#1 [↑][↓] 18-12-2022 21:01:30

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

[MSFS] VR probleme Pimax pour switcher en VR

Salut à tous,
Depuis peu quand je switche en VR il me met juste les deux lentilles comme en mode bureau mais ça ne passe pas le simu en VR... J'ai tout essayé tout réinstallé et ça ne me le fait pas avec d'autres apps. Je desespere là
1671393664-pimax-probleme.jpg


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-12-2022 21:03:08

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] VR probleme Pimax pour switcher en VR

Sur tout les simus ou que sur MSFS ? sur les jeux aussi ?

Dernière modification par Barnstormer (18-12-2022 21:06:10)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-12-2022 21:08:13

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [MSFS] VR probleme Pimax pour switcher en VR

j"ai juste FS2020 et Propagation pour l'instant. Propagation marche bien mais FS2020 ne veut pas. Ca fonctionnait jusqu'a temps qu'il fasse un maj qui moblige a avoir OpenXr et depuis ça foire....


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-12-2022 08:34:14

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] VR probleme Pimax pour switcher en VR

Enlève "OpenXR tool kit" si tu l'as, tu dois avoir seulement "Open XR pour windows mixed reality" et aussi "windows mixed reality for SteamVR" dans Steam.

Dernière modification par Barnstormer (19-12-2022 08:34:39)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-12-2022 12:31:06

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [MSFS] VR probleme Pimax pour switcher en VR

https://www.partitionwizard.com/partitionmagic/windows-mixed-reality-for-steamvr.html
pour ceux qui liront cette page.

Ok merci pour ces infos BarnStormer je teste. Mais nul part j'avais vu qu'il fallait ces trucs là moi. J'avais compris qu'il fallait OpenXR c'est tout du coup je suis allé sur leur site point.

Ben du coup quand mon environnement d'execution OpenXR actuel est réglé sur Mixed reality j'ai un message dans FS2020 "le casque n'est pas détecté"
Et quand je switche en mettant SteamVR en environnement il me refait comme avant c'est à dire deux lentilles....


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-12-2022 13:12:11

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] VR probleme Pimax pour switcher en VR

Il faut mettre SteamVR API dans Steam et pas dans Openxr :

Pour utiliser le Pimax , vous devez utiliser le runtime SteamVR.
Démarrez SteamVR sur le bureau.
Allez dans les paramètres et activez le mode avancé.
L'onglet Développeur devrait apparaître.
La section Developer devrait vous montrer le runtime OpenXR utilisé.
Vous devriez également voir un bouton permettant de passer à SteamVR si une autre API est utilisée.
Passer à SteamVR

Dernière modification par Barnstormer (19-12-2022 13:18:38)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-12-2022 14:40:34

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [MSFS] VR probleme Pimax pour switcher en VR

Alors ça a fonctionné là et puis ça vient de se remettre en 2 lentilles à l'instant c'est fort...
Edit c'est un casse tete quand je lance un nouveau vol depuis le menu il me switche bien en VR une fois le chargement fait mais quand a la fin de mon vol je charge une sauvegarde de vol il me ne switche pas en VR a la fin de ce nouveau chargement.
Bref pour l'instant tant que je peux voler en VR ça me va donc topic clos pour le moment mais c'est quand meme de la daube.
Merci de ton aide

Dernière modification par blackbird (19-12-2022 15:08:41)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-01-2023 20:49:34

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [MSFS] VR probleme Pimax pour switcher en VR

Barnstormer a écrit :

Enlève "OpenXR tool kit" si tu l'as, tu dois avoir seulement "Open XR pour windows mixed reality" et aussi "windows mixed reality for SteamVR" dans Steam.

Salut j'ai des artefac comme des flash blanc, de l'aliasiag, et autre. J'ai supprimé à nouveau Open XR toolkit ca va mieux.
Mon FS2020 est une version windows store et non Steam. J'ai bien trouvé windows mixed reality for SteamVR mais concernant Open XR pour windows mixed reality tu le trouves où ? stp car j'ai juste trouvé Outils de développement OpenXR Windows Mixed Reality sur le Windows store mais rien sur Steam.
Meme aleatoirement dans le salon d'accueil Steam ça bug aussi avec des mouvements incoherent, une hauteur initiale sous le planché etc je sais pas ce qui foire mais bon... Parfois ça se calme. Je suis en mode gyroscopique 9 axis sans les bases

Dernière modification par blackbird (16-01-2023 20:53:32)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

#9 [↑][↓] 16-01-2023 21:33:57

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] VR probleme Pimax pour switcher en VR

Oui cela fait parti des outils :
https://apps.microsoft.com/store/detail … r-fr&gl=fr
Même si ton MSFS est une version Store tu dois avoir "windows mixed reality for SteamVR" car la VR passe par SteamVR.

Dernière modification par Barnstormer (16-01-2023 21:35:56)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#10 [↑][↓] 17-01-2023 17:14:43

blackbird
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [MSFS] VR probleme Pimax pour switcher en VR

Barnstormer a écrit :

Oui cela fait parti des outils :
https://apps.microsoft.com/store/detail … r-fr&gl=fr
Même si ton MSFS est une version Store tu dois avoir "windows mixed reality for SteamVR" car la VR passe par SteamVR.

merci c'est bien cette app que j'ai installé. J'ai ouvert un autre post pour ces problemes graphiques.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

Pied de page des forums