Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
La nouveauté notable avec XP12 est que maintenant les pistes suivent toujours le relief du terrain.
On ne voit donc plus de piste plate à Courchevel, ou encore mieux à Lukla, comme c'était le cas dans XP11 de base. Avec des orientations assez fantaisistes.
La seule limite est que le mesh de base, ou celui obtenu avec Ortho4XP, ne respectent pas les profils de piste comme on peut les trouver sur les fiches de l'atlas VAC.
Sur un terrain comme Courchevel, on peut voir le hangar s'enfoncer dans le sol, ou bien une succession de hangars plus petits s'étager en escalier. Et sans parler du parking qu'on peut assimiler à des montagnes russes.
Découvert sur YouTube une série de tutos (en français !) sur la création d'un aérodrome réaliste, réalisés par Foxhound ULM, et en particulier la partie 2 sur le maniement de JOSM, qui permet de créer un patch altimétrique et de concocter un profil de piste "aux oeufs" !
A voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=qE4baKT … Om&index=3
De la même façon, on peut aplanir les aires de manœuvre chaotiques, ou encore niveler des fondations pour que les bâtiments évitent de se trouver en lévitation au dessus du terrain.
Trouver JOSM ici : https://josm.openstreetmap.de/
On peut y passer des heures !
Bons vols
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne