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Ca me rassure, le traffic est à 100% aussi.
http://www.airliners.net/photo/Air-India/Boeing-777-237-LR/1532055/L/
http://www.airliners.net/photo/-/-/1133479/L/
Sympa le 380 , il a sa place !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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A mon 1er C1 j'avais envoyé 9 avions au point d'arret, ca n'avait pas plus a l'examinateur. J'aurai du lui montrer ça . Ca fait limite peur quand meme.
Quentin
Conf : TUF Gamin V760 Plus Wifi / Intel, Core i7-14700KF 5.6Ghz / GeForce RTX 4080 Super, 16G Ventus / Corsair 64GB, DDR5, 5200MHz.
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New york est réputé pour ses temps de roulageà géométrie variable.. certains sur Long Courrier se sont fait quelques cheveux blancs..
On est loin du forfait roulage "standard" sur ATR: 50 kgs !!! =A=A
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J'ai eu le cas aussi sur IVAO...
Christophe, une petite anecdocte à nous faire partager : l'une des+ longue file d'attente dans ta carrière ?
C'était où ?
DAAG, LFPG, EDDF ???
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Ah NYC, c'est tjs la file d'attente, voici les bouchons de mon dernier vol :
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/skE … directlink
Dernière modification par StephaneS (30-05-2009 11:04:19)
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J'ai eu le cas aussi sur IVAO...
Christophe, une petite anecdocte à nous faire partager : l'une des+ longue file d'attente dans ta carrière ?
C'était où ?
DAAG, LFPG, EDDF ???
Aucun de ceux la et surement pas DAAG !! =A
Les plus longues files d'attente en France sont à mon avis à Lyon !! aux herues de hub on peut passe facilement 40 à 45 min à se trainer derriere les autres.. Et encore c'est quand il fait "beau", lorsque c'est LVP alors la c'es carrement dantesque puisqu'ils n'utilisent qu'une seule piste pour les departs et les arrivées...
J'ai eu cramé plus de 300 kgs un jour.. quand on connait la conso ridicule de l'ATR on imagine bien le temps..
Londres c'est pas mal aussi..
Mais sur 320 je n'ai pas eu pour le moment le loisir de buller longtemps sur un point d'arret..
En fait c'est toujours trop long... que ce soit 5 ou 45 min on trouve toujours cela insupportable et surtout que les controleurs sont des cons qui ne connaissent pas leur boulot car on ferait nous pauvres pilotes bien mieux qu'eux ! D'ailleurs ne sont ils pas des "sous-pilotes" ?? ;);)
Je précise qu'on se trompe toujours... chacun son boulot et ca ne sert à rien de raler.. certains chez nous sont totalement abjectes à ce sujet !
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Oh là ....c'est un long sujet !
pourtant l'un ne va pas sans l'autre.
les contrôleurs n'ont-ils pas un manque de moyens, ou tout simplement des procédures à suivre qui viennent de l'administration du très haut ! et qui n'ont jamais mis les pieds sur un AD.
Merci pour ton retour d'expérience.
Et si un zinc tombe en panne ?
Trés bonne question.
C'est alors que survient ; "le bordel" !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bjr,
haaaaaaaa JFK souvenir souvenir, pour ma part nous avons eu 2h40 et une autre fois 3h10 de roulage sur 777 on a du revenir au parking pour compléter les bidons...
je préfère Newark ;-)
Dernière modification par PNCAF (30-05-2009 12:42:23)
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A Chicago, à l'arrivée, a a poireauté 10 minutes après avoir visité la moitié de l'aéroport pour que notre emplacement se libère et qu'on puisse enfin descendre ... et c'était un Dimanche.
Dr.K
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Bjr,
haaaaaaaa JFK souvenir souvenir, pour ma part nous avons eu 2h40 et une autre fois 3h10 de roulage sur 777 on a du revenir au parking pour compléter les bidons...
je préfère Newark ;-)
mais alors dans ce cas là , tu perds ta place dans la file d'attente et tu refais la queue...!!!!=A
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PNCAF a écrit :Bjr,
haaaaaaaa JFK souvenir souvenir, pour ma part nous avons eu 2h40 et une autre fois 3h10 de roulage sur 777 on a du revenir au parking pour compléter les bidons...
je préfère Newark ;-)mais alors dans ce cas là , tu perds ta place dans la file d'attente et tu refais la queue...!!!!=A
curieusement ça a été plus rapide ensuite peut être moins de monde!
:-)
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A mon 1er C1 j'avais envoyé 9 avions au point d'arret, ca n'avait pas plus a l'examinateur. J'aurai du lui montrer ça . Ca fait limite peur quand meme.
Si un contrôleur sur IVAO m'enverrai attendre au point d'arrêt je crois pas que ça m'embêterai puisque de toute façon que je sois au parking ou au point d'arrêt je dois quand même attendre.
Et si un zinc tombe en panne ?
Vu les installations ça ne semble pas poser de problème. L'avion devant libère la place, un véhicule ceinture le train avant et il peut faire demi-tour pour aller au parking.
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Au Etats Unis c'est tout sauf rare, puisqu'une fois à Philadelphie on était numéro 31, on a décollé après 55 mn d'arrêt au point d'attente...
En France, des qu'un Cessna se trouve à 5 nm d'un 737 le contrôleur transpire lol.
Oh bah en France on interdit les grosses plateformes aux avions légers et à tout ce qui n'est pas BRNAV, c'est tellement plus simple.
Prodiax: au parking tu peux attendre moteurs éteints.
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