Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu sais si il a été lu ou suivi tant de fois ce topic , c'est que d'autres se posent les mêmes questions ...que toi
Parce que tu veux aller au plus près des manips ce qui n'est pas le cas de tout le monde ( hein RoRo ? Heu quoi allô ? )
RoRo
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Je pense qu'il a un vrai souci d'installation car il est le seul à avoir ce genre de problèmes...
A mon avis comme j'ai lu qu'il renommait ses addons à la main dans le répertoire Community cela ne m'étonnerait pas qu'il ait fait un truc qui mette le bazar dans sa base de données...
S'il utilise Addon Linker et qu'il renomme un fichier ensuite dans le répertoire source, le lien symbolique passe à la trappe
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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Non, non, ydelta, j'ai tout réinstallé correctement sans rien renommer.
Je suis le seul à avoir ces pb, simplement parce que je ne sais pas renseigner le plan de vol correctement.
Dès que j'ai le temps je fais un post comparatif entre ce que je maîtrise sur le B737 de PMDG et cet A320.
Je suis sans doute trop imprégné de la méthodologie Boeing, et ça doit influer sur mon raisonnement Airbus.
Voilà .
Merci pour votre bienveillance.
Dernière modification par Armand42 (27-12-2022 07:55:15)
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Bonjour Armand,
Je suis certain que c'est la cause de tes problèmes d'adaptation à cet avion.
Si cela peut te rassurer, pour ma part, je maitrise très bien l'A320 (FENIX associé à Simbrief) mais, à chaque fois que je tente de maitriser le 737, je me heurte à des complications insurmontables avec ma "mentalité Airbus".
Avec le sentiment que le 737 est archaïque et peu automatisé vis à vis de l'A320.
Et, je remets l'expérience à plus tard et retourne dans le cockpit ou je me sens bien...
Idéalement, j'aimerai être dans la même pièce que toi, je t'apprendrai l'A320 et ensuite, tu ferais la même chose pour le B737 et, en deux vols, nous serions mutuellement au point...
Donc, courage à toi qui, peut-être, aura accès aux deux appareils en toute quiétude.
Dernière modification par Philippe (27-12-2022 09:05:40)
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Philippe ta remarque est plus que bienvenue.
Dans la publication que j'envisage et sur laquelle je vais faire le parallèle entre B737 que je maîtrise et A320 que je découvre, tu trouveras certainement des réponses aux questions que tu te poses sur le Boeing.
C'est rigolo (et normal), moi c'est l'A320 que je trouve compliqué, tout le contraire de toi.
A nous deux, avec l'aide des pros qui ont la gentillesse de m'aider, ont va y arriver.
D'une pierre, deux coups.
Dernière modification par Armand42 (27-12-2022 09:25:51)
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Si ce n'est pas indiscret quel type de publication envisages-tu ?
NB : en 2019, avec l'aide de vrais pilotes, j'avais fait un document complet sur : "Démarrer en Cold & Dark le Boeing 737-800" et j'ai tous les pas-à pas (différents de checklists) que j'utilise pour mes vols soit en 737 soit en A320 afin de ne pas me mélanger les pinceaux neuronaux qui commencent à prendre de l'âge.
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Je vais simplement compléter ce topic ou en ouvrir un autre.
Imagé, pour plus de compréhension.
D'un côté Boeing, à côté Airbus, pour chaque phase.
Plan de vol, TO et montée, croisière et descente, (me manque ce TOD) etc
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le TOD tu l'as dans la version experimentale, encore une fois j'suis libre ajd donc si tu veux qu'on prenne une bonne heure sur discord que tu me montre comment tu fais et qu'on polisse ca ensemble ca ira vite ne t'inquiete pas, la philosophie airbus/boeing n'est pas si differente que ca, c'est simplement l'ergonomie qui change mais en sachant un peu ou trouvé les choses et qu'est ce qu'elles sont ca devient asez "facile"
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
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Salut, salut Jpette 78
une question sur la version expérimentale quand tu l'installes as tu dans ton hangar 2 versions la standard et l'expé. Cette dernière n'écrase pas l'autre ?
par avance , merci
RoRo
Dernière modification par androl2015 (27-12-2022 11:00:12)
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Ok merci
. RoRo
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le TOD tu l'as dans la version experimentale, encore une fois j'suis libre ajd donc si tu veux qu'on prenne une bonne heure sur discord que tu me montre comment tu fais et qu'on polisse ca ensemble ca ira vite ne t'inquiete pas, la philosophie airbus/boeing n'est pas si differente que ca, c'est simplement l'ergonomie qui change mais en sachant un peu ou trouvé les choses et qu'est ce qu'elles sont ca devient asez "facile"
Oui très Bonne idée! pourquoi ne pas partager nos expériences. Il y a toujours quelque chose à apprendre ou améliorer on peut même partager un écran et suivre en direct le processus ce serait sympa en plus !
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
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Me voici de retour.
Après une session de formation avec l'ami jpette sur Discord, je sais tout ...
Je sais surtout que comme je fais, C'EST TOUT BON.
Par exemple, si le TOD n'apparait pas c'est que ce n'est pas implémenté dans la version "STABLE" que j'utilise.
Ou que si les vitesses et altitudes n'apparaissent pas sur les pages F-PLN c'est pour la même raison : la VNAV n'est pas implémentée dans cette version.=V (loader me l'avait dit).
Reste à voir pourquoi, au décollage et à l'atterrissage, mon avion part à gauche.
Bon pour ce qui est de la comparaison entre A320 et B737, comme j'ai préparé des screens, je vais les poster, si ça peut aider.
Hein ? Philippe.
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Bon pour ce qui est de la comparaison entre A320 et B737, comme j'ai préparé des screens, je vais les poster, si ça peut aider.
Hein ? Philippe.
Hé bien, je ne demande qu'à voir...
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Et pour tes caps d'ILS hasardeux sur la page RAD NAV, c'était quoi ton problème du coup ?
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@ydelta : simple.
Il sélectionne l'ILS le plus proche. Donc lorsque je suis sur l'AD de départ il prend celui-ci.
Et vers un centaine de miles avant la destination, il se cale seul sur l'ILS d'arrivée.
Rien à paramétrer à la main avant dans RAD NAV.
Dernière modification par Armand42 (27-12-2022 19:01:42)
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J'ai une contrainte familiale de dernière minute, je fais donc juste pour l'instant les screens comparatifs ... les commentaires viendront plus tard.
Désolé.
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une méconnaissance de la logique d'abribus, au décollage l'ils affichée dans RAD NAV est celle de la piste de décollage ( si elle est equipée ILS) pour la guidance
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Voilà vite fait.
Ca ne servira sans doute à rien sans les explications .... mais je n'ai pas plus le temps pour l'instant.
[large]Pages INIT[/large]
[large]Pages TAKE OFF[/large]
[large]Pages DEP/ARR[/large]
[large]Pages RAD/NAV[/large]
[large]Pages spécifiques Boeing[/large]
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Ok, effectivement si tu rentres tes pistes de départ et d’arrivée le FMGC règle les fréquences d’ILS automatiquement. Mais tu n’avais pas eu aussi un problème quand tu rentrais un IDENT d’ILS à la main et il t’affichait un CRS fantaisiste ?
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Famille à la maison, je ne pourrai pas poursuivre mes investigations avant le début de l'année.
Ce que je peux dire est que tous les soucis que j'ai évoqués (sauf la dérive à gauche au décollage et à l'atterrissage) sont dûs à la version "Stable" que j'ai utilisée.
J'ai donc vite fait installé la version "Expérimental" pour voir.
Et ce problème de dérive à gauche au TO est toujours présent.
Quelle différence entre cette "Experimental" et la version "Development" ?
Pas tout compris ce qui est dit en anglais.
Dernière modification par Armand42 (28-12-2022 14:18:41)
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Ta dérive est un souci de contrôleur mal calibré, vérifie tes réglages et affectations (surtout les affectations multiples qui peuvent créer des conflits)
Dernière modification par ydelta (28-12-2022 15:44:15)
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Pour les versions leurs noms respectifs me semble suffisamment explicite non ?
En gros la version développement est une version toujours en cours de développement avec des bugs possibles mais qui est la prochaine candidate à la version stable et la version expérimentale est une version dans laquelle de nouvelles fonctionnalités (comme la vnav) sont testées pour que les utilisateurs fassent un retour sur les soucis rencontrés et elle est donc encore moins stable et aboutie (en terme de tests) que la version développement. Pour faire simple la version dev est une beta et la version expérimentale est une alpha.
Dernière modification par ydelta (28-12-2022 19:23:06)
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