[MULTI-SIMU] Les tagazous de Tonton Barny (Page 23) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MULTI-SIMU] Les tagazous de Tonton Barny

Membre

Re : [MULTI-SIMU] Les tagazous de Tonton Barny

Avec le système dit "moderne" d'FS24, il faut plutôt directement modifier le [AIRPLANE_GEOMETRY] ...
Donc augmenter virtuellement (et faussement) les paramètres physiques , c'est moins pratique et surtout moins précis !
Ou alors reprendre le système "legacy" d'FS20.

C'est le gros problème du SDK d'FS24 , les développeurs rentrent les paramètres de l'avion réel et pensent que le SDK est suffisamment juste pour les retranscrire correctement ! Mais ce n'est pas encore le cas !
Le problème est que si l'on augmente l'envergure et la surface des ailerons pour avoir un lacet inverse correct .. cela va impacter le taux de roulis et la portance .. wacko
L'ancien système permettait d'ajuster assez finement le lacet inverse, ce n'est plus le cas car la trainée d'aileron n'est plus paramétrable ..

Dernière modification par Barnstormer (Hier 12:52)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Renommée :   4 

Bonjour Barnstormer,

Merci pour le partage de tes avis et sensations sur les modèles de vol.

Je sais que certains simulateurs sont limités sur la physique au sol mais pourrais-tu nous partager ton avis sur les comportements (réalistes ou pas) des avions lors des atterrissages.
Je pense surtout aux trains classiques.

Membre

coromon a écrit :

Bonjour Barnstormer,

Merci pour le partage de tes avis et sensations sur les modèles de vol.

Je sais que certains simulateurs sont limités sur la physique au sol mais pourrais-tu nous partager ton avis sur les comportements (réalistes ou pas) des avions lors des atterrissages.
Je pense surtout aux trains classiques.

Alors là franchement on est pas gâtés ! eusa_whistle
la liaison air sol et inverse est vraiment le gros point noir de nos simu ..
Le plus mauvais dans ce registre est clairement AFS4, les autres se valent dans la médiocrité ! laugh
FS24 a fait des progrès par rapport à FS20, Xplane12 aussi, mais comme pour DCS ces progrès sont fait sur les pistes en dur.
Pour les trains tricycles c'est bien sûr plus simple et assez bien géré en général.
Actuellement je ne connais aucune simu rendant correctement le roulage, la prise de vitesse et le posé sur une piste en herbe avec un train classique.
Ah si, il y avait, il y a une dizaine d'année (mini) un simu en gestation, gérant les avions et les véhicules terrestres
(impossible de me rappeler le nom ..) il modélisait la terre entière en générique fractal ,
et là les décollages et les posés étaient bluffants de réalisme.

Dernière modification par Barnstormer (Hier 20:46)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Pied de page des forums