#126 [↑][↓] 06-11-2023 09:52:55

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Comme je vole beaucoup avec le T-6 d'Asobo, j'ai eu envie de réinstaller P3D V4 (la version marchant le mieux sur ma config) pour comparer avec le T-6 d' A2A.
Première surprise P3D V4 , V5 et 6 ont un mode VR dédié au Varjo Aero ! Cool .
Deuxième surprise ce mode gère parfaitement l'Eye tracking du Varjo donnant de supers performances même avec la haute résolution du casque.

Le comparatif :
1) La modélisation de l'avion : Supérieure sur l'Asobo
2) La modélisation du cockpit : Elle aussi supérieure sur l'Asobo
3) Les sons cabines et extérieurs : Largement supérieurs sur l'avion d'A2A
4) Sensation et gestion des phases de décollage et de posé : A2A premier sans problème
5) Vol en croisière : On sent mieux la masse de l'avion grâce à une meilleur gestion de l'inertie sur le T-6 d'A2A
6) Voltige : là cela se corse pour l'A2A, surement à cause du moteur vieillissant de P3D, la bonne inertie en vol à plat devient un handicap, bref le T-6 d'Asobo largement devant en sensation voltige !
7) Gestion de l'avion au sol: bien sûr A2A , car sur l'Asobo .. ben y'en a pas vraiment eusa_whistle
En bref les deux avions se complètent plutôt bien : Voili voila !  wink

Dernière modification par Barnstormer (06-11-2023 11:06:30)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#127 [↑][↓] 07-11-2023 09:46:30

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Si vous aimez le T-6 , voici une vidéo à ne pas manquer, par Kermit Weeks bien sûr !
45 minutes d'explication

Flash required

Dans la vraie vie, j'ai toujours préféré voler sur biplan à cockpit ouvert mais sur des avions volant au dessus de 200 km/h (même dès 180) le vol devient inconfortable et très bruyant (surtout si vous volez en place arrière).
Par contre les monoplans d'école comme le T-6 (et les Yak 11 et 52) permettent de voler verrière ouverte au dessus de 200 avec une excellente protection, le vol est donc confortable et vraiment agréable.

Dernière modification par Barnstormer (07-11-2023 09:57:27)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#128 [↑][↓] 08-11-2023 23:31:33

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

merci du partage...très sympa


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#129 [↑][↓] 09-11-2023 10:12:25

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Le très gros avantage de piloter un AT-6 dans le simu est de pouvoir s'appuyer sur d'innombrables docs et vidéos d'époque !
Comme celle ci dessous (je pense avoir déjà mis le lien mais c'est pas grave ! laugh
Aucun autre avion de cette période (même le DC3 n'a une telle bibliothèque!)

Flash required

Dernière modification par Barnstormer (09-11-2023 10:13:01)


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#130 [↑][↓] 09-11-2023 10:21:49

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

re merci pour ces docs...je vais me recoller sur le T6 A6


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#131 [↑][↓] 09-11-2023 16:18:56

BOURGALI
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Bonjour à tous.
Une petite question pour les spécialistes du T6 : Ne trouvez-vous pas que celui d'Asobo exagère le rebond à l'atterrissage, même si l'on s'applique quant à la vitesse et à l'assiette ? Si oui, peut-on diminuer l'effet dans le aircraft.cfg ? Merci par avance.

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#132 [↑][↓] 09-11-2023 17:07:55

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

A non le T6 d'Asobo est très facile à poser, bien plus que celui d'A2A.
Essaye en atterrissage de piste en restant queue haute jusqu'à ce qu'elle descende d'elle même.

Dernière modification par Barnstormer (09-11-2023 17:11:18)


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#133 [↑][↓] 09-11-2023 18:23:11

BOURGALI
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

O.K. Merci Barnstormer. Je vais m'appliquer, promis ! J.M.G.

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#134 [↑][↓] 24-11-2023 11:36:00

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Petit mot pour vous dire mon enthousiasme pour le Spitfire Mk1 de Flight Replicas.
C'est je pense leur meilleur produit FSX P3D et MSFS confondus !
Ils ont bien redressé la barre après un début chaotique sur MSFS ...
Il passe facilement dans mon top 5.
Beaucoup se plaignent des sons ... Pas moi, ce ne sont pas des sons de Mk9 ou plus récents et c'est bien !
La modélisation intérieure et extérieure est vraiment excellente avec beaucoup de fonctions modélisées.
En VR l'avion est superbe et le MDV est plus que cohérent.
Donc pour moi que du bon eusa_clap

Dernière modification par Barnstormer (24-11-2023 11:39:16)


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#135 [↑][↓] 30-11-2023 14:29:50

supersym
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Il ne m'a pas semblé trouvé d'avis sur celui ci :
Aeroplane Heaven P-51 Mustang
Qu'en pensez vous ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#136 [↑][↓] 30-11-2023 15:44:05

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Je ne l'ai pas acheté, donc je juge que sur vidéo et screens ..
Il semble supérieur à leur Spit (lui je l'ai !) qui était une cata en therme de texture (Aï aï les ailerons avec l'entoilage de pull de grand mère !!)
La modélisation semble quant même bien inférieure à celle du (des) P51 d'Asobo, mais bien sûr il a plus de fonctionnalités.
Mais ne t'attends pas à du A2A ou même du flying iron.

Franchement pour le P51 je trouve que le pack Reno est une super affaire, les modélisations des nombreux cockpits (de type civil et militaire, dont un modèle A) sont superbes et les modèles de vol sont loin d'être ridicules !
Bien sûr les fonctions sont limitées mais tous ce qu'il faut pour le vol standard est quand même là.

Dernière modification par Barnstormer (30-11-2023 16:05:15)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#137 [↑][↓] 30-11-2023 16:58:54

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Salut
Merci pour vos avis sur le P51


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#138 [↑][↓] 13-12-2023 18:56:15

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Un petit mot pour vous dire que le petit derniers de Ant's Airplanes le CAC Winjeel sur MSFS rentre dans mon top 5 !
-Superbe modélisation (le compartiment moteur !! w00t) extérieure et intérieure (les panneaux de la planche de bord qui vibrent)
-Superbe sons en cabine avec bien sûr gestion des ouvertures
-possibilité de changer le pilote par celui d'Asobo ou got-friends
-Très bonne gestion du démarrage moteur

L'avion est moins puissant qu'un AT-6 et aussi bien plus lent donc moins bon voltigeur,
mais il est apte à se poser sur tout les terrains courts.

Dernière modification par Barnstormer (13-12-2023 18:57:38)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#139 [↑][↓] 13-03-2024 07:48:01

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Salut à tous
Ca fait un bail que je n'avais rien écrit ici, alors je corrige laugh

Je me suis posé cette question : Que faut il pour qu'un appareil soit vraiment bon pour un simulateur comme MSFS.
Attention je reste dans mes thèmes en Aéro donc pas de liner ici et la priorité à la VR wink

1) Il faut que l'avion ne soit pas trop lent pour pouvoir faire de petites nav sympa, c'est pour cela qu'en simulation j'ai délaissé un peu mes biplans fétiches .. Je dirai entre 200 et 300 km/h ça le fait bien.
2) Qu'il soit intéressant en gestion cabine donc priorité aux trains rentrants, hélices à pas variable etc ...
3) Que le visuel cockpit soit immersif, pour la VR priorité aux panneaux de bord avec des différences de profondeur et des éléments latéraux : donc préférence pour les anciens modèles militaires.
4) Que l'avion ait un large domaine de vol avec si possible des aptitudes à la voltige.
5) Que les manuels de vol réel d'époque soit dispo.
6) Et enfin pour moi que la vitesse de posé soit suffisamment lente pour pouvoir utiliser toutes les pistes courtes dispo dans le simu.

Et bien tous cela est présent avec le Morane-Saulnier MS-733 de Jean et de l'équipe Restauravia,
qui passe dans mon top 5.
Il nous donnent ici un avion que je trouve pour ma part supérieur au BF 108 Taifun d'IniBuilds.
Je modifierai juste légèrement (car le MDV est déjà très bon) le fichier .cfg pour le rendre conforme au 733 de pré-série
en effets les premiers modèle sont plus rapide de 5 kts de toutes les vitesses par rapport au 733 "normal".

807d9d_82d4e626963c42eb8d0c04c040e6e7a4~mv2.jpg

Beaucoup de collectionneurs se sont arrachés le 733 quant ils ont été dispo à la vente privée et sont super heureux avec cette belle machine qui coute beaucoup moins de brouzouf à l'achat et à l'entretien qu' AT-6.

img.axd?id=4060903735&wid=6072144879&rwl=False&p=&ext=&w=614&h=460&t=&lp=&c=True&wt=False&sz=Max&rt=0&checksum=QlVh%2fnSEABMjhXPUbrdO6fdA1Zw4rf4pF9m%2bV33Mri4%3d
img.axd?id=4060903903&wid=6072144879&rwl=False&p=&ext=&w=614&h=460&t=&lp=&c=True&wt=False&sz=Max&rt=0&checksum=iSfDJ3vNme%2fnUYoB9XmCoEJsTuxL9PjG2fyjKIF%2bWFI%3d
img.axd?id=4060903901&wid=6072144879&rwl=False&p=&ext=&w=614&h=460&t=&lp=&c=True&wt=False&sz=Max&rt=0&checksum=iSfDJ3vNme%2fNUEqXSk7G8fg15wBa%2bBsd94EHXwF0Ytw%3d

Dernière modification par Barnstormer (13-03-2024 08:04:27)


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#140 [↑][↓] 14-03-2024 14:41:15

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Malheureusement il y a un petit problème de gestion d'hélice aléatoire sur le MS 733 :
on a l'impression que par moment le système passe en gestion automatique car la manette d'hélice passe en off complet mais la manette de gaz continue elle à faire varier l'admission et les RPM .
J'espère que Jean et l'équipe Restauravia arriveront rapidement à régler ce problème.

Mise à jour de mon top 5 :
1) L'AT-6 Asobo version standard avec livrée métal poli.
le + Modélisation parfaite, textures scannées, MDV voltige au poil !
- A améliorer : tout est modélisé alors pourquoi ne pas rendre tout fonctionnel !!!!
2) le CAC Winjeel de Ant's Airplanes
Les + :
Superbe modélisation extérieure et intérieure (les panneaux de la planche de bord qui vibrent)
Superbe sons en cabine avec bien sûr gestion des ouvertures
possibilité de changer le pilote par celui d'Asobo ou got-friends
Très bonne gestion du démarrage moteur
Les - : rien dans sa dernière version
3) Le Caudron Rafale
le + Vraiment cet avion est beau en extérieur avec le Varjo !
- A améliorer : Scannez moi des instruments d'époque pour le cockpit !!
4) L'alouette 3
le + s'améliore à chaque mise à jour
les - : Rien
5) le MS 733
Vraiment de très bon niveau pour un freeware
très bonne ambiance cabine en VR
les - problème sur la gestion de l'hélice, manque du métal poli sur les livrées

Dernière modification par Barnstormer (14-03-2024 15:03:54)


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#141 [↑][↓] 28-03-2024 09:51:43

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Pour ceux qui n'ont pas encore le MS 733 sautez dessus , Jean a corrigé tout les problèmes et quel plaisir de pouvoir régler sa verrière de manière progressive ! eusa_clap
Pour ceux qui me lisent régulièrement vous savez qui je suis un grand fan des avions Caudron , un des seuls constructeurs qui proposait des avions sur mesure à ses clients (ailes, moteur, cabine) pour l'instant  nous avons le 430 de BlueMesh que j'aime beaucoup mais qui a un gros défaut : Son cockpit n'est pas à l'échelle (surtout en VR) , il faut donc avant chaque vol passer l'échelle du monde de MSFS à 120%.
Mais je suis confiant que nous aurons bientôt d'autres Caudron dispo qui n'auront pas ce problème wink.

Dernière modification par Barnstormer (28-03-2024 09:51:59)


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#142 [↑][↓] 28-03-2024 10:04:31

D5Turbi
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Merci pour l'appréciation.
En ce qui concerne les Caudron, je t'ai répondu par mail.

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#143 [↑][↓] 28-03-2024 18:14:22

bisinchi
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Barnstormer, que penses tu du Spitfire de Flying Iron?

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#144 [↑][↓] 28-03-2024 21:22:13

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Il est très bien, mais personnellement je préfère les MK1/2, en esthétique mais aussi parce que dans la réalité un avion de 1000Cv c'est encore gérable sur les pistes courtes et pour du vol plaisir plus agréable au pilotage.


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#145 [↑][↓] 09-04-2024 16:23:15

Greenhopper
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Bonjour à tou(te)s et un grand merci à "Uncle Barny"!
Grâce à ce fil de discussion et à ses conseils j'ai pu créer deux mods "Flight tuning"; un pour le Tiger Moth et le second pour le S.A Bulldog. Je vais à présent me lancer pour le Ryan et le Caudron.
J'avais acheté le Fox Moth à sa sortie mais j'ai eu la plus grande peine du monde à "voler" avec. En le "pilotant" comme mon Tiger Moth j'avais sans arrêt des crashs du à une utilisation hors du domaine de vol. Je ne l'ai repris que très récemment pour essayer de le dompter un peu. Je réussi à décoller, voler et atterrir mais en le pilotant sur des œufs. Je ne sais pas si cet avion était ainsi mais je le trouve un peu poussif.
Bonne soirée, amitiés GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

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#146 [↑][↓] 09-04-2024 16:39:12

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Le Fox Moth est un hybride entre un Gypsy Moth et un Tiger avec une cabine plus large, il est même un peu plus rapide.
son comportement devrait être très proche mais le MDV et d'ailleurs le reste de l'avion de FR est complètement raté...


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#147 [↑][↓] 09-04-2024 16:53:12

Greenhopper
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Barnstormer a écrit :

Le Fox Moth est un hybride entre un Gypsy Moth et un Tiger avec une cabine plus large, il est même un peu plus rapide.
son comportement devrait être très proche mais le MDV et d'ailleurs le reste de l'avion de FR est complètement raté...

C'est bien ce qui me semblais, hélas! J'aime tellement ce De Havilland que c'est un crève cœur. Si vous avez une idée de tuning qui permettrais de rectifier cela, je serais preneur.
Bonne soirée
Amitiés, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

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#148 [↑][↓] 09-04-2024 17:27:29

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

C'est toujours le même problème avec les avions de Flight Replicas sur MSFS :
Ils ne sont vendus que sur le MS Store , donc pas de fichier .cfg à pouvoir modifier ..

Dernière modification par Barnstormer (09-04-2024 17:27:45)


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#149 [↑][↓] 21-04-2024 08:49:01

Barnstormer
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Vous avez vu dans la rubrique Compléments & Utilitaires que AH va sortir sur MSFS son Hawker Hurricane MK1,
et si vous suivez un peu mes élucubrations ici .. laugh vous avez vu que j'ai déjà fait plusieurs "mods" pour les Spit pour simuler un de mes avions fétiches : le Miles Master MK1 celui à moteur V12 RR.
Le Hurricane étant encore plus proche ( à peu près même hauteur, envergure, longueur avec un plan d'aile similaire)
je vais donc de ce pas porter mes mods sur celui ci.
J'en profite donc pour expliquer un peu ma philosophie aéronautique et pourquoi j'aime autant cet avion.
MSFS est un outil fantastique et MS2024 le sera encore plus , je sais que la majorité d'entre vous fait à 80% du liner et je le respecte complétement, mais pour moi la force du simu actuel et encore plus du futur est le détail inégalé de la zone 0 à 2500 pieds sol,
ce simu est directement orienté vers le VFR (Asobo l'a parfaitement compris avec l'arrivée pour MS2024 des activités axées basse altitude)
Si vous aviez (ou avez) comme moi pratiqués le vol depuis cinquante ans et vu l'augmentation des terrains de petite taille (privé ou ULM) vous comprendriez (ou comprenez) que c'est là que se situe le cœur de l'activité aérienne de loisir (le vol plaisir).
Pour profité pleinement de ce potentiel il faut des avions capables d'utiliser tout ces petits terrains et il y en a des milliers en Europe, tous pleinement utilisables dans MSFS (il suffit de les trouver ..;))
Un warbird classique ne le permet pas mais un avion d'entrainement de la même époque SI, c'est d'ailleurs pour cela que les AT-6 sont autant prisés (bien plus qu'un Mustang aux US) , le Miles master est plus léger et peut se poser plus court !
Tout ces avions d'entrainement sont en plus apte à la voltige , avec eux on a donc l'ambiance et le plaisir réunis !
Que demande le peuple ! laugh

Dernière modification par Barnstormer (21-04-2024 08:51:05)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#150 [↑][↓] 21-04-2024 17:43:50

gribouil
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Re : [MSFS]Les tagazous de Tonton Barny

Barnstormer a écrit :

Vous avez vu dans la rubrique Compléments & Utilitaires que AH va sortir sur MSFS son Hawker Hurricane MK1,
et si vous suivez un peu mes élucubrations ici .. laugh vous avez vu que j'ai déjà fait plusieurs "mods" pour les Spit pour simuler un de mes avions fétiches : le Miles Master MK1 celui à moteur V12 RR.
Le Hurricane étant encore plus proche ( à peu près même hauteur, envergure, longueur avec un plan d'aile similaire)
je vais donc de ce pas porter mes mods sur celui ci.
J'en profite donc pour expliquer un peu ma philosophie aéronautique et pourquoi j'aime autant cet avion.
MSFS est un outil fantastique et MS2024 le sera encore plus , je sais que la majorité d'entre vous fait à 80% du liner et je le respecte complétement, mais pour moi la force du simu actuel et encore plus du futur est le détail inégalé de la zone 0 à 2500 pieds sol,
ce simu est directement orienté vers le VFR (Asobo l'a parfaitement compris avec l'arrivée pour MS2024 des activités axées basse altitude)
Si vous aviez (ou avez) comme moi pratiqués le vol depuis cinquante ans et vu l'augmentation des terrains de petite taille (privé ou ULM) vous comprendriez (ou comprenez) que c'est là que se situe le cœur de l'activité aérienne de loisir (le vol plaisir).
Pour profité pleinement de ce potentiel il faut des avions capables d'utiliser tout ces petits terrains et il y en a des milliers en Europe, tous pleinement utilisables dans MSFS (il suffit de les trouver ..;))
Un warbird classique ne le permet pas mais un avion d'entrainement de la même époque SI, c'est d'ailleurs pour cela que les AT-6 sont autant prisés (bien plus qu'un Mustang aux US) , le Miles master est plus léger et peut se poser plus court !
Tout ces avions d'entrainement sont en plus apte à la voltige , avec eux on a donc l'ambiance et le plaisir réunis !
Que demande le peuple ! laugh

Je rejoins tellement ta philosopie Barnstormer!!!
MSFS 2020 est le premier simu à nous permettre de faire du VFR "low n' slow" (ou pas slow d'ailleurs...) digne de ce nom...
Je me régale tout comme toi à rechercher tous ces petits terrains dissimulés un peu partout dans la nature!
Et comme en réalité, certains sons assez durs à repérer... laughwink
Bonne soirée,

Stéph.

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