Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai des problèmes avec l'A320 de FlyByWire.
Je l'ai désinstallé et réinstallé pour voir .. et j'ai vu.
Toujours les deux mêmes problèmes.
ET QUI NE SE PRODUISENT PAS SUR L'A320 DE ASOBO.
1 - J'utilise un joystick comme palonnier (Thrustmaster).
Lorsque je tourne d'un coté, l'avion part un court instant du coté opposé.
Sur l'image ci-dessous, j'ai tourné mon joystick à droite, il est parti à gauche :
2 - En plus, lorsque je rentre une approche dans le MCDU, il ne fait pas apparaitre les valeurs de l'ILS sur la page RAD NAV, je dois les renter à la main, comme expliqué ici :
ILS non reconnu
Un peu déçu.
Je vais devoir investir dans le Fenix ... mais j'ai peur que ce soit pareil.
Dernière modification par Armand42 (04-01-2023 11:31:02)
Hors ligne
Bonjour
En fait non...
Pour le palonnier c'est un des point faible de MSFS la difficulté de réglage et la sensibilité des périphériques de pilotage. Il faut pratiquement un profil par compléments, et passer de nombreuses minutes à affiner les réglages...
pour les ILS, contrairement au Boeing 737 il n'est pas utile de remplir les éléments de radio relatifs aux ILS. Lors de l'approche ils se remplissent automatiquement et les Fréquences sont directement reconnues car intégrées das les bases de données des aéroports...
Bon courage ... il faut oublier Boeing lorsque l'on pilote un airbus et oublier airbus lorsque l'on pilote un Boeing...
Dernière modification par 572452 (26-12-2022 14:08:24)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Merci, mais ....
1 - J'ai déjà réglé la sensibilité et ce problème n'est QUE sur cet avion.
2 - Et non, chez moi justement, il ne se renseigne pas automatiquement, même pire, s'il renseigne quelque chose c'est faux.
Par exemple ici :
Lagos DNMM piste 18R.
Sauf si tu me confirmes que ça va se remplir seul LORS DE L'APPROCHE. ????
Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 14:36:23)
Hors ligne
nn mais qui va au lagos aussi
verifier les affections de rudder sur tes parametres et dans l'ipad de l'avion? voir si y'a pas une double affectation ou si les courbes de sensibilités sont correctes?
au pire un message sur leur discord?
et oui jamais eu de probleme d'autotune d'ils, as tu coché l'option d'ILS dans la tablette? et au pire rentre simplement la frequence mais encore une fois bizarre^^
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Merci jpette.
J'ai coché "Separate Tiller from rudder input", je n'ai plus ce court mouvement à l'opposé et j'ai du décocher, l'option "INVERSION DE L'AXE" dans MSFS.
Apparemment c'est presque bon.
Au roulage ça va, mais pour tenir l'avion au TO .... ça ne fonctionne pas du tout : il part à lopposé.
Je vais faire un vol vers Lagos (si, si) je verrai bien si la valeur de l'ILS se met toute seule lorsque je vais arriver.
Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 15:02:23)
Hors ligne
Alors problème de bases de données Tu utilise Navigraph ou la base de MSFS? 110.30 c'est la Fréquence de la 18 L...
Dernière modification par 572452 (26-12-2022 15:35:29)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Hors ligne
La base MSFS.
Nos message se sont croisés.
Comme tu l'avais dit, ça s'est renseigné seul en vol.
Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 15:33:53)
Hors ligne
Franchement le FBW est vraiment très bien c'est un des meilleurs "free" sur le marché. Quand au fenix, le FCOM c'est le manuel de vol...
Dernière modification par 572452 (26-12-2022 15:43:54)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Je te crois Jean-Paul.
Je pense avoir été désorienté, surtout pas ce problème de maîtrise de la direction au sol.
Mais, comme toute chose nouvelle, il faut un certain temps pour l'apprentissage.
En plus, je viens de chez PMDG Boeing, alors, bien que le fond reste le même, l'ergonomie et la philosophie sont à revoir pour moi.
Par exemple ce qui me manque ce sont les indications complètes de vitesses altitude, cap, de chaque WayPoint sur le MCDU.
Soit c'est normal chez Airbus, soit j'ai mal renseigné.
Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 15:54:03)
Hors ligne
...as tu coché l'option d'ILS dans la tablette?
Tu parles de l'Ipad ? Je trouve ça où sur la tablette ?
Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 16:05:32)
Hors ligne
Ca par contre c'est pas normal, tu dois oublier quelque chose dans les pages INIT. Normalement ces données s'affichent lorsque tous les éléments de masse et carburant sont complétés et les IRS initialisées.
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Hors ligne
la page 2 Init. si tu regardes ta première capture tu peux voir en haut a droite de l'écran du FMC une flèche double cela indique qu'il y a une page 2 dite INITB pour l'atteindre aprtir de la page 1 init cliquer sur le touches Clavier droite ou gauche du clavier sur la gauche. tu verra alors un endroit pour remplir le carburant le ZFW et le CG de l'avion...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Salut, salut Armand
sans pousser autant les critères de nav. que toi , je trouve ton titre pas tout à fait juste bien que ce soit ton avis que je respecte
en ce qui me concerne en mode managed et donc en autoland cet A320 donne toute satisfaction , on l'amène sans difficultés majeurs d'un point A à un point B atterro compris avec optimisation des données de Simbrief injectées dans le MCDU , je précise
RoRo
Dernière modification par androl2015 (26-12-2022 18:57:48)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Cette page dont tu parles, ce n'est pas ma deuxième image, non ?
En tous cas c'est ce que j'obtiens quand je fais comme tu dis, je vais bien à la deuxième page.
Et cette page est bien remplie.
Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 19:18:56)
Hors ligne
Et sur les pages PERF et RAD NAV tu as quoi ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
il manque juste un VNAV correct à l'avion c'est pour ca qu'il te manque les infos de vitesse et altitude intermédiaires.
à 250nm tu as l'autotune des NAVAID d'arrivée.
pour le reste dans ipad/tablette tu as les options ( l'engrenage et faut fouiller dedans y'a pleins de trusk sympa)
Pour ton INIT B ( ou fuel pred une fois les moteurs démarrés) les lignes restent dashed car tu as visiblement oublié de renseigner un ALTN sur l'INIT A, ainsi il pourra faire son bilan carbu.
PRESEL c'est sur les pages perfs, quand l'avion arrivera dans cette phase tu voles, il selectionnera et passera la vitesse en " selected ( en bleu sur le PFD donc , en opposition au magenta du managed) , la meme vitesse que tu auras rempli dans la case PRESEL, exemple:
tu pars de nice vers le nord, la SID te fais partir au sud initialement, donc pour obtenir un direct plus rapidemment que de suivre la SID en entier, tu vas entrer ta green dot speed ( O speed sur le MCDU ou sur le PFD) dans la ligne PRESEL de la CLB page dans les PERF. ( green dot = 2* gross weight de l'avion +85 (au niveau de la mer))
une fois que tu as décollé et passé ton altitude d'acceleration, la TARGET speed de l'avion passera de V2+10 à Green dot tout seul sans que tu ai besoin de "pull" la vitesse manuellement.
dans notre cas, la green dot etant en gros ta vitesse de meilleur angle de montée, tu monteras "plus vite" qu'en vitesse managed avec l'acceleration a 250kts ou la vitesse contraintes de la SID ( si elle existe)
voilà voilà , j'espere que j'ai été clair
edit: les données en Bleu dans le MCDU sont des données non obligatoire, contrairement aux oranges, donc si y'a pas de valeur ce n'est pas la mort y'a "bcp de choses" qu'on laisse vide en vol car pas necessairement utile en situation normale
et essai peut etre d'ajouter simbrief c'est tres simple à mettre en place et ca fait gagner un temps fou! ( injection du fuel et du payload directement via l'ipad dans l'avion, sans compter l'injection du plan de vol! ) mais tjs tout reverifier derriere!
Dernière modification par jpette78 (26-12-2022 19:33:39)
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
J'ai renseigné ALTN/ CO ROUTE ainsi :
(Mais bon, ce n'est pas ça, parce que ça ne change rien).
Merci, je verrai tout ça au prochain vol.
Ou pas
De plus, à l'atterrissage, au touché des roues ... hop il part systématiquement à gauche.
Compliqué en venant de chez Boeing ... vais peut-être y retrourner.
Sur B737 je fais ça fingers in the nose.
Et conserver mon MSFS pour le VFR.
Dernière modification par Armand42 (26-12-2022 19:54:11)
Hors ligne
Ca c’est pas le FBW c’est un problème de réglage de tes commandes de rudder.
Essaye aussi de voir si toutes les aides au pilotage ont été désactivées car souvent un comportement étrange de l’avion vient du fait que le pilote AI est activé…
Dernière modification par ydelta (26-12-2022 20:32:52)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
ouai car j'ai aucun soucis de mon coté niveau handling ca doit venir de tes configs.. bon courage pour trouver mais oui déjà desactiver tout les settings pilote AI, t'as discord qu'on essai de regarder ca ?
https://discord.gg/KvEB27g
viens là j'suis l'admin dessus
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Merci vous êtes super sympa.
Malheureusement je n'ai pas le temps pour l'instant de m'occuper de tout ça.
Et puis, j'ai un peu honte : ce topic est ouvert depuis aujourd'hui 14h et il a déjà été vu plus de 400 fois .
Ouch, je me cache ...
Hors ligne
Mais non, ce n'est pas la honte Armand.
A moins d'être un pilote confirmé comme certains ici, on ne peut pas tout savoir et poser des questions te permettra d'être plus à l'aise avec cet appareil.
En situation normale, Bubus c'est easy !
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne