#226 [↑][↓] 30-09-2010 19:17:32

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Je suis désolé pour les autres mais Blackbird a raison : il a demandé où en était l'avancement (car la question n'a pas été posée depuis un moment et que les indicateurs sur le site de Rollus restent au même point depuis un certain temps, de plus les images ont disparues). Il n'a pas demandé quand il sortait...

Et puis ça manque peut être un peu de Gmax, de modèle de vol et de textures sur ce topic wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#227 [↑][↓] 30-09-2010 19:25:40

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [FSX] reprise projet Rafale

merci amentiba,pour une fois que quelqu'un est de mon coté....

ps:"SI"jamais rollus lit le post je lui souhaite bon courage(autant qu'a thor's^^)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#228 [↑][↓] 30-09-2010 19:28:35

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [FSX] reprise projet Rafale

je crois avoir lu  qu'il avait rencontré des problèmes avec dassault,ce qui avait stopé sa progression!à confirmer,qu'on ne suive pas un projet qui n'existe plus...


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#229 [↑][↓] 30-09-2010 19:33:55

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

blackbird a écrit :

je crois avoir lu  qu'il avait rencontré des problèmes avec dassault,ce qui avait stopé sa progression!à confirmer,qu'on ne suive pas un projet qui n'existe plus...

C'est un autre projet (projet rafale F2 de mémoire) qui a eu ce souci... Pas Rollus... Enfin, il me semble...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#230 [↑][↓] 30-09-2010 20:52:46

max5466
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

La patiente est la meilleure des vertus dans ces cas la! Je sais je me répète mais la c'est lourd! Sur ce bonne soirée a tous et a toutes


customer.jpg

Hors ligne

#231 [↑][↓] 01-10-2010 00:05:04

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] reprise projet Rafale

blackbird a écrit :

Non mais attendais on se calme là !!!je demande juste ou il en ai j'ai pas pleurniché "c kan ki sort papaaaa"
juste histoire de continué a parler sur le forum!je vois pas l'intéret du forum si il s'y passe rien!Rollus a ouvert ce post....il y a aucune photo,aucune réponse de ça part malgré pas mal de question et il veut qu'il y ai 150 pages?ba sa sera sans moi surtout que quand on essaye d'en placer une on se fais gerter

Oh que oui qu'il a raison Mr Amentiba. Il trouve inadmissible que rollus ne donne pas de nouvelles, pas de photos rien...  Mais bien sur qu'il a raisons, sur ce forum remplit de consommateur, qui n'apporte jamais rien mais qui savent se montrer impatient et se servir sans merci. Oui oui oui qu'il a raison !!!!! Il aurait bien tord de faire le contraire.

Si Rollus ne répond pas, c'est qu'il en a marre des gugusse dans son genre qui posent sans arrêt la même question.

Moi j'ai en tout cas bien raison d'avoir stopper la création, quand je vois le genre de gusse qui en profite...

Dernière modification par Steph-80 (01-10-2010 00:20:15)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#232 [↑][↓] 01-10-2010 10:00:25

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Steph-80 a écrit :
blackbird a écrit :

Non mais attendais on se calme là !!!je demande juste ou il en ai j'ai pas pleurniché "c kan ki sort papaaaa"
juste histoire de continué a parler sur le forum!je vois pas l'intéret du forum si il s'y passe rien!Rollus a ouvert ce post....il y a aucune photo,aucune réponse de ça part malgré pas mal de question et il veut qu'il y ai 150 pages?ba sa sera sans moi surtout que quand on essaye d'en placer une on se fais gerter

Oh que oui qu'il a raison Mr Amentiba. Il trouve inadmissible que rollus ne donne pas de nouvelles, pas de photos rien...  Mais bien sur qu'il a raisons, sur ce forum remplit de consommateur, qui n'apporte jamais rien mais qui savent se montrer impatient et se servir sans merci. Oui oui oui qu'il a raison !!!!! Il aurait bien tord de faire le contraire.

Si Rollus ne répond pas, c'est qu'il en a marre des gugusse dans son genre qui posent sans arrêt la même question.

Moi j'ai en tout cas bien raison d'avoir stopper la création, quand je vois le genre de gusse qui en profite...

Je rejoins Blackbird sur le principe : c'est un forum, il y a un topic et c'est normal de poser des questions.

On a déjà eu cette discussion et je suis d'accord sur le fait que si tous les jours quelqu'un demande où ça en est, c'est lourd.

Maintenant, si on ne peut poser aucune question, je vois même pas l'intérêt ni du topic, ni du forum...

Savoir où ils en sont, quelles ont été leur difficultés, faire savoir qu'il y a effectivement de l'impatience derrière mais sans chercher à mettre une quelconque pression - je me répète : l'utilisateur doit au concepteur le fait d'exploiter sa création, le créateur ne doit rien !

Savoir ce qui a été implémenté, s'il y a une doc qu'on pourrait lire avant d'avoir l'avion, quelles textures pour quels escadrons...

Voilà qui serait intéressant. En tout cas c'est mon avis.

Maintenant je peux comprendre Rollus (cf le post sur le mirage 2000 qui partait dans tous les sens toutes les heures) ou même toi Steph80 avec les désagréments que tu as connu. Mais bon, donner quelques news ou infos, ce serait sympa. Voir des images des tests...

Mais que font les journalistes ? lol


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#233 [↑][↓] 01-10-2010 10:59:13

bulls
Membre
Lieu : BACCARAT
Inscription : 13-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

par pitié, certains peuvent-ils acheter un bled ? C'est difficile de lire de la diarrhée verbale.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

#234 [↑][↓] 01-10-2010 11:15:27

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Voiçi ce que pensent les concepteurs de l'éxcité:

lolo-ba705
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 62#p226062

Fro'
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 79#p226079

F-MANO
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 88#p226088

Et ce que pense Mr Blackbird de Rollus et des concepteurs en géneral, dans une grammaire digne des plus grands classiques:

!Rollus a ouvert ce post....il y a aucune photo,aucune réponse de ça part malgré pas mal de question et il veut qu'il y ai 150 pages?ba sa sera sans moi surtout que quand on essaye d'en placer une on se fais gerter

Sans commentaire Mr Blackbird

Maintenant, si on ne peut poser aucune question, je vois même pas l'intérêt ni du topic, ni du forum...

Les posts sur le Ménestrel et l'ancien sur le Boisavia Chablis (aujourd'hui disparut) te montre à quoi servent un topic dans la section création...

Je laisse le mot de la fin à Ti loup http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 88#p154388
Un seul commentaire comme celui la, en vaux 10 000 comme celui de Blackbird
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (01-10-2010 11:58:37)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#235 [↑][↓] 01-10-2010 12:12:43

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Steph-80 a écrit :

Voiçi ce que pensent les concepteurs de l'éxcité:

lolo-ba705
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 62#p226062

Fro'
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 79#p226079

F-MANO
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 88#p226088

Et ce que pense Mr Blackbird de Rollus et des concepteurs en géneral, dans une grammaire digne des plus grands classiques:

!Rollus a ouvert ce post....il y a aucune photo,aucune réponse de ça part malgré pas mal de question et il veut qu'il y ai 150 pages?ba sa sera sans moi surtout que quand on essaye d'en placer une on se fais gerter

Sans commentaire Mr Blackbird

Maintenant, si on ne peut poser aucune question, je vois même pas l'intérêt ni du topic, ni du forum...

Les posts sur le Ménestrel et l'ancien sur le Boisavia Chablis (aujourd'hui disparut) te montre à quoi servent un topic dans la section création... bien loin des supermarché !!!!!
Stéphane

Je ne prends pas les concepteurs pour un supermarché !

J'entretiens des relations amicales (enfin j'espère) avec tous les auteurs cités plus haut, et je ne crois pas m'être fait remettre en place sur une question.

Là il s'agit simplement de savoir comment le projet avance, pas quelle est la date de sortie...

Encore une fois, s'il y a un amalgame de ceux qui s'intéressent et des trolls impatients qui pourrissent les topics, navré Stéphane, mais je n'entre pas dans la seconde catégorie.

Comme tout le monde je l'attend afin de pouvoir en profiter en bon égoïste mais je sais rester à ma place face au concepteur qui aura de nombreuses choses à m'apprendre. Je ne suis pas du genre à prendre un addon parce que c'est la nouveauté du moment et le laisser au bout de trois semaines - même si ça m'est déjà arrivé sur certains addons pour une question de déception - sous prétexte qu'un autre tout nouveau va sortir.

Il existe un topic dans un forum, de mémoire, c'est pour échanger des idées et partager des connaissances, voire informer vox populi... Moi même je me demande ce que donne cet appareil en image, depuis combien de temps Rollus bosse dessus, comment il s'y est pris pour les gauges, les textures, les fonctionnalités. Je lui ai même envoyé mes propres photos du rafale pour l'aider - s'il en a eu besoin - dans la réalisation de la texture. Et c'était de bonne foi, sans arrière pensée que de l'aider dans sa tâche. Je n'attends pas de lui un retour chaque jour avec un cahier des charges à suivre, d'ailleurs je ne me permettrai même pas d'y songer.

Je dis juste que les pourcentages c'est bien, avec des images c'est encore mieux. Ce n'est pas un reproche, c'est une simple demande parce que son travail m'intéresse. C'est quelqu'un que je respecte du fait de sa disponibilité en matière de création, de sa courtoisie et de l'intelligence qui ressort de son travail.

On se suis sur de nombreux topics et sur d'autres forums, Stéphane, tu devrais savoir que je ne suis pas pour les polémiques ni pour les disputes. Et que je n'agis pas comme un troll. Je trouve qu'en effet, il y a peu à se mettre sous la dent, comparé à l'intérêt que peut apporter un tel addon dans l'esprit de chacun.

On parle du Rafale, sans vouloir être impoli, injurieux ou irrespectueux, on ne parle pas d'une énième version du cessna C172...

Mais comme je l'ai déjà dis, je comprends et respecte la position de Rollus ou la tienne devant les questions incessantes et rébarbatives, au delà de ça, j'attends quand même du respect par rapport aux questions que je me pose.

- Mode Cynique ON - pardonnez moi...

Mais peut être que je me prends pour quelqu'un de trop important et que je n'ai aucune légitimité à poser des questions dans un topics pour un projet sur le rafale, ouvert par son créateur au sein d'un forum. Et que j'ai besoin d'apprendre plus sur l'humilité. Et que je poserai toutes mes questions en une seule fois à Rollus quand l'avion sera sorti et que la doc ne suffira pas à étancher ma soif de connaissance. Je suis certain qu'il appréciera grandement un harcèlement quotidien de sa mailbox par de nombreux trolls et par quelques personnes qui comme moi s'interrogent, puisqu' apparement on est tous dans le même panier...

- Mode Cynique OFF - avec encore une fois toutes mes excuses aux membres du forum.

Maintenant, et au sujet des topics que tu cites plus haut, je signale juste que j'y ai participé activement en prennant la défense systématique des auteurs...

Dernière modification par amentiba (01-10-2010 12:17:29)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#236 [↑][↓] 01-10-2010 13:42:40

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

blackbird a écrit :

alors ou qu'il en a cet avion?il n'y a aucune nouvelle de rollus,sur son site on dirait que tout est presque a 100%donc il ne devrait plus tarder o_O??

Certes on peut demander des nouvelles d'un projet (tiens au fait on demande jamais si nos chers modéliseurs vont bien eux?) mais alors de la façon cité ci dessus..........

Dernière modification par dutrla (01-10-2010 15:21:42)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#237 [↑][↓] 01-10-2010 14:19:46

bulls
Membre
Lieu : BACCARAT
Inscription : 13-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Non, c'est irrespectueux d'écrire avec des fautes. Surtout pour la langue française, mais aussi pour ceux qui lisent.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

#238 [↑][↓] 01-10-2010 14:24:55

X-RAY
Membre
Lieu : Cherbourg LFRC
Inscription : 27-03-2009
Renommée :   

Re : [FSX] reprise projet Rafale

bon, j'ai effacé mon message par erreur en le modifiant...  cepopossible_gif (pour ceux qu'ils l'on lu)

Bref, que ce forum reste un endroit plein de bonne humeur! et bon courage à l'artiste!

Dernière modification par X-RAY (01-10-2010 14:27:45)

Hors ligne

#239 [↑][↓] 01-10-2010 14:29:49

bulls
Membre
Lieu : BACCARAT
Inscription : 13-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Blackbird, j'en ai rien a faire de ton âge ou d'être direct. Tu te prends pour qui ?  Je te demande juste à ceux qui font des fautes d'écrires correctement. Alors par pitié, ne te cache pas derrière ton âge. Avoir 16 ans ne veux pas dire je suis nul en ortographe. MAis c'est ennuyeux de lire un texte rempli de fautes. Et je dis que c'est grave.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

#240 [↑][↓] 01-10-2010 14:33:33

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [FSX] reprise projet Rafale

dutrla a écrit :
blackbird a écrit :

alors ou qu'il en a cet avion?il n'y a aucune nouvelle de rollus,sur son site on dirait que tout est presque a 100%donc il ne devrait plus tarder o_O??

Certes on peut demander des nouvelles d'un projet (tiens au fait on demande jamais si nos chers modéliseurs vont bien eux?) mais alors de la façon citer ci dessus..........

dans ma phrase:"il n'y a aucune nouvelle de rollus" qui te dis que par là je voulais parler de l'avion de rollus et pas de rollus lui méme.Et le "ou qu'il en est cet avion" j'ai balancé ça gentiment,aprés sa dépend comment vous l'interprété...mais vu que vous interprété tout ce que je dis de traviole et le plus méchamment possible en touvant dans mes phrase des propos mal placé alors qui il en a pas...baa voila quoi


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#241 [↑][↓] 01-10-2010 14:35:43

bulls
Membre
Lieu : BACCARAT
Inscription : 13-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

C'est tellement mal écrit, comment veux tu qu'on comprenne ?=(=(


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

#242 [↑][↓] 01-10-2010 14:46:51

bulls
Membre
Lieu : BACCARAT
Inscription : 13-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Tu es vraiment pathétique. De plus pas besoin de dire que tu ne sais pas écrire le français. Effectivement tu ne sais pas l'écrire. Alors va travailler ton français, car il y a du boulot. J'espère que tu ne te destines pas à une carrière dans l'aéronautique, car vu le niveau de français, tu vas nettoyer les bords de piste et encore.
Si tu as de gros problèmes de français ou de comportement, je t'invite à passer dans ma compagnie. Je suis capitaine, commandant d'une unité d'infanterie, je me ferai un plaisir.
Et un dernier point : "dislecsique = c'est en qu'elle langue?"
Dyslexique = voilà comment on l'écrit dans la langue de Molière.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

#243 [↑][↓] 01-10-2010 14:56:43

rollus13
Membre
Inscription : 04-04-2008
Renommée :   34 

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Salut

Il est certain que ce topic a été créé en vue de suivre l'évolution du projet et de recevoir des questions , et d'échanger des idées... Donc que des questions soient
posées il n' y a pas de mal ; c'est logique , par contre la réaction de steph je la comprends aussi ! c'est normal dans un sens , à force d'être pris pour un imbécile ( les créateurs)....
Personnellement j'en ai tiré un bilan malheureusement négatif en aidant certaines personnes dans leur début de projet , les 3/4 de mes messages restent sans réponses,sans merci , stupéfiant non ? c'est pourquoi je passe rarement sur mon topic , souvenez vous de celui du 2000 ... ce fut un moment donné catastrophique les insultes fusaient de toute part , et des messages privés je n'en parle même pas... ( les nouveaux ne peuvent pas savoir)
Bien à part ça ce Rafale avance , plusieurs versions en cours , dont une Marine , je me permet de faire une petite parenthèse car cela pourrait inciter certains à semer le trouble et la "zizanie "
la version Marine n'est pas là pour concurrencer le formidable Rafale de notre ami Thor qui sera sans doute complémentaire ou le mien si l'on veut, la programmation des gauges du CV et du modèle extérieur sont plus ou moins en relation , donc c'est pour éviter de trouver un Rafale de l'Armée de l'air repeint aux couleurs de l' aéronavale sur un porte avion  ..., car
comme tout le monde le sait  il existe des différences ( trains , cross etc.).
j'ai mis de nouveaux screenshots sur mon forum .... maintenant j'espère que ce topic ne prenne pas une mauvaise  tournure une fois de plus! cepopossible_gif

Hors ligne

#244 [↑][↓] 01-10-2010 15:00:25

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

bulls a écrit :

Tu es vraiment pathétique. De plus pas besoin de dire que tu ne sais pas écrire le français. Effectivement tu ne sais pas l'écrire. Alors va travailler ton français, car il y a du boulot. J'espère que tu ne te destines pas à une carrière dans l'aéronautique, car vu le niveau de français, tu vas nettoyer les bords de piste et encore.
Si tu as de gros problèmes de français ou de comportement, je t'invite à passer dans ma compagnie. Je suis capitaine, commandant d'une unité d'infanterie, je me ferai un plaisir.
Et un dernier point : "dislecsique = c'est en qu'elle langue?"
Dyslexique = voilà comment on l'écrit dans la langue de Molière.

En effet, un effort dans l'orthographe et la grammaire, et de la part de tous, moi y compris, serait appréciable.

Mais Bulls, moi aussi j'ai fais un petit tour par la case armée, et niveau orthographe, quand sur une présentation en slide transparent je lis "Charle de Gaule" au milieu de phrases remplies de fautes d'orthographes... Bah ca donne à réfléchir.

Je ne renie pas tous les enseignements que j'ai pu en tirer, ça me sert tous les jours, mais en orthographe, je ne trouve pas que l'armée française soit une référence (et c'est bien dommage). J'ai épluché assez de dossiers de réservistes (plus de 35000 à l'époque) pour le savoir.

Pour info, le slide transparent, c'était au 45ème RT Montélimar... Dissous depuis.

Les (plus de) 35000 dossiers à la DPMAT, 1er Train - Lourcine.

J'ai même pu voir un appelé sorti d'un BEP secrétariat épeler "pneu" comme il le prononçait : "peuneu"...

Et tous avaient plus de 16 ans...

L'âge n'est pas une excuse en effet, et je suis d'accord sur le fait que la bonne orthographe d'un message apporte un sentiment de respect de la part de celui qui l'écrit à ceux qui vont le lire.

Mais à l'armée, il y a encore du travail. Navré de devoir te dire ça, car le pire dans tout ça c'est que c'est l'absolue vérité que j'ai malheureusement pu constater en caserne comme sur le terrain.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#245 [↑][↓] 01-10-2010 15:09:02

bulls
Membre
Lieu : BACCARAT
Inscription : 13-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Enfin bref, je pense qu'il ne pourra pas comprendre, donc je propose qu'on revienne sur le sujet principal ici le projet rafale. Et je terminerai qu'il est difficile de comprendre une phrase mal écrite et que c'est un manque de respect pour celui qui l'écrit, car il passe pour quelqu'un pas très doué et pour le lecteur, qui se dit "mais c'est qui cet id...."
Ensuite et j'en terminerai là, le concours PN avec ce niveau de français, pas la peine de ce présenter.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

#246 [↑][↓] 01-10-2010 15:09:24

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

rollus13 a écrit :

Salut

Il est certain que ce topic a été créé en vue de suivre l'évolution du projet et de recevoir des questions , et d'échanger des idées... Donc que des questions soient
posées il n' y a pas de mal ; c'est logique , par contre la réaction de steph je la comprends aussi ! c'est normal dans un sens , à force d'être pris pour un imbécile ( les créateurs)....
Personnellement j'en ai tiré un bilan malheureusement négatif en aidant certaines personnes dans leur début de projet , les 3/4 de mes messages restent sans réponses,sans merci , stupéfiant non ? c'est pourquoi je passe rarement sur mon topic , souvenez vous de celui du 2000 ... ce fut un moment donné catastrophique les insultes fusaient de toute part , et des messages privés je n'en parle même pas... ( les nouveaux ne peuvent pas savoir)
Bien à part ça ce Rafale avance , plusieurs versions en cours , dont une Marine , je me permet de faire une petite parenthèse car cela pourrait inciter certains à semer le trouble et la "zizanie "
la version Marine n'est pas là pour concurrencer le formidable Rafale de notre ami Thor qui sera sans doute complémentaire ou le mien si l'on veut, la programmation des gauges du CV et du modèle extérieur sont plus ou moins en relation , donc c'est pour éviter de trouver un Rafale de l'Armée de l'air repeint aux couleurs de l' aéronavale sur un porte avion  ..., car
comme tout le monde le sait  il existe des différences ( trains , cross etc.).
j'ai mis de nouveaux screenshots sur mon forum .... maintenant j'espère que ce topic ne prenne pas une mauvaise  tournure une fois de plus! cepopossible_gif

Grand merci Rollus de nous remettre tous dans le droit chemin. smile

J'avais suivi l'aventure du 2000 de près et j'avoue moi aussi avoir été choqué par ce que tu m'avais dis à propos de messages insultants. C'est aussi pour cela que je comprends la réaction de Steph80 à ce sujet sensible.

J'ai du mal à comprendre le sens de ces écrits en revanche :  "la version Marine n'est pas là pour concurrencer le formidable Rafale de notre ami Thor qui sera sans doute complémentaire ou le mien si l'on veut, la programmation des gauges du CV et du modèle extérieur sont plus ou moins en relation , donc c'est pour éviter de trouver un Rafale de l'Armée de l'air repeint aux couleurs de l' aéronavale sur un porte avion  ..., car
comme tout le monde le sait  il existe des différences ( trains , cross etc.)."

Cela veut-il dire que vous êtes en relation concernant le cockpit ou les gauges ?

Personnellement, je n'ai rien contre, connaissant ton savoir faire.  wink Et, dans ce cas, je me doute que Thor viendra y ajouter sa patte sur sa version du Marine.

Sinon merci d'éclairer mon esprit quelques peu embrumé lol

Merci pour les nouvelles, j'espère que cette fois tout le monde sera satisfait.

Je le suis en tout cas smile

Bon courage pour la suite. wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#247 [↑][↓] 01-10-2010 15:12:12

bulls
Membre
Lieu : BACCARAT
Inscription : 13-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

Les photos sur le site de rollus sont magnifiques. Encore du grand Art avec un grand A.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

#248 [↑][↓] 01-10-2010 15:29:14

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

bulls a écrit :

Enfin bref, je pense qu'il ne pourra pas comprendre, donc je propose qu'on revienne sur le sujet principal ici le projet rafale. Et je terminerai qu'il est difficile de comprendre une phrase mal écrite et que c'est un manque de respect pour celui qui l'écrit, car il passe pour quelqu'un pas très doué et pour le lecteur, qui se dit "mais c'est qui cet id...."
Ensuite et j'en terminerai là, le concours PN avec ce niveau de français, pas la peine de ce présenter.

Belle façon d'encourager les jeunes...

Je n'oublie pas que j'ai eu aussi 15 ans, que je croyais tout savoir, qu'il m'arrivait d'être insupportable, intolérant, méprisant, irrespectueux. C'est la vie et ceux qu'on rencontre qui forment ce que l'on est plus tard, c'est de ça qu'on tire la quintessence de toute une expérience.

Si dès le départ on dit à la personne "t'es nul, tu comprends rien, pas la peine d'aller plus loin...", je ne vois même pas pourquoi on pourrait attendre autre chose de cette personne dont on aura laminé la volonté plus qu'autre chose. Le sursaut d'orgueil, tout le monde ne l'a pas et chacun réagit différemment.

Combien de fois j'ai vu un prof dicter son cours appris par cœur sans jamais expliquer, prendre le temps de revenir sur ce que les élèves n'arrivaient pas à comprendre... C'était pas son problème, vous comprenez : il était payé à la fin du mois de toute manière. Et cela lui suffisait pour explication.

Si on ne donne pas les outils, on ne peut pas demander à l'autre de se les fabriquer lui-même sur du vent.
Apprendre sans comprendre ne sert à rien.

Non Bulls, je ne peux être d'accord.

Je comprends tes motifs, car j'imagine que toi aussi tu as croisé de nombreuses personnes qui ne faisaient aucun effort de leur côté pour apprendre et donc ta réaction est légitime.

Toutefois, il faut savoir laisser sa chance. Avec le temps il comprendra. Pour le moment, il a 16 ans et est plein de fougue. Cela se ressent dans ses propos ou dans sa façon de les mettre en ligne. Il faut savoir être aussi patient avec lui que nous le somme derrière nos écrans à attendre les rafales wink

Allez, fin de l'éternelle discussion à propos de l'orthographe et des questions répétitives que l'on trouve aujourd'hui sur de très nombreux topics, c'est vraiment dommage. Je souhaiterai juste finir sur une note plutôt positive : entre le début de cette page et le milieu, il y a eu un effort de fait de la part de Blackbird depuis son topic de départ, et ça c'est très positif wink


EDIT : bon ok j'ajoute que comme je suis parfois de mauvaise foi, j'ai aussi tendance à vouloir avoir tout le temps raison, donc navré si mes propos choquent, en particulier le capitaine Bulls lol wink

Dernière modification par amentiba (01-10-2010 16:22:36)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#249 [↑][↓] 01-10-2010 15:37:24

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

bulls a écrit :

Les photos sur le site de rollus sont magnifiques. Encore du grand Art avec un grand A.

+1


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#250 [↑][↓] 01-10-2010 15:55:59

HAZGUI
Membre
Lieu : LFOJ
Inscription : 16-07-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] reprise projet Rafale

+1


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

Hors ligne

Pied de page des forums