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Ce que je veux dire, c'est que ce type de manipulations sur le Store peut conduire à "un blocage" donc il faut y aller prudemment.
Je fais régulièrement des sauvegardes de mon C: avec Acronis, avant de faire ce genre de manipulation, je sauvegardes toujours avant pour être en capacité de revenir en arrière. Un point de restauration peut aussi faire l'affaire mais je pratiques moins ce "truc" Microsoft.
Il y a d'autres outils tels que DriveXXL (essayé le mois dernier) ou Macrium qu'utilise Magnum (je crois). Toujours est-il qu'une sauvegarde du disque est une assurance pour un souci éventuel.
Ensuite, les manipulations que j'ai décrites sont issues de sites comme malekal.com (https://www.malekal.com) donc tu peux retrouver es liens originaux si je ne les ai pas mentionnés.
Bien lire les informations, travailler avec des fenêtres MS-DOS ou Powershell en mode Administrator et en cas d'erreur, rechercher via Google ces messages pour avoir plus amples infos.
J'ai eu depuis 2020, deux ou trois soucis de ce genre et je m'en suis toujours sorti : c'est faisable en travaillant doucement et sans se presser.
Courage !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci Didier ,
je viens de tout faire comme tu le préconises et en suivant les liens ....tout c'est bien passé mais malheureusement au niveau de MFS c'est toujours la même erreur ..... j'ai essayé d'installer MFS via le store sur mon second pc et là ça fonctionne ...je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau de mon pc ...même en désactivant mon antivirus j'ai la même erreur ....
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
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Courage Jaguar tu vas y arriver
RoRo
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Ton erreur 0x876E00186 est en rapport avec le Service de jeux "Gaming Services".
Tu as essayé ?
Get-AppxPackage *gamingservices* -allusers | remove-appxpackage -allusers
@+ Didier/Lagaffe
Dernière modification par Woodstock (14-12-2022 16:15:34)
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
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Bonjour à tous ,
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'aider , voici quelques nouvelles de mon problème:
j'ai suivi à la lettre plusieurs fois le post de @Lagaffe mais toujours la même chose...toujours une erreur "une erreur de notre coté c'est produite" j'ai donc contacté Le service client Microsoft Ventes du Microsoft Store .....après plusieurs manipulations il s'avère que d'après le support technique ma version achetée " Version Deluxe" est corrompue et qu'il n'y a rien à faire mise à part de recréer un compte Microsoft ...chose que je n'ai pas voulu faire .....le support technique m'a donc proposé le remboursement intégral de la version Deluxe ainsi que de tous les addons achetés sur la boutique.....remboursement instantané sur mon paypal via google pay .......
J'ai donc racheté une version Steam ....qui fonctionne à merveille .....
Merci à Microsoft d'avoir été réactif
et encore merci à vous
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Salut, salut
bon ben content pour toi
RoRo
Dernière modification par androl2015 (15-12-2022 17:50:29)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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L'explication qu'il t'ont donné me semble ... très bizarre.
Si je fais le rapprochement avec mes derniers ennuis, c'est mon compte utilisateur local qui avait un souci (il n'arrivait pas à gérer certains services de Microsoft Store) et donc j'ai recréé un autre compte local que j'ai associé au compte Microsoft en ligne (celui déclaré chez Microsoft et qui est associé aux sauvegardes cloud) qui m'avait servi pour l'achat de la licence.
Plus j'y réfléchi et plus je pense que l'on avait le même souci mais par contre "les gars de Microsoft n'y connaissent que dalle". Ils ont choisi la méthode la plus rapide: un remboursement et hop : il n'y a plus à chercher la raison du souci.
Une licence ne peut pas être corrompu mais tous ces services Microsoft Store (faits pour la XBox) sont très délicats à gérer et ils n'arrêtent pas de faire des modifications.
Toujours est-il, tu as résolu ton souci mais cela me fait penser aux gens qui ont "une paille" dans leur installation et qui ré-installent Windows pour résoudre leur souci (solution de facilité).
Bons vols, quand même
@+ Didier
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Content pour toi que tu ais réussi à trouver une solution au problème !
Comment ton MSFS peut il avoir été corrompu ?
J'ai mis la balise "Résolu".
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j'ai demandé au technicien comment cela pouvait arriver ....... il n'a pas trop su me répondre ......il m'a parlé d'une mise à jour et d'un changement de serveur .....mais bon bla bla bla .......et j'avoue avoir choisi la facilité et demander le remboursement ....j'ai donc installé la version Steam qui pour l'instant me donne satisfaction
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Les gens qui sont au Support téléphonique premier niveau ne sont pas des techniciens aguerris.
Chez Microsoft, ce sont des gens fraîchement arrivés dans l'entreprise qui ont une checklist et déroulent cette checklist pour dépanner les utilisateurs. C'est une raison de rentabilité tout simplement. On ne mets pas un Ingénieur avec 5 ans d'études et très cher payé derrière le téléphone, cela reviendrait trop cher a l'entreprise!
En cas de gros problème, soit ils passent la main à des personnes plus compétentes soit ils "évacuent le problème".
J'ai travaillé de nombreuses années avec une carte MCP qui me permettait d'avoir un véritable support chez Microsoft mais cette carte est payante et réservée aux Entreprises. Par contre avec cette carte, on atteint directement le support de 2 niveau qui la est un vrai support avec des gens compétents.
Pour le pékin moyen, il reste la possibilité de demander à parler avec un responsable qui a plus d'expérience mis ce n'est pas garanti.
C'est pourquoi en tant que simple utilisateur, je n'appelle jamais le Support sachant ce que je vais avoir comme aide, je préfère me débrouiller avec mes connaissances et apprendre de mes erreurs.
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
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