Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Avec ma configuration, lors des vols en VR avec l'affichage des FPS je vois très très fréquemment l'affichage
CPU bound + 2,3 mS (par exemple)
La valeur variant entre 0 et environ 6 mS
Je sais que cela veut dire que c'est le CPU qui limite mon système mais ma question est :
Quelle est la "gravité" ou l'ampleur de cette limite, je n'en ai aucune idée, c'est
presque rien
un peu
etc...
Merci
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Hors ligne
Bonjour, il me semble bien que les créateurs de openxr toolkit avais spécifiés que cette indication n'etais pas bonne pour leur soft (il compte l'enlevé carrément de la prochaine version...).
Maintenant si tu n'utilise pas open xr, alors plus tu as du décalage (+6 ms) plus tu auras du retard au niveau fluidité... si c'est 6 ca passe, si c'est 20 tu doit sacader, la VR etant tres sensible au retard pris dans le traitement des images... j'ai des begaiements des que mon CPU dépasse les 20 ms de temps de réponse.....
Hors ligne
Oui j'utilise OXR mais j'ai rarement de saccade même en VR, tout dépend de la zone survolée...
Lorsque je teste mon couple CPU/GPU avec PC-Build j'ai un goulot d'étranglement CPU de 17%, je me pose donc la question de changer de CPU pour un Ryzen 7 5800X3D qui lui donnerait 0% d’étranglement avec ma RTX3070Ti, mais cela représente un investissement de 550 euros environ ( Proc+Noctua NH-D15) pas sur que cela soit justifié !
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Hors ligne
Lorsque je teste mon couple CPU/GPU avec PC-Build j'ai un goulot d'étranglement CPU de 17%
Bizarre quant je teste ta config je trouve 0% d'étranglement en standard , et seulement 5.9 % en mode jeux FS2020
En taches intensives CPU.
https://pc-builds.com/fr/bottleneck-cal … 3840x2160/
Dernière modification par Barnstormer (02-02-2023 09:29:28)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Comme un idiot je n'avais pas sélectionné la bonne résolution graphique
En 3440 x 1440 celle de mon Huawei je tombe à 4,8% ce qui semble négligeable.
Néanmoins en Developper Mode MSFS m'affiche bien une limite CPU.
Le processeur le mieux adapté à ma config GPU-Moniteur semble être le Ryzen 7 5800x3D.
Mais vu son cout avec changement obligatoire du cooler...cela attendra...
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
Hors ligne
Pages : 1