Vous n'êtes pas identifié(e).
Si vous me suivez un peu, alors vous savez que mes avions préférés dans le simu sont les appareils d'entrainement monomoteur militaire à piston, ailes basses et en cockpit tandem !
J'ai eu la chance de voler ou d'être proprio de quelques une de ses machines pendant ma vie aéronautique ...
Il n'y a pas mieux pour prendre du plaisirs (en se ruinant un peu ..
)
On a la chance d'en avoir un certain nombre en Payware dans le simu , du plus ancien au plus moderne :
Le plus qu'excellent Klemm 25
Le Moth Minor
Le DH Chipmunk
Le T-6 avec son mod
Le CJ-6 Nanchang
En approche bientôt :
T-34 Mentor
T-28 Trojan
Et voici ceux que j'aimerai avoir :
Un Nord 3202 en Payware Study level (même si nous avons quant même la chance d'avoir un très bon Freeware)
Un Ryan PT-22 Recruit
Un Miles magister (très proche du Moth Minor)
Un Miles Master
Un Vultee BT-13 Valiant
Un Fairchild PT-19
Un Temco T-35 Buckaroo (très proche du T-34)
Pour finir un Yak 11
Peut être un Yak 52 , si il est de haut niveau (pas l'horrible Virtavia) car on a déjà le CJ-6
C'est d'ailleurs très facile de faire un upgrade du Nanchang en mettant le fichier "engine" à jour avec le 360hp.
Dernière modification par Barnstormer (22/12/2025 14:15)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Une chose qui est certaine, c'est que si on veut voler retro, tu es d'excellent conseil.
Impressionnant ton installation, chapeau bas.
Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Le problème N°1 des simulateurs c'est que ce sont des simulateurs ! 
La plupart des utilisateurs pensent que voler sur tel ou tel avion c'est forcement cool et fun ..
Ce qui est faux ! La grande majorité des avions pour activité pro sont assez chiant à piloter bref c'est du "travail" pas du plaisir 
Voler ancien c'est déjà une niche, réservée presque exclusivement aux warbirds ou aux multimoteurs de prestiges, mais
voler ancien en avion d'école ou de sport c'est beaucoup moins glamour, c'est donc une niche dans la niche ! 
Dernière modification par Barnstormer (22/12/2025 16:53)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .