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Salut
Bon là , y manque pas d'air le pilote....
Mais quand même, entre l'air chaud au sol et l'air froid au plafond max...
à cause du changement d'air, on peut s'enrhumer quand même....
a+
Pas2bol.
...
Dernière modification par pas2bol (15-02-2023 22:44:22)
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Excellent ! bah justement à 100.000 pieds le pilote manque un peu (trop) d'air
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J'shuis étonné que le carbu fonctionne toujours....
il est peut-être situé à l'entre jambes c'est pour cela que ça ne gêle pas
original! c'est vrai qu'on oublie de monter aussi haut depuis le darkstar, autant le faire en ulm bonne idée!
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Salut
Knack, ton commentaire m'a fait pensé à une histoire vraie.
un mécano avion s'était trompé de tubes.
il avait inversé l'arrivée d'air dans le carbu et l'entrée d'air dans le cockpit.
Certains diront, c'est pas possible.
et bien oui, sur un TB10 c'est possible.
C'est du moins les explications fournis par le mécano.
tout allait bien tant que l'arrivée d'air dans la cabine n'était pas coupée.
Mais, un jour, le passager en place droite, a fermé cette arrivée d'air et, du coup, c'est l'arrivée d'air dans le carbu qui a été fermée !!!!
il y avait assez d'air qui passait, puisque le carbu ne s'est pas complètement étouffé.
L'incident a eu lieu au décollage. Le pilote n'ayant pas suivit la procédure habituelle d'interrompre le vol en cas d'anomalie,
ils ont fait un tour de piste, très rallongé en plus, au point qu'on les avait perdu de vue.
J'ai pensé : on les reverra que demain, dans le journal, aux infos des accidents d'avions.
en effet, non seulement une fumée noire sortait du moteur, mais en plus il avait visiblement du mal à tenir l'altitude.
les 4 personnes à bord ont dû avoir la peur de leur vie !
Bref, tout est rentré dans l'ordre. Les tuyaux ont été remis à leurs places respectives....
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (16-02-2023 18:39:05)
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Salut
Knack, ton commentaire m'a fait pensé à une histoire vraie.
un mécano avion s'était trompé de tubes.
il avait inversé l'arrivée d'air dans le carbu et l'entrée d'air dans le cockpit.Certains diront, c'est pas possible.
et bien oui, sur un TB10 c'est possible.
C'est du moins les explications fournis par le mécano.tout allait bien tant que l'arrivée d'air dans la cabine n'était coupée.
Mais, un jour, le passager en place gauche, a fermé cette arrivée d'air et, du coup, c'est l'arrivée d'air dans le carbu qui a été fermée !!!!
il y avait assez d'air qui passait, puisque le carbu ne s'est pas complètement étouffé.
L'incident a eu lieu au décollage. Le pilote n'ayant pas suivit la procédure habituelle d'interrompre le vol en cas d'anomalie,
ils ont fait un tour de piste, très rallongé en plus, au point qu'on les avait perdu de vue.
J'ai pensé : on les reverra que demain, dans le journal, aux infos des accidents d'avions.
en effet, non seulement une fumée noire sortait du moteur, mais en plus il avait visiblement du mal à tenir l'altitude.
les 4 personnes à bord ont dû avoir la peur de leur vie !Bref, tout est rentré dans l'ordre. Les tuyaux ont été remis à leurs places respectives....
a+
Pas2bol
comme dit le proverbe suédoi-camerounais 'si ton tuyau est de travers, prend tes mains'
merci pour la petite anecdote!
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Même pas peur???
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