Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
J'essaie de configurer un soft de trackir/Webcam.
... .ça me demande de localiser l’exécutable de MSFS2020
J'ai cru, bêtement, qu'en faisant clic droit sur l'icone FS, j'allais trouver l'emplacement de MSFS2020.
C'était sans compter sur l'esprit de simplification de nos ingénieurs-informaticiens Microsoft.
Toujours discrets et taquins, ils ont réussi à cacher l'exe je ne sais pas où.
...peut-être en Birmanie, dans un ordi enfoui dans la neige,...ou dans un placard de Microsoft en Pennsylvanie...
Bref, je me demande même, si après l'avoir trouvé, y'aura pas, en prime, le coup de " z'êtes pas Administrateur, alors, circulez y'a rien à voir ! "
Toutes options sont à considérer quand on est face à MSFS2020
Donc, s'il y a qq qui pourrait me sortir de ce pétrin, je pourrai, peut-être un jour, finir d'installer mon trackIR.
A+
Pas2bol
En version Store normalement c'est là :
C:\Users<YourUserName>\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Bonsoir,
Concernant TrackIR 5 (version TrackClip) il s'installe directement et il est fonctionnel en MSFS sans aucune autre manipulation ou recherche de fichier, exécutable, emplacement etc. Dans mon cas j'ai Windows et TrackIR 5 installés sur le C:\ et MSFS version Store installé sur un disque dédié D:\ qui était vierge au départ.
Pour la version Store les .exe se trouvent ici : (eh oui, il y a plusieurs fichiers et plusieurs emplacements !)
D:\dossier_install\Microsoft Flight Simulator\Content\FlightSimulator.exe
(173 Mo - lancement de MSFS possible)
C:\Users\<YourUserName>\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\FlightSimulator.exe
(0 octets - ne donne pas la possibilité de lancer MSFS)
C:\Users\<YourUserName>\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator.exe
(0 octets - ne donne pas la possibilité de lancer MSFS sauf si MSFS est installé sur le C:\)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 images :
Dernière modification par chessgame80 (16-12-2022 00:27:03)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Notre ami demande ou se trouve le .exe. de MSFS. Alors il faut chercher l'emplacement
(son emplacement) du fichier FlightSimulator.exe à 173 Mo et le cibler, pas les autres.
Et aussi un lien sur Steam community :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2265768180
"2 logiciels sont nécessaires pour transformer votre webcam en trackir"
Bonne soirée.
Dernière modification par chessgame80 (15-12-2022 22:58:50)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Désolé pour l'incompréhension : je répondais à ta remarque qui disait que le TrackIR, je cite "s'installe directement et il est fonctionnel en MSFS sans aucune autre manipulation ou recherche de fichier, exécutable,"
Voilà .
Sur le raccourci....touche droite souris...un menu...sélectionnez: ouvrir l'emplacement du fichier
Bein oui, c'est ce que je lui ai dit au post #3.
Dernière modification par Armand42 (16-12-2022 08:52:16)
Bonjour.
Merci à tous... z'et t'a toutes !=8
Je vais chercher les .exe en me basant sur vos infos.
Sur mon ordi, il n'y a pas eu d'icône de raccourci créé sur le bureau, seulement dans la liste (alphabetique) des programmes installés.
Mais dans cette liste, il y a des programmes qui ne donnent aucune information sur l'emplacement de l'exe.
C'est le cas pour MSFS !!!
C'est pour ça que j'ai écrit dans le premier message :
> "J'ai cru, bêtement, qu'en faisant clic droit sur l’icône FS, j'allais trouver l'emplacement de MSFS2020.
> C'était sans compter sur l'esprit de simplification de nos ingénieurs-informaticiens Microsoft.
> Toujours discrets et taquins, ils ont réussi à cacher l'exe je ne sais pas où.
> ...peut-être en Birmanie, dans un ordi enfoui dans la neige,...ou dans un placard de Microsoft en Pennsylvanie...
"
Je reviendrai avec les résultats que j'aurai obtenu.
Grâce à vos conseils, je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre
a+
Pas2bol
J'ai effectivement plusieurs flightsimulator.exe à 0 et un seul avec environ 177000Ko
à cet endroit : " E:\XboxGames\Microsoft Flight Simulator\Content "
Si je désigne cet exe depuis le soft de trackir, j'ai un message comme suit :
Pourtant le curseur de mon UAC est au minimum.
Kessako ?
Bonsoir,
HS
Je n'ai pas de trackIr 5 mais je me laisserais bien tenter. Question aux utilisateurs : ça marche également en vue externe, par exemple avec le drone ? Je suppose que oui...
fin HS
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
J'ai effectivement plusieurs flightsimulator.exe à 0 et un seul avec environ 177000Ko
https://www.zupimages.net/up/22/50/wy2v.jpgPourtant le curseur de mon UAC est au minimum.
Kessako ?
Bonjour, dans ton cas c'est bien le fichier actif pour MSFS. Essaie d'abord de double cliquer dessus et lancer MSFS à partir de ce fichier. Si ça marche refait encore une fois la procédure précédente pour le soft de trackir.
Essaie aussi une autre manip - click droit sur le fichier -Propriétés- Compatibilité- pour mettre les attributs droits administrateur - Appliquer - Ok comme dans l'image, avant de désigner cet exe depuis le soft de trackir. Bonne chance.
Dernière modification par chessgame80 (17-12-2022 10:31:38)
Bonsoir,
HS
Je n'ai pas de trackIr 5 mais je me laisserais bien tenter. Question aux utilisateurs : ça marche également en vue externe, par exemple avec le drone ? Je suppose que oui...
fin HS
Salut, ça marche impec' avec toutes les vues, cockpit, externe ou drone.
J'ai vu des prix astronomiques pour le TrackIr 5, par exemple 236€ sur Amazon:
https://www.amazon.fr/TrackIR-92994-Trackir-5/dp/B0029M6VKA/ref=sr_1_2?crid=D460FIFOHY2O&keywords=trackir+5&qid=1671271807&sprefix=track%2Caps%2C89&sr=8-2
Et des prix ridicules chez Aliexpress 28€, et 137€...
Une alternative fiable (C'est ce que j'ai acquis début 2020 pour DCS) qui est ici à 87 Livres:
https://delanengineering.com/shop-for-headtracking/#!/DELANCLiP%E2%84%A2%C2%AE-Fusion-Complete-Kit-Wireless-dispatched-from-3rd-January-2023/p/241172148/category=68238008
Le modèle affiché par le lien c-dessus est sans fil, la batterie dure 2.5 ans (enfin celle qui était montée dans le boîtier livré) on en trouve partout:
Il faut compter 20€ de port environ et les frais de douane qui sont donc de 20%.
Le logiciel à utiliser pour paramétrer la Caméra se nomme OpenTrack et il est gratuit:
https://sourceforge.net/projects/opentrack.mirror/
Il y a plusieurs manuels et vidéos d'aide à l'utilisation.
Perso je n'étais pas chaud la 1ère fois que j'ai utilisé un TrackIr chez un copain, il me semblait que ça allait me donner la nausée et bien pas du tout, ce n'était qu'un préjugé ridicule, à présent je ne peux plus voler sans.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
pas2bol a écrit :J'ai effectivement plusieurs flightsimulator.exe à 0 et un seul avec environ 177000Ko
https://www.zupimages.net/up/22/50/wy2v.jpgPourtant le curseur de mon UAC est au minimum.
Kessako ?Bonjour, dans ton cas c'est bien le fichier actif pour MSFS. Essaie d'abord de double cliquer dessus et lancer MSFS à partir de ce fichier. Si ça marche refait encore une fois la procédure précédente pour le soft de trackir.
Essaie aussi une autre manip - click droit sur le fichier -Propriétés- Compatibilité- pour mettre les attributs droits administrateur - Appliquer - Ok comme dans l'image, avant de désigner cet exe depuis le soft de trackir. Bonne chance.
J'ai fait ta manipe.
Rien ne change. J'ai toujours l'info:
(le jeu refuse de se lmancer en cliquant sur le .exe)
Bonjour,
Pour info, localiser l'exe n'est pas indispensable. C'est plus pratique car il permet de lancer le simu avec le profil associé, mais il est tout a fait possible d'activer par défaut le profil pour le simu et de lancer le simu manuellement.
Maintenant si tu veux vraiment avoir accès à l'exe, la seule solution est de réinstaller MSFS en passant par l'appli Xbox qui permet maintenant d'avoir accès aux fichier du launcher sans restriction comme c'était le cas avant avec les installation par le MS Store.
Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle...
@Loader
Merci beaucoup pour cette info.
En effet; ce n'est pas utile de sélectionner le .exe.
ça fonctionne quand même.
Et ça fonctionne très bien....L'avantage sur TrackIR 5, c'est qu'une simple caméra web fait l'affaire.
J'ai juste un souci avec ma caméra Web, elle a tendance à couper l'image en 2et à décaler les moitiés d'image; comme ci-dessous
Si qq à un élément de réponse pour que ça ne se reproduise plus...au début, je n'avais pas ça...
L'avantage sur TrackIR 5, c'est qu'une simple caméra web fait l'affaire.
T'es sûr de ça ? Je dubite trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortement
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
...
Pour la version Store les .exe se trouvent ici : (eh oui, il y a plusieurs fichiers et plusieurs emplacements !)D:\dossier_install\Microsoft Flight Simulator\Content\FlightSimulator.exe
(173 Mo - lancement de MSFS possible)C:\Users\<YourUserName>\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\FlightSimulator.exe
(0 octets - ne donne pas la possibilité de lancer MSFS)C:\Users\<YourUserName>\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator.exe
(0 octets - ne donne pas la possibilité de lancer MSFS sauf si MSFS est installé sur le C:\)
Ouch !!
Chez moi (version Store de 2021) il est sur les 2 dernières adresses que tu mentionnes, mais pas sur la première.
Par contre, il est encore ailleurs :
C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.29.28.0_x64__8wekyb3d8bbwe
Alors que ma version a évolué vers la 1.29.30 .... mon raccourci qui mentionne la 1.29.28.0 est toujours fonctionnel.
Va comprendre Charles.
Est-ce normal docteur ?
Je pense que oui, car c'est une "ancienne" installation ... comme l'a précisé woodstock ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1103273#p1103273
Et je n'ai d'ailleurs pas de dossier nommé "content".
Juste une question comme ça, pour ma culture personnelle.
Dernière modification par Armand42 (18-12-2022 11:37:59)
pas2bol a écrit :L'avantage sur TrackIR 5, c'est qu'une simple caméra web fait l'affaire.
https://www.checksix-forums.com/images/ … ocking.gifhttps://www.checksix-forums.com/images/ … ocking.gifhttps://www.checksix-forums.com/images/ … ocking.gif
T'es sûr de ça ? Je dubite trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortement
C'est tout bien espiqué ici :
https://www.youtube.com/watch?v=x4ZiWKvX6Wg
même les softs sont gratuits
...et pour ma caméra qui coupe 'limage en 2?
qq a trouver une solution, svp ?
A+
Pas2bool
Dernière modification par pas2bol (18-12-2022 13:57:13)
Je t'avais mal compris, je croyais que tu disais : l'avantage AVEC trackIR, c'est qu'on peut le faire aevc une webcam
Ce qui est impossible puisque c'est un émetteur/recepteur infrarouge. Mais tu parlais bien des alternatives, que je connais bien, mais je ne t'avais pas bien lu, sorry !
:)
++
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Quand Ragg Sor disait qu'il était dubitatif cela s'appliquait au fait que n'importe laquelle des webcam sur le marché pouvait convenir.
En effet, il est bien précisé dans les docs d'Opentrack qu'il est nécessaire que la webcam ait un certains nombre de pré-requis technique:
- taux d'images /s
- vitesse de transmission,
- résolution
Le fait que ton image soit coupée en 2 (d'ailleurs d'où provient l'image : en sortie de la webcam ou après traitement par le logiciel) semble bien montrer que ta webcam n'est pas suffisante pour alimenter Opentrack.
Dans le temps, je l'avais testé avec une vieille webcam Logiteck et j'avais eu le même constat: nombre d'images acquises par seconde insuffisant et donc Opentrack ne donnait pas le résultat escompté.
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
@Ragg Sor.
No problème
@Woodstock
Problème
> toutes les 10zaines de fois où j'ai essayé, sans succès de sélectionner le .exe de MSFS, l'image de la cam était parfaite.
ça lui a pris d'un coup.
J'ai le même problème quand je suis en visio avec des médecins en ligne.
Par contre je n'ai jamais eu, depuis 3 ans maintenant, et je n'ai toujours pas un tel bug quand je suis en visio conférence autre que Doctolib.
Si la cam était en cause, j'aurai ce bug toujours, mais là , ce n'est pas le cas.
J'ai un taux de 99% d'utilisation sans bug.
Donc, mystère ...
Dernière modification par pas2bol (18-12-2022 16:52:58)