#1 [↑][↓] 26-12-2022 13:54:55

Armand42
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[MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Bonjour,

J'ai des problèmes avec l'A320 de FlyByWire.

Je l'ai désinstallé et réinstallé pour voir .. et j'ai vu.
Toujours les deux mêmes problèmes.
ET QUI NE SE PRODUISENT PAS SUR L'A320 DE ASOBO.

1 - J'utilise un joystick comme palonnier (Thrustmaster).
Lorsque je tourne d'un coté, l'avion part un court instant du coté opposé.

Sur l'image ci-dessous, j'ai tourné mon joystick à droite, il est parti à gauche :

7re4.jpg

2 - En plus, lorsque je rentre une approche dans le MCDU, il ne fait pas apparaitre les valeurs de l'ILS sur la page RAD NAV, je dois les renter à la main, comme expliqué ici :
ILS non reconnu

Un peu déçu.
Je vais devoir investir dans le Fenix ... mais j'ai peur que ce soit pareil.

Dernière modification par Armand42 (04-01-2023 11:31:02)

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#2 [↑][↓] 26-12-2022 14:03:35

572452
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Bonjour
En fait non...

Pour le palonnier c'est un des point faible de MSFS la difficulté de réglage et la sensibilité des périphériques de pilotage. Il faut pratiquement un profil par compléments, et passer de nombreuses minutes à affiner les réglages...
pour les ILS, contrairement au Boeing 737 il n'est pas utile de remplir les éléments de radio relatifs aux ILS.  Lors de l'approche ils se remplissent automatiquement et les Fréquences sont directement reconnues car intégrées das les bases de données des aéroports...

Bon courage ... il faut oublier Boeing lorsque l'on pilote un airbus et oublier airbus lorsque l'on pilote un Boeing... wink

Dernière modification par 572452 (26-12-2022 14:08:24)


Jean-Paul.
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#3 [↑][↓] 26-12-2022 14:34:26

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Merci, mais ....

1 - J'ai déjà réglé la sensibilité et ce problème n'est QUE sur cet avion.

2 - Et non, chez moi justement, il ne se renseigne pas automatiquement, même pire, s'il renseigne quelque chose c'est faux.
Par exemple ici :
Lagos DNMM piste 18R.
ggj7.jpg

Sauf si tu me confirmes que ça va se remplir seul LORS DE L'APPROCHE. ????

Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 14:36:23)

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#4 [↑][↓] 26-12-2022 14:42:59

jpette78
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

nn mais qui va au lagos aussi tongue

verifier les affections de rudder sur tes parametres et dans l'ipad de l'avion? voir si y'a pas une double affectation ou si les courbes de sensibilités sont correctes?
au pire un message sur leur discord?

et oui jamais eu de probleme d'autotune d'ils, as tu coché l'option d'ILS dans la tablette? et au pire rentre simplement la frequence mais encore une fois bizarre^^


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#5 [↑][↓] 26-12-2022 14:54:53

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Merci jpette.

J'ai coché "Separate Tiller from rudder input", je n'ai plus ce court mouvement à l'opposé et j'ai du décocher, l'option "INVERSION DE L'AXE" dans MSFS.
Apparemment c'est presque bon.
Au roulage ça va, mais pour tenir l'avion au TO .... ça ne fonctionne pas du tout : il part à lopposé.

Je vais faire un vol vers Lagos (si, si) je verrai bien si la valeur de l'ILS se met toute seule lorsque je vais arriver.

Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 15:02:23)

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#6 [↑][↓] 26-12-2022 15:29:29

572452
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Alors problème de bases de données Tu utilise Navigraph ou la base de MSFS? 110.30 c'est la Fréquence de la 18 L...

Dernière modification par 572452 (26-12-2022 15:35:29)


Jean-Paul.
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#7 [↑][↓] 26-12-2022 15:31:02

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Et oui, je suis à 300NM de ma destination et l'ILS s'est renseigné seul !!!!! mad2_gif
C'est dingue.

Est-ce ainsi IRL jpette ??

uv66.jpg

Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 15:31:30)

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#8 [↑][↓] 26-12-2022 15:32:30

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

La base MSFS.
Nos message se sont croisés.
Comme tu l'avais dit, ça s'est renseigné seul en vol.

Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 15:33:53)

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#9 [↑][↓] 26-12-2022 15:43:37

572452
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Franchement le FBW est vraiment très bien c'est un des meilleurs "free" sur le marché. Quand au fenix,  le FCOM c'est le manuel de vol...

Dernière modification par 572452 (26-12-2022 15:43:54)


Jean-Paul.
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#10 [↑][↓] 26-12-2022 15:51:30

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Je te crois Jean-Paul.
Je pense avoir été désorienté, surtout pas ce problème de maîtrise de la direction au sol.

Mais, comme toute chose nouvelle, il faut un certain temps pour l'apprentissage.
En plus, je viens de chez PMDG Boeing, alors, bien que le fond reste le même, l'ergonomie et la philosophie sont à revoir pour moi. wink

Par exemple ce qui me manque ce sont les indications complètes de vitesses altitude, cap, de chaque WayPoint sur le MCDU.
Soit c'est normal chez Airbus, soit j'ai mal renseigné.

utc8.jpg

Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 15:54:03)

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#11 [↑][↓] 26-12-2022 16:04:46

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

jpette78 a écrit :

...as tu coché l'option d'ILS dans la tablette?

Tu parles de l'Ipad ? Je trouve ça où sur la tablette ?

Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 16:05:32)

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#12 [↑][↓] 26-12-2022 16:07:54

572452
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Ca par contre c'est pas normal,  tu dois oublier quelque chose dans les pages INIT. Normalement ces données s'affichent lorsque tous les éléments de masse et carburant sont complétés et les IRS initialisées.


Jean-Paul.
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#13 [↑][↓] 26-12-2022 16:39:21

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

M'en doutais un peu.
Je vais approfondir.

En tous cas, j'ai fait une belle approche et je me suis bien posé.

9xn6.jpg

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#14 [↑][↓] 26-12-2022 17:55:09

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Alors voilà ce que je renseigne.
Les IRS sont alignés.
Qu'est-ce qui manque ?

n0hn.jpg


wmc0.jpg


n048.jpg

Et là, je ne sais pas ce qu'il faut indiquer :

hqy6.jpg


Et effectivement je n'ai pas toutes les infos sur les WP :

64en.jpg

Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 18:08:31)

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#15 [↑][↓] 26-12-2022 18:40:48

572452
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

la page 2 Init. si tu regardes ta première capture tu peux voir en haut a droite de l'écran du FMC  une flèche double cela indique qu'il y a une page 2 dite INITB pour l'atteindre aprtir de la page 1 init cliquer sur le touches Clavier droite ou gauche du clavier sur la gauche. tu verra alors un endroit pour remplir le carburant le ZFW et le CG de l'avion...


Jean-Paul.
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#16 [↑][↓] 26-12-2022 18:56:13

androl2015
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Salut, salut Armand

sans pousser autant les critères de  nav. que toi , je trouve ton titre pas tout à fait juste bien que ce soit ton avis que je respecte

en ce qui me concerne en mode managed et donc en autoland cet A320 donne toute satisfaction , on l'amène sans difficultés majeurs d'un point A à un point B atterro compris avec optimisation des données de Simbrief injectées dans le MCDU , je précise

RoRo

Dernière modification par androl2015 (26-12-2022 18:57:48)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
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#17 [↑][↓] 26-12-2022 19:17:26

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Cette page dont tu parles, ce n'est pas ma deuxième image, non ?
En tous cas c'est ce que j'obtiens quand je fais comme tu dis, je vais bien à la deuxième page.
Et cette page est bien remplie.

Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 19:18:56)

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#18 [↑][↓] 26-12-2022 19:18:08

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Titre Changé.
Je n'ai pas SIMBRIEF.

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#19 [↑][↓] 26-12-2022 19:21:22

ydelta
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Et sur les pages PERF et RAD NAV tu as quoi ?


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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#20 [↑][↓] 26-12-2022 19:29:21

jpette78
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

il manque juste un VNAV correct à l'avion c'est pour ca qu'il te manque les infos de vitesse et altitude intermédiaires.
à 250nm tu as l'autotune des NAVAID d'arrivée.

pour le reste dans ipad/tablette tu as les options ( l'engrenage et faut fouiller dedans y'a pleins de trusk sympa)


Pour ton INIT B ( ou fuel pred une fois les moteurs démarrés) les lignes restent dashed car tu as visiblement oublié de renseigner un ALTN sur l'INIT A, ainsi il pourra faire son bilan carbu.

PRESEL c'est sur les pages perfs, quand l'avion arrivera dans cette phase tu voles, il selectionnera et passera la vitesse en " selected ( en bleu sur le PFD donc , en opposition au magenta du managed)  , la meme vitesse que tu auras rempli dans la case PRESEL, exemple:

tu pars de nice vers le nord, la SID te fais partir au sud initialement, donc pour obtenir un direct plus rapidemment que de suivre la SID en entier, tu vas entrer ta green dot speed ( O speed sur le MCDU ou sur le PFD) dans la ligne PRESEL de la CLB page dans les PERF. ( green dot = 2* gross weight de l'avion +85 (au niveau de la mer))
une fois que tu as décollé et passé ton altitude d'acceleration, la TARGET speed de l'avion passera de V2+10 à Green dot tout seul sans que tu ai besoin de "pull" la vitesse manuellement.
dans notre cas, la green dot etant en gros ta vitesse de meilleur angle de montée, tu monteras "plus vite" qu'en vitesse managed avec l'acceleration a 250kts ou la vitesse contraintes de la SID ( si elle existe)

voilà voilà, j'espere que j'ai été clair

edit: les données en Bleu dans le MCDU sont des données non obligatoire, contrairement aux oranges, donc si y'a pas de valeur ce n'est pas la mort smile y'a "bcp de choses" qu'on laisse vide en vol car pas necessairement utile en situation normale

et essai peut etre d'ajouter  simbrief c'est tres simple à mettre en place et ca fait gagner un temps fou! ( injection du fuel et du payload directement via l'ipad dans l'avion, sans compter l'injection du plan de vol! smile ) mais tjs tout reverifier derriere!

Dernière modification par jpette78 (26-12-2022 19:33:39)


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#21 [↑][↓] 26-12-2022 19:33:34

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

J'ai renseigné ALTN/ CO ROUTE ainsi :
(Mais bon, ce n'est pas ça, parce que ça ne change rien).

6ign.jpg

Merci, je verrai tout ça au prochain vol.
Ou pas laugh

De plus, à l'atterrissage, au touché des roues ... hop il part systématiquement à gauche. angryfire_b1_d_gif

Compliqué en venant de chez Boeing ... vais peut-être y retrourner.  mad2_gif
Sur B737 je fais ça fingers in the nose. wink

Et conserver mon MSFS pour le VFR.

Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 19:54:11)

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#22 [↑][↓] 26-12-2022 20:31:57

ydelta
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Ca c’est pas le FBW c’est un problème de réglage de tes commandes de rudder.
Essaye aussi de voir si toutes les aides au pilotage ont été désactivées car souvent un comportement étrange de l’avion vient du fait que le pilote AI est activé…

Dernière modification par ydelta (26-12-2022 20:32:52)


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#23 [↑][↓] 26-12-2022 20:41:47

jpette78
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

ouai car j'ai aucun soucis de mon coté niveau handling ca doit venir de tes configs.. bon courage pour trouver mais oui déjà desactiver tout les settings pilote AI, t'as discord qu'on essai de regarder ca ?

https://discord.gg/KvEB27g
viens là j'suis l'admin dessus


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#24 [↑][↓] 26-12-2022 21:28:24

Armand42
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Merci vous êtes super sympa. loveeyessmly_gif

Malheureusement je n'ai pas le temps pour l'instant de m'occuper de tout ça. sad

Et puis, j'ai un peu honte : ce topic est ouvert depuis aujourd'hui 14h et il a déjà été vu plus de 400 fois w00t.
Ouch, je me cache ...

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#25 [↑][↓] 26-12-2022 22:02:41

oualigator
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Re : [MSFS]A320 FBW : Ne pas se fier aux premières impressions

Mais non, ce n'est pas la honte Armand.
A moins d'être un pilote confirmé comme certains ici, on ne peut pas tout savoir et poser des questions te permettra d'être plus à l'aise avec cet appareil.
En situation normale, Bubus c'est easy !


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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