne le saurais jamais).
Troisième jour:
Je m'étais résigné à refaire une installation complète : Windows 10 + "tout mon environnement" + MSFS (sauvegarde des mots de passe, des chemins pour la messagerie, etc ...soit 3 jours de boulot pour tout remettre d'aplomb), quand je suis tombé sur un doc de TomHardware qui indiquait que l'on pouvait se faire une image ISO de la dernière version de Windows 10 puis la monter en tant que DVD virtuel et procéder à une nouvelle installation "par-dessus" la première SANS perdre les données et les applications installées.
Donc je me lance et pendant que l'ISO était en train de se télécharger, j'ai eu une idée
MSFS est une application qui s'installe via le Store et l'application XBox, applications qui ont besoin d'être connectées via le compte Microsoft, donc en utilisant un autre compte du PC et en lançant ces 2 applications puis en se connectant avec ce fameux compte, on devrait pouvoir l'installer ... à moins qu'il n'y ait un GROS SOUCI !
Là , je n'y suis pas allé par 4 chemins, j'ai pris le compte Administrateur et j'ai vérifié la présence des deux applications, me suis connecté avec mon compte Microsoft et j'ai lancé l'opération ... roulement de tambours ... et cela a fonctionné: j'ai enfin obtenu le message JOUER et non pas erreur à la fin.
Parti sur la lancée, je lance MSFS via le raccourci créé dans le menu Application (pas de risques inutiles) et le simu s'est lancé ... jusqu'à me demander le chemin où je voulais installer MSFS. Comme j'en avais marre, j'ai carrément indiqué le chemin de l'ancienne installation F:\MSFS ne sachant dans quel état il était et j'ai même laissé mon Community (6 ou 7 addons).
Bizarrement, cela a fonctionné et en une ou deux minutes j'ai eu la page d'accueil: bon, la mappemonde est de couleur délavée et je n'ai pas le bouton FLY en bas à droite mais un vol de découverte peut se faire sans problème. Cette erreur de mappemonde, je crois avoir lu quelque chose dans les divers forums que j'ai dépouillé pendant 3 jours, cela devrait se faire. La version désignée est bien 1.27.29.0 donc la SU10.
A tout hasard, j'ai recopié le répertoire "Administrateur"\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe dans "MonAncienCompte"\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe (c'est là que l'on a les configurations personnelles du jeu) en vérifiant que avec mon compte personnel, je pouvais lire et écrire dans ce répertoire recopié mais cela n'a pas fonctionné: impossible avec mon compte personnel de lancer MSFS même en cliquant directement sur C:\XboxGames\C:\XboxGames\Microsoft Flight Simulator\Content\FlightSimulator.exe (voir mon message du 21 Oct).
Dans ce cas, le message d'erreur qui apparait est:
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément ...
Prochaine étape, vu qu'il y a fort à parier que mon installation MSFS doit contenir des éléments de la 1.29.25.0 (SU11 Beta), donc je vais repasser dans la Team SU11 Beta et relancer le simu pour voir s'il y a cette mise à jour qui se déclenche ... correctement (oui, je suis joueur )
Donc via XBox Insider Hub, j'ai rejoins le Team SU11 et j'ai rebooté le PC pour me connecter en Administrateur.
Lancement de MSFS, la fenêtre de mise à jour apparaît: 1,9 Go pour mettre à jour le lanceur.
Ensuite, j'ai eu droit à une autre mise à jour de 208.9 Mo pour le jeu lui-même .... et au final j'ai enfin droit à la version 1.29.25.0 et la mappemonde toute décolorée a été remplacée par la mappemonde habituelle avec accès à l'airport de départ et au bouton FLY, preuve que mon MSFS était un peu de "traviole" avec un lanceur en SU10 et un jeu en SU11 Beta (et encore, de quelle version ...).
Bon, reste à mettre à jour le SDK qui a aussi bougé en 0.20.2 et à lancer la compilation du Beaver qui patiente depuis 3 jours
Pour les paramètres du jeu que j'ai recopié (voir plus haut) je vais remplacer cela par une jonction entre les paramètres Admin et Personnel comme cela je partagerais mes paramètres entre les deux comptes si j'arrive à réparer ce qu'il y a sur mon compte.
Au fait: tous les paramètres qui avaient été sauvegardés dans le Cloud sont revenus dans ma nouvelle installation Heureusement, il y a des choses qui marchent.
@+ Didier
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P***in quelle aventure, un coup comme ça je prends une semaine aux Seychelles pour me remettre, heureusement je ne "bêtateste" pas.;)
Sinon merci pour le partage, encore une aventure à jumeler avec ton post épinglé peut être.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Je suis avec attention tes mésaventures.
Quant à moi je suis passé à la SU11 Beta en utilisant Xbox. Je n'ai pas eu de soucis trop gênant (la météo réelle grisée) ainsi l'accès au Markplace grisé. Lesquels sont revenus à la normale sans que j'y fasse quoi que ce soit !
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Bien, je confirme que tout fonctionne désormais ... dans le compte Administrateur
- les compilations sont opérationnelles avec le SDK 0.20.2.0
- MSFS se lance parfaitement et tout fonctionne en SU11 Beta
J'ai pu tester la dernière version du Beaver Harrisson Ford de Pascal/Greenhopper: superbe !
@+ Didier
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Bonsoir,
Content que la bêta fonctionne normalement
Dernière modification par chessgame80 (25-10-2022 02:04:53)
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Merci Didier de ce résumé de tes mésaventures.
Vu mes compétences informatiques, ça me confirme dans ma décision de ne jamais être béta testeur car s'il m'arrivait un truc pareil, je serais incapable de m'en sortir
Dernière modification par Henry (25-10-2022 10:57:39)
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Pour ceux qui ne voudraient se faire prendre de court avant la sortie officielle de la SU11 et qui sont en version Beta, voici quelques trucs.
Normalement, si vous faites cette réversion, vous ne pouvez pas voler sans re télécharger toute la simulation (avec Steam, cette terrible opération s'appelle la vérification).
Mais cette astuce permet de le faire rapidement et facilement: https://forums.flightsimulator.com/t/unable-to-opt-out-of-su11/549448/23
#19 :
"Désinscrivez-vous de la Xbox insider beta, redémarrez votre système. (Steam a choisi Beta = NONE)
Vérifiez le magasin Microsoft pour une mise à jour (devrait être 1.8gb) (Steam le fait pour vous automatiquement).
Une fois que c'est fait, démarrez-le et vérifiez la carte du monde, et le numéro de version, assurez-vous que vous êtes en SU10.
Fermez la simulation
Déplacez (ne supprimez pas) le dossier \Official\OneStore\fs-base-ui-pages. Je dis bien DEPLACER, car vous pouvez le couper et le coller dans un dossier de sauvegarde sur votre bureau ou ailleurs au cas où, moins destructif.
Chargez la simulation. Il vous demandera une mise à jour, qui devrait être d'environ 4MB. Laissez-le retélécharger le dossier que vous avez "supprimé".----------------------------
[img align=c]https://forums.flightsimulator.com/uploads/default/optimized/4X/8/0/e/80eb179b29d067f45fc696648d68ad7b806b45b2_2_1035x576.jpeg[/img]
#31 :
"(la carte du monde qui ne s'affiche pas correctement) peut être corrigée en supprimant à la fois fs-base-ui-pages et fs-base du répertoire officiel et en laissant FS les re télécharger après être revenu à SU10.
C'est à peu près entre 7 et 13gb à re télécharger mais c'est mieux que de faire une réinstallation complète. Bien sûr, d'autres fichiers ont été mis à jour avec l'installation de SU11, les aéroports, les avions, les activités, etc, donc ce n'est pas une garantie que d'autres problèmes ne se produiront pas sans une réinstallation complète.-----------------
Donc si vous êtes en SU 11 et que vous ne voulez pas y rester, alors la méthode ci-dessus est la plus intelligente (50 fois plus rapide que de télécharger toute la simulation).
@+ Didier
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