Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Avez-vous le même souci : si en cours de vol, je mets MSFS en pause, au redémarrage, la connexion avec LNM se perd.
Même si je relance LNM; il ne se connecte plus.
???
Dernière modification par Armand42 (31-01-2023 20:33:38)
Bonjour,
C'est indiqué dans les problèmes connus de LNM : il ne faut pas utiliser la pause active. A la place il faut soit utiliser la touche Esc ou attribuer la pause à une touche du clavier.
C'est cette 2è option que j'ai choisi depuis longtemps, la pause active étant une belle source d'ennuis divers et variés.
Parfait, merci loader.
Effectivement j'ai affecté une touche de mon clavier à la commande "Pause active".
Tu dis ".. attribuer la pause à une touche du clavier.", de quelle pause parles-tu ?
La pause "normale". Elle s'appelle Activer pause. Je l'ai attribuée à la touche p. J'ai également changer Désactiver pause pour lui attribuer la combinaison Ctrl + p. Ca évite d'avoir à faire 2 fois Esc pour désactiver la pause.
Dernière modification par Loader (31-01-2023 20:35:37)
Tiens j'allais voir et .... y'a une mise à jour qui m'est proposée release 1.30.12.0 .... on en avait déjà parlé ici ???? Pas vu.
A moins que ce soit : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1105368#p1105368
Mais c'est embêtant ces releases, mon raccourci de lancement de MFSF y fait référence :
"C:\ProgramFiles\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.29.30.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator.exe"
et à chaque nouvelle, il faut que je change.
[---]
Et hop ça y est, affectation de touches pour la pause, ça ne boque plus LNM et c'est drôlement mieux : au moins cette fois c'est une vrai pause, on n'entend plus le son ...
Merci Yann, .. peux pas te mettre encore un point de renommée, ça va paraitre louche ...
Dernière modification par Armand42 (31-01-2023 21:59:29)
Merci à vous deux de l'info, je ne savais pas ce plantage pour LNM
Armand oui mise à jour des packages avions et tab de bord...
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Mais c'est embêtant ces releases, mon raccourci de lancement de MFSF y fait référence :
"C:\ProgramFiles\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.29.30.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator.exe"
et à chaque nouvelle, il faut que je change.
Salut, tu as essayé avec cette commande?
cmd.exe /C start shell:AppsFolder\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe!App -FastLaunch
Le plus simple est de créer un script de lancement sous la forme d'un batch (fichier .BAT).
Plus d'infos ici si intérêt: Les fichiers Batch (scripts) dans Windows
Merci Lejerm.
Oui je connais les .bat, j'en ai fait pour mes sauvegardes entre autres.
Mais je me pose la question : comment faites vous avec le raccourci de lancement de MSFS, vous ?
Moi, il a disparu depuis que j'ai installé FSUIPC et je passe normalement pas l'icône FSUIPC, mais bon .. pour savoir ?
Comment est le raccourci de lancement MSFS Ã l'origine ?
Chez moi le FlightSimulator.exe se trouve dans E:\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.30.12.0_x64__8wekyb3d8bbwe
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Et oui Marc, il s'est mis tout seul avec le bon niveau de release (1.30.12.0) et chez moi ça ne le met pas jour tout seul.
On n'a pas la même installation (Didier nous l'a expliqué), mon dossier "WindowsApps" est sous "ProgramFiles".
Dernière modification par Armand42 (01-02-2023 12:34:18)
Chez moi dans le UserCfg.opt voila ce qu'il y a InstalledPackagesPath "F:\MSFS 2020"
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Pages : 1